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Restaurations

[Restauration] Alpine A110 1300 VC / Novembre 1973


jimmy p
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Juste une question : C'est pas grave la sortie coté trottoir?

:o chasse aux piétons, et surtout aux bébés en poussettes benny95.gif.34bd5f4aca7dd6a578fa9f46cdb7fe4b.gif

 

 

 

 

me rappelle la fois où j'ai fait un superbe double débrayage sur un pont étroit avec mon Gbc8kt, énorme nuage de fumée, et en m'éloignant ... une maman en train de gueuler en levant le bras ... elle marchait sur le trottoir de gauche, sortie de pot du camion... à gauche alex380.gif.84be992a4e10e18ad25ef5b0b7d860d6.gifalex380.gif.84be992a4e10e18ad25ef5b0b7d860d6.gif

 

 

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Sur la qualité de la pose toujours rien à dire.

On avait effectivement proposé une sortie d'échappement verticale, qui je pense devait nuire à la sortie des gaz.

Avec cette sortie latérale on évite surement les retours de fumées sur la jupe arrière.

Pour la finesse de l'ensemble c'est parfait.

 

J'avais un peu peur pour le collier de raccord sur le tube collecteur, mais bien évité le collier classique qui ne bride pas correctement sur le pourtour du tube et qui est moche. Celui choisis en inox, nickel, on retrouve le travail du maître, je n'en reviens pas de ce travail de très grande technicité, chapeau bas :good: :good: .

 

collier.png

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Samedi 11 Novembre au lieu de la messe à la mémoire des millions de pauvres gars sacrifiés au nom de la connerie humaine, nous irons à Epoqu'auto.

 

 

 

 

en 2013, il y avait une soeurette en vente . Je n'ose pas imaginer le prix

 

DSC_4540.jpg

 

DSC_4537.jpg

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Oh ptain que c'est beau :love:

 

Alors, ça chante juste ?

Bah pour l'instant je l'ai juste testé au ralenti, le moteur n'étant pas chaud (et tout neuf) j'ai pas voulu monter dans les tours. Par contre au ralenti, j'ai rien noté de spécial niveau sonorité. Aussi mon ralenti est toujours trop élevé (genre 1200 tr/min).

 

Juste une question : C'est pas grave la sortie coté trottoir?

Les enfants s'en prennent plein la figure mais ça va c'est pas un diesel :ange::lol:

 

Sur la qualité de la pose toujours rien à dire.

On avait effectivement proposé une sortie d'échappement verticale, qui je pense devait nuire à la sortie des gaz.

Avec cette sortie latérale on évite surement les retours de fumées sur la jupe arrière.

Pour la finesse de l'ensemble c'est parfait.

 

J'avais un peu peur pour le collier de raccord sur le tube collecteur, mais bien évité le collier classique qui ne bride pas correctement sur le pourtour du tube et qui est moche. Celui choisis en inox, nickel, on retrouve le travail du maître, je n'en reviens pas de ce travail de très grande technicité, chapeau bas :good: :good: .

 

collier.png

J'ai peu de mérite pour le raccord, il était fourni :D

 

 

en 2013, il y avait une soeurette en vente . Je n'ose pas imaginer le prix

 

DSC_4540.jpg

 

DSC_4537.jpg

Jolie !

 

 

Si ne me trompe pas , il faudrait monter un 1600

1600, 1300 G je sais jamais quel moteur à son pot de quel côté :lol:

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1600, 1300 G je sais jamais quel moteur à son pot de quel côté :lol:

 

alors 1600 à les sorties échappements du bloc à droite , le 1300 à gauche ce qui ne veut pas dire que la sortie

après silencieux soit du même côté :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

.

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Invité §ydr801mZ

Juste une question : C'est pas grave la sortie coté trottoir?

 

 

pour soulever les jupes c'est parfait !

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Bonjour,

au moment ou Renault nous montre sa nouvelle Mégane RS de couleur orange, on se demande ce qui a pu motiver à sortir ce véhicule avec la même robe que celle de Jimmy.

 

Mégane RS orange.jpg

 

A110 orange.png

 

megane-4-rs-06.jpgJe reste persuadé que le bureau développement a été influencé par la restauration de grande qualité de Jimmy pour le choix de la couleur de la nouvelle RS et les ventes qui en découlent.

 

La nouvelle couleur Orange se rapproche beaucoup plus de l' A110 que la dernière vue sur la Mégane2 année 2004 orange sanguine.

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Invité §jac715to

Salut.

 

Désolé, mais je pense que ces couleurs qui pètent sont plutôt dues à une tendance du moment. Renault s'en tape des restaurateurs d'anciens modèles.

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Invité §det647Td

Bon !

Tout ça s'est très bien mais ... il faudrait se préoccuper de lui trouver une vitrine à cette œuvre d'art !

 

Un vaste studio de plein pied avec une grande place réservée au milieu du coin salon ?

 

Quelque chose de modeste, quoi !

 

:ouimaitre:

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Dans les années 1976 circulait un jeune en Alpine 1300 V85 neuve avec ce modèle de jantes Gotti du plus bel effet, ici sur une R8G:

 

DSC_0256.jpg

 

Les voici sur le catalogue d'époque (mon catalogue):

 

DSC_0593.jpg

 

Aujourd'hui:

http://gotti-wheels.com/index.html

 

plus ancien:

http://www.r5alpine.hu/letolte [...] s-2008.pdf

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Invité §det647Td

des jantes Gotti ....

 

420x4= 1680 ....€ de plus, minimum, sur la facture ... et en petits cochons ?

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Et voilà le résumé des travaux d'hier (j'ai pas trop avancé sur l'Alpine ces derniers temps, trop de taff au bureau et des déplacements). Comme l'Alpine est proche maintenant j'ai préféré aller au club qui est plus contraignant en terme d'horaires, je continuerai sur l'Alpine quand j'aurais un moment de libre.

 

La dernière fois que j'avais fait un saut au club et en autres bricoles, je m'était occupé de la réalisation du pare-choc AR en fibre de carbone (il sera ensuite peint en noir brillant).

Après un bon décapage de l'élément central qui va d'une banane à l'autre, je l'ai recouvert de 2 couches de fibre après avoir passer de la cire de démoulage. 2 barres d'acier maintenues avec des pinces pour bien plaquer la fibre sur la pièce.

 

IMG_8218.jpg

 

 

Donc hier je l'ai démoulé et j'ai ajouté 2 autres couches. Parallèlement, j'ai créé un moule à partir de la banane de pare-choc AR la plus propre. D'abord une couche de cire de démoulage, ensuite une couche de gelcoat, une couche de roving très fin (80 g/m²), enfin plusieurs couches de mat pour créer la structure du moule et le rigidifier.

 

IMG_8219.jpg

 

IMG_8226.jpg

 

IMG_8227.jpg

 

IMG_8229.jpg

 

 

Pendant que tout ça séchait, je me suis occupé de la tôle de jonction entre le radiateur d'habitacle et le bloc ventilation. La mienne était très rouillée. Un ami sur le FAR m'a donné une plaque qu'il avait tenté de modifier pour adapter sans succès un radiateur refrabriqué. Elle est juste parfaite :p

 

IMG_8220.jpg

 

En effet la partie qu'il manque sur la sienne correspond pile poil à la partie la plus saine sur la mienne. Donc après passage à la sableuse c'est partie pour les découpes et ajustements en vue d'une greffe.

 

IMG_8221.jpg

 

IMG_8222.jpg

 

IMG_8223.jpg

 

IMG_8224.jpg

 

Puis je me suis mis à la soudure au MIG. Je suis très fièr de certains points et beaucoup moins d'autres où j'ai percé la tôle très fine. Mais bon, ça tient et vu qu'il n'y a aucun effort sur cette partie.

 

IMG_8225.jpg

 

Plus qu'un bon coup de meule, un peu de mastic et enfin peinture.

 

 

A+

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Invité §Bru737qj

Super!!! Aucuns signes de rejet du greffon... Vivement la suite!!!

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Et voilà le résumé des travaux d'hier (j'ai pas trop avancé sur l'Alpine ces derniers temps, trop de taff au bureau et des déplacements). Comme l'Alpine est proche maintenant j'ai préféré aller au club qui est plus contraignant en terme d'horaires, je continuerai sur l'Alpine quand j'aurais un moment de libre.

 

La dernière fois que j'avais fait un saut au club et en autres bricoles, je m'était occupé de la réalisation du pare-choc AR en fibre de carbone (il sera ensuite peint en noir brillant).

Après un bon décapage de l'élément central qui va d'une banane à l'autre, je l'ai recouvert de 2 couches de fibre après avoir passer de la cire de démoulage. 2 barres d'acier maintenues avec des pinces pour bien plaquer la fibre sur la pièce.

 

IMG_8218.jpg

 

 

Donc hier je l'ai démoulé et j'ai ajouté 2 autres couches. Parallèlement, j'ai créé un moule à partir de la banane de pare-choc AR la plus propre. D'abord une couche de cire de démoulage, ensuite une couche de gelcoat, une couche de roving très fin (80 g/m²), enfin plusieurs couches de mat pour créer la structure du moule et le rigidifier.

 

IMG_8219.jpg

 

IMG_8226.jpg

 

IMG_8227.jpg

 

IMG_8229.jpg

 

 

Pendant que tout ça séchait, je me suis occupé de la tôle de jonction entre le radiateur d'habitacle et le bloc ventilation. La mienne était très rouillée. Un ami sur le FAR m'a donné une plaque qu'il avait tenté de modifier pour adapter sans succès un radiateur refrabriqué. Elle est juste parfaite :p

 

IMG_8220.jpg

 

En effet la partie qu'il manque sur la sienne correspond pile poil à la partie la plus saine sur la mienne. Donc après passage à la sableuse c'est partie pour les découpes et ajustements en vue d'une greffe.

 

IMG_8221.jpg

 

IMG_8222.jpg

 

IMG_8223.jpg

 

IMG_8224.jpg

 

Puis je me suis mis à la soudure au MIG. Je suis très fièr de certains points et beaucoup moins d'autres où j'ai percé la tôle très fine. Mais bon, ça tient et vu qu'il n'y a aucun effort sur cette partie.

 

IMG_8225.jpg

 

Plus qu'un bon coup de meule, un peu de mastic et enfin peinture.

 

 

A+

 

 

 

Encore de belles réalisations :jap:

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Invité §luc576wv

Poncer le pare choc av tout en regardant wheeler dealer :D

 

23-10-2017_21:14:29.png

Oui franchement c'est super d'avoir une émission comme ça en France à une heure de grande écoute avec une berlinette et Jeannot sur circuit en prime !!

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