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Restaurations

[Restauration] Alpine A110 1300 VC / Novembre 1973


jimmy p
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Invité §Jon273Ra

Bravo Jimmy, c'est du plus bel effet :bien:

 

Sympa à présent d'avoir des photos "quotidiennes" de cette dernière ligne droite ! Sage décision de l'avoir rapproché de toi :ange:

 

 

Ça fait envie tout ce moltonage, la stagiaire va gagner en confort :)

 

 

 

C'est bien trouvé 1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif

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bof sont jeune,c'est pas un peu de plastoc qui devrait les arrêter

 

alors le molletonnage,c'est pour les...v anciens

-jacob-.gif.48b8a3c7d1531c22e8bdd2742c4d5682.gif

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Invité §cyy683rm

Félicitation,vraiment du beau travail,avec l'Alpine sur la stagiaire,enfin l'inverse.Ok je sort 3lv624soupapes.gif.416bd60f83642b7ee7debfc0dc3db1c5.gif

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Invité §cyy683rm

Félicitation,vraiment du beau travail,avec l'Alpine sur la stagiaire,enfin l'inverse.Ok je sort 3lv624soupapes.gif.416bd60f83642b7ee7debfc0dc3db1c5.gif

Oups (je sort :pfff: ) je sors :ange:

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Oups (je sort :pfff: ) je sors :ange:

tu en bégaie mon ami,je crois que cette histoire de stagiaire te donne des idées :ange::p:lol:

 

attend moi je vient aussi bang43.gif.280dd6731375aa95b0790c96140124b1.gif

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Quelques photos de l'avancée.

 

J'ai collé le simili sur le support du soufflet d'accélérateur (qui vient se fixer au bout du tunnel de la poutre) :

 

IMG_7832.jpg

 

IMG_7835.jpg

 

 

Je suis ensuite passé à la pièce qui recouvre le tunnel de la poutre. J'ai commencé à prendre des mesures mais j'ai vite été stoppé car j'ai pas pensé à prendre la pièce de moquette qui va à l'arrière donc je ne sais pas jusqu'où elle avance. Comme je veux éviter d'avoir un écart entre ces 2 morceaux, je n'ai rien collé juste posé à blanc.

 

La difficulté de cette pièce c'est qu'il y a le levier de vitesse qui le traverse en plein milieu ainsi que l'accélérateur qui passe également à travers. Il faudra également découper un passage pour le cendrier. A noter qu'il faut faire très attention car les durites de liquide de refroidissement sont juste en dessous, il faudra éviter de leur mettre un coup de cutter.

 

Traçage du passage du levier de vitesse avec 2 cm de marge en avant et en arrière (après les bonnes mesures je ferai un trou un peu plus large).

 

IMG_7836.jpg

 

Et test à blanc (le plastique est là pour éviter de tacher la mousse avec la graisse du pivot du levier) :

 

IMG_7837.jpg

 

 

En parlant d'Alpine, une petite pensée à un pote qui a du atteindre le sommet du Mont Blanc aujourd'hui ;)

 

 

Demain je continue la pose.

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En parlant d'Alpine, une petite pensée à un pote qui a du atteindre le sommet du Mont Blanc aujourd'hui ;)

 

Jimmy je vois plusieurs fois que l'ascension du Mont Blanc te fais rêver. Ce n'est pas très difficile, mais très long et l'altitude a son importance.

Ton prochain challenge, vas y, elle est belle la montagne.

Mes parcours:

Nid d'Aigle, refuge Goûter, Vallot, Mont Blanc et retour, +1 retour refuge Grand Mulets, gare 2ême tronçon Aiguille Midi.

Nid d'Aigle, refuge Goûter, Vallot, Mont Blanc, Col Brenva (magnifique), Mont Maudit, Mont Blanc Tacul, Vallée Blanche, Aiguille Midi.

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Invité §dan330fu

Super boulot Jimmy ,toujours aussi propre ! ;)

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Jimmy je vois plusieurs fois que l'ascension du Mont Blanc te fais rêver. Ce n'est pas très difficile, mais très long et l'altitude a son importance.

Ton prochain challenge, vas y, elle est belle la montagne.

Mes parcours:

Nid d'Aigle, refuge Goûter, Vallot, Mont Blanc et retour, +1 retour refuge Grand Mulets, gare 2ême tronçon Aiguille Midi.

Nid d'Aigle, refuge Goûter, Vallot, Mont Blanc, Col Brenva (magnifique), Mont Maudit, Mont Blanc Tacul, Vallée Blanche, Aiguille Midi.

quant je lis ton énumération,je revois premier de cordée et les deux suivants(tu seras guide et retour a la montagne) de Frison-Roche.

qu'est ce que j'ai pu en rêver de ces montagnes en lisant ces livres.

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Quelques photos en quasi direct live :D

 

Après une nouvelle séance de mesures (au moins 1 heure), je me suis lancé dans les découpes du simili. J'ai trouvé un verre qui a exactement la bonne taille (8 cm de diam.) :

 

IMG_7839.jpg

 

 

Pour le levier d'accélérateur, je me suis fait un patron dans du carton. Pas facile du fait de la forme particulière.

 

IMG_7838.jpg

 

IMG_7840.jpg

 

 

Après une ultime vérification, ouf tout coïncide :p , j'ai encollé le simili et le tunnel après avoir repéré le centre et avoir fait des marques pour pas gaspiller inutilement de la colle.

 

Et je me suis lancé ! Toujours un grand moment de stress. Heureusement il est possible de décollé la néoprène mais seulement pendant quelques minutes à conditions de ne pas avoir trop pressé les 2 pièces l'une contre l'autre.

 

IMG_7843.jpg

 

 

Tout va nickel sauf le bout au niveau de l'accélérateur du fait de la complexité de la découpe mais bon ça sera caché par le soufflet (présenté la dernière fois). Rassurez vous la "déchirure" derrière le levier de vitesse c'est normal : c'est la découpe principale pour le cendrier. Je fignolerai ça quand ça sera sec et je reposerai ces 3 pièces.

 

Une astuce que m'a confié les Selliers du Domaine pour retrouver des trous de fixation sous les éléments collés. Il faut au préalable insérer des épingles (ou comme moi des vis avec une petite tête) dans les trous. Ca sera plus facile à retrouver sous le simili. Une petite incision et hop on ressort l'épingle et on accède au trou.

 

 

Prochaine étape : le simili sous les custodes D et G ou les montants de pare-brise D et G. Et une nouvelle commande de colle car il ne me reste plus qu'un demi-pot (je sens que je vais en passé 10 L :pfff: )

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ça fait un bail que j'étais pas revenu sur FA.

 

Comme d'hab', c'est du super bon boulot. ;)

c'est vrai que tu te faisais rare ces temps ci.et c'est bien dommage ;)

tu es passé a cause de la fête des pères...suis mon regard en ...rouge. :lol:

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c'est vrai que tu te faisais rare ces temps ci.et c'est bien dommage ;)

tu es passé a cause de la fête des pères...suis mon regard en ...rouge. :lol:

:D

 

toi tu es au courant de certaines choses, tu m'as démasqué :ange:

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Merci à tous.

 

Finalement la sellerie c'est pas si compliqué, faut juste être minutieux. Et l'avantage, c'est qu'à chaque pièce posée je vois l'avancée.

 

 

En parlant d'avancée, voici celle de la soirée. Pas grand chose, juste la découpe du simili et la pose du cendrier (qui de toute façon ne servira jamais).

 

IMG_7844.jpg

 

IMG_7846.jpg

 

 

A+

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La néoprène va représenter une partie non négligeable du poids de la belle :p

En tous cas la sellerie représente une avancée significative du remontage, ton travail est toujours aussi propre a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Invité §jac715to

Bonsoir.

 

Dimanche 25 Juin 2017, Mobil Rétro au Parc des Bains à Lons-le-Saunier, plein d'anciennes, cette année les vedettes sont les autos de M. BUGATTI.

 

Sinon, ça bosse bien !

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