Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

[Restauration] Alpine A110 1300 VC / Novembre 1973


jimmy p
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bru737qj

LOGO.jpg

Je recherche activement mon logo de calandre!!!! Si quelqu'un a une piste écrivez moi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S H725xf

Merci à tous.

 

@ferrarisal360 : ça fera partie des petits réglages nécessaires :jap:

 

 

Voici 3 autres photos de la journée d'hier, prises par la maman :

 

Resized_20170513_115401.jpg

 

Resized_20170513_174825.jpg

 

Resized_20170513_121236(1).jpg

Dommage le noir des enjoliveurs de phares domine, le chrome avait sa place ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage le noir des enjoliveurs de phares domine, le chrome avait sa place ...

Le chrome était trop endommagé, les peindre en noir était une solution de rechange et j'aime bien le rendu. Les baguettes et le lettrage restent quand même en chrome.

 

 

Sinon aujourd'hui je suis retourné au club d'une part car j'avais oublié des pièces nécessaires (dont les phares) et d'autre part pour créer les sangles de fixation du réservoir d'essence. D'un côté il y a une sorte de T qui vient se crocheter dans une fente dans le compartiment AV et de l'autre il y a une tige filetée qui s'enquille sous la baie de pare-brise et qui permet de tendre la sangle. Il y a une sangle de chaque côté du réservoir.

 

Je suis parti de feuillard de largeur 4 cm qui sert normalement à fixer les supports d'antenne sur les cheminées. C'est la même largeur que la sangle d'origine. J'ai découpé 2 bandes d' 1 m de long (j'avais mesuré 80 cm sur l'Alpine entre les 2 fixations).

 

J'ai commencé par la partie filetage. Je me suis fait un patron dans un morceau de carton. Le concept : une vis est insérée dans le feuillard puis bloquée avec une rondelle éventail, un écrou nylstop et du frein filet fort. Ensuite le feuillard est replié puis riveté.

 

IMG_7780.jpg

 

IMG_7781.jpg

 

IMG_7782.jpg

 

IMG_7783.jpg

 

 

L'objectif est que cela ressemble à ça :

 

http://www.mecaparts.com/PhotosPieces/MP4006.jpg

 

 

Ca commence pas mal (et surtout ça fait économiser un paquet d'euros), prochaine étape : tailler dans une barre en laiton de 6 mm d'épaisseur 2 pièces en forme de H et les installer sur les feuillards (après avoir recoupé ces derniers à la bonne longueur).

 

 

Allez je vous laisse, je vais me faire une session de travail nocturne sur l'Alpine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac715to

C'est bien de penser à préserver ce petit troupeau de porcins, ils seront heureux de ton ingéniosité et te remercieront, ma bourse aussi!

 

Avec un joint sur chaque côté cela ressemblera aux pièces d'origine. N'oublie pas la sellerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac715to

Fine observation alliance impossible, en effet on ne devine pas le moindre Té pour renforcer la résistance des têtes de bandes, attendons

 

De prochaines photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, plus simple tu prends de la corde à piano ou rond de 6mm.

Tu demandes à une entreprise de métallurgie de te souder tes petites buchettes, je te conseille STX ou autre.

Je l'ai déjà fait pour des gonds de porte de grange, ce sont toujours des gens très sympas, faut que la découpe soit parfaite, juste à souder. Dans ton cas, bien creuser le bout pour qu'il épouse la partie ronde.

A faire en soudure électrique.

 

Pour les rivets il vaudrait peut être mieux des rivets acier ou cuivre à frapper, les rivets pop sont en alu et creux ou alors en inox.

ici rivets en cuivre:

 

rivets cuiuvre 4 mm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Voici le résumé de la soirée :ange: (bah oui maintenant il va falloir vous y habituer :lol: )

 

 

Je n'ai pas encore attaqué la sellerie car je suis en train de me faire le plan de bataille dans ma tête, et que pour poser la première pièce (il y a un ordre précis), le ciel de toit, il faut être 2. Donc je pense commencer ce we.

 

 

En attendant, j'ai décidé de lui rendre définitivement son regard. Après avoir positionné les platines des phares et repéré les trous de fixation, je perce les 5 trous en 6 mm histoire de laisser un peu de jeu au boulon de 5 mm.

 

IMG_7786.jpg

 

 

Ensuite je clipse juste le phare et pour bien vérifier qu'ils sont bien droits ... bah système D :lol:

 

IMG_7791.jpg

 

Le dessous du niveau est aimanté, ça permet de tenir les vis (identique) et d'avoir une mesure déportée de l'horizontalité du support (le niveau passe pas derrière le phare et il n'y a pas de marque suffisamment précise pour se caler sur le verre).

 

 

Enfin bref, naturellement il a fallu jouer un peu de la lime pour ajuster tout ça (surtout coté conducteur) mais on n'est plutôt pas mal. D'autant plus qu'il ne faut pas trop coller la platine à la carrosserie sous peine de ne pouvoir installer le cerclage de phare.

 

IMG_7789.jpg

 

 

Et voilà !

 

IMG_7793.jpg

 

 

Je peux pas encore mettre les cerclages noirs car il faut d'abord régler les phares. Je sais pas trop comment je vais me débrouiller pour faire ça.

 

 

Sinon pour les remarques sur les sangles, je prends note mais je verrai à l'usage si ça tient et au moindre signe de déformation je changerai de méthode.

 

A+ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot comme toujours ... ! :jap: Je trouve que le combo orange et noir est du plus bel effet. :love:

 

Et contrairement à ce que j'avais écris précédemment je pense qu'il faut laisser les bulles de phares telles qu'elles (sans la bande noire dans la partie supérieure, notamment parce que le cerclage du phare est noir)

 

Par contre faudrait lui donner son identité et lui poser le lettrage ALPINE au bout de son nez :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon273Ra

Bonjour,

 

Toujours aussi topissime Jimmy ayumi_71.gif.77b105f0e61bca82d546a633fe2e191d.gif ... Et merci pour la vidéo :bien:

 

je pense qu'il faut laisser les bulles de phares telles qu'elles (sans la bande noire dans la partie supérieure, notamment parce que le cerclage du phare est noir)

 

 

Faut voir, faudrait simuler ça sur une photo avec l'orange de l'Alpine.

J'en ai croisé certaines avec tout le logement de phare noir, cela ne m'a pas choqué plus que ça :cyp:

 

Celle-ci est d'ailleurs dans la meme config que la belle orange, à savoir, cerclages et charnières noires

 

2014-05-17 - Départ Rally de la St-Baume à La Ciotat (2).jpg

 

2014-05-17 - Départ Rally de la St-Baume à La Ciotat (16).jpg

 

Mais au final, quelque soit son choix, elle n'en sera pas moins magnifique :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JP3688Ke

De plus en plus belle :love: vivement la suite :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans se sortir à l'épingle du trop tard comme la 430 spider.

 

J'suis un peu déçu de pas t'avoir vu.

 

PS: vous avez eu des nouvelles de la passagère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux pas encore mettre les cerclages noirs car il faut d'abord régler les phares. Je sais pas trop comment je vais me débrouiller pour faire ça.

A+ :D

Tu stationnes ton véhicule de travail qui a ses phares bien réglés face à un mur, 5m environ, en code. Tu dessines le faisceau avec sa forme et sa hauteur. Tu remplaces le véhicule par la belle orange, même endroit, même distance. Tu règles tes phares. J'ai toujours pratiqué comme cela, nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...