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Restaurations

[Restauration] Alpine A110 1300 VC / Novembre 1973


jimmy p
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Bonsoir Jimmy ,bon w-e de boulot ça prend tournure .Une petite question à laquelle tu pourras peut être me répondre ;j'ai entendu dire que la maison Colombo avait fermée mais qu'un de leur ouvrier avait pris la suite et rouvert une entreprise .En connais tu le nom ? (de l'entreprise )

J'en ai entendu parler mais j'ignore le nom de la société :??:

 

 

Sinon pas mal la blague @chicane3 :lol:

 

 

Pour finir, je viens de réassembler le compteur de vitesse mais je viens de me rendre compte que, malgré mes précautions, il reste quelques fibres issues du chiffon avec lequel j'ai essuyé le fond du compteur. Donc je vais devoir redémonter le cerclage, heureusement je l'avais pas resserré. Je vous mettrai des photos quand il sera parfait :D

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Invité §bob676JF

<div class="container">

bobski a écrit :

 

:love:

</div>Cette année on monte à Epoq'Auto avec ? :D

 

Chiche ;) Cette fois on aura le droit de se garer sur le parking des anciennes...

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Invité §jac715to

Salut dani44.

 

D'après ce que j'avais vu sur le Forum Alpine Renault l'activité de Colombo à été reprise par un ancien de la maison.

 

GROSSE David - ALPILLES CLASSIC - 7 ZA les Paluds - 13430 EYGUIERES

 

06 63 22 10 54

 

Mail: contact@alpilles-classic.com

 

Bonne recherche.

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Bonsoir Jimmy ,bon w-e de boulot ça prend tournure .Une petite question à laquelle tu pourras peut être me répondre ;j'ai entendu dire que la maison Colombo avait fermée mais qu'un de leur ouvrier avait pris la suite et rouvert une entreprise .En connais tu le nom ? (de l'entreprise )

 

Et c'est toujours sur Istres? Comme j'y habite, si tu me donnes les renseignements, je pourrai y faire un tour pour vous...

 

J'en ai entendu parler mais j'ignore le nom de la société :??:

 

 

Sinon pas mal la blague @chicane3 :lol:

 

 

Pour finir, je viens de réassembler le compteur de vitesse mais je viens de me rendre compte que, malgré mes précautions, il reste quelques fibres issues du chiffon avec lequel j'ai essuyé le fond du compteur. Donc je vais devoir redémonter le cerclage, heureusement je l'avais pas resserré. Je vous mettrai des photos quand il sera parfait :D

 

 

Jimmy, bravo, ça avance bien :good:

 

 

Edit: j'ai vu la réponse de Jacques.

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Invité §dan330fu

Merci pour les renseignements ,je vais transmettre au propriétaire de l'A110 Bleue qui était stationnée au près de ma 8 dimanche :bien:

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J'ai une question concernant les montées historiques. Comment ça se passe ? Est-ce qu'il faut un équipement particulier ? Est-ce que la voiture est "inspectée" ? ...

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J'ai une question concernant les montées historiques. Comment ça se passe ? Est-ce qu'il faut un équipement particulier ? Est-ce que la voiture est "inspectée" ? ...

 

 

Ah, une idée derrière la tête ? :ange:

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J'ai une question concernant les montées historiques. Comment ça se passe ? Est-ce qu'il faut un équipement particulier ? Est-ce que la voiture est "inspectée" ? ...

 

Bonsoir, un exemple:

http://historic3a66.free.fr/ra [...] lement.pdf

 

très bien pour faire connaissance et ne pas maltraiter son véhicule.

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Invité §dou774pJ

J'ai une question concernant les montées historiques. Comment ça se passe ? Est-ce qu'il faut un équipement particulier ? Est-ce que la voiture est "inspectée" ? ...

 

Pour une durée montée en "démonstration" (c'est à dire sans chronométrage), il doit falloir un extincteur, un casque et que tout soit OK niveau freins, pneus...

 

Pour du VHC, c'est un peu beaucoup plus strict (vêtements, extincteur auto, harnais, arceau... le tout homologué par la FIA bien sûr...).

 

Tout cela est à confirmer, je suis plutôt branché rallye.

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Ah, une idée derrière la tête ? :ange:

Bah en fait je suis en train de réfléchir à la pose de harnais. D'une part car j'ai plus les ceintures d'origine (qui étaient de toute façon pourries) et que j'aime bien l'aspect que ça donne à l'habitacle. Côté pratique j'aurai juste à ajouter un point de fixation à l'arrière de chaque siège (au niveau de la plage AR) et pour le CT apparemment ça passe sans trop de problèmes.

 

Mais je me pose la question si une homologation est nécessaire pour faire des montées historiques ?

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Invité §dou774pJ

Je pense que ça passe tranquille :oui:

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En général le contrôle technique oblige les ceintures d'origines du véhicule, car elles sont validées par le passage aux mines. Pas de soucci de conformité pour le controleur. Il suffit de remettre les ceintures d'origine pour passer le CT.

Conduire avec un harnais est plus sécurisant que ta ceinture d'origine qui doit être à 2 points.

Pour la montée historique, pas d'homologation nécessaire, au vu de ton véhicule on voit tout de suite la qualité technique du véhicule, tu en doutes ? lol.

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Attention pour l'installation des harnais, le ou les points arrières doivent être fixés en bas, et surtout pas en haut ou même à l'horizontal. En cas de retournement, le harnais doit te plaquer à ton siège et la seule possibilité de le faire, c'est que ce point d'ancrage arrière soit plus bas que le dossier du siège : au sol ou à la barre horizontale de l'arceau si tu en as un :jap:

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Bah en fait je suis en train de réfléchir à la pose de harnais. D'une part car j'ai plus les ceintures d'origine (qui étaient de toute façon pourries) et que j'aime bien l'aspect que ça donne à l'habitacle. Côté pratique j'aurai juste à ajouter un point de fixation à l'arrière de chaque siège (au niveau de la plage AR) et pour le CT apparemment ça passe sans trop de problèmes.

 

Mais je me pose la question si une homologation est nécessaire pour faire des montées historiques ?

 

 

Ah oui d'accord ;)

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Pour une durée montée en "démonstration" (c'est à dire sans chronométrage), il doit falloir un extincteur, un casque et que tout soit OK niveau freins, pneus...

 

Pour du VHC, c'est un peu beaucoup plus strict (vêtements, extincteur auto, harnais, arceau... le tout homologué par la FIA bien sûr...).

 

Tout cela est à confirmer, je suis plutôt branché rallye.

Ah oui c'est uniquement de la montée pour le fun. Hors de question d'aller taquiner les chronos et flinguer la caisse.

 

En général le contrôle technique oblige les ceintures d'origines du véhicule, car elles sont validées par le passage aux mines. Pas de soucci de conformité pour le controleur. Il suffit de remettre les ceintures d'origine pour passer le CT.

Conduire avec un harnais est plus sécurisant que ta ceinture d'origine qui doit être à 2 points.

Pour la montée historique, pas d'homologation nécessaire, au vu de ton véhicule on voit tout de suite la qualité technique du véhicule, tu en doutes ? lol.

L'ennui c'est que je les ai plus les ceintures d'origine (mais apparemment ça semble être du Renault assez classique, genre R5). Par contre ce sont des 3 points avec la troisième fixation sous le montant de portière.

Pour les harnais, c'était une option à l'époque (présent d'ailleurs dans le PR992) mais quid de la validité au CT :??:

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Attention pour l'installation des harnais, le ou les points arrières doivent être fixés en bas, et surtout pas en haut ou même à l'horizontal. En cas de retournement, le harnais doit te plaquer à ton siège et la seule possibilité de le faire, c'est que ce point d'ancrage arrière soit plus bas que le dossier du siège : au sol ou à la barre horizontale de l'arceau si tu en as un :jap:

Intéressant comme info :jap:

 

Ce qui est bizarre c'est qu'il me semble que même fixé à l'arceau, le point AR du harnais est au même niveau que le haut du siège. A vérifier sur des A110 lors de rassemblement.

 

De toute façon, vous imaginez qu'avant de percer le moindre trou je vais réfléchir pendant 2 heures :lol:

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Intéressant comme info :jap:

 

Ce qui est bizarre c'est qu'il me semble que même fixé à l'arceau, le point AR du harnais est au même niveau que le haut du siège. A vérifier sur des A110 lors de rassemblement.

 

De toute façon, vous imaginez qu'avant de percer le moindre trou je vais réfléchir pendant 2 heures :lol:

 

 

Seulement 2 heures :??:

 

:lol:

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Invité §dou774pJ

Ah oui c'est uniquement de la montée pour le fun. Hors de question d'aller taquiner les chronos et flinguer la caisse.

 

 

Donc tout bon ;)

L'ennui c'est que je les ai plus les ceintures d'origine (mais apparemment ça semble être du Renault assez classique, genre R5). Par contre ce sont des 3 points avec la troisième fixation sous le montant de portière.

Pour les harnais, c'était une option à l'époque (présent d'ailleurs dans le PR992) mais quid de la validité au CT :??:

 

Vu le nombre d'autos que je vois en rallye équipées d'harnais mais qui n'en n'avaient pas à l'origine et qui ont leurs CT, je ne pense pas qu'il faut s'inquiéter pour ça. :)

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En théorie, monter un harnais n'est pas incompatible avec l'obtention du CT, du moment que les ceintures d'origine sont toujours présentes. En tous cas c'était comme ça il y a encore quelques petites années...

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Invité §pas756Pn

4.2.3 Ceintures à harnais

Toute personne qui présente un véhicule équipé de ceinture à harnais (même

en présence des ceintures prévues ci-dessus) est en mesure de présenter un

document du constructeur ou de son représentant ou des autorités en charge

de la réception des véhicules, attestant que le véhicule a été homologué (CE

ou national) avec ce type de ceinture. Une copie de ce document est archivée

avec le double du procès-verbal de contrôle.

A défaut de présentation du document, le contrôleur mentionne

l’observation « 7.1.2.1.1. CEINTURE. Détérioration importante et/où mauvaise fixation (CV)"

 

:bloup:

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Invité §jbb487BH

Bah en fait je suis en train de réfléchir à la pose de harnais. D'une part car j'ai plus les ceintures d'origine (qui étaient de toute façon pourries) et que j'aime bien l'aspect que ça donne à l'habitacle. Côté pratique j'aurai juste à ajouter un point de fixation à l'arrière de chaque siège (au niveau de la plage AR) et pour le CT apparemment ça passe sans trop de problèmes.

 

Mais je me pose la question si une homologation est nécessaire pour faire des montées historiques ?

 

Un harnais est plus contraignant à utiliser en usage courant, un de mes copains vient de se fracturer le bassin parce qu'il n'avait pas pris le temps de remettre le harnais.......

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Invité §xe.564Eh

Intéressant comme info :jap:

 

Ce qui est bizarre c'est qu'il me semble que même fixé à l'arceau, le point AR du harnais est au même niveau que le haut du siège. A vérifier sur des A110 lors de rassemblement.

 

De toute façon, vous imaginez qu'avant de percer le moindre trou je vais réfléchir pendant 2 heures :lol:

Pour info voila un extrait du règlement F2000 qui précise les directions des sangles de harnais (vue de coté et de dessus):

 

 

Les sangles d'épaules doivent être dirigées en arrière vers le bas et ne doivent pas être montées de façon à créer un angle de plus de 45° par rapport à l'horizontale. à partir du bord supérieur du dossier, et il est conseillé de ne pas dépasser 10°. Les angles maximum par rapport à l'axe du siège sont de 20° divergent ou convergent (les sangles d'épaules peuvent être montées de façon à se croiser symétriquement par rapport à l'axe du siège avant).

harnais_F2000.png

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Invité §Jon273Ra

Intéressant :bien:

 

Bravo Jimmy pour toutes ces dernières avancées que je n'ai pas commentées :jap: ... On se rapproche tout doucement de la fin, et ça c'est cool pour toi abygail.gif.0ed1db7aa8a0ca4a064a3d1d91aabbfb.gif

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Encore un superbe épisode sa avance bien 'et avec ses petites lettres sur la face avant on c'est comment elle s'appelle ALPINE Bravo Jimmy et vivement la suite Bravo A+ Amicalement kikidu01 :bien:

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Invité §seb832wI

J'ai une question concernant les montées historiques. Comment ça se passe ? Est-ce qu'il faut un équipement particulier ? Est-ce que la voiture est "inspectée" ? ...

Salut Jimmy

pour faire les montées historique avec l'orange il te faudra un extincteur minimum 1KG bien fixé, le CT ,permis de conduire , assurance ,un casque un certificat médical à la non contre indication à la pratique du sport auto et un triangle de présignalisation aucun besoin de mettre des harnais et même si tu veux faire un jour un rallye en VHRS tu n'as aucune obligation

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Merci à tous pour les infos :jap:

 

 

Une petite photo pour vous montrer un nouvel élément qui ne va pas tarder à regagner le tableau de bord

 

IMG_7778.jpg

 

:love:

 

 

Pour info, j'ai du le redémonter 2 fois car il restait des poussières derrières la vitre #maniaque :lol:

 

Avant de le reposer je vais devoir nettoyer le câble qui remet à zéro le compteur, la molette est grippée à cause de la rouille.

 

 

A+

 

 

Sinon samedi, une petite surprise ... :ange:

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Invité §gui310bw

Merci à tous pour les infos :jap:

 

 

Une petite photo pour vous montrer un nouvel élément qui ne va pas tarder à regagner le tableau de bord

 

IMG_7778.jpg

 

:love:

 

 

Pour info, j'ai du le redémonter 2 fois car il restait des poussières derrières la vitre #maniaque :lol:

 

Avant de le reposer je vais devoir nettoyer le câble qui remet à zéro le compteur, la molette est grippée à cause de la rouille.

 

 

A+

 

 

Sinon samedi, une petite surprise ... :ange:

 

superbe :love:

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