Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

[Restauration] Alpine A110 1300 VC / Novembre 1973


jimmy p
 Partager

Messages recommandés

Invité §dan330fu

Merci à Jimmy pour le récit de cette magnifique restau ;500 pages de bonheur pour nous :D :D :D et j'espère encore de nombreuses pages à venir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai lu que tu cherchais de quoi rénover l'horloge de ton auto.

Tu trouveras là un mécanisme neuf qui s'adapte dans le boitier d'origine...

Horloge

 

Salut, je sors de mon sousm pour vous félicitez, si jamais vous cherchez un horloger, j'en connais un, un pote, qui a déjà réparer plusieurs horloges de DS en autres :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour patienter un peu :

 

DSC07466.jpg

 

 

:sol:

 

 

le périphérique de ce moteur est étonnant pour une Alpine :hebe: :hebe: :hebe: :hebe: :hebe:

avec son réservoir d'eau à droite il a une très forte ressemblance avec un moteur de René-Bonnet ou Matra-Djet je suis perplexe :spamafote: :spamafote: :spamafote: :spamafote: :spamafote:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je disais pas évident à trouver, c'était dans les magasins de bricolage classique. Mais effectivement sur le net on peut tout trouver. :jap:

 

Bonjour,

 

J'ai lu que tu cherchais de quoi rénover l'horloge de ton auto.

Tu trouveras là un mécanisme neuf qui s'adapte dans le boitier d'origine...

Horloge

Je connaissais déjà ce site mais la pièce semble en rupture (pas de bouton "acheter").

 

 

Et oui déjà 500 pages !!!

 

@RossoCorsa300 a fini la sienne en 861 pages, je suis laaaaaaaaaaaarge !!! :lol:

 

Merci à tous pour votre soutien et votre aide dans cette restauration :jap:

 

 

Comme il est de coutume, voici les dernières photos du WE. Le faisceau Avercodir qui va du commodo au compartiment AV est terminé. Pas évident au niveau du gainage car les fils partent vraiment dans tous les sens ! Petit comparaison avec le faisceau d'origine (en bas).

 

IMG_7270.jpg

 

IMG_7271.jpg

 

 

J'ai également nettoyé en profondeur les barrettes de connexion AV. Avant / après :

 

IMG_7266.jpg

 

IMG_7268.jpg

 

 

Pour finir, une photo de ce qu'il reste à gainer : le tas a bien diminué !

 

IMG_7272.jpg

 

 

A+ les amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri737MN

We advance

Congratulations on 500 pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Amis:Encore un chouette épisode Jimmy effectivement le tas diminue,c'est super bon merci pour la photo de famille et vivement le prochain épisode à plus

 

kikidu01 :hello:

 

 

100_7155.jpg

 

S6001165.jpg

 

100_7156.jpgPhotos prise aux Grand -Prix de l'age d'or le week-end dernier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol548oM

superbe le faisceau fini le gainage est simple est efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JP3688Ke

Un grand MERCI a Jimmy pour le partage pendant 500 pages vivement la suite :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'admire les Jimmy et les Stéphane, qui sont capable par passion, désir et vouloir, de refaire des autos en partant d'une base sauvable mais compliquée.

Jamais je ne saurais faire le dixième de ce qu'ils font.

Encore un énorme bravo Jimmy, du courage et peut-être que tu auras fini avant les 861 pages de RossoCorsa... avantime52.gif.104b079376c6513af1d53ee80069d72b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri737MN

1679742025_1600s.gif.7739e6755d543cf910c160343d2c8bac.gif Laurent

oui,mais j'aime bien la bouille de la petite, ;)

 

 

Me too, definitely the small

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Me too, definitely the small

 

 

si quelqu'un veut bien me traduire ce que notre ami Brian a écrit,je ne maîtrise pas du tout l'Anglais.

 

merci d'avance. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon273Ra

"Moi aussi, définitivement la petite" ;)

 

Google translate est ton ami :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

 

si quelqu'un veut bien me traduire ce que notre ami Brian a écrit,je ne maîtrise pas du tout l'Anglais.

 

merci d'avance. :jap:

 

"Moi aussi, la petite sans aucun doute"

 

24s trop tard :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon273Ra

wallole.gif.a07d69cd2229a0b8ae16fe9f96a59f72.gif

 

 

Si là il ne comprend pas, c'est qu'il ne comprendra jamais :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

 

50 ou 75 ? Trop difficile de faire la différence...

 

D'après les phares, les jantes et la calandre, c'est bien une 575.

 

Et l'URL de l'image le confirme :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §310358xC

 

si quelqu'un veut bien me traduire ce que notre ami Brian a écrit,je ne maîtrise pas du tout l'Anglais.

 

merci d'avance. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je sors de mon sousm pour vous félicitez, si jamais vous cherchez un horloger, j'en connais un, un pote, qui a déjà réparer plusieurs horloges de DS en autres :jap:

 

 

Ma foi, à 20€ le mécanisme,neuf, je ne pense pas qu'il puisse trouver une voie moins onéreuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...