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Restaurations

[Restauration] Alpine A110 1300 VC / Novembre 1973


jimmy p
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Messages recommandés

Invité §geg036Iy

salut jimmy

superbe boulot sur le moteur

chapeau et respect :jap:

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Invité §Jon273Ra

Tout simplement magnifique :love: ... Beau boulot jimmy :bien:

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Superbe boulot :jap::love:

 

La prochaine etape c'est quoi ??

Montage, demarreur et ligne d'echappement et essai sur un banc ????

avec ou sans la boite ?

 

ou tu attaques autres choses ?

 

la boite, je ne sais pas si elle n'est pas déjà sur l'auto?ai je bien suivis?...pas sur!

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Superbe boulot :jap::love:

 

La prochaine etape c'est quoi ??

Montage, demarreur et ligne d'echappement et essai sur un banc ????

avec ou sans la boite ?

 

ou tu attaques autres choses ?

Il faut que je finisse le montage avec l'alternateur, l'admission et l'échappement et quelques autres bricoles.

 

Ensuite on fera le démarrage sur le banc d'essai qu'on est en train de construire au club (on le voit en haut à droite sur cette photo). Comme le démarreur se fixe sur la cloche d'embrayage et que cette dernière est sur la voiture, on se servira d'une autre cloche dans le stock du club.

 

IMG_6725.jpg

 

 

Ensuite il faut que je m'occupe du faisceau et que je termine les pare-chocs en carbone.

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Invité §JP3688Ke

Salut Jimmy

 

Toujours admiratif pour ton boulot, puisque tu parle de la caisse, des news de ce coté :??: car comme tous nous sommes dans l'attente de voir des photos de la belle orange.

 

Encore :jap: :jap: :jap:

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Invité §pla343Xj

Beau gosse !! :sol:

Bien joué :jap:

 

Ne cherchez pas, il ne lâchera rien sur la caisse avant la première photo de retour de carrosserie... :D

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Invité §Jon273Ra

Ne cherchez pas, il ne lâchera rien sur la caisse avant la première photo de retour de carrosserie... :D

 

C'est sûr qu'ils va nous tenir en stress jusqu'au bout mais il pourrait au moins nous donner des news bouli59.gif.cde8750368a05c40cd5ad0eec16da580.gif !!!

 

Mais pour se rassurer faute de news, comme on dit : "Pas de nouvelles, bonnes nouvelles" :fier: !! .... 'fin j'espère :ddr: !

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Invité §Jon273Ra

Bah sincèrement j'aimerais vous donner des nouvelles mais je n'en ai pas donc je suis dans l'attente comme vous.

 

 

:bien: .... Heureusement que tu nous nourries avec le remontage du moteur :jap:

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Bah sincèrement j'aimerais vous donner des nouvelles mais je n'en ai pas donc je suis dans l'attente comme vous.

 

 

et si nous nous unissons , peut être qu'il va donner des nouvelles :p :p :p :p :p

 

à la une , à la deux , à la trois , HOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUU HOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUU

.

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Exact, la BV est déjà sur la caisse. Sans ça pas de roues arrière.

 

 

c'est bien ce que j'avais cru comprendre.

 

pour ta caisse,laisse dire.je pense sinssairement que tu as des nouvelles,et pas de photos.je me goure surement,mais c'est comme ça que je vois les choses.et puis je pense que tu as négocié la finition de ta caisse dans le temps.donc pas de nouvelles ...bonnes nouvelles :ange:

 

37011412_1600s.gif.2423a50eedd0d4559b213bbe12cb6dbc.gif pour le remontage du bouilleur; a quant (a peu près )le premier redémarrage?

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Invité §jac715to

Bonjour à tous.

 

Il me semblait avoir déjà vu une hélice peinte de cette façon. Souvenir de ta jeunesse ?

 

Effectivement appréciez aussi les belles rampes et leurs arbres à cames.

 

Sinon vire moi cette hélice, c'est du lourd. Déjà un ventilo en plastique de traffic réf 7700669821 améliore le flux d'air. Avec petite asaptation, mais ça

 

tu en à l'habitude adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif

 

 

Vivement des nouvelles de la caisse :)

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Bonjour Jacques !!!

Pas bête l'idée de l'hélice de trafic. Mais maintenant qu'il a fait une si jolie peinture.....

 

H.S On

Au fait, j'ai déménagé donc si tu viens dans la région dit le moi que je te donne la nouvelle adresse !!

H.S Off

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Invité §jac715to

Moi, je n'ai pas déménagé, si tu passes dans le coin en remontant !

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Invité §TEX327ZB

Un petit bonjour en passant, je n'ai guère le temps de profiter à l'heure actuelle, mais toujours autant envie de voir l'avancement de la berlinette du jurassique !

 

Bravo Jim' & Jak', l'avancement est fantastique et j'en suis heureux pour vous ! ;)

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Je sens que ça va être le moment de réserver une place au premier rang, le coup de clef historique est sans doute pour bientôt :D Je verrai bien ça pour le 23 Septembre ( ;) RossoCorsa300)

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Invité §ove811FG

J'ai une petite question que je soumet quand même :

 

As tu étudié un montage de ventilateur electrique genre SPAL jimmy ?

 

J'en ai monté un sur la super 5 que je retape pour faire un Raid, et l'efficacité est plutot bluffante.

 

Sans parler du fait que ca réduit les pertes de puissance comparé au montage a helice (on parle de 3-4% de puissance bouffé par l'hélice en général, soit autant qu'avec un ventilo electrique mais lui il ne tourne que quand il y a besoin).

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Bonjour à tous.

 

Il me semblait avoir déjà vu une hélice peinte de cette façon. Souvenir de ta jeunesse ?

 

Effectivement appréciez aussi les belles rampes et leurs arbres à cames.

 

Sinon vire moi cette hélice, c'est du lourd. Déjà un ventilo en plastique de traffic réf 7700669821 améliore le flux d'air. Avec petite asaptation, mais ça

 

tu en à l'habitude adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif

 

 

Vivement des nouvelles de la caisse :)

 

 

bonsoir Jacques,sympa ton spit... :love:

j'ai eu l'occasion de voire et d'entendre celui du musée du Bourget,ils le sortent au moins tous les quatre ans pour le salon(enfin c'est ce qui se passait il y a quelques années)et le même jour,on a eu droit a une "forteresse volante"j'imagine le boucan quant il y en avait des dizaine a la fois.

j'ai habiter juste en face a trois bornes pendans 4 ans.il y a houuuuuuu!

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J'ai une petite question que je soumet quand même :

 

As tu étudié un montage de ventilateur electrique genre SPAL jimmy ?

 

J'en ai monté un sur la super 5 que je retape pour faire un Raid, et l'efficacité est plutot bluffante.

 

Sans parler du fait que ca réduit les pertes de puissance comparé au montage a helice (on parle de 3-4% de puissance bouffé par l'hélice en général, soit autant qu'avec un ventilo electrique mais lui il ne tourne que quand il y a besoin).

 

 

 

" ventilateur electrique genre SPAL " ? Qu'est ce que c'est ?

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Invité §310358xC

 

 

" ventilateur electrique genre SPAL " ? Qu'est ce que c'est ?

illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif Nano

 

Spal est un fabricant de ventilateur très renommé, j'ai des Spal sur ma 310

Plus légers et plus efficaces

Et dans le cas de Jimmy alimentation indépendante n'utilisant pas le moteur

 

http://www.oreca-store.com/mot [...] teurs.html

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C'est pas donné tout de même, si on regarde le cout du kit complet

 

 

bonjours,

 

je préfèrerais mettre un peut de sous pour le kit, que de refaire un joint de culasse de temps a autre...a ton avis,qu'est ce qui te reviendrait le moins cher,et puis a tu vu des pièces de course bon marché...moi jamais.

j'ai regardé, quant on regarde les services de course,là ça reste dans le raisonnable,et puis il n'y a pas besoin d'aller chez un préparateur pour prendre un coup de gourdin,les constructeurs s'en chargent tu as regarder les prix chez nos joyeux constructeurs?

les plus cher que j'ai trouver, c'est AUDI, ils pètent même Mercédès et autres Peugeot et Renault, qui eux ne sont pourtant pas donnés.(et ce pour le même service)

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Invité §310358xC

 

bonjours,

 

je préfèrerais mettre un peut de sous pour le kit, que de refaire un joint de culasse de temps a autre...a ton avis,qu'est ce qui te reviendrait le moins cher,et puis a tu vu des pièces de course bon marché...moi jamais.

j'ai regardé, quant on regarde les services de course,là ça reste dans le raisonnable,et puis il n'y a pas besoin d'aller chez un préparateur pour prendre un coup de gourdin,les constructeurs s'en chargent tu as regarder les prix chez nos joyeux constructeurs?

les plus cher que j'ai trouver, c'est AUDI, ils pètent même Mercédès et autres Peugeot et Renault, qui eux ne sont pourtant pas donnés.(et ce pour le même service)

Les ventilos Spal ne sont pas forcément pour la compétition

A débit égal pour la 310 c'est moins cher que pièce d'origine (si tu en trouves) !!

Et en plus plus léger ce qui est toujours mieux pour une pièce en rotation

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Les ventilos Spal ne sont pas forcément pour la compétition

A débit égal pour la 310 c'est moins cher que pièce d'origine (si tu en trouves) !!

Et en plus plus léger ce qui est toujours mieux pour une pièce en rotation

 

 

 

kerax07.gif.ce6ff2147c832be0dca2ae935f10291f.gif

 

Je ne sais pas pour la V6 mais pour l'A310 4 cylindres la différence est flagrante avec l'utilisation de ventilos SPAL.

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Les ventilos Spal ne sont pas forcément pour la compétition

A débit égal pour la 310 c'est moins cher que pièce d'origine (si tu en trouves) !!

Et en plus plus léger ce qui est toujours mieux pour une pièce en rotation

 

 

c'est bien comme ceci que j' l'avais compris, :jap: mais j'expliquai a notre ami que des fois il vaux mieux mettre un peu d'argent au départ et ensuite être tranquille,et en plus,je n'ai pas trouvé ça prohibitif :o . J'ai parlé de voitures de course,car il me semble bien que chez ORECA,il sont spécialisés là-dedans.

mais combien de choses ont été inventées pour et par la course et se sont retrouvées sur nos autos de tous les jours.(voire l'eclairage par exemple;quant je pense que 3 autos ont été déclassées au Monte-Carlo a cause de leurs phares a iodes) :pfff: a présent ça fait rire.

 

ceci dit, tu as prêché a un converti en ce qui me concerne. :jap:

je vois que tu es d'accord avec moi en ce qui concerne les constructeurs. ;)

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J'ai effectivement pensé au spal mais pour l'instant c'est pas la priorité car je dois acheter une autre pièce importante : le radiateur d'huile avec ses raccords avia et sa platine. Le mien est naze.

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