Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

[Restauration] Alpine A110 1300 VC / Novembre 1973


jimmy p
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai 2 cales de latéral d'occase 2.28 et 2.32 pour un bloc 810.05 en petite ligne. Si ça t'intéresse? Mesure le jeu que tu as avec tes vielles cales ainsi que leur épaisseur, tu pourras en déduire le jeu avec mes cales pour voir si tu resterais dans les tolérances.

 

Moi je suis en train de préparer un bloc en grosse ligne et j'ai pu trouver des cales pour grosse ligne chez Mecaparts, en cote d'origine!

Je galère avec l'installation d'un AàC Ferry 12, car les guides sont trop longs aux échappements à cause des levées augmentées. Les coupelles butent dessus... Méfie-toi au remontage..

 

Bon courrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo815pI

Essayes de demander à Techno37...entre sa simca et sa 5turbo...il a peut-être une idée pour ton problème :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbb487BH

Déja à l'époque, quand nous avions refait le moteur v85 de la 1300s, il avait fallu faire tous les garages Renault du Sud Ouest pour trouver les pièces......sauf les joints d'embase qu'il a fallu attendre 3 semaines car il n'y en avait qu'à Dieppe.

Mon pilote est donc parti en voyage de noces avec la 2cv de son père......

Les choses n'ont pas du s'améliorer depuis, j'ai quand même du mal à comprendre qu'une auto qui se voulait être économique en utilisant des pièces de série pouvait finalement être si compliquée..quand on demandait les pièces dans les garages Renault, les clients qui faisaient la queue derrière nous étaient morts de rire, je pense qu'il aurait été plus simple de trouver des pièces Lotus...... ( moteur plus solide en plus )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro115UQ

Quelle époque épique !

Combien de fois suis-je allé à fond de calle ? comment je suis étonné que touches le fond pour une calle ?

Combien de fois j'ai regardé Colombo ? comment je suis étonné que Colombo ait rendu son tablier ! quel impair !

Quelle époque ! On pensait que la production de masse rimerait avec bas-coup et longévité, mais quenéni point du tout, les anciennes se rebellent et ne se projettent pas dans le 21° siècle facilement.

Heureusement le blog est là, comme un phare dans la nuit, du conseil, de l'entraide, un peu de bon sens et de bonne humeur, et ça repart....

J'ai pas de doute, tu surmontera cette difficulté comme les précédentes, j'y crois dur comme la légende..

Prostérité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puré je viens de voir ça la société Colombo vient de fermer !!! merde alors !!

 

 

Dernieres nouvelle trouvées sur FA

 

 

" Bonjour,

 

J'ai eu David (ancien collaborateur dans la société) Le propriétaire de la société a pris sa retraite et a vendue toutes ses sociétés. Bien sûr "Colombo"

David a, avec un associé, racheté une partie du stock neuf et ancien. Il est en cours de montage de sa nouvelle société. Il recherche un local. Il va continuer l'activité.

Pour le joindre : 00 33 626 529 570 ou dpm13@sfr.fr "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro115UQ

Expérience sur le (re)tard

 

J’avais lu les 422 pages du forum, le petit livre rouge d’ENZO, tous les tomes de la biographie de l’automobile, collectionné les posters des 24 heures comme d’autres collectionnent les vignettes PANNINI, mais je n’avais jamais conduit une (vrai) voiture de sport - disons mise à part ma super 5 GT Turbo il y a maintenant plus de 20 ans..

 

Gros cliché ou grosse confiance mon Boss m’a demandé de conduire sa 911 de collection (1993)…première fois de ma vie que je suis derrière un volant où le niemann est à gauche…

 

Etrange….au début je dirais même un peu déçu…tout est dur, il faut écraser la pédale du milieu pour avoir un freinage digne des tambours de ma R5 de 1978 ….la direction me rappelle les 38 tonnes que je conduisais à l’armée en 1988…la course de l’embrayage n’en finit pas, alors je tends autant que faire se peut ma jambe mais si j’approche le siège je touche le volant avec mon buste ….

 

En fait il faut réapprendre à conduire ou simplement s’adapter, oublier le confort de mon Scénic surassisté et sa position de conduite surélevée pour tantôt retrouver une humilité face au camion qui sont devenus géants depuis ce baquet qui m’emprisonne, tantôt assumer cette couleur rouge qui apparemment agresse ce passant qui me dévisage comme arriviste outrancier.

 

Etrange, il faut quelques kilomètres pour commencer à apprécier la perspective du capot que je n’ai plus l’habitude de voir, et juste au moment où les freins sont chauds, à ce moment précis où mon pied droit a trouvé l’exacte sensibilité du boxer qui fait ses vocalises, le portail d’arrivée s’ouvre à moi et je dois couper le contact, bien entendu en me trompant de côté lorsque je veux retirer la clé (et pourtant ça fait bien longtemps que je connais l’histoire de Porsche au mans avec les pilotes qui courraient au départ sauter dans la voiture puis démarraient de la main gauche pour s’attacher de la main droite).

 

Etrange lorsque je m’aperçois que la terre est basse au moment de m’extraire de ce baquet tout en essayant de garder ma dignité (heureusement personne de m’a vu me vautrer quand je suis maladroitement sortie de la voiture, il faut dire que mon pied à rencontré le sol plus vite que prévu)….

 

Depuis retour vers le futur j’ai retrouvé mon Scénic de ….2007. Le parallèle est frappant, on a oublié le progrès dans le confort (démarrage sans clé, plus de frein à main, autoradio au volant, déverrouillage en touchant la poignée, rétroviseurs électriques……)

 

Bref j’ai pensé à toi Jimmy, la rouge en semaine, l’orange le week-end, j’ai souvent employé le terme « orange mécanique », aujourd’hui je dirais plutôt « la machine à remonter le temps ».

 

C’est étrange comme expérience, il était temps de combler mon retard (vu mon âge), il était temps de partager mon retour d’expérience…

 

Prost Hérité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très beau texte mais j'ai un truc à dire:

 

il n'en jamais trop tard pour combler son savoir, sa culture et son expérience (donc pas de retard)

 

Oui, rien n'est assisté mais retour dans les années 93 ^^

 

A cette époque, même conduire une clio en 13" participait au maintien en forme des bras :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ce soir,je viens d'essayer le Q7 de chez AUDI;mon voisin vient de l'acheter,et est venu me le faire essayer.

c'est très asceptisé,c'est haut, du cuir a tous les etages,et ca pousse très fort.(mais tout seul,parceque boite auto...Beurk!)

 

ca marche le feu de dieu, mais je me suis emmerdé.l'auto fait tout toute seul...rebeurk!

une bagnole a s'endormir et paumer sont permis.

et puis sans la pedale de gauche,je suis perdu.

 

vive les boites manuelles et le voiture a conduire(donc a vivre)j'ai bien une Fuego TS en vue,j'attend pour savoir si le proprio se décide a la vendre.

mon fils l'a approché et il parle de peut être la vendre.elle n'a pas roulé depuis longtemps,mais est démarrée et entretenue comme au premier jour.

 

donc entre le bijoux de mon copain et le joyaux qui dort chez le voisin de mon fils,il n'y a pas photo(pour moi bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru737qj

Les meilleures Fuego ce sont les 2.2 litres GTX ou les turbo D phase 2 mais il faudra dans tous les cas revoir tout le système électrique car c'est la maladie des Renault.

J'en ai eu une qui a pris feu en pleine pampa en retour de boite à 3h du mat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru737qj

Ceci dit j'aimerais bien en ravoir une car j'adore sa ligne même si elle ne plait pas à tout le monde et c'et pour ça qu'elle n'a duré que 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru737qj

Mais dans tous les cas tu ne perdra pas de ronds dessus car un modéle en bon état est de plus en plus rare et ce qui est rare est cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ce soir,je viens d'essayer le Q7 de chez AUDI;mon voisin vient de l'acheter,et est venu me le faire essayer.

c'est très asceptisé,c'est haut, du cuir a tous les etages,et ca pousse très fort.(mais tout seul,parceque boite auto...Beurk!)

 

ca marche le feu de dieu, mais je me suis emmerdé.l'auto fait tout toute seul...rebeurk!

une bagnole a s'endormir et paumer sont permis.

et puis sans la pedale de gauche,je suis perdu.

 

vive les boites manuelles et le voiture a conduire(donc a vivre)j'ai bien une Fuego TS en vue,j'attend pour savoir si le proprio se décide a la vendre.

mon fils l'a approché et il parle de peut être la vendre.elle n'a pas roulé depuis longtemps,mais est démarrée et entretenue comme au premier jour.

 

donc entre le bijoux de mon copain et le joyaux qui dort chez le voisin de mon fils,il n'y a pas photo(pour moi bien sur)

 

 

Mêmes sensations l'autre jour avec la BM X6 d'un " grenoblois " . Un vrai salon de l'electronique . Même le volant se releve et avance seul quand tu rentres ou sort !!!!

Fonces pour la Fuego

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri737MN

Covered many happy km in a Fuego back in the 80's

Trouble free apart from a 'dry joint' in the starter motor which resulted in intermittant starting problems until it was diagnosed; other than that a great car

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les autres.... il n'y aucun avantage a avoir une voiture bourrée d'electronique (bon a part la clim ces temps-ci...), je rajoute qu'acheter une voiture "moderne" récente est forcement un gouffre financier, ça perds de la valeur très très vite... une ancienne au moins la plupart du temps prends de la valeur, et même sans connaissance approfondies, on peut presque tout faire tout seul. Mes vieilles (32 et 37 ans) ont rarement vu un garage... et pour finir, la conduite est un vrai plaisir, bref :

 

Roulez en anciennes !! Même en daily !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les autres.... il n'y aucun avantage a avoir une voiture bourrée d'electronique (bon a part la clim ces temps-ci...), je rajoute qu'acheter une voiture "moderne" récente est forcement un gouffre financier, ça perds de la valeur très très vite... une ancienne au moins la plupart du temps prends de la valeur, et même sans connaissance approfondies, on peut presque tout faire tout seul. Mes vieilles (32 et 37 ans) ont rarement vu un garage... et pour finir, la conduite est un vrai plaisir, bref :

 

Roulez en anciennes !! Même en daily !

 

c'est qu'est ce que je fais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les autres.... il n'y aucun avantage a avoir une voiture bourrée d'electronique (bon a part la clim ces temps-ci...), je rajoute qu'acheter une voiture "moderne" récente est forcement un gouffre financier, ça perds de la valeur très très vite... une ancienne au moins la plupart du temps prends de la valeur, et même sans connaissance approfondies, on peut presque tout faire tout seul. Mes vieilles (32 et 37 ans) ont rarement vu un garage... et pour finir, la conduite est un vrai plaisir, bref :

 

Roulez en anciennes !! Même en daily !

 

 

Mon modeste parc , bien loin de l'electronique

 

 

 

DSC_6348.jpg

 

Aout 2013 reduite.jpg

 

et ma villa mobile

 

 

DSC_4413.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §310358xC

 

Mon modeste parc , bien loin de l'electronique

 

 

 

DSC_6348.jpg

 

Aout 2013 reduite.jpg

 

et ma villa mobile

 

 

DSC_4413.jpg

Pfff !!

Les véhicules sont bien plus jeunes et paraissent en meilleur état que le propriétaire ! ;):lol:

 

 

Quant à la consommation ?! 570943041_maxou2000.gif.b7fbbc7772ef5fa6b46bf0a3812a9ba8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ce soir,je viens d'essayer le Q7 de chez AUDI;mon voisin vient de l'acheter,et est venu me le faire essayer.

c'est très asceptisé,c'est haut, du cuir a tous les etages,et ca pousse très fort.(mais tout seul,parceque boite auto...Beurk!)

 

ca marche le feu de dieu, mais je me suis emmerdé.l'auto fait tout toute seul...rebeurk!

une bagnole a s'endormir et paumer sont permis.

et puis sans la pedale de gauche,je suis perdu.

 

vive les boites manuelles et le voiture a conduire(donc a vivre)j'ai bien une Fuego TS en vue,j'attend pour savoir si le proprio se décide a la vendre.

mon fils l'a approché et il parle de peut être la vendre.elle n'a pas roulé depuis longtemps,mais est démarrée et entretenue comme au premier jour.

 

donc entre le bijoux de mon copain et le joyaux qui dort chez le voisin de mon fils,il n'y a pas photo(pour moi bien sur)

 

 

Salut 1600S,

 

Ben moi, le touillon, ça fait 10 ans que je m'en suis passé, et n'y reviendrais pas. :D

Après, hormis l'Alpine, tout est affaire de goût, mais je préfère aujourd'hui le confort de mon W164, que la présence des 5000trm à 150kmh de ma 19 16S des 90's.

L'age, sans doute...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut 1600S,

 

Ben moi, le touillon, ça fait 10 ans que je m'en suis passé, et n'y reviendrais pas. :D

Après, hormis l'Alpine, tout est affaire de goût, mais je préfère aujourd'hui le confort de mon W164, que la présence des 5000trm à 150kmh de ma 19 16S des 90's.

L'age, sans doute...

 

:jap:

 

 

j'ai bien dis que c'était une auto fantastique,mais je me suis emmerdé.comme tu le dis si bien, question de gout.je ne connais pas ton Age, mais moi j'ai plus de 60 balais,et mon auto,je la vis encore...du moins j'aissaie,car c'est une moderne avec de l'électronique qui m'a laisse sur l'autoroute et donc un plateau pour en sortir,et a mes frais,car pour l'assureur il manquait 5 bornes.

mon vieille espace de 500 000 km,je me le suis toujours réparé sur place.

éternel débat Ancien/moderne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai bien dis que c'était une auto fantastique,mais je me suis emmerdé.comme tu le dis si bien, question de gout.je ne connais pas ton Age, mais moi j'ai plus de 60 balais,et mon auto,je la vis encore...du moins j'aissaie,car c'est une moderne avec de l'électronique qui m'a laisse sur l'autoroute et donc un plateau pour en sortir,et a mes frais,car pour l'assureur il manquait 5 bornes.

mon vieille espace de 500 000 km,je me le suis toujours réparé sur place.

éternel débat Ancien/moderne

Salut 1600S,

 

J'aurai 47 ans cet été. Ce que je voulais dire, c'est que depuis une vingtaine d'années, le confort et la sécurité des voitures s'est grandement amélioré, je l'ai ressenti avec ma Golf3, puis mes Passat, Galaxy, W163, X5, et aujourd'hui W164. J'ai aussi la chance qu'aucune de mes voitures m'aient laissé sur le bas côté.

Les voyages en R12, Horizon ou Mirafiori ne me manquent pas... :D

 

Après, il y'a ancienne et ancienne, comme certaines, l'Alpine fait partie du patrimoine, elle a une histoire... D'ailleurs, un jour, je verrai bien une W107 dans mon garage romainrd.gif.93595ff35c90fe3da930be08780273e8.gif

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain, je vous réserve une petite surprise : de nouvelles pièces toutes neuves pour l'orange.

 

Je prendrai le temps ce we de vous donner de plus ample et de répondre à vos questions (le taulier s'est fait rappeler à l'ordre par son paternel !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JP3688Ke

Tu n'as aucunes nouvelles ou photos du carrossier??

+1 Car je trouve le temps bien long pour faire peindre une caisse nue et préparée :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §310358xC

+1 Car je trouve le temps bien long pour faire peindre une caisse nue et préparée :??:

Il ne faut jamais bousculer les artistes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Car je trouve le temps bien long pour faire peindre une caisse nue et préparée :??:

 

 

Tout dépend des accords passés entre Jimmy et le carrossier. Si il a été décidé de la faire "à temps perdu" ou "entre deux", ça peut prendre plusieurs mois. Pour la mienne j'avais nogocié un prix défiant toute concurrence, du coup elle a passé 15 mois chez le carrossier. :D

 

Seul moyen de l'avoir très rapidement : payer le "vrai prix" et définir une date butoir avant de la déposer, mais là le tarif ne sera plus tout à fait le même... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...