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Restaurations

[Restauration] Alpine A110 1300 VC / Novembre 1973


jimmy p
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Invité §Bru737qj

Bonjour à tous!!

 

Je trouve la version Auto+ sympa sauf l’arrière qui ressemble trop à la Laguna coupé qui n'est pas terrible...

Je préfère de loin le concept car...

De toutes façons je n'aurais pas les moyens de me l'offrir Snifff!!!

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Salut à tous.

 

Intéressante cette discussion sur l'embrayage et la possibilité de passer les vitesses sans débrayer. J'ai d'ailleurs essayé ... avec la voiture du boulot :ange: Par contre quel est l'utilité en dehors de se dépanner en cas de casse ?

 

Concernant la nouvelle Alpine, j'attends de voir. Plus que 3 jours !

 

 

Enfin aujourd'hui j'ai fini mon travail sur le volant moteur. J'ai tout d'abord vérifier le kit d'embrayage que j'ai acheté sur Oscaro ; c'est nickel.

 

IMG_6237.jpg

 

 

Ensuite j'ai fini le décapage. Par manque de microbilles, j'ai utilisé de la silice très fine ce qui lui donne un aspect mat.

 

IMG_6240.jpg

 

 

Et après un petit coup de brosse rotative fine :love:

 

IMG_6241.jpg

 

 

J'ai terminé avec un coup de brosse nylon rouge sur le plateau d'embrayage pour le nettoyer. Effectivement j'aurai pu directement le sabler mais en voyant son aspect lisse au départ, je pensais que c'était une partie traitée spécialement et qu'il ne fallait pas y toucher. Bref, le disque est désormais comme neuf, une pièce du puzzle en plus :D

 

IMG_6242.jpg

 

A+

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Invité §luc576wv

chez Oscaro ils vendent des embrayages pour Alpine ?

 

Ce ne sont pas des kits d'embrayage spéciaux pour Alpine, c'est juste un modèle qui a les bonnes dimensions pour la berlinette (diamètres disque et arbre primaire de boîte...) et qui peut être commun à plusieurs autres modèles de voiture dans certains cas.

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Ce ne sont pas des kits d'embrayage spéciaux pour Alpine, c'est juste un modèle qui a les bonnes dimensions pour la berlinette (diamètres disque et arbre primaire de boîte...) et qui peut être commun à plusieurs autres modèles de voiture dans certains cas.

Exact. Une Alpine c'est simplement constituée de pièces mécanique Renault. Donc il suffit de connaître les correspondances. En l'occurrence c'est un embrayage de R12TS.

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Invité §DBS568zW

C'est pas faux. J'ai peut-être été un peu naïf sur ce coup la, car l'annonce sera faite le 27 et les images du teasing ne correspondent pas à celles d'auto plus.

https://images.caradisiac.com/i [...] 343180.jpg https://images.caradisiac.com/i [...] 343179.jpg

fab54700.gif.bc3d49a7ca3af50e2f8db28a06c0c810.gif

Pour ce teasing, c'est juste le concept de l'Alpine qui va être dans GranTurismo :sic:

Ils vont la présenter au Festival Automobile aux Invalides :oui:

Faudra attendre encore un peu pour voir celle de route :cry:

Exact. Une Alpine c'est simplement constituée de pièces mécanique Renault. Donc il suffit de connaître les correspondances. En l'occurrence c'est un embrayage de R12TS.

Ça serait pas mal d'avoir un livre avec chaque pièces qui correspondent :oui:

Parce que acheter des pièces à des fabricants de pièces Alpine qui coûte une blinde momoss30.gif.f638fdbc4b501dfc770a785919d77936.gif

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Invité §310358xC

 

Ça serait pas mal d'avoir un livre avec chaque pièces qui correspondent :oui:

Parce que acheter des pièces à des fabricants de pièces Alpine qui coûte une blinde momoss30.gif.f638fdbc4b501dfc770a785919d77936.gif

T'as toutes les réponses et conseils nécessaires quand tu es inscrit et participe aux forums spécialisés.

 

 

Notamment sur le FAR, n'est-ce pas Jimmy ?! ;)

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Invité §dou774pJ

Salut à tous.

 

Intéressante cette discussion sur l'embrayage et la possibilité de passer les vitesses sans débrayer. J'ai d'ailleurs essayé ... avec la voiture du boulot :ange: Par contre quel est l'utilité en dehors de se dépanner en cas de casse ?

 

Aucune utilité ! Peut être à la limite économiser un poil d'embrayage (disque et commande)...

 

 

Sinon très beau boulot, comme d'hab' !

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Invité §lau806dD

Bon désolé de continuer à pourrir le topic mais les feignants de la jambe gauche n'ont qu'a prendre une boîte auto :D

 

Ok je connais la sortie et la prends de suite. djbenzzz.gif.7ae3935f57fd26a55e8e5dc81ac5d583.gif

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Invité §det647Td

Bonjour si tu connais un peu les voitures tu n'abimes rien du tout si j'avais pu compter le nombre de véhicule que j'ai ramené avec cette technique quand j'étais mécano ..... que de souvenir :sol:

 

Quand au disque d'embrayage plus il adhère au volant moteur mieux c'est car s'il patine comme indiquer plus haut par je ne sais plus quel intervenant il s'userai prématurément.

 

Bon courage pour le remontage mécanique

Salut l'expert.

"l'intervenant - plus haut" voulait dire que c'est tout de même intéressant de pouvoir faire patiner VOLONTAIREMENT l'embrayage quand on veut lancer sa voiture. Evidemment, si on dispose de 300 Cv il vaut mieux abréger au plus tôt la manœuvre !!!!!

;)

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Invité §det647Td

Salut à tous.

 

Intéressante cette discussion sur l'embrayage et la possibilité de passer les vitesses sans débrayer. J'ai d'ailleurs essayé ... avec la voiture du boulot :ange: Par contre quel est l'utilité en dehors de se dépanner en cas de casse ?

 

Dans mes souvenirs, c'était le sujet de discussions entre pilotes de rallye : gagner du temps à chaque passage de vitesse. Mais vu le doigté nécessaire ....

Cela économisait aussi l'embrayage.

Mais c'était du temps des ....A110 !

Cela rejoignait la discussion : "dérapage contrôlé en virage ou tout en souplesse et adhérence.

L'un passait plus vite mais reprenait également en glissade !!!!, l'autre passait moins vite mais pouvait reprendre en force !

C'était du temps des Darniche, Nicolas et ...Thérier ;)

Depuis, l'électronique gère tout ça, en mélangeant les options !

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Invité §Cam267bj

Salut l'expert.

"l'intervenant - plus haut" voulait dire que c'est tout de même intéressant de pouvoir faire patiner VOLONTAIREMENT l'embrayage quand on veut lancer sa voiture. Evidemment, si on dispose de 300 Cv il vaut mieux abréger au plus tôt la manœuvre !!!!!

;)

 

"l'intervenant - plus haut": je tiens a m'excuser si je t'ai bléssé avec ce terme mais c'est que je retrouvais plus ton pseudo

Quand au patinage que tu expliques plus haut ça n'a rien a voir avec le fait que ton volant moteur soit lisse car il ne faut pas oublier une chose c'est que c'est le volant moteur qui doit mettre en mouvement le disque ce que tu expliques c'est le point de patinage que l'on cherche avec la pédale pour mettre en mouvement la voiture afin de ne pas faire caler le moteur une fois cette étape passée on relache complètement la pédale et si les pièces en mouvements n'ont aucune adhérence entre elles et bien l'embrayage patine et tu n'avances pas.

Et si on a la flemme d'appuyer sur la pédale, que l'on est handicapé et qu'en plus on a des crampes dans les embouteillages

On va commencer a être nombreux sur la térrasse 950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

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Invité §det647Td

"l'intervenant - plus haut": je tiens a m'excuser si je t'ai bléssé avec ce terme mais c'est que je retrouvais plus ton pseudo

Quand au patinage que tu expliques plus haut ça n'a rien a voir avec le fait que ton volant moteur soit lisse car il ne faut pas oublier une chose c'est que c'est le volant moteur qui doit mettre en mouvement le disque ce que tu expliques c'est le point de patinage que l'on cherche avec la pédale pour mettre en mouvement la voiture afin de ne pas faire caler le moteur une fois cette étape passée on relache complètement la pédale et si les pièces en mouvements n'ont aucune adhérence entre elles et bien l'embrayage patine et tu n'avances pas.

Et si on a la flemme d'appuyer sur la pédale, que l'on est handicapé et qu'en plus on a des crampes dans les embouteillages on va commencer a être nombreux sur la térrasse 950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

 

 

Pas de problème sur "l'intervenant...". Je re-situais de la même façon ;)

Quant aux "glissades" d'embrayage, je crois qu'on ne se comprend pas : ce que je voulais écrire était que je n'avais jamais lu ni entendu que la surface du volant devait être rugeuse (discussion sur le moyen de la décaper) mais plutot sans défaut pouvant agresser le disque et non grasse !

 

Sur la façon d'arracher une voiture, je connais un peu...(4cv "très d'occasion" avec fuite d'huile carter coté embrayage... à mes débuts, Super 5 "moteur de base" en héritage 2ème voiture...il n'y a pas si longtemps). C'est pour cela que je roule ordinairement avec un 1800 essence qui n'a pas besoin de cet artifice !

Fin du chapitre embrayage... pour ce qui me concerne ;) ;)

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Invité §bou407Im

C'est vrai que depuis que l'Alpine est chez le carrossier, le forum patine un peu, il faudrait peut-être embrayer sur autre chose...

 

 

Ceux qui sont à la cave, attendez-moi ! J'arrive en vitesse :D

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Invité §mam116lO

Salut à tous,

 

C'est quoi la "surprise" qu' Alpine-Renault avait prévu aujourd'hui ?

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Invité §jac715to

J'éspère que vous avez des provisions.

 

Changeons de sujet. Voila un exercice de style, ça y ressemble mais ça le fait pas :non: et quand le contact est mis !!!

 

//www.youtube.com/embed/aBfXM4tCKiw

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Invité §mam116lO

J'éspère que vous avez des provisions.

 

Changeons de sujet. Voila un exercice de style, ça y ressemble mais ça le fait pas :non: et quand le contact est mis !!!

 

//www.youtube.com/embed/aBfXM4tCKiw

C'est une fausse sur chassis et moteur Volkswagen :o on dirait un vieux diesel qui démarre :sol: Chacun son truc soit tu as une vraie de vraie qui est géniale mais qui coûte un peu de sous, soit tu

 

te fais plaisir dans une copie pour beaucoup moins cher. par contre quelle horreur les jantes ...

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Invité §jac715to

Elle doit valoir au moins 20000 roros et à ce prix là tu trouves de belles A 310 et tu bandes ;)

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Invité §jac715to

Il manque quelque chose sur la poutre centrale prés du levier de vitesse !

 

Mais quoi ?

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Invité §310358xC

Salut à tous,

 

C'est quoi la "surprise" qu' Alpine-Renault avait prévu aujourd'hui ?

Présentation de la nouvelle Alpine nicodrift1.gif.8eaa1a20bf8486d442fa733b4f54ee5e.gif

 

Pour Grand Turismo 6 th_72.gif.b9072fe979c5c56367d9de4fd9eb2734.gif

 

Décidément non seulement Renault ne communique pratiquement pas

Mais quand ils le font c'est n'importe quoi !

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Invité §310358xC

Il manque quelque chose sur la poutre centrale prés du levier de vitesse !

 

Mais quoi ?

Il lui manque surtout une âme !

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Invité §mam116lO

Ah oui effectivement déception pour alpine. Vu la pub qui à été faite je m'attendais à ce qu'ils dévoilent un nouveau concept-car proche de la future voiture.

 

Et pour la copie il est pas là normalement le frein à main si ? Le levier de vitesse avec la protection ça ne le fait pas.

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