Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

[Restauration] Alpine A110 1300 VC / Novembre 1973


jimmy p
 Partager

Messages recommandés

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

GOOOOOOOOOOOOOOOOOODDDDDDDDDDD NEWWWWWWWWWWWWS

 

 

YEEEEEEEEEEEEES !!! :lol:

Great news and just in time for a Xmas break

 

While on Xmas, best wishes to Jimmy and family and no repeat of the excesses on xmas dinner as related near the start of this thread :lol:

 

 

Yes, Christmas start earlyer this year !

 

I wish you a great Christmas too (and for all my readers of course) ! I won't repeat my fatal error fex years ago ; i will not mix drinks ! I will drink only one kind of alcohol, champagne for exemple :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim566Ou

Ha oui un Devil c'est bien ca!!!!! :sol:

 

 

C'est autorisé en milieu rural ??????????? 1478372806_lol_giff-ed1.7d8b55a8d9555039326e0d86a975f310

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Wish you a great Christmas for all of you.

Good job, Jimmy.

2015 will be a good year for your "Orange Dream".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau806dD

Hope that you can be on the road before the end of 2015. Great job and i wish you a mary christmas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wish you a great Christmas for all of you.

Good job, Jimmy.

2015 will be a good year for your "Orange Dream".

 

Merci :jap:

Hope that you can be on the road before the end of 2015. Great job and i wish you a mary christmas.

 

J'espère aussi pour le roulage en 2015 !

 

C'est une super nouvelle. a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Mais est-il prévu des photos pendant cette phase carrosserie ? .... Parce qu'on est très friand de photos ici :D

 

Bien sûr qu'il y aura des photos. Jusqu'à la mise en apprêt, je veux découvrir la peinture finale au moment où j'irai la chercher.

 

Celle d'un ami . Refaite à l'origine sans modifs ou " améliorations " . Quelques années de travaux .

 

Bernard1.jpg

 

CT ok , ouf !!

 

Bernard.jpg

 

Magnifique :love:

que voilà une très bonne nouvelle Jimmy.....

 

et elle est superbe Nano

Oui c'est une super nouvelle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro115UQ

L'hiver des mondes

 

Le sang jurassien qui coule dans tes veines n'a pas fait qu'un tour, t'as fait le tour de tout le monde et le tour de la question, au pied du sapin (non pas celui de Jacques, l'autre) il y aura un billet pour voyager en cabine, un passeport pour reprendre des couleurs à l'entame de la fin du voyage.

 

Le thermomètre hésite entre les jours de froid et les jours de frais, un été indien ou un hiver jurassien, t'as branché le turbo mais 5turbo a débranché son site, ACDC me promet le rock ou le chao, la neige se refuse à tomber et quoi encore ..A chacun son hiver à chacun son monde, mais dans cet hivers des mondes je vais pas tourner 7 fois ma langue dans ma bouche avant de te demander qui est l'heureux élu qui va s'occuper de lui rendre ses courbes et ses belles lignes.

 

Des photos oui mais on va être suspendu au talent brut ou au talent fou d'un homme ou d'une brute que l'on ne connait pas. Fou génial ou fou tout court ? le suspens est à son comble, le comble sera qu'il s'exécute mal et qu'il jette un froid sur un hivers qui ne se retrouve pas.

 

Je tournerai 7 fois mon pouce avant de poster, dira dira pas à qui seront ces mains expertes ?

 

Prosthérité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous :D

 

Aujourd'hui, profitant d'un température de 19°C, il faisait bon dans le hangar pour travailler !

 

L'objectif était de réassembler les bielles avec leur chapeau et leurs vis pour la pesée final puis ensuite de trouver un montage pour peser un seul coté de la bielle pour l'équilibrage.

 

IMG_6215.jpg

 

 

IMG_6211.jpg

 

Chaque bielle fait environ 508 g.

 

Ensuite place au montage pour l'équilibrage. Fouillage dans l'atelier et passage en mode MacGyver.

 

 

IMG_6214.jpg

 

 

Un arrache-moyeu, une douille, un morceau de tige filetée et du scotch. Je suis un génie.

 

On obtient un équilibrage globale 65 % - 35 %. Un équilibrage parfait serait de 66,6 % - 33,33 % (2/3 - 1/3). Donc mon équilibrage est plutôt pas mal :D

 

 

Le travail sur les bielles est donc officiellement terminé !!!

 

 

Ensuite passage au vilebrequin. Pas de gros travaux, juste un bon nettoyant au diluant et un débouchage des conduit d'huile. Il sera sans doute amené au rectifieur pour vérifier son équilibrage.

 

 

IMG_6216.jpg

 

 

D'ailleurs petite curiosité, il n'y a pas de trou de graissage sur le palier central alors que les 4 autres en ont ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §det647Td

 

D'ailleurs petite curiosité, il n'y a pas de trou de graissage sur le palier central alors que les 4 autres en ont ?

 

 

Bonne question... pour mettre en service mon cerveau tôt dans la matinée !

 

J'ai tenté une exploration de la question via Google = des tas d'explication mais rien de suffisamment "didactique" pour que j'y trouve réponse directe.

 

Ce que j'ai cru comprendre !!!( histoire "d'amorcer la controverse" auprès des autres contributeurs au forum ;) ) :

L'huile, sous pression de la pompe à huile, arrive par le corps du vilebrequin.

Elle est distribuée aux paliers de bielle, qui doivent eux-même la faire passer à la bielle elle-même pour alimenter le palier de tête de bielle et le coussinet du piston.

Ce qui n'est pas le problème des paliers de vilebrequin qui ne lubrifient qu'eux même et sont alimentés directement via le circuit du carter moteur.

 

Allez ! Qui dit mieux ?

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elf008hd

 

 

Ensuite passage au vilebrequin. Pas de gros travaux, juste un bon nettoyant au diluant et un débouchage des conduit d'huile. Il sera sans doute amené au rectifieur pour vérifier son équilibrage.

 

 

Très bon travail Jimmy, comme toujours !!

 

Tu dois le savoir, mais pense à apporter tout l'équipage mobile pour l'équilibrage, de l'embrayage à la poulie, pas seulement le vilebrequin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ensuite passage au vilebrequin. Pas de gros travaux, juste un bon nettoyant au diluant et un débouchage des conduit d'huile. Il sera sans doute amené au rectifieur pour vérifier son équilibrage.

 

 

Très bon travail Jimmy, comme toujours !!

 

Tu dois le savoir, mais pense à apporter tout l'équipage mobile pour l'équilibrage, de l'embrayage à la poulie, pas seulement le vilebrequin.

 

Je le savais mais merci quand même pour l'info!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon326Ry

alors :??: on voudrait bien en savoir plus sur ce Carrossier :??: specialiste ALPINE ou simple carrosserie, elle y va quand ?? des réponses stp :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

alors :??: on voudrait bien en savoir plus sur ce Carrossier :??: specialiste ALPINE ou simple carrosserie, elle y va quand ?? des réponses stp :D

Et des photos :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §det647Td

Oui, c'est ça les paliers sont lubrifies par des trous de graissages dans le bloc comme sur cette photo trouvée sur le net, on voit les coussinets mais ils sont percés en face des trous de graissages.

http://gotchateam.e-monsite.co [...] 4591-1.jpg

 

Il y a aussi sur le net des présentations sur comment améliorer la formation du film d'huile dans les paliers par ovalisation du trou de sortie !!!!

Et ça demande de la précision !!!

Jimmy ??? Tenté ????.... Si ça n'existe pas de série sur votre moteur ?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

Il y a aussi sur le net des présentations sur comment améliorer la formation du film d'huile dans les paliers par ovalisation du trou de sortie !!!!

Et ça demande de la précision !!!

Jimmy ??? Tenté ????.... Si ça n'existe pas de série sur votre moteur ?

;)

Oulah faudrait demandé cela à un usineur :oui:

Parce que faire cela tout seul valtan.gif.eeb531d1a5da81773afde32dc1a5971a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

Joyeux Noel a tous!!!!! :)

 

AU FAIT, JOYEUX NOEL A VOUS TOUS!... audio45.gif.a474fd4180ed1692722ece8ebcfaa7e3.gif

Mais c'est pas demain noël ? valtan.gif.eeb531d1a5da81773afde32dc1a5971a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

Si mais je pense plus au réveillon...

Bon bah... :sic:

 

Joyeux Noël à tous alors ! storm_thunder.gif.02d7a1a6b6a73e341bc22c7f6cbaf849.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...