Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

[Restauration] Alpine A110 1300 VC / Novembre 1973


jimmy p
 Partager

Messages recommandés

Si seulement le simple fait qu'elle est le logo Alpine sur la calandre pouvait être réel sa serait super !!

 

 

2 bandes blanches sur une Twingo :q ,n en ont pas fait une Gorde :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

C'est vraiment dommage pour Gordini quand même :pfff:

Une grande société qui finit en simple finition :pfff:

Carlos Tavares l'a dit, que Gordini ne sera plus qu'une simple finition :cry:

Mais c'était quand Renault avait des problèmes éco., peut être grâce à la renaissance d'Alpine, Gordini va renaître de ses cendres :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment dommage pour Gordini quand même :pfff:

Une grande société qui finit en simple finition :pfff:

Carlos Tavares l'a dit, que Gordini ne sera plus qu'une simple finition :cry:

Mais c'était quand Renault avait des problèmes éco., peut être grâce à la renaissance d'Alpine, Gordini va renaître de ses cendres :oui:

 

je l'espère très sincèrement DBS 69 wink.gif?f-ed=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es un peu dur!!

La Renault 17 TS apparue en 1973 s'est appelée Renault 17 Gordini en 1974, elle possédait un moteur à injection électronique de 108 chevaux avec un radiateur d'huile, elle avait les mêmes roues que la 12 Gordini, ainsi ques des disques à l'arrière comme la 12 Gordini.

De plus ce moteur injection a équipé l' Alpine A310 1600.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es un peu dur!!

La Renault 17 TS apparue en 1973 s'est appelée Renault 17 Gordini en 1974, elle possédait un moteur à injection électronique de 108 chevaux avec un radiateur d'huile, elle avait les mêmes roues que la 12 Gordini, ainsi ques des disques à l'arrière comme la 12 Gordini.

De plus ce moteur injection a équipé l' Alpine A310 1600.

 

Oui je suis un brin provocateur mais ce n'est pas moi qui le dit "la 17G n'est qu'une TS rebadgée" donc il y a 35 ans Gordini n’était deja plus qu'un nom commercial pour faire payer plus cher la même chose.

http://www.automobile-sportive [...] ordini.php

 

c'est la même chose avec Renault Sport sur les GT Line!

http://img15.hostingpics.net/pics/78388320120405172612.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas, mais bon, déja 2014 - 1974 cela fait 40ans et non 35ans. J'ai roulé en Renault 17 Gordini, le moteur est vraiement à la hauteur.

Tu dois confondre avec la Renault 17TS qui a remplacé la 17TL en 1976.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis un brin provocateur mais ce n'est pas moi qui le dit "la 17G n'est qu'une TS rebadgée" donc il y a 35 ans Gordini n’était deja plus qu'un nom commercial pour faire payer plus cher la même chose.

http://www.automobile-sportive [...] ordini.php

 

c'est la même chose avec Renault Sport sur les GT Line!

http://img15.hostingpics.net/p [...] 172612.jpg

 

 

bonjour

 

 

la GT line n'ait pas une sportive elle ne le revendique absolument pas d'ailleur c'est juste une finition sympa 1884471833_jap_giff-ed1.4e03f086e08a5744dee03fc73f15d8d1

 

pour sa il y a la RS voir une GT pour avoir un châssis plus affûté ( j'ai bien dis châssis pas moteur d'ailleur la plus plupart du temps ce son de diesel 1187975043_lol_giff-ed1.2afd9e28c405c58d31d868ab26f386cf )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! Voici quelques nouvelles !

 

J'ai guère eu le temps de me préoccuper de l'Alpine ces derniers temps en raison notamment de mon boulot. J'ai également participé le we dernier à la 2ième Ruée des fadas que j'ai fini avec mon équipe en 2h10min ! 197ième sur 500 équipes (4000 personnes) :D

 

Aujourd'hui, profitant d'un ciel clément et d'une température correcte, j'ai débâché la belle.

 

Au programme : travail sur l'arrière avec :

- retouches de fibre sous les bords de la lunette AR (j'ai un peu poncé comme une brute et j'ai trop affiné la coque :ange: ). La partie basse est volontairement pas résinée (inutile)

 

IMG_6122.jpg

 

 

 

 

IMG_6126.jpg

 

 

- 2 gros rechargement en fibre pour combler des creux au niveau des raccords avec la jupe AR et ainsi éviter une trop forte épaisseur de mastic

 

 

IMG_6125.jpg

 

 

IMG_6124.jpg

 

 

- et enfin pose des premiers mastic côté gauche

 

 

IMG_6127.jpg

 

 

Petite photo pour finir ce travail dominical :

 

 

IMG_6128.jpg

 

 

 

Sinon un samedi au club, je me suis offert un petit tour avec ça (en passager bien sur) :

 

 

DSC06375.jpg

 

 

DSC06377.jpg

 

 

 

Et pour finir, petit quizz. Qu'Est-ce qui rentré au club pour une petite révision des frein ?

 

 

DSC06379.jpg

 

 

 

PS : @ddbm850 : j'ai enfin pu jeter un coup d'œil à ton cadeau, merci beaucoup ça va bien aider :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

salut toujours du bon taf sur cette alpine pour le quizz une datsun comme les réponses au dessus je dirai ca resemble en tout cas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri737MN

The four stud wheels on the quiz car rule out a lot of possibilities but I cannot guess what it allows in

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir , Tres belle emission sur RMC decouverte : tout sur l'écurie Williams . Sacrée technologie.

Surement possible de la revoir. Entre autre une bonne sequence sur la fabrication d'un aileron avant pour ceux que la stratification interesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru737qj

Bonjour à tous!!!

On commence à entrevoir la fin de l'épisode "carrosserie"

Personnellement, j'ai hâte de voir la belle dans sa nouvelle robe...

Tu fais comme toujours du bon travail et chapeau bas compte tenu que tu n'as pas que ça à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §310358xC

Une berlinette bien "emmenée" !

 

Plus très d'origine (moteur Megane, boite Hewland, autobloquant etc ...) mais ça envoie du lourd :love:

 

//www.youtube.com/embed/7-KUf42ZcTE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Sympa. La caméra embraquée a bouffé nettement moins de gomme... Conduite plus "propre" et plus efficace...du moins sur circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...