Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

[Restauration] Alpine A110 1300 VC / Novembre 1973


jimmy p
 Partager

Messages recommandés

tu as raison,c est bien au Ricard:

 

 

renault-days-20140928_160032-img - Copie.jpg

 

 

part contre,je n aime pas du tout ce spolier avant,ça fait vraiment rajoute.je sais question de groupe,mais ça passe pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles.

 

J'ai pas vraiment eu le temps de bosser sur l'Alpine et à peine je commence que j'en ai déjà marre.

 

J'ai eu une brillante intuition en achetant une nouvelle bâche vu comme on a ramassé hier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles.

 

J'ai pas vraiment eu le temps de bosser sur l'Alpine et à peine je commence que j'en ai déjà marre.

 

J'ai eu une brillante intuition en achetant une nouvelle bâche vu comme on a ramassé hier :D

 

 

Une pause s'impose. Prends le temps de flâner et de faire des sorties.

 

Le week-end passé, au RétroFos (13), une pensée pour toi:

 

retrofos2014-dsc08899-img.jpg

 

retrofos2014-dsc08899-img.jpg

 

retrofos2014-dsc08899-img.jpg

 

et son sourire:

 

retrofos2014-dsc08899-img.jpg

 

Si tu viens sur Istres pour tes pièces chez Colombo, fais moi signe. On pourrait se rencontrer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles.

 

J'ai pas vraiment eu le temps de bosser sur l'Alpine et à peine je commence que j'en ai déjà marre.

 

J'ai eu une brillante intuition en achetant une nouvelle bâche vu comme on a ramassé hier :D

 

 

 

Bonjour Jimmy,

 

C'est rien de le dire... une paire de flotteurs n'auraient pas étés de trop non plus, des collègues travaillent sur Mauguio et ont étés évacués vers 16h00.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon273Ra

Bonjour,

 

Je rajoute quelques images d'Alpine, ce Dimanche au Paul Ricard ;) .... Malheureusement pas de son de son moteur qui était fabuleux ayumi_71.gif.77b105f0e61bca82d546a633fe2e191d.gif

 

 

2014-09-28 - Renault World Series  (72f).jpg

 

 

2014-09-28 - Renault World Series  (73f).jpg

 

 

2014-09-28 - Renault World Series  (78f).jpg

 

 

2014-09-28 - Renault World Series  (75f).jpg

 

 

2014-09-28 - Renault World Series  (74f).jpg

 

 

2014-09-28 - Renault World Series  (79f).jpg

 

Le monstre signé de son créateur :jap:

 

 

2014-09-28 - Renault World Series  (77f).jpg

 

Voilà, bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau806dD

bonjour,

Sortie du mode sous-marin pour dire que je ne suis pas fan de l'aileron sur les dernières photos. Cela dénature la ligne de cette magnifique oeuvre d'art. C'est un avis personnel. Et Bravo à Jimmy P pour le travail accompli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §310358xC

bonjour,

Sortie du mode sous-marin pour dire que je ne suis pas fan de l'aileron sur les dernières photos. Cela dénature la ligne de cette magnifique oeuvre d'art. C'est un avis personnel. Et Bravo à Jimmy P pour le travail accompli.

En plus il est tout faux !!!

Seule la voiture préparée pour le Tour Auto avait ce type d'aileron mais en fait c'était une bulle complête qui englobait la lunette arrière d'un seul tenant.

Cette voiture très connue appartient à JP Prévost (multi-propriétaire d'Alpine et autre Renault Sportive)

C'est celle pilotée par Alain Serpaggi

Il n'y a eu qu'une voiture usine avec cet aileron mais Benny Raepers (pilote-préparateur belge) a largement utilisé la copie du moule

 

divers-alain-serpaggi-alpine-big.jpg

Photo JJPLOUP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §det647Td

- la A110 : ça commence à lasser,

- les routes : elles sont transformées en torrents,

 

Une seule et même solution à ces 2 problèmes :

La restauration d'un véhicule amphibie !

 

amphibie à restaurer.jpg

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cht366Ut

salut jimmy

 

j'ai lu les 368 pages sur une semaine

super boulot depuis le début et je dit chapeau!!!!!

 

tu m'étonne que tu en ai marre

fait une pause bien mérité

Puis repart du bon pied quant tu sera mieux pour nous finir cette super reconstruction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro115UQ

Tant pis pour ce moment

 

Prendre un moment de calme pour faire la pause, prendre un moment après le déluge, un moment de pause pour poser un regard sur l'alpine des autres, un merci pour ce monument, un bref moment se dire que l'on bien fait de poser une nouvelle protection et tant pis pour ce découragement momentané.

 

Il y a pas qu'une vie dans la vie, il y autre chose dans les week-end et les RTT que les murs gris d'un garage, l'odeur de l'huile et la couleur du cambouis. Je veux voir mon père pour autre chose que les expositions d'anciennes aux quatre coins de l'hexagone.

Et dans le même temps tu es si prêt de la lumière, elle est là le bout du chemin, sort du coté obscur, va au bout pour en profiter.

 

Le forum sans tes posts est aussi déséquilibré que le budget de l'état, un torrent de photos et puis plus rien ? .......................Hey what did you exept ?

Aux photos citoyens, te poster quelques clichés de restauration achevées, te remotiver à coup de belles phrases et de caféine, une pause what'else et ça repart...

 

Les yeux rougis par une journée d'ordinateur, la tête étourdie par une journée de chiffres, U2 dans les oreilles, je prend une respiration, un moment, une récréation à lire ton blog.

Alors merci pour cette restauration de folie, merci pour ce moment et tant pis pour ce vide de news dans lequel tu vas nous plonger.

 

Prosthérité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus il est tout faux !!!

Seule la voiture préparée pour le Tour Auto avait ce type d'aileron mais en fait c'était une bulle complête qui englobait la lunette arrière d'un seul tenant.

Cette voiture très connue appartient à JP Prévost (multi-propriétaire d'Alpine et autre Renault Sportive)

C'est celle pilotée par Alain Serpaggi

Il n'y a eu qu'une voiture usine avec cet aileron mais Benny Raepers (pilote-préparateur belge) a largement utilisé la copie du moule

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] ne-big.jpg

Photo JJPLOUP

 

 

J'apprends des choses . Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac715to

Je le savais qu'il fallait carresser Prost herite dans le sens de la plume, un écrivain, méfiance, regardez donc Valérie, en plus il fait partie de la bande à Bono, dangereux

 

individu mais qui peut se révéler sympathique d'ailleurs ses écrits le confirment et puis si l'on oublie le sens péjoratif, l'anarchiste préconise une philosophie plutôt

 

humaniste, je sais, parfois je m'égare mais comme je suis en retraite illimitée depuis peu, je fais comme j'ai envie adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif

 

Sinon salut à tous et au à l'amateur de prose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ydr801mZ

b

Tant pis pour ce moment

 

Prendre un moment de calme pour faire la pause, prendre un moment après le déluge, un moment de pause pour poser un regard sur l'alpine des autres, un merci pour ce monument, un bref moment se dire que l'on bien fait de poser une nouvelle protection et tant pis pour ce découragement momentané.

 

Il y a pas qu'une vie dans la vie, il y autre chose dans les week-end et les RTT que les murs gris d'un garage, l'odeur de l'huile et la couleur du cambouis. Je veux voir mon père pour autre chose que les expositions d'anciennes aux quatre coins de l'hexagone.

Et dans le même temps tu es si prêt de la lumière, elle est là le bout du chemin, sort du coté obscur, va au bout pour en profiter.

 

Le forum sans tes posts est aussi déséquilibré que le budget de l'état, un torrent de photos et puis plus rien ? .......................Hey what did you exept ?

Aux photos citoyens, te poster quelques clichés de restauration achevées, te remotiver à coup de belles phrases et de caféine, une pause what'else et ça repart...

 

Les yeux rougis par une journée d'ordinateur, la tête étourdie par une journée de chiffres, U2 dans les oreilles, je prend une respiration, un moment, une récréation à lire ton blog.

Alors merci pour cette restauration de folie, merci pour ce moment et tant pis pour ce vide de news dans lequel tu vas nous plonger.

 

Prosthérité

 

 

bourdel de mayrde j'en viendrai presque a suivre ce sujet rien que pour sa... j'ai dis presque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le savais qu'il fallait carresser Prost herite dans le sens de la plume, un écrivain, méfiance, regardez donc Valérie, en plus il fait partie de la bande à Bono, dangereux

 

individu mais qui peut se révéler sympathique d'ailleurs ses écrits le confirment et puis si l'on oublie le sens péjoratif, l'anarchiste préconise une philosophie plutôt

 

humaniste, je sais, parfois je m'égare mais comme je suis en retraite illimitée depuis peu, je fais comme j'ai envie adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif

 

Sinon salut à tous et au à l'amateur de prose.

 

:jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar218jW

Moi aussi j'étais aux world series by Renault autre au castellet.

 

10636451_10152749247229116_7703870374555350137_o.jpg

 

1549580_10152749248649116_2382421008047221166_n.jpg?oh=5ddf766b4e32aede7ea9a01c64618b14&oe=54CEDD67&__gda__=1422700813_c0fdb5c761e490fde9e1619726813e5c

Pas d'orange mais j'ai pensé à toi quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

 

Jimmy, ce message t'es dédicassé à toi ainsi qu'a ton père sans qui cette aventure n'aurait été possible

En effet, ton père a quand même eu une idée de génie en gardant cette magnifique voiture en espérant que son fils ait la même passion pour lui pour l'autombile et puisse la restaurer un jour (même si la conserver sous une bâche n'était pas une brillante idée :ange: (non je ne remue pas le couteau dans la plaie :D1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif ))

Alors vous pouvez vous demander pourquoi d'un coup je décide de dédicasser un message à Messieurs Puyraimond père et fils

Et bien tout simplement car c'est grâce a eux que je me suis inscrit il y a un peu plus de deux ans (29 septembre 2012) et que ce message est mon 1000ième message

Bref continues comme ça Jimmy, une communauté entière suis ton aventure et est présente pour te redonner le moral quand il y a un petit coup de mou

Car oui, une restauration de voiture est fait de plaisirs mais aussi de coup de blues, notamment quand cette restauration dure depuis 7 ans (si mes souvenirs sont bons), bien que ce soit pour nous un plaisir de lire chaque jour tes avancées

Alors parfois il faut savoir faire des pauses comme le suggère les copains pour mieux repartir

 

Certes cette restauration est longue, certes il n'y a pas que des moments faciles mais au final quel plaisir quand en ouvrant ton garage tu verras le sourire diabolique d'un monstre orange tout neuf et que tu pourras dire : CA, C'EST MOI QUI AIT TOUT FAIT DE A A Z

 

A+,

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

 

Jimmy, ce message t'es dédicassé à toi ainsi qu'a ton père sans qui cette aventure n'aurait été possible

En effet, ton père a quand même eu une idée de génie en gardant cette magnifique voiture en espérant que son fils ait la même passion pour lui pour l'autombile et puisse la restaurer un jour (même si la conserver sous une bâche n'était pas une brillante idée :ange: (non je ne remue pas le couteau dans la plaie :D1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif ))

Alors vous pouvez vous demander pourquoi d'un coup je décide de dédicasser un message à Messieurs Puyraimond père et fils

Et bien tout simplement car c'est grâce a eux que je me suis inscrit il y a un peu plus de deux ans (29 septembre 2012) et que ce message est mon 1000ième message

Bref continues comme ça Jimmy, une communauté entière suis ton aventure et est présente pour te redonner le moral quand il y a un petit coup de mou

Car oui, une restauration de voiture est fait de plaisirs mais aussi de coup de blues, notamment quand cette restauration dure depuis 7 ans (si mes souvenirs sont bons), bien que ce soit pour nous un plaisir de lire chaque jour tes avancées

Alors parfois il faut savoir faire des pauses comme le suggère les copains pour mieux repartir

 

Certes cette restauration est longue, certes il n'y a pas que des moments faciles mais au final quel plaisir quand en ouvrant ton garage tu verras le sourire diabolique d'un monstre orange tout neuf et que tu pourras dire : CA, C'EST MOI QUI AIT TOUT FAIT DE A A Z

 

A+,

Erwan

+1 :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir JIMMY,

 

Je sais qu' une restauration, c' est long, et que par moment, nous baissons les bras, alors courage, voici une pensée pour toi, et un bon courage afin, de mener à bien ta restauration.

 

 

Voici une photo vue aujourd' hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Oh, et puis, une bâche dans l'Hérault en ce moment, c'est peut-être pas superflu....

Bon courage Jimmy!!!!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste642ZO

Félicitations à toi, jimmy p, pour avoir entrepris de restaurer cette a 110, même si elle n'est toujours pas finie...

 

Je me permets de faire la comparaison de ton A110 avec une des autres restaurations les plus folles de FA mais aussi parmi les plus passionnantes :jap: , de par la rareté de l'auto et son état avec tous les problèmes compliqués à résoudre, c'est celle de Rossocorsa300 et sa Folie rouge, aujourd'hui quasi terminée, c'est vrai qu'elle à générée un tel succès et un élan d'entraide, que le sujet est très populaire mais c'est surtout que Rosso s'est entouré de personnes passionnées qui lui ont permis de mener cette restauration à son terme...

 

J'avoue que l'on ressent une grande satisfaction à mener un projet à son terme tout seul, surtout quand celui-ci est compliqué mais qu'il faut savoir aussi se faire aider quand on sature, que l'on tourne en rond, en se disant que malgré tout le boulot effectué et surtout tout celui qui reste à faire : surtout quand on se lance en tant qu'amateur plus ou moins éclairé dans un tel projet qu'est la restauration d'une automobile, car depuis le début du sujet, tu as mené ton projet seul, à l'exception de quelques coups de mains mais pas assez pour te permettre d'avoir terminer de gros chantiers comme le moteur ou la carrosserie, forcément le fait que tu ai fini par saturé est normal face à l'ampleur et la complexité des tâches à effectuer.

 

Du coup, je me permets de te suggérer de chercher, parmi tes relations, un garagiste qui aurait fermé, qui s'ennuie à la retraite et qui serait prêt à venir t'aider pour le plaisir de retaper une belle auto ou pourquoi pas faire appel à un lycée professionnel, voir ci après : lien pour exemple, (bien sur spécialisé dans les métiers de l'automobile) pour finir de restaurer partiellement ou totalement ton auto en te laissant une certaine autonomie, soit dans la restauration, la recherche de pièces ou des modifications à apporter, comme les pièces en carbone que tu as réalisé.

 

Ce ne sont bien sur que des suggestions, je ne dis pas que çà soient les meilleures, mais si cela peut t'aider à trouver des solutions pour repartir du bon pied pour mener à terme plus facilement et plus rapidement cette restauration qui à durée déjà 7 années, çà me parait une bonne idée que de te la proposer.

 

Courage pour la suite :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

Salut Jimmy

 

 

Dans le cadre de la première convention internationale de modélisme automobile de Nantes organisée par un éminent membre de la section maquettes et modèles réduits de forum auto, nous nous sommes rendus samedi au manoir de l'automobile de Loheac pour célébrer dignement (et humidement! c'est pas un mythe! il pleut en bretagne!) les 50 ans de la 8 Gordini, je vous fais donc partager les photos (de piètre qualité) de la sacrée brochette dieppoise qui s'y trouve.

 

 

IMG_9086 (Copier).jpg

 

 

IMG_9085 (Copier).jpg

 

 

IMG_9089 (Copier).jpg

 

 

IMG_9088 (Copier).jpg

 

 

IMG_9084 (Copier).jpg

 

 

IMG_9090 (Copier).jpg

 

 

IMG_9091 (Copier).jpg

 

 

IMG_9092 (Copier).jpg

 

 

IMG_9093 (Copier).jpg

 

 

IMG_9095 (Copier).jpg

 

 

IMG_9094 (Copier).jpg

 

 

IMG_9097 (Copier).jpg

 

 

IMG_9096 (Copier).jpg

 

 

IMG_9101 (Copier).jpg

 

 

IMG_9102 (Copier).jpg

 

En dehors du coté alpinistique de la chose je conseille vivement la visite de ce fabuleux endroit à tous ceux qui traineraient leur guetres aux alentours de Renne, il y'a un nombre impressionant de véhicules couvrant un très large éventail (ça va de la voiturette sans permis à la F1 et de la préhistoire automobile à quasiment nos jours), avec quand même une prédominance pour les autos de course.

 

Voili, voilou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Sortie du mode sous-marin pour dire que je ne suis pas fan de l'aileron sur les dernières photos. Cela dénature la ligne de cette magnifique oeuvre d'art. C'est un avis personnel. Et Bravo à Jimmy P pour le travail accompli.

 

 

Avis partagé a 200%

on dirait un canard a l envers,ça dénature tout.mais c était avant tout une voiture de course,et l’efficacité aéro,ne fait pas toujours bon ménage avec l esthétique.moi qui suis souvent sur les courses,je peut t en parler.

les pires sont les courses de cote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus il est tout faux !!!

Seule la voiture préparée pour le Tour Auto avait ce type d'aileron mais en fait c'était une bulle complête qui englobait la lunette arrière d'un seul tenant.

Cette voiture très connue appartient à JP Prévost (multi-propriétaire d'Alpine et autre Renault Sportive)

C'est celle pilotée par Alain Serpaggi

Il n'y a eu qu'une voiture usine avec cet aileron mais Benny Raepers (pilote-préparateur belge) a largement utilisé la copie du moule

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] ne-big.jpg

Photo JJPLOUP

 

 

et il me semble bien que cette annee là,le tour fut annulé.donc elle a couru ailleurs,sauf la course pour laquelle elle est née.

elle l a fait depuis,mais en historique,pas a sont époque.

 

est de celle ci que tu parles?

 

 

alpine-a110-58.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu d'orange pour meubler . Paris St Raphael 1972 une copine comme co-pilote . Equipage : Le Guellec / Regine de Saint Pierre

 

 

NUMRIS~2.jpg

salut Nano,tu as oublié le Plessy de notre copine 693407151_1600s.gif.058f13183a8c90000933262dc1d454e3.gif

 

pour les petites histoires de ces petites merveilles,tu peux toujours demander aux fans de cette auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §310358xC

 

et il me semble bien que cette annee là,le tour fut annulé.donc elle a couru ailleurs,sauf la course pour laquelle elle est née.

elle l a fait depuis,mais en historique,pas a sont époque.

 

est de celle ci que tu parles?

 

 

alpine-a110-58.jpg

Oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...