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Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Renault Dauphine & Ondine


Invité §cle741Id
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Invité §Pin477zO

Je cherche à louer une dauphine pour un A/M (octobre 2007).

Je suis dans le 77 (Seine et Marne près de Coulommiers), si qq1 peux me dépanner, m'appeler au 01 64 04 12 75 ou au 06 86 86 20 08

Ce serai sympa

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §car534Re

 

 

elle a été toute restaurer ;

 

peinture,

sellerie,

frein,

revision moteur

remplacement durites usées,

remplacement des feux jaunes d'origine par des ampoules blanches pour meilleur visibilité (parck les jone otant y aller a la lampe torch mdr),

le chassis a été simplement traité parck il étai sain, ...

 

Cette voiture a 50 ans mais elle vien tt juste de passer 30 000 bornes ! ! !

qd je l'est recupérer elle n'avai quasimen jms rouler ! (depuis on c'est bien promener lol)

tout sa à été fait par un professionell mai après perso j'ai régler l'allumage parck le mec l'avai pa rerégler a la perfection qd il l'a remonter

maintenant elle tourne a la perfection, elle peu parcourir toute distance

 

C'est une 57 modele 58 (parck avan elles avaient les roues en étoiles)

mai elles ont été sur le marché en 56 dc c'est dans les premieres

 

G en plus un feu arriere et une lampe plafonnier ki seron peu etr remplacé d'ici là selon le temps ... (et je file la RTA corespondante)

 

POINT IMPORTANT ( d'après moi) TOUJOURS DORMI A L'ABRIS

 

Et voilà je pense l'avoir bien decrite ( m dir si il mank un point )

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Invité §mik845xv

 

elle a été toute restaurer ;

 

peinture,

sellerie,

frein,

revision moteur

remplacement durites usées,

remplacement des feux jaunes d'origine par des ampoules blanches pour meilleur visibilité (parck les jone otant y aller a la lampe torch mdr),

le chassis a été simplement traité parck il étai sain, ...

 

Cette voiture a 50 ans mais elle vien tt juste de passer 30 000 bornes ! ! !

qd je l'est recupérer elle n'avai quasimen jms rouler ! (depuis on c'est bien promener lol)

tout sa à été fait par un professionell mai après perso j'ai régler l'allumage parck le mec l'avai pa rerégler a la perfection qd il l'a remonter

maintenant elle tourne a la perfection, elle peu parcourir toute distance

 

C'est une 57 modele 58 (parck avan elles avaient les roues en étoiles)

mai elles ont été sur le marché en 56 dc c'est dans les premieres

 

G en plus un feu arriere et une lampe plafonnier ki seron peu etr remplacé d'ici là selon le temps ... (et je file la RTA corespondante)

 

POINT IMPORTANT ( d'après moi) TOUJOURS DORMI A L'ABRIS

 

Et voilà je pense l'avoir bien decrite ( m dir si il mank un point )

 

Une truc qui serait bien ca serait des photos...

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Invité §cle741Id

elle a été toute restaurer ;

 

peinture,

sellerie,

frein,

revision moteur

remplacement durites usées,

remplacement des feux jaunes d'origine par des ampoules blanches pour meilleur visibilité (parck les jone otant y aller a la lampe torch mdr),

le chassis a été simplement traité parck il étai sain, ...

 

Cette voiture a 50 ans mais elle vien tt juste de passer 30 000 bornes ! ! !

qd je l'est recupérer elle n'avai quasimen jms rouler ! (depuis on c'est bien promener lol)

tout sa à été fait par un professionell mai après perso j'ai régler l'allumage parck le mec l'avai pa rerégler a la perfection qd il l'a remonter

maintenant elle tourne a la perfection, elle peu parcourir toute distance

 

C'est une 57 modele 58 (parck avan elles avaient les roues en étoiles)

mai elles ont été sur le marché en 56 dc c'est dans les premieres

 

G en plus un feu arriere et une lampe plafonnier ki seron peu etr remplacé d'ici là selon le temps ... (et je file la RTA corespondante)

 

POINT IMPORTANT ( d'après moi) TOUJOURS DORMI A L'ABRIS

 

Et voilà je pense l'avoir bien decrite ( m dir si il mank un point )

 

 

 

 

 

 

Salut oui il manque des photos... arkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gif

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Invité §Poo701Xl

Ca serait bien que tu fasses un gros effort sur l'ortographe car là, c'est limite pénible. :o

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Invité §car534Re

Le A sur la Dauphine obelux.gif.6cadf732a9c8dfcdb8223ddff8b4bba7.gif Les vieux doivent se retourner sur ton passage non?

En plus elle est superbe, bravo!

 

 

Dans mon club on est a peu près 5 a avoir des "A" derriere les anciennes, les reaction sont soi très positives soi pas trè joyeuse lol

Mais ça ce passe bien la plupart du temps, surtout que la plupart son content de voir que des jeunes reprennent le flambeau

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Invité §dau887hn

bonsoir

Une petie question technique:

j'ai vu sur le site "dauphmaniac" que:Un trou fileté dans le bloc permet l'adoption d'un filtre à huile (à partir du moteur 958 967) ou est ce trou sur le moteur ?? et peu on y mettre directement un filtre merci

 

 

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Invité §dau887hn

fram961plaw4.jpg.7fdc86c589ec3002d6ff66064ed3b134.jpg

38028_filtre_a_huile1.jpg

bonsoir

J'ai fais quelques recherche et voila

Qui sait on je pourrai trouver ça :??:

salu

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Invité §cle741Id

Salut alors la je peux pas t'aider, demande peut être en MP à Fifi

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Invité §dau887hn

bonsoir

C' est sure !!!!! la 1093 est pour moi la meilleure dauphine, en plus la tienne est superbe

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Invité §cle741Id

:coucou: les amis,

 

Toute les dauphines ont leurs place ici ;)

La tienne est vraiement très jolie.

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Invité §dau887hn

Bon je ve pas etre lourd avec mon support de filtre a huile, mais j'ai trouvé sur le net un vendeur de piece qui a dans son catalogue la chose en question: 193 euros chez west auto collection si ca interresse

salut

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Invité §fif745xD

Bon je ve pas etre lourd avec mon support de filtre a huile, mais j'ai trouvé sur le net un vendeur de piece qui a dans son catalogue la chose en question: 193 euros chez west auto collection si ca interresse

salut

 

 

J'attire ton attention sur le fait qu'il s'agit d'une pièce adaptable et en aucun cas le support d'époque...

 

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Invité §fif745xD

tu te souviens Jeff de mon USA avec ses problèmes de phare ? Une petite photo de la bestiole qui date de la semaine dernière !

 

http://img510.imageshack.us/img510/2221/s1nk7.jpg

 

A+

Philippe

 

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Je vois que les choses avancent sérieusement sur la "Made in USA" !

Visiblement, sur la photo, un capot flambant neuf n'attend plus que ses phares de 180 ....

 

Si mes souvenirs sont bons, tu étais à La Ferté-Alais pour les 50 ans de la Dauphine. Il y avait cette "1093" de Erwin Karner

S4020385.jpg.dd0cff5154d6e8484d9d086828f8a566.jpg

 

As-tu des infos sur cette voiture ?

 

Bravo et courage !

 

JF

 

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Invité §did513aD

Je vois que les choses avancent sérieusement sur la "Made in USA" !

Visiblement, sur la photo, un capot flambant neuf n'attend plus que ses phares de 180 ....

 

Si mes souvenirs sont bons, tu étais à La Ferté-Alais pour les 50 ans de la Dauphine. Il y avait cette "1093" de Erwin Karner

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/7202/S4020385.jpg

 

As-tu des infos sur cette voiture ?

 

Bravo et courage !

 

JF

 

 

 

non elle a pas sa place car sa me fait marroné ;):lol:

 

sinon je chaerche une caisse de dauph meme sans papier mais saine si quelqun a ..

 

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Invité §dau887hn

J'attire ton attention sur le fait qu'il s'agit d'une pièce adaptable et en aucun cas le support d'époque...

 

 

salut

cela est vrai mais cela peut etre bien pour nos moteur non !! :??:

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Invité §der616iI

Ahhhh !!! La 1093 !!!

En tout cas la tienne r1093 en fait rever plus d'un... Moi le premier !

Je connais ton site depuis le début, c'est vraiment du beau boulot...

Chapeau bas.

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Invité §cle741Id

:coucou: les amis et bien jolie voiture que tu as là r1093 :love:

A alors il te faut des nouveuax phare fifi pour ta Made in USA. T'arrive a en trouver car en 180 c'est pas courant comme dimension ça non?

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Invité §fif745xD

Je vois que les choses avancent sérieusement sur la "Made in USA" !

Visiblement, sur la photo, un capot flambant neuf n'attend plus que ses phares de 180 ....

 

Si mes souvenirs sont bons, tu étais à La Ferté-Alais pour les 50 ans de la Dauphine. Il y avait cette "1093" de Erwin Karner

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/7202/S4020385.jpg

 

As-tu des infos sur cette voiture ?

 

Bravo et courage !

 

JF

 

 

Salut Jeff,

oui j'étais bien à la ferté et j'ai vu cette "1093". Maintenant si par ta question tu veux que je te dise si c'est une vrai ou une fausse... je n'en ai aucune idée ! exterieurement elle a l'air d'une vraie, dessous y'à bien la grosse barre de torsion mais je n'ai pas pu voir par exemple la mécanique.

 

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Invité §fif745xD

:coucou: les amis et bien jolie voiture que tu as là r1093 :love:

A alors il te faut des nouveuax phare fifi pour ta Made in USA. T'arrive a en trouver car en 180 c'est pas courant comme dimension ça non?

 

 

Pour les USA tu as plusieurs possibilités :

 

- Tu te trouves des optiques complètes avec le cerclage et le support qui va bien, le tout aux USA. Problème les phares sont sealed beam (en gros avec ampoule coulée dedans et donc quand l'ampoule est grillée tu changes le phare). De plus il paraitrait que ces phares ne sont pas homologués en france.

 

- Tu es chanceux et tu as des sous, tu achètes des phares de 1093 qui sont visuellement identiques de l'exterieur mais qui ont des ampoules classiques.

 

- Tu optes pour une troisième solution, celle que j'ai retenue. Tu prends tes phares USA. Tu conserves les supports spécifiques et le cerclo spécifique. Tu achètes chez tout bon revendeur de pièces pour anglaises des phares en 180mm et tu remet le tout. Visuellement les stries sur le verre du phare ne sont pas identiques mais tu peux rouler en france sans problèmes. et gros merci aux collègues du forum MGB pour le tuyau.

 

Voilà ce que ca donne :

 

http://img179.imageshack.us/img179/6182/scapotln0.jpg

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Voilà un excellent tuyau pour les phares de 180 ... Style US !

Si tu as un tuyau aussi bon pour les phares de 180 ... Style 1093 .... Je suis preneur ! ! !

Pour la "1093" de la Ferté-Alais, elle est effectivement présentée comme ... une vraie.

On la retrouve sur différents sites lors de concentrations, salons ou évènements automobiles, en Allemagne ou en France.

J'ai les coordonnées du propriétaire, il va vraiment falloir que je me décide à le contacter pour en savoir plus !

 

A bientôt

 

JF

 

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Invité §fif745xD

Un petit effort Jeff, on voudrait bien savoir laquelle c'est cette allemande !

 

Pour les phares de 1093 tu peux opter pour la même solution que moi pour l'usa. Par contre c'est vrai que tu n'auras pas les mêmes stries sur le verre. Mais ca peut servir en cas de casse. A moins que tu n'aies un jeu d'avance dans ton stock :p

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Le problème est un peu différent vu que les verres de phare US sont concaves et les verres 1093 sont convexes.

Mais en cas de casse, pour dépanner,on doit pouvoir faire quelque chose avec des verres de R8G, Caravelle, Daf ou même Goélette.

1864635202_phares1093-US.jpg.e91f843c93c44782b3b0669139e487f1.jpg

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