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Restaurations

Roues Jantes Pneus Peugeot 203/403 voire 404


lhooqteam

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Ayant vu le prix astronomique des pneus en 155x400 (ou 155r16) j ai decidé de passer ma vieille peugeot 203 en 15' ( 380).

 

4 pneus en 15 ne coutent que les 2/3 de 2 pneus Michelin en 16 .....

 

Quelqu'un pourrait il me fournir quatre pas trop vilaines jantes 3 trous de 203 voire 403.....limite 404...

 

Y'a t'il eu des jantes 3 trous de 404 en tubless ???

 

De preference en region Rhône Alpes.

 

Lhooqteam@_No_Spam_Hotmail.fr

 

Merci

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Autre chose, il parait que pour faire la modif il faut, sur le train avant des Types A, rallonger les gougeons et mettre une entretoise de déport sur le moyeu afin de mettre les roues des types C...

 

Quelqu'un peut il me le confirmer ?

 

j'ai une des toutes dernieres type A, chevauchant les 1ères type C, suis je concerné par cette modification du TAV ?

 

sur quelle auto sont emprunté ces gougeons rallongés ?

 

Mon compteur jusqu'alors assez precis s'eloigne de combien de la realité ?

 

Personne n 'a de beaux 155x400 en occasions neufs ??

 

Toujours pas de vendeurs pour 4 jantes 380 (voire avec les enjoliveurs)?

 

à vous les studios !

 

http://i18.servimg.com/u/f18/11/25/09/22/yuk10.gif

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Mouai... :L

Moi ce changement de roue je ne suis pas pour :nanana:

Déjà, tu ne sais pas si les jantes de 15 ne vont pas toucher au niveau des rotules... Et surtout, en modifiant le diamètre des roues tu modifies toute la géométrie des trains (chasse, déport, point d'application...) , et donc changer (en pire) le comportement du véhicule en virage, au freinage, et sur mauvaise route. Ceci est mon avis de pro, mais c'est toi qui vois... :bah:

 

Il faut savoir quand on veut une voiture ancienne, que le prix de certaines pièces peut réserver de grosses surprises. C'est le cas des pneus qui nécessite de l'outillage couteux pour des petites series ne permettant pas un amortissement rapide.

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Merci pour ton avis S4-61L

 

Disons que j'ai deja vu des type A en 15, je n' avais pas trop demandé alors car je n'avais plus de 203 (et celle que j avais eu etait un type C) ....

 

Là j'ai recuperé une type A dans son jus (interieur mité, peinture patinée,..), mecaniquement les freins, embrayage, roulements, allumage sont recents.....

 

Au dela de l'aspect financier, le 15' se trouve celon les periodes chez Toyo, vredenstein, firestone, camac, peut être Nankang et j'en passe, il est aussi utilisé sur les Cox je crois.... alors que le 16' à part Michelin...quelqu'un connait il d autres marques?....si un jour il arrete d'en produire ou demande 6 mois d'attente....

 

En 15 on trouve aussi le 165r15 assez facilement...je me comprends quand je dis facilement...

 

Un coup de trottoir malencontreux n'arrive pas qu'aux autres....claquer un 155x400 à plus de 150 euros....glup

 

Et puis je ne suis pas encor sur de la fiabilité de mon acquisition....mais par contre je le suis sur de la vetusté de ces enveloppes pneumatiques....surtout mes 2 avant.

 

Qd au comportement du vehicule...je ne compte pas faire du rallye....j' atteinds deja rarement le 90 en promenade avec une moderne...si la modif est envisageable sans effets secondaires catastrophiques je la ferais..j'ai deja commandé les pneus chez Vredenstein..

 

L'ideal serait qu en etant peut etre la derniere type A ma noiraude ai herité des moyeus d'une type C....mais je ne suis pas trop au courant de toutes evolutions du modele peugeot 203.

 

Je sais que j'ai la même coque que les C (grande lunette, parechocs nervurés, trappe de reservoir, gouttieres sur les ailes, tableau de bord,...) mais encor la BV non synchro en 1ere, les roues 400 et les sieges av non inclinables)

 

je sais qu il y a 3 voies differentes celon les années..1,32 ; 1,33 et 1,35 m , mais à quel moment ? et que les 1eres C en15' sortaient le même mois que la 1ere mise en circulation de ma A

 

Mais bon si je trouve une belle paire d'occasion à 100 euros en 155x400, la modif attendra.

 

http://www.mezimages.com/up/08/430644-voortrein3.jpg

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Merci pour ton avis S4-61L

 

Disons que j'ai deja vu des type A en 15, je n' avais pas trop demandé alors car je n'avais plus de 203 (et celle que j avais eu etait un type C) ....

 

Là j'ai recuperé une type A dans son jus (interieur mité, peinture patinée,..), mecaniquement les freins, embrayage, roulements, allumage sont recents.....

 

Au dela de l'aspect financier, le 15' se trouve celon les periodes chez Toyo, vredenstein, firestone, camac, peut être Nankang et j'en passe, il est aussi utilisé sur les Cox je crois.... alors que le 16' à part Michelin...quelqu'un connait il d autres marques?....si un jour il arrete d'en produire ou demande 6 mois d'attente....

 

En 15 on trouve aussi le 165r15 assez facilement...je me comprends quand je dis facilement...

 

Un coup de trottoir malencontreux n'arrive pas qu'aux autres....claquer un 155x400 à plus de 150 euros....glup

 

Et puis je ne suis pas encor sur de la fiabilité de mon acquisition....mais par contre je le suis sur de la vetusté de ces enveloppes pneumatiques....surtout mes 2 avant.

 

Qd au comportement du vehicule...je ne compte pas faire du rallye....j' atteinds deja rarement le 90 en promenade avec une moderne...si la modif est envisageable sans effets secondaires catastrophiques je la ferais..j'ai deja commandé les pneus chez Vredenstein..

 

L'ideal serait qu en etant peut etre la derniere type A ma noiraude ai herité des moyeus d'une type C....mais je ne suis pas trop au courant de toutes evolutions du modele peugeot 203.

 

Je sais que j'ai la même coque que les C (grande lunette, parechocs nervurés, trappe de reservoir, gouttieres sur les ailes, tableau de bord,...) mais encor la BV non synchro en 1ere, les roues 400 et les sieges av non inclinables)

 

je sais qu il y a 3 voies differentes celon les années..1,32 ; 1,33 et 1,35 m , mais à quel moment ? et que les 1eres C en15' sortaient le même mois que la 1ere mise en circulation de ma A

 

Mais bon si je trouve une belle paire d'occasion à 100 euros en 155x400, la modif attendra.

 

http://www.mezimages.com/up/08/430644-voortrein3.jpg

 

 

Pas mal tes vues du train avant :bien:

Visiblement il y a de la "place" pour monter des jantes de 15. Et tu peut éventuellement passer en 165 pour récupérer de la hauteur...

Le prix des pneus, je sais ce que c'est... Je roule en Traction (165x400) et en Salmson (185x16 ---> 1000 € les 4).

Ca vaudrait peut être le coup de voir du coté de l'allemagne s'il y a un fabriquant moins cher que michelin...

 

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Y'a pas tant en fait, la biellete de direction n'est pas droite mais avec un renvoie sur l'avant..je passe l'index entre entre la jante et la rotule..

 

J'ai vu toutes tes autos sur ton profil :p

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Invité §ju2316jT

Mouai... :L

Moi ce changement de roue je ne suis pas pour :nanana:

Déjà, tu ne sais pas si les jantes de 15 ne vont pas toucher au niveau des rotules... Et surtout, en modifiant le diamètre des roues tu modifies toute la géométrie des trains (chasse, déport, point d'application...) , et donc changer (en pire) le comportement du véhicule en virage, au freinage, et sur mauvaise route. Ceci est mon avis de pro, mais c'est toi qui vois... :bah:

 

Il faut savoir quand on veut une voiture ancienne, que le prix de certaines pièces peut réserver de grosses surprises. C'est le cas des pneus qui nécessite de l'outillage couteux pour des petites series ne permettant pas un amortissement rapide.

 

salut

je me permet de faire un passage pour dire que moi je viens de passer en 15 sur mon break de 55 et c'est juste, mais ça passe nikel....par contre, c'est vrai que niveau tenue de route, c'est mort....mais bon moi je m'en fiche, je fais pas des rallyes

@++

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Moi j'ai monté des tubeless avec chambres sur ma 404 coupé (je voulais un look un peu plus "sportif" j'ai monté des 185 65 15 ENERGY... c 'est nickel! meme a 140 km/h ! ça fait 4 ans!

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Invité §Hor468IN

:non:Un diamétre de roues inférieur ne change en rien les angles du train avant! :non: la transmission va tirer un peu court c'est tout.

Un déport de jantes différent, par contre, peu avoir une incidence importante sur le comportement routier du véhicule. Cependant si ta

mécanique est d'origine (130 a fond!) y'a pas trop de questions a se poser...

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salut

je me permet de faire un passage pour dire que moi je viens de passer en 15 sur mon break de 55 et c'est juste, mais ça passe nikel....par contre, c'est vrai que niveau tenue de route, c'est mort....mais bon moi je m'en fiche, je fais pas des rallyes

@++

 

 

 

le break a des moyeus differents je pense ( 5 trous,....) face aux berlines ;)

 

Bof, pas une bonne idée de demander aux customiseurs :p ...

 

 

Si si.....Ils ont de l'experiences dans les essais en tout genre :sol:

 

 

Et puis la 203 a existé en 155r15.....la dimension n'est pas prise au hasard....certes avec une voie de 1cm de plus au debut....

 

Enfin bon, on m a preté une roue de secours de 403....je ferais un essai si la flotte s'arrette un jour...et serais fixé... :ange:

 

Qd à la tenue de route : c est un moteur de 203 classique que j ai , pas un 405 mi16...j ai pas d'Esp Abs truc munch...l'electronique inexistante ne fera donc pas d erreur de calcul de trajectoire... :sol:

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J'ai annalysé les différences mécaniques des models monté en 400 par rapport à ceux monté en 15" .

La largeur du ressort à lame , la largeur du sylenbloc de l'amortisseur à levier , la fusée etc... mais ca n'est pas motivé par la présence des roues de 15" .

Seul la longueur du levier de connection (celui ou se fixe la rotule ) vas frotter a l'intérieur de la jante en 15" se qui impose un remplacement de celui-ci et un réglage . Certain érode la rotule à la meuleuse pour permettre le montage mais je trouve cela barbare .

Comme cela à été dit précédement , ca vas monter dans les tours du fait du plus petit diamétre des roues .

Mon avis personnel et que de loin une 203 équipé de roue de 15" semble étre monté sur des roulettes car les roues n'ont plus la courbure adapté aux ailes et cela lui enléve toute sont élégance .

Si vous vous séparrez de vos jantes en 400 je suis preneur .

A+ Bins

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:non:Un diamétre de roues inférieur ne change en rien les angles du train avant! :non: la transmission va tirer un peu court c'est tout.

Un déport de jantes différent, par contre, peu avoir une incidence importante sur le comportement routier du véhicule. Cependant si ta

mécanique est d'origine (130 a fond!) y'a pas trop de questions a se poser...

 

 

Ca change pas les angles, mais le point d'application, donc le déport et la chasse.

Pas de beaucoup , certes, mais un peu quand même. Donc pour être pécis (je sais , je pinaille), il faudrait refaire les angles pour compenser...

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En tout cas j ai essayé 2 jantes de 403 (ou 404?) sur le train avant, ras, mais c est vrai que ça passe archi limite vis à vis du levier de connection, le cache poussiere de la rotule doit passer à moins d'1 millimetre de l'interieur de la jante.

Je pense mettre une entretoise de 2 mm (pas plus sinon gougeons trop courts) pour eloigner au moins un des 2 bords de la jante de la rotule.

 

Oui le 15' est moins en accord avec les lignes de la caisse...mais bon, en attendant cela fera bien l'affaire....je garde les 400 pour des jours financiers meilleurs car là j ai deja investi dans l echapement, les silenblocs moteur, joint de pare-brise etc...

 

http://images2.hiboox.com/images/3507/cj244lpj.jpg

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Je reffait un model 54 aussi de a à z ,roue de 400 , je connais donc par coeur . J'ai remis d'origine en ce qui conserne les clignots , avant comme arriére .

Ptite photo d'un prés montage .

 

http://img341.imageshack.us/img341/3074/caisse1204073sw3.jpg

 

 

Le soucie de l'entretoise que tu veus méttre c'est que l'éffort sur les roulements vas se désaxer vers l'extrémité de la fusée et que le roulement de roue le plus petit vas se retrouver avec plus d'éffort que prévue. Changer le déport n'est pas térrible pour le fonctionnement . Changer de jante n'est pas un probleme dans la mesure ou le déport est le méme .

A+

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Je reffait un model 54 aussi de a à z ,roue de 400 , je connais donc par coeur . J'ai remis d'origine en ce qui conserne les clignots , avant comme arriére .

Ptite photo d'un prés montage .

 

http://img341.imageshack.us/img341/3074/caisse1204073sw3.jpg

 

 

 

euh...d'origine y a que les flêches, pas de cligno....et les cligno des modeles suivants (1957?) je les trouve horribles et denaturants...

 

Je pense en mettre sur un circuit à part...à l'arriere il faut poncer ( que la patience sous avec moi) le reflecto sous l' ampoule stop/veilleuse jusqu'à le rendre transparent et rajouter une 21w, comme ça, double fonction : reflecto/cligno

 

Pour l'avant je ne sais pas trop, je me tâte avec diverses idées : cligno de dessuss d'ailes, cligno derriere calandre, cligno clipsés entre les barreaux de calandre, ampoule orange dans le bloc optique, etc...

 

 

 

Le soucie de l'entretoise que tu veus méttre c'est que l'éffort sur les roulements vas se désaxer vers l'extrémité de la fusée et que le roulement de roue le plus petit vas se retrouver avec plus d'éffort que prévue. Changer le déport n'est pas térrible pour le fonctionnement . Changer de jante n'est pas un probleme dans la mesure ou le déport est le méme .

 

 

 

C'est sur que plus on deporte plus on fatigue le reste, mais bon, 2mm max par côté avec des jantes d'origines c'est pas non plus 1cm de deport avec des mega jantes même en alu...et l'auto ne fera que 8 000 kms par an grand max ( sans faire le rallye du tour de pâtée de maisons ), d'autant plus que ce n'est pas la seule ancienne que je possède....voir la dauph (sauf 1ere photo) sur mon site/blog "le temple de la S.-F."

 

Quelle idée aussi il a ce p@#¤ de levier de connection à passer si près ! mdr ! Et michelin à vendre son 400 plus chèr que les pneus de ma becane.

 

En tout cas chapeau pour ta volonté de restaurér, perso je ne fais que l'entretien vitale...manque de place, de temps...et puis j aime bien le genre "dans le jus" même si je pense peut être l'accessoiriser de Dummy SpotLight Appleton et d'une queue de carpe, voire d'enjoliveurs Baby Moon chromés sur jante noire 15' et flancs blancs peints.

Par contre hors de question que je touche aux jantes 400, elle restent dans leur jus....jusqu'à ce que je croise des envellopes pneumatiques abordables pécunièrement parlant.

 

http://www.petepaulsen.com/Accessories/NAccImage/DummySpotlight.jpg;http://www.petepaulsen.com/Accessories/NAccImage/Appletons.jpg

 

http://www.oldbug.com/070404%20042.jpg

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J'ai remis d'origine , j'entendais par cela suppression des clignots avant et des feus additionnel arriére . (de toute facon ils était là pour faire beau ou moche comme tu veus ) Pour l'instant je me contenterais de l'éclérage originel pour l'arriére , n'en déplaise a ce qui me preine pour un fou .

A+ et bonne route

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Oups, j'ai compris qu'apres pour la suppression.....les flêches c'est marrant....mais je poncerait sans doute le reflecto arr et mettrais qq chose à l'avant derriere la calandre, histoire d'avoir de "vrais" cligno discrets en cas de circulation à risque....pour les petits tours du dimanche d'origine ça va nickel.

 

Bins et le puy de dôme..... j'y ai acheter une dauph une fois par là bas travers....celle de la photo sur la même page.

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Le climat n'est pas trés favorable a la conservation des carrosseries . Sel à gogo avant , pendant et aprés l'hiver , pas évident de trouver les bonnes occases .

J'ai acheté ma 203 en 97 au dessus de clermont fd et je me souvien qu'il avait de l'humidité gelé a l'interieur derriére le par brise . Que de chemin depuis .

J'ajouterais peut étre de l'éclérage discret aussi comme tu souhaite toi aussi le faire .Mais bon elle n'est pas encore fini .

A+

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Mon intérieur vas me causer bien des tracas :( , au tous début , j'avais fait refaire mes siéges par un artisan , j'avais le budjet et pas vraiment de savoir fair donc ...

Le tissus super beau cotelé gris bleu posé sur des sieges pas trés bon . J'ai entreposé proprement cette célerie refaite dans le garage de mes parents depuis 5 ans environ , j'y posais un petit coup d'oeuil à l'occasion . Et puis ... catastophe . Le tissue a base de fibre naturel a fait la joie de vigoureuse mites qui m'on bouffées pas mal de morceau de ce tissus et toute la toile de jute qui repose sur les ressorts :non: .

Ces siéges demeurent présentables mais nécéssiteront des retouches pour consolider les zones mangées . Il me restera les garnitures de portes / pied de toit / passage de roue ar à refaire , je pence fair appel à un pro pour me solutionner tous cela , éspéront que le tissus soit encore dispo .

Je n'ai pas encore entrepris de démarche , ca sera le plat de résistance des travaux qu'il me reste , aprés la carrosserie .

Si tu as un tuyau je suis preneur .apalta.gif.120253fa9bff332b9b5f691af44ca37d.gif

 

Une petite photo du chantier (essai , je débute sur fa )

485972098_20320carrosserie2010-06-072014.jpg.fe6c5d0c301c45f59c76e7c8078e65f8.jpg

al3x_du_90.gif.d028acb8ceecc896efe21f3206f7fc58.gif (10-06-07)

 

Merci pour le lien , je l'ai mis dans ma lien-otech.

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Pas mal de société vendent les interieurs de 203..... des classiques genre A, pas des luxe avec liseret en cuir......à poser soit même, sans les ressorts...mais ça chiffre bien à 10 000 francs la plaisanterie.....genre chez Chollet....je pense qu'à 1500 euros on doit en avoir un posé par un sellier si l'on est pas maniaque du detail d'origine.

 

Pour ma part j ai la sellerie d'origine ( et mitée)..j'ai attaché les ressorts entre eux pour les solidifier, enquillé un vieux coussin/oreiller dessous, coincé avec un "sommier" de lames de parquet sur le cadre de l'assise.

 

 

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Si tu as la possibilité de me faire des photos en gros plan de ton intérieur d'origine , notament des moquettes ca me pérmétterais de compléter ma biblioteque sur les 203 . Il me faudrait aussi la photo du bout de carton fixé dérriére l'éclérage de plaque arrière car je ne le posséde pas .

Rien ne t'y oblige , c'est juste que cela me renderai service dans le futur lors des finitions .

J'ai a peut prés tous les documents sur les éléments mécaniques mais rien sur les intérieurs .

J'ai a mes heures perdue réalisé l'inventaire absolute.gif.6cd78eef6f71efdf291dc9fcb8b5ab1d.gif, à la rondelle prét ,des pièces de la carrosseries essencielement , sur format excel .

Si tu veus , je te les transmet par mail . Il y a des petites erreurs mais ca sert bien .

Voici un exemple sur le pont arrière.Les visseries on des pas bisard des fois , ne jamais jeter les vis .

excel.JPG.2a2e3335514f6ef61fd120acb919234a.JPG

A bientot

 

akrapovic-fireblade.gif.27679d49e9fb409e2859b25d1984fcc4.gif

 

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Mon intérieur vas me causer bien des tracas :( , au tous début , j'avais fait refaire mes siéges par un artisan , j'avais le budjet et pas vraiment de savoir fair donc ...

Le tissus super beau cotelé gris bleu posé sur des sieges pas trés bon . J'ai entreposé proprement cette célerie refaite dans le garage de mes parents depuis 5 ans environ , j'y posais un petit coup d'oeuil à l'occasion . Et puis ... catastophe . Le tissue a base de fibre naturel a fait la joie de vigoureuse mites qui m'on bouffées pas mal de morceau de ce tissus et toute la toile de jute qui repose sur les ressorts :non: .

Ces siéges demeurent présentables mais nécéssiteront des retouches pour consolider les zones mangées . Il me restera les garnitures de portes / pied de toit / passage de roue ar à refaire , je pence fair appel à un pro pour me solutionner tous cela , éspéront que le tissus soit encore dispo .

Je n'ai pas encore entrepris de démarche , ca sera le plat de résistance des travaux qu'il me reste , aprés la carrosserie .

Si tu as un tuyau je suis preneur .apalta.gif.120253fa9bff332b9b5f691af44ca37d.gif

 

Une petite photo du chantier (essai , je débute sur fa )

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/403036/203%20carrosserie%2010-06-07%2014.jpg

al3x_du_90.gif.d028acb8ceecc896efe21f3206f7fc58.gif (10-06-07)

 

Merci pour le lien , je l'ai mis dans ma lien-otech.

 

 

J'aime bien le système pour mettre la caisse sur le flan :bien: !!!

 

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arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

 

Trop de rigeur est signe de follie !!!

 

La miénne de mécanique n'est pas autemp à son avantage et les couleurs ne sont pas aussi sobre :

(la veille d'un transport )

793981763_2032023-01-06.jpg.23ebcdaf20b673053da2eee34e0bb598.jpg

Détail du longeron de transport que j'ai due fabriquer :

coté moteur

62644520_2032023-01-06206.jpg.71d9964ca3b3908c1977ff98d8fb5f55.jpg

 

Coté pont arrière:

1596183140_20323-01-064.jpg.cb1ef8027e59811b4110432fca2bef6c.jpg

Appuie ponctuel sur un écrous visser à la hauteur voulue sous la traverse de support de boite .

488133265_20323-01-065.jpg.bd6d34a6723d3e3b9f9490252a592900.jpg

 

A+

 

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Invité §kol617yJ

bonjour

 

j ai deux pneus neufs 155x400 michelin x stop a vendre 185.00 euros les deux ( en Belgique)

 

livraison sur la France 20.00 euros

 

slts

 

Kolibri

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Merci Kolibri... mais là je suis un peu juste financierement....et je viens de trouver mes jantes 380...prêtes à peindre....et j'ai deja des pneus 15' neufs dans un coin du garage...je te recontacterais plus tard si tu ne les as pas vendu car je compte qd meme la garder en 400...

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Invité §pop114Ur

bonjour

 

j ai deux pneus neufs 155x400 michelin x stop a vendre 185.00 euros les deux ( en Belgique)

 

livraison sur la France 20.00 euros

 

slts

 

Kolibri

 

 

Ca m'interesse si ils sont neufs de chez neufs :) merci

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Invité §man446no

Bonjour à tous,

 

Je me présente brièvement: je suis un jeune ingénieur installé à Châteaudun dans le 28. J'ai une 203 de 1953 que je restaure (malheureusement lentement du mon travail prenant).

Enfin bref, je compte faire un Custom léger sur cette base sympa. J'ai déjà effectué des travaux vitaux pour assurer d'être tranquille pour rouler.

Cependant j'ai fais le choix aussi de passer la "bête" en 15', et la tout se gâte: la gente frotte réellement sur la rotule.

 

Les solutions pour résoudre cette problématique sont connue:

- limer/meuler le le flasque extérieur de la rotule --> au vue du sur-dimensionnement qu'il y a a l'époque, le risque es limité mais je trouve cela un peu barbare,

- déporter la roue (allongement des goujon + entretoise) --> onéreux (minimum 100€ par entretoise sauf si on connait quelqu'un qui peux les usiner mais il faut taper dans des bruts conséquents) --> solution non retenue pour mon projet

- remplacer les fusées existantes par des fusées des modèles de 203/403 en 15', dimensionné pour les 15' of course --> c'est le choix que je fait.

 

Cela m'amène à la question suivante: où puis-je trouver des fusées sans avoir à trop investir (et oui si on paye 200/300€ pour éviter de payer 50€ de plus sur un pneumatique, ça ne vaut pas le coup).

 

Pour ceux que cela intéressent, voici le blog où je présente les travaux effectués sur ma "bête":

http://manuche41.bloguez.com/manuche41/230552/Ma-203-avant-pendant-apr-s

 

Merci pour le coup de patte.

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