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Avant guerre (…-1945)

Le topic des TALBOT d'avant 1960


lotusien
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Oui, au début des années 80, il y eut une production par Peugeot de vélos rebadgés Talbot avec le logo au T cerclé.

Mais on trouve aussi des vélos Talbot des années 50 et 60, voire peut-être des années 30 et 40, avec un logo aux feuilles de chêne, et qui ne semblent pas être des Peugeot.

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Invité §yoy566Ef

En tous les cas il est en bon état.

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Invité §FOU844gn

Bonjour à vous tous!

 

De DION BOUTON aussi fabriquait des vélos :coucou:

 

Celui-ci date de 1911:

 

 

PIGNEROLLE (20) [2].jpg

 

 

De DION BOUTON fabriquait aussi des automobiles: :wahoo:

 

p60.jpg

 

:wahoo:

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Invité §vox871wE

Bonjour

Je cherche un Collecteur d'echappement pour mon Talbot T120 de 1939, Reproduction ou Original en bon Etat?

Merci bien! Salutations amicale, voxma

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Invité §cla035OV

C'est gênant de laisser ainsi un petit nouveau sans réponse.... Moi, il y a longtemps que je n'ai plus rien comme pièces et même outillage. Mais vous pourriez appeler Didier Pacic qui détient ce qui reste du stock des pièces détachées du Club Talbot, pas grand chose... Avec un peu de chance... son tel 0238 290 611 ou 0607 379 376

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Invité §Lag340FW

bonjour a vous ,je decouvre le forum etant proprietaire d'une Lago-record T26 coach depuis quelques mois .

je recherche un papillon de roue arriere gauche ,le precedent proprietaire a perdu le papillon !!!!!

certains d'entre vous connaissent l'auto elle a dormie de longue Années a Reims au Musée.

merci a vous .

20180520_111840.jpg

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Invité §yoy566Ef

Elle a l'air magnifique. D'autres photos ?

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Invité §cla035OV

@lago record 37 Bonjour. Merci pour cette belle photo de cette belle auto. J'aimerais avoir le Numéro de série. Sur la photo, il est inscrit 111840 mais ça ne peut pas être son numéro de série because les 111000 sont des T26 GSL et les Lago Record se terminent à 103030, sauf erreur.

 

Reims !... souvenir, souvenirs.... fin 40 début 50, j'étais mécano chez Ford Reims qui faisait Talbot aussi. J'avais alors ma propre T11 Junior et mon père, une magnifique T120 Baby Sport. On allait au garage de la Haubette pour les préparations Talbot aux grands prix.... Mais ça, c'était avant......

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Invité §Lag340FW

Bonjour

Châssis 101033

 

Des détails à revoir évidemment

Bien bonne journée

@lago record 37 Bonjour. Merci pour cette belle photo de cette belle auto. J'aimerais avoir le Numéro de série. Sur la photo, il est inscrit 111840 mais ça ne peut pas être son numéro de série because les 111000 sont des T26 GSL et les Lago Record se terminent à 103030, sauf erreur.

 

Reims !... souvenir, souvenirs.... fin 40 début 50, j'étais mécano chez Ford Reims qui faisait Talbot aussi. J'avais alors ma propre T11 Junior et mon père, une magnifique T120 Baby Sport. On allait au garage de la Haubette pour les préparations Talbot aux grands prix.... Mais ça, c'était avant......

 

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Invité §612300nG

Je ne cois pas, j'en ai possédé une et la "vallée" entre l' aile et le capot était plus douce et moins profonde

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Invité §FOU844gn

:coucou:

TALBOT, PEUGEOT, DE DION.....la roue tourne....aujourd'hui les vélos sont fabriqués à TAIWAN par GIANT et MERIDA.

DECATHLON prétend fabriquer des vélos en FRANCE, c'est faux: il ne font que du montage de matériel en provenance d'ASIE ( CHINE, JAPON et TAIWAN ) :jap: :jap: :jap:

 

 

cycles TALBOT.jpg

Cycles TALBOT 2.jpg:coucou: :coucou:

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Invité §Mod664Nv

Je mentionne que le mois dernier, en juillet 2018, la police judiciaire de Lyon, sous la direction d’Interpol, a arrêté un restaurateur français dans la ville de Savigny, près de Lyon. Il a posté sur ce forum en utilisant TB69. Non averti, plusieurs policiers sont arrivés et ont enlevé tous les fichiers du bureau avec son équipement informatique. Il a été placé en prison. À la recherche de sa place, un moteur Talbot Lago 150 a été saisi, tel que rapporté comme volé. Depuis cet événement, plusieurs personnes ont signalé des vols de pièces impliquant cette même personne TB69 à Savigny, en France. Une enquête criminelle est en cours. Si quelqu'un a des pertes, MP me et moi vous enverrons les coordonnées de la police judiciaire à Lyon où l'enquête est en cours.

I mention that last month, in July 2018 , the Police Judicial in Lyon, under guidance of Interpol , arrested a French restorer in the city of Savigny, near Lyon. He has posted on this forum using TB69. Not warned, several police arrived and removed all is office files along with his computer equipment. He was placed in jail. On searching his place, a Talbot Lago 150 engine was seized as reported as stolen. Since this event, several persons have reported theft of parts involving this same TB69 person in Savigny, France. There is an ongoing criminal investigation. If anyone has related losses, PM me and I will send you the Judicial Police contact information in Lyon where the investigation is underway.

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Je mentionne que le mois dernier, en juillet 2018, la police judiciaire de Lyon, sous la direction d’Interpol, a arrêté un restaurateur français dans la ville de Savigny, près de Lyon. Il a posté sur ce forum en utilisant TB69. Non averti, plusieurs policiers sont arrivés et ont enlevé tous les fichiers du bureau avec son équipement informatique. Il a été placé en prison. À la recherche de sa place, un moteur Talbot Lago 150 a été saisi, tel que rapporté comme volé. Depuis cet événement, plusieurs personnes ont signalé des vols de pièces impliquant cette même personne TB69 à Savigny, en France. Une enquête criminelle est en cours. Si quelqu'un a des pertes, MP me et moi vous enverrons les coordonnées de la police judiciaire à Lyon où l'enquête est en cours.

I mention that last month, in July 2018 , the Police Judicial in Lyon, under guidance of Interpol , arrested a French restorer in the city of Savigny, near Lyon. He has posted on this forum using TB69. Not warned, several police arrived and removed all is office files along with his computer equipment. He was placed in jail. On searching his place, a Talbot Lago 150 engine was seized as reported as stolen. Since this event, several persons have reported theft of parts involving this same TB69 person in Savigny, France. There is an ongoing criminal investigation. If anyone has related losses, PM me and I will send you the Judicial Police contact information in Lyon where the investigation is underway.

 

 

Il était aussi vendeur de voitures.

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Bonsoir les amis,

 

A propos de vendeur de voitures, que pensez vous de ce coach T120 que je trouve sympathique :love: :

 

http://samuvintage.com/annonce/87100907847/

 

Les ailes ne me semblent pas coller avec une mise en circulation en mars 38 et les pare chocs sont curieux.

La connaissez vous ? Voyez vous d'autres bizarreries ?

 

Elle est aussi en vente sur leboncoin, un peu moins chère car elle ne semble pas attirer les foules :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1423692134.htm/

 

Notez que le pare choc avant a été retourné...

 

Bref, avant d'aller la voir et de faire éventuellement une bêtise, j'aimerais bien connaitre votre avis ! :jap:

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Invité §cla035OV

Bonjour à tous

 

En tous cas, à première vue, c'est une belle et assez pure T120. Dommage que l'on n'ait pas le numéro de série. Les aîles ne me choquent pas, ce serait plutôt 1936 début 1937. Ce qui est moche, c'est le pare choc, je n'en n'ai jamais vu comme cela.

 

Le prix me semble correct si sa condition est top, comme il est dit.

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Invité §saa846Fl

Les ailes me semblent conformes également

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J'ai retrouvé ce coach T120 vendu par Osenat à Epoquauto en novembre 2016 :

http://www.osenat.com/lot/78090/6469552

 

Je lis : "Son bloc moteur ainsi que sa boîte à présélection furent refait récemment. Dans ce même temps, la sellerie fut refaite ainsi qu’une nouvelle peinture cellulosique."

Résultat : 39600 euros.

 

J'ai trouvé aussi le renseignement demandé par Claude : Le châssis aurait le n° 85313.

 

 

Edit :

Je lis sur Wikipédia :

  • Type T 120, carrosserie berline 4 portes, coupé ou cabriolet,moteur 6 cylindres (2 996 cm3),(78 × 104,5 mm), 17cv,châssis no 85000 à 85700 entre 1935 et 1936

 

La mise en circulation de mars 1938 pourrait elle être une erreur de transcription ? Mars 1936 serait plus vraisemblable.

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Invité §hen463vY

Bonsoir, "amateur débutant" mais amateur quand même d'avant guerre, j'ai depuis quelques années une S4 de 39.

J'hésite actuellement à "enrichir mon parc" avec une plus ancienne. On me propose une Talbot DD de 28, ce serait une sport.

Compte tenu de l'investissement que ça représente pour moi j'aimerais autant savoir si il est possible que ça en soit une sachant que j'ai déjà noté un certain nombre d'incohérences. J'ai un numéro de série mais comment vérifier ?

J'ai eu la chance de faire quelques km avec, elle est loin d'être parfaite et bien plus "rustique" que ma S4. A partir de 60 / 65 km en 4ème elle engorge ou régule me semble t il, difficile à dire, en tous cas elle ne monte pas plus dans les tours. Ca me semble assez peu pour une sport non ?

Dans le coup j'hésite à aller voir une Delage DI ou à continuer à chercher une Talbot 6 cylindres des mêmes années, qu'en pensez vous ?

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Bonsoir, "amateur débutant" mais amateur quand même d'avant guerre, j'ai depuis quelques années une S4 de 39.

J'hésite actuellement à "enrichir mon parc" avec une plus ancienne. On me propose une Talbot DD de 28, ce serait une sport.

Compte tenu de l'investissement que ça représente pour moi j'aimerais autant savoir si il est possible que ça en soit une sachant que j'ai déjà noté un certain nombre d'incohérences. J'ai un numéro de série mais comment vérifier ?

J'ai eu la chance de faire quelques km avec, elle est loin d'être parfaite et bien plus "rustique" que ma S4. A partir de 60 / 65 km en 4ème elle engorge ou régule me semble t il, difficile à dire, en tous cas elle ne monte pas plus dans les tours. Ca me semble assez peu pour une sport non ?

Dans le coup j'hésite à aller voir une Delage DI ou à continuer à chercher une Talbot 6 cylindres des mêmes années, qu'en pensez vous ?

 

 

 

Je ne saurais vous répondre, mais avez vous une photo de votre Salmson?

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Invité §cla035OV

Bonjour à tous,

 

Dans un autre genre, j'aimerais signaler ici que je désire vendre ma SAAB 900 Cabriolet 1991 Anniversaire Monte Carlo N°24. Seulement 108,000 km

 

Because pilote devient trop vieux :-((

 

Je l'avais achetée en état sois-disant parfait, mais j'ai quand même mis mon grain de sel et dépensé plus de 5000 Euros, mis une capote neuve, fait la chasse à la moindre trace de rouille, passé un Contrôle technique sans aucune restriction. Juste à signaler quelques petits impacts sur la carrosserie, mais je trouve que ce serait dommage de faire une peinture neuve. Je pense que 25,000 Euros est un prix attractif pour cette "Young Timer" dont voici quelques photos (ceci dit, "ON" est autorisé à faire une offre raisonnable) :

 

 

https://www.noelshack.com/2018-03-4-1516292310-saab-1.jpg

https://www.noelshack.com/2018-03-4-1516292396-interieur-vu-de-gauche.jpg

https://www.noelshack.com/2018-03-4-1516292444-interieur-porte-gauche.jpg

https://www.noelshack.com/2018-03-4-1516292508-mot-aile-gauche.jpg

https://www.noelshack.com/2018-03-4-1516292553-moteur-aile-droite.jpg

https://www.noelshack.com/2018-03-4-1516292600-compteurs.jpg

https://www.noelshack.com/2018-03-4-1516292643-bas-de-caisse.jpg

https://www.noelshack.com/2018-03-4-1516292851-capot-dessous.jpg

https://www.noelshack.com/2018-03-4-1516292908-moteur-droite.jpg

https://www.noelshack.com/2018-03-4-1516292945-plaque-anniversaire.jpg

https://image.noelshack.com/fi [...] erso-1.jpg

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Invité §max128Ak

7.jpg

Bonjour à tous,

 

Nous avons enfin terminé la restauration de notre Talbot de Famille, après 15 ans de travail et plusieurs garage...

 

Il nous reste encore quelques détails pour lesquels je sollicite votre aide.

 

Nous avons un légère fuite de pompe à eau...entraînant une angoisse d'enchainer les Kms,

 

Auriez quelques conseils au démontage et pourriez vous me recommander un garagiste (proche Paris) car le notre est parti en retraite...

 

Merci à vous,

 

 

12.jpg

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Invité §saa846Fl

Félicitations Magnifique.

 

Vous avez opté pour une double sortie de pot d’échappement

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Invité §max128Ak

Félicitations Magnifique.

 

Vous avez opté pour une double sortie de pot d’échappement

 

 

 

On a fait faire une ligne Inox et j’ai pas fait attention, quand il me l’ont livré j’avais une double sortie...

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Invité §cla035OV

Maxime 134..Bonjour et Compliments... Elle est belle tout plein. Pour la pompe à eau, tous les ateliers de mécanique de précision peuvent faire cela. Par contre, à mon avis, il faut décider de changer de système et ce sera le travail d'un tourneur. A la place du presse étoupe traditionnel, il faut mettre un système céramique moderne et cela ne fuira jamais plus.

 

Ce serait bien d'avoir votre numéro de série. Merci d'avance..... et bonnes virées avec cette belle auto.

 

Claudibus

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Invité §max128Ak

Maxime 134..Bonjour et Compliments... Elle est belle tout plein. Pour la pompe à eau, tous les ateliers de mécanique de précision peuvent faire cela. Par contre, à mon avis, il faut décider de changer de système et ce sera le travail d'un tourneur. A la place du presse étoupe traditionnel, il faut mettre un système céramique moderne et cela ne fuira jamais plus.

 

Ce serait bien d'avoir votre numéro de série. Merci d'avance..... et bonnes virées avec cette belle auto.

 

Claudibus

 

 

 

Cher Monsieur,

 

Merci pour votre réponse, ci-dessous les données de notre Talbot

 

Je vais voir avec mon père pour le démontage de la pompe à eau, j'imagine qu'il faut démonter calandre, radiateur....

 

Une fois démontée ce sera peut être plus facile pour l’expédier chez un spécialiste? Avez vous un contact particulier qui aurait déjà fait la même chose sur l'une de vos talbot?

 

 

talbot chassis.jpg

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Invité §cla035OV

Re-moi. Pompe à eau. A noter d'abord qu'une pompe classique à presse-étoupe doit fuir un tout petit peu. Il ne faut pas que l'axe au contact de l'étoupe soit sec. Surtout ne pas serrer trop fort et ne rien faire s'il s'agit d'une goute de temps et temps. Si l'on n'est pas trop "puriste" on fait l'adaptation au système moderne à céramique, il n'y aura plus une seule goute de fuite. . Comme je l'ai dit tout atelier de mécanique de précision peut le faire. Étant sur la CÔTE D'AZUR, je ne sais pas si c'est une bonne idée d'avoir un fournisseur aussi loin (ceci dit si vous êtes dans le 92) Si vous insistez, je vous donnerai l'adresse de mon tourneur à Cannes. Une chose que vous pouvez faire aussi, si ce n'est déjà fait, c'est de mettre un ventilo électrique entre la calandre et le radiateur pour éviter la surchauffe, les occasions ne manquent pas dans le Flux moderne.

 

Bonne continuation

Claudibus

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