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Avant guerre (…-1945)

Le topic des TALBOT d'avant 1960


lotusien
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Bonjour Monsieur,

Le toit ouvrant n'est pas visible sur la photo, mais aux vues des essuie-glace, du pare-choc et du début d'immatriculation il s'agit probablement de la 90106 ex Woolf BARNATO, elle est depuis 1985 chez Peter MULLIN.

 

1938 90106b6.jpg

Cela semble fort plausible.

D'après mes renseignements, la 90106 n'était pas blanche mais plutôt argent-gris clair métallisé d'origine.

La 9165-RL-5 fut entre-temps 1329-W-0 à Paris, déjà repeinte, avant d'être HYV-89 en Britannie, et aujourd'hui non-immatriculée chez Mullin (et avoir encore changé de couleur).

Photos perso à suivre, dès que les techniques le permettront …

 

 

 

 

T150-F&F-Paris-1944-1.jpg

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Cela semble fort plausible.

D'après mes renseignements, la 90106 n'était pas blanche mais plutôt argent-gris clair métallisé d'origine.

La 9165-RL-5 fut entre-temps 1329-W-0 à Paris, déjà repeinte, avant d'être HYV-89 en Britannie, et aujourd'hui non-immatriculée chez Mullin (et avoir encore changé de couleur).

Photos perso à suivre, dès que les techniques le permettront …

 

 

 

 

T150-F&F-Paris-1944-1.jpg

 

Merci infiniment jerry-lee et Paddy1170, ce serait donc le châssis 90106.

En juin 1949, elle serait HYV-89 et déjà à sa troisième couleur, soit blanche, soit revenue à sa couleur gris clair métal d'origine, et donc à son troisième propriétaire qui serait à nouveau Britannique. D'autre part, ce châssis 90106 a été conçu pour la course. J'espère avoir bien résumé. Je ne sais pas s'il est possible de connaître le nom du propriétaire en juin 1949, j'ai essayé de rechercher sur Internet mais j'ai fait chou blanc ! Je pense qu'en le connaissant, on comprendrait peut-être mieux sa présence sur la voie des stands mancelle ! Et ce ne peut être Woolf Barnato, ancien vainqueur des 24 Heures du Mans puisqu'il était déjà décédé l'année précédente.

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Bonjour,

 

je suis à la recherche de documentation concernant les allumeurs Lavalette-Bosch qui équipent les Hotchkiss, notamment le décodage des références du style ; VE6N:F1/3, VE6N:F1/4, VE6AS29, F2VE6AS53, VE4.. etc...

Bon pour le 4 et 6, on se doute mais pour les autres lettres ?

 

Sont ils aussi montés sur vos voitures ?

 

Merci.

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à Bill,

Je ne suis pas familier des entrailles des Talbot: sur la photo ci-dessus on voit quoi sur le coté du moteur ?

Dans l'ordre montage en 'ligne' pompe à eau - dynastart -magnéto ? le tout est entrainé par des pignons ?

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Merci infiniment jerry-lee et Paddy1170, ce serait donc le châssis 90106.

En juin 1949, elle serait HYV-89 et déjà à sa troisième couleur, soit blanche, soit revenue à sa couleur gris clair métal d'origine, et donc à son troisième propriétaire qui serait à nouveau Britannique. D'autre part, ce châssis 90106 a été conçu pour la course. J'espère avoir bien résumé. Je ne sais pas s'il est possible de connaître le nom du propriétaire en juin 1949, j'ai essayé de rechercher sur Internet mais j'ai fait chou blanc ! Je pense qu'en le connaissant, on comprendrait peut-être mieux sa présence sur la voie des stands mancelle ! Et ce ne peut être Woolf Barnato, ancien vainqueur des 24 Heures du Mans puisqu'il était déjà décédé l'année précédente.

 

 

Bonsoir tout le monde, mon identification de 16 11 2017 basée sur l'aspect des voitures en photo était erronée. Notons pour commencer que les voitures figurant sur les photos de 24LM69 et old classic car sont rigoureusement identiques jusqu'à l'antenne de toit.1938 90106b6.jpg1938 90109c3 LM1949.jpg

 

Or entre 1947 et 1956 Rob WALKER était propriétaire de la 90109 qu'il avait acheté à Mrs Robin BYNG Countess STRAFFORD et qu'il a utilisé comme voiture d'essai aux 24H du Mans de 1949.

La 90106 et la 90109 sont identiques, au toit ouvrant près, la 106 est équipée d'un toit ouvrant classique et la 109 d'un toit ouvrant escamotable brevet Figoni.

Mon erreur provient de ce que Rob WALKER a profondément modifié la 90109, remplaçant la boite Wilson par une Cotal (remplacement inversé par un des propriétaires suivants), les freins Bendix par des Lockheed plus modernes, supprimant les pare-chocs, posant des sabots chromés en bout d'aile avant et remplaçant les phares sous grilles par de phares en appliques.

Mais ces modifications ont été apportées après les 24H du Mans 1949 et les photos ci-dessus sont, avec quasi-certitude, celles de la 90109 avant modifications.

Avec mes humbles excuses.

 

 

1938 90109c3.png

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Bonsoir tout le monde, mon identification de 16 11 2017 basée sur l'aspect des voitures en photo était erronée. Notons pour commencer que les voitures figurant sur les photos de 24LM69 et old classic car sont rigoureusement identiques jusqu'à l'antenne de toit.1938 90106b6.jpg1938 90109c3 LM1949.jpg

 

Or entre 1947 et 1956 Rob WALKER était propriétaire de la 90109 qu'il avait acheté à Mrs Robin BYNG Countess STRAFFORD et qu'il a utilisé comme voiture d'essai aux 24H du Mans de 1949.

La 90106 et la 90109 sont identiques, au toit ouvrant près, la 106 est équipée d'un toit ouvrant classique et la 109 d'un toit ouvrant escamotable brevet Figoni.

Mon erreur provient de ce que Rob WALKER a profondément modifié la 90109, remplaçant la boite Wilson par une Cotal (remplacement inversé par un des propriétaires suivants), les freins Bendix par des Lockheed plus modernes, supprimant les pare-chocs, posant des sabots chromés en bout d'aile avant et remplaçant les phares sous grilles par de phares en appliques.

Mais ces modifications ont été apportées après les 24H du Mans 1949 et les photos ci-dessus sont, avec quasi-certitude, celles de la 90109 avant modifications.

Avec mes humbles excuses.

 

 

1938 90109c3.png

 

C'est elle ?

 

 

IMG_3997.jpg

 

 

IMG_3998.jpg

 

 

IMG_3999.jpg

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Bonsoir tout le monde, mon identification de 16 11 2017 basée sur l'aspect des voitures en photo était erronée. Notons pour commencer que les voitures figurant sur les photos de 24LM69 et old classic car sont rigoureusement identiques jusqu'à l'antenne de toit.1938 90106b6.jpg1938 90109c3 LM1949.jpg

 

Or entre 1947 et 1956 Rob WALKER était propriétaire de la 90109 qu'il avait acheté à Mrs Robin BYNG Countess STRAFFORD et qu'il a utilisé comme voiture d'essai aux 24H du Mans de 1949.

La 90106 et la 90109 sont identiques, au toit ouvrant près, la 106 est équipée d'un toit ouvrant classique et la 109 d'un toit ouvrant escamotable brevet Figoni.

Mon erreur provient de ce que Rob WALKER a profondément modifié la 90109, remplaçant la boite Wilson par une Cotal (remplacement inversé par un des propriétaires suivants), les freins Bendix par des Lockheed plus modernes, supprimant les pare-chocs, posant des sabots chromés en bout d'aile avant et remplaçant les phares sous grilles par de phares en appliques.

Mais ces modifications ont été apportées après les 24H du Mans 1949 et les photos ci-dessus sont, avec quasi-certitude, celles de la 90109 avant modifications.

Avec mes humbles excuses.

 

 

1938 90109c3.png

Rentrant d'un séjour d'un mois au Cambodge, je réponds avec retard à votre identification.

Un immense bravo et 1000 mercis !

Rob Walker engageait en effet la Delahaye n°10 aux 24 Heures du Mans 1949.

Votre identification et votre explication permettent donc de comprendre la raison de la présence

de cette magnifique Talbot devant les stands, sans doute les jours précédents le départ des 24 Heures.

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Invité §515416ln

Bonsoir j'ai trouve un delco sev pour la lago record avec le puits en bronze qui se pose dans le bloc mais je n'ai pas la bride de réglage de l'avance .Si quelqu'un peut me faire un plan ou une photo ,je suis preneur .Je recherche aussi une came a 6 bossages en bon état ainsi que tout les réglages du delco avant de le passer su un banc Souriau .Merci d'avance de votre aide

Bonne soirée a tous

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Invité §Tal446Zg

Bonjour à tous;

Même si je regarde souvent votre merveilleux forum je suis tout nouveau et admiratif du contenu de ce forum. Je possède depuis peu une petite Talbot T 10 B d'ailleurs présente dans le forum a la page 21. Je n'ai pas la science infuse et malgré le fait de possédez un peu de documentation sur Talbot j'ai parfois quelques soucis pour trouver certaines informations concernant ce modèle. Alors je me dis que peut etre pourriez vous m'aider afin de pouvoir restaurer cette belle auto. De plus cela sera pour moi l'occasion de vous faire partager cette restauration aussi que mon métier de tôlier formeur.

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Invité §Tal446Zg

C'est vrai que sur la fiche descriptive d'ebay , il est indiqué l'année 1937 ce qui n'est pas possible au vu des photos (forme des ailes , pas de marchepied) et la cylindrée : 4000cm3 ce qui voudrait dire un moteur de T23 .

Je pense que vous avez raison , c'est surement un moteur de T105.

Ces confusions sont peut-être dues à une méconnaissance de la gamme des modèles Talbot Lago de l'époque (?).

 

Effectivement sur la carte grise elle noté étant de 1937 mais au vue de la carrosserie et de son numéro de chassis je pencherais plus pour 1936. J'essaie tant bien que mal de refaire l'historique de ce véhicule que j'ai acquis. Concernant le moteur cela me semblerait un T120 (au vue du numéro de moteur) tout comme la colonne de direction ainsi que le volant. Je ne sais pas si nous pouvons avoir les correspondance entre numero de chassis et numéro de moteur. Est ce que quelqu'un sait tout comme les numéros de chassis les numéros de moteur monté dans les T10B ainsi que les T120?

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Invité §Tal446Zg

Voici quelques infos sur la Junior. Elle s'est faite en 1936 sur le châssis de la T10 et se nommait donc : T10 B Junior. Numérotées de 86500 à 87794, il y en aurait eu ainsi près de 1300, ce que je ne peux pas confirmer ni infirmer. Ensuite, en 1937, la Junior s'est faite sur le châssis de la T11 et se nommait donc : T11 Junior. Numérotée de 87001 à 87200. Même remarque sur la quantité produite.

 

Les deux, T10 B Junior et T11 Junior avaient un moteur de 6 cyl de 1997 cm3 et 11 CV Fiscaux. Certaines avaient une boîte Aphone, d'autres, une boîte Wilson.

 

C'est tout ce que je sais.

 

Merci pour ces précieuses précisions.

Connaissez vous les numéros de moteur monté dans les T10B? Existe t'il un tableau ou des archives sur la correspondance entre les numéros de chassis et les numéros de moteur?

Connait on le numéro de chassis de la Talbot T10B exposé au salon de l'auto de 1936

 

T10.jpg

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Invité §tal667ui

Bonjour T10B,

A ma connaissance, seul le "catalogue des catalogues" peut donner des informations sur les châssis produits par Talbot dans les années 30.

Les archives Talbot pour cette période ayant disparues.

Pour les T10B, le catalogue indique indique 225 châssis construits (ou identifiés ?) en 1936 (#85500 à #85725), 1936 étant la seule année de fabrication des châssis T10B.

Quant aux numéros de moteur, seule les fiches usine pourraient donner l'information.

Sur les registres de préfecture de l'époque, le n° de moteur pouvait être mentionné, encore faut-il connaitre les origines de son véhicule ?

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Invité §Tal446Zg

Bonjour T10B,

A ma connaissance, seul le "catalogue des catalogues" peut donner des informations sur les châssis produits par Talbot dans les années 30.

Les archives Talbot pour cette période ayant disparues.

Pour les T10B, le catalogue indique indique 225 châssis construits (ou identifiés ?) en 1936 (#85500 à #85725), 1936 étant la seule année de fabrication des châssis T10B.

Quant aux numéros de moteur, seule les fiches usine pourraient donner l'information.

Sur les registres de préfecture de l'époque, le n° de moteur pouvait être mentionné, encore faut-il connaitre les origines de son véhicule ?

Merci pour ces précisions, mais j'avoue être un peu perdu dans tous ces numéros d'autant plus que la mienne ne rentrerait pas dans cette plage ni même une autre T10B que j'étais aller voir.

Qu'est ce que "le catalogue des catalogues" ? Nous est il accessible?

De quel ouvrage vous êtes vous servit pour sortir ces numéros de production?

Je suppose également que les fiches usines on malheureusement disparu pour cette période?

Je possédè quelques ouvrage sur les Talbot mais peu traite réellement de la T10B du fait que ce soit un modèle de transition fait a une faible production je suppose. Je suis donc intéressé si nous pouvons trouver des ouvrages dans lesquels il est question de ce modèle.

Je vous joins des photos de la voitures avec un peu plus de détails au plus vite afin d'essayer de pouvoir identifier le bloc moteur

 

claudibus06 a écrit :

Voici quelques infos sur la Junior. Elle s'est faite en 1936 sur le châssis de la T10 et se nommait donc : T10 B Junior. Numérotées de 86500 à 87794, il y en aurait eu ainsi près de 1300, ce que je ne peux pas confirmer ni infirmer.

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Invité §cla035OV

Bonjour les jeunes,

 

Il ne me reste plus grand chose en documentation. D'ailleurs, il ne me reste plus grand chose non plus dans le grenier pour m'éclairer :-))

 

 

Profitez bien, ça passe vite !...

 

Voici un petit topo sur les séries 10 et 11 :

 

URL TAL SÉRIE T 10 : 1517836983-capture-d-ecran-2018-02-05-a-14-21-47.png

 

URL TAL SÉRIE T 11 : 1517837006-capture-d-ecran-2018-02-05-a-14-21-13.png

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Invité §tal667ui

Le "catalogue des catalogues" était un guide pratique automobile pour professionnels et usagers qui fût édité chaque année durant plusieurs décennies.

On peut se le procurer via Ebay ou autre vendeur en ligne.

j'ai oublié de mentionner les châssis de la T10B Junior (toujours en 1936), allant de #86500 à #87000.

Si vous nous indiquiez (en MP ?) le n° de châssis de votre Talbot, ça pourrait ainsi peut-être nous aider à trouver le type du véhicule ?

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Invité §Tal446Zg

Le "catalogue des catalogues" était un guide pratique automobile pour professionnels et usagers qui fût édité chaque année durant plusieurs décennies.

On peut se le procurer via Ebay ou autre vendeur en ligne.

j'ai oublié de mentionner les châssis de la T10B Junior (toujours en 1936), allant de #86500 à #87000.

Si vous nous indiquiez (en MP ?) le n° de châssis de votre Talbot, ça pourrait ainsi peut-être nous aider à trouver le type du véhicule ?

 

WP_20160315_17_39_44_Pro.jpgWP_20160403_11_55_06_Pro.jpgWP_20160315_17_40_23_Pro.jpg

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Invité §Tal446Zg

Bonjour les jeunes,

 

Il ne me reste plus grand chose en documentation. D'ailleurs, il ne me reste plus grand chose non plus dans le grenier pour m'éclairer :-))

 

 

Profitez bien, ça passe vite !...

 

Voici un petit topo sur les séries 10 et 11 :

 

URL TAL SÉRIE T 10 : https://image.noelshack.com/mi [...] -21-47.png

 

URL TAL SÉRIE T 11 : https://image.noelshack.com/mi [...] -21-13.png

 

 

 

Merci pour vos lumières si elles ne vous sont a priori pas efficace au moins de mon côté elle m'éclaire.

Il s'agit donc d'un T10B Junior.

 

Après en ce qui concerne le moteur plusieurs choses me parraisent curieuse.

Notamment le carburateur (qui a très bien pu être changer ultérieurement, la piste que je privilégie)

Qui est un zénith stromberg EX 33

WP_20160301_17_54_23_Pro.jpg

 

Mais également son numéro qui pour correspond à un T120 mais peut être que je me trompe.

20180131_190603.jpg

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Invité §cla035OV

Oui @Talbot T10B .... vous vous trompez. Les T 120 sont toutes inclues dans les séries de 82 000 à 93 400

 

Le numéro frappé "65 010" que vous nous montrez ci-dessus ne correspond certainement qu'à des pièces et non à une voiture. Dans les N° de séries au dessus de 60 000, la première que je trouve est une DUS, de la N° 62 001 à la 62 360, puis les TL de 63 501 à 63 670 et puis, plus rien entre 63 670 et 66 501 qui passe aux M 67 11 SIX de 66 501 à 69 150 etc...

 

N'y a-t'il pas le numéro de série de votre T10B frappé sur le petit feuillard de cuivre sur le côté gauche du tablier pare-feu ?

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Invité §cla035OV

Talbot T10B a écrit :

 

Ça c'est bien sa plaque de châssis.

Et le numéro 86 537 correspond bien au T10B Junior.

 

Mais j'aimerais faire la relation entre numéro de châssis et numéro de moteur.

Comme exemple: https://www.bonhams.com/auctio​ns/21768/lot/447/

 

Mais concernant le numéro de moteur du coup ???

Et comme dis précédemment sur ce forum dans les premières pages le moteur ne serait apparement pas le même que celui d'origine. Mais comment reconnaître un moteur en particulier parmis tous les autres d'un simple aspect extérieur...

Après je dispose des catalogue de pièces détaché je peux regarder la référence pour ces même pieces.

 

claudibus06 a écrit Il y a 3 heures

 

J'ai vu cette voiture il y a bien longtemps chez mon défunt ami Alexandre Retornaz. Ensuite, elle a été vendue à Alfred Morenas, puis à Pierre Boisseaux en 2009.

 

Chercher la concordance moteur peut éventuellement aboutir, à condition qu'il n'ait pas été changé. Or, à cette époque, dès 50 ou 60,0000 km on faisait un échange standard et le moteur d'origine était refait "à temps perdu" mais il n'y avait guère de chance pour qu'on le retrouve sur la même voiture. D'où l'actuelle stupide exigence des néo puristes "matching number" n'a guère de sens, sauf à encourager les fausses frappes de numéros, ou trouver LA voiture qui n'a pas fait 50,000 km !...

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Invité §tal667ui

Pour alimenter le débat, il est possible que ce soit un moteur 3l qui soit monté actuellement.

Sur le moteur du type T10B qui est en fait un 11cv (moteur 2l), le cache culbuteurs sur les 4 cotés supérieurs est de forme plus arrondie que celui d'un 3l (T120) ou d'un 2,7l (T15).

Celui monté sur la voiture de Talbot T10B ressemble à un cache culbuteur du moteur 3l.

D'autres petits détails non d'origine sur un T10B tel le ventilateur à quatre-pale monté qui devrait être un bi-pale (surement une amélioration).

Il y aussi les collecteurs qui pour le coup ne sont pas ceux d'un moteur 3l.

Autre point concernant la carrosserie, les modèles T10B junior (11cv) disposaient de marches-pieds par rapport au T10 (10CV) qui lui n'en avait pas....

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Invité §Tal446Zg

Talbot T10B a écrit :

 

Ça c'est bien sa plaque de châssis.

Et le numéro 86 537 correspond bien au T10B Junior.

 

Mais j'aimerais faire la relation entre numéro de châssis et numéro de moteur.

Comme exemple: https://www.bonhams.com/auctio​ns/21768/lot/447/

 

Mais concernant le numéro de moteur du coup ???

Et comme dis précédemment sur ce forum dans les premières pages le moteur ne serait apparement pas le même que celui d'origine. Mais comment reconnaître un moteur en particulier parmis tous les autres d'un simple aspect extérieur...

Après je dispose des catalogue de pièces détaché je peux regarder la référence pour ces même pieces.

 

claudibus06 a écrit Il y a 3 heures

 

J'ai vu cette voiture il y a bien longtemps chez mon défunt ami Alexandre Retornaz. Ensuite, elle a été vendue à Alfred Morenas, puis à Pierre Boisseaux en 2009.

 

Chercher la concordance moteur peut éventuellement aboutir, à condition qu'il n'ait pas été changé. Or, à cette époque, dès 50 ou 60,0000 km on faisait un échange standard et le moteur d'origine était refait "à temps perdu" mais il n'y avait guère de chance pour qu'on le retrouve sur la même voiture. D'où l'actuelle stupide exigence des néo puristes "matching number" n'a guère de sens, sauf à encourager les fausses frappes de numéros, ou trouver LA voiture qui n'a pas fait 50,000 km !...

Mon cher Claudibus06:

Comme je vous le disais précédemment le sujet du moteur a déjà été soulevé au début de ce même forum. Nous savons qu'il n'est pas celui d'origine. Le fait étant que j'ai acheté le véhicule dans cette composition et je ne souhaite en aucun cas essayer de retrouver le bloc moteur d'origine comme certains "Néo puriste" auraient pu le faire, merci pour eux au passage. Après de la a venir parler de fausses frappes de numéros ... je trouve cela assez pitoyable il s'agit d'un T10B tout même monsieur.

Les adeptes du "matching number" ont certainement leurs raisons et nous leurs devons respect. Ils ont tout même le mérite de faire restaurer et même rouler leurs véhicules. N'est ce pas la l'essentiel? La conservation de notre patrimoine automobile et le partage? Enfin soit.

Je voudrais vous éclairer un peu sur mes motivations.

Je trouve normal pour une personne possédant un véhicule quel qu’il soit de s'intéresser un peu a son histoire et essayer de comprendre les divers aventures qu'il a subi cela fait partie de son histoire, son âme même. en ce qui me concerne je souhaite simplement connaitre un peu plus ce véhicule comme on apprécie connaitre les personnes avec qui nous passons un moment de notre vie. M'éclairer un peu sur les caractéristiques mécanique (1997cc ou bien 2996cc, 70x86,5 ou bien 78x104,5, 11 ou 17 chevaux....)

Pour ce qui est de la partie carrosserie et châssis il n'y a plus de doute a priori ce qui n'est pas encore le cas coté moteur.

En fait cela me semble primordial pour sa restauration. si c'est un bloc de T 120 il sera refait comme un bloc de T120 avec SES accessoires (dynamo, carbu, pompe a essence..)et si c'est un bloc de T10 ou autre il sera refait avec sa configuration d'origine.

Ma philosophie en terme de restauration est d'eesayer au maximum de restaurer un véhicule au plus proche de sont état de livraison d'origine sans pour autant effacer les traces et témoignages de son passé laissé par ses divers propriétaires et usage. un juste équilibre a trouver entre toutes ces données.

 

Vous avez attiré mon attention sur un de vos commentaire a savoir:

 

J'ai vu cette voiture il y a bien longtemps chez mon défunt ami Alexandre Retornaz. Ensuite, elle a été vendue à Alfred Morenas, puis à Pierre Boisseaux en 2009.

 

J'ai contacté Mr Morenas mais je n'avais pas de traces antérieurs a ce propriétaire. Vous rappelez vous en quelle année avez vu ce véhicule pour la première fois?

Mr Alexandre Retornaz a t'il acheté ce vehicule neuf?

 

Je me permet de vous remercier pour toutes ces informations a tout point de vue et me réjouis toujours de ce genre d'échange.

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Invité §Tal446Zg

Pour alimenter le débat, il est possible que ce soit un moteur 3l qui soit monté actuellement.

Sur le moteur du type T10B qui est en fait un 11cv (moteur 2l), le cache culbuteurs sur les 4 cotés supérieurs est de forme plus arrondie que celui d'un 3l (T120) ou d'un 2,7l (T15).

Celui monté sur la voiture de Talbot T10B ressemble à un cache culbuteur du moteur 3l.

D'autres petits détails non d'origine sur un T10B tel le ventilateur à quatre-pale monté qui devrait être un bi-pale (surement une amélioration).

Il y aussi les collecteurs qui pour le coup ne sont pas ceux d'un moteur 3l.

Autre point concernant la carrosserie, les modèles T10B junior (11cv) disposaient de marches-pieds par rapport au T10 (10CV) qui lui n'en avait pas....

 

Merci pour ces remarques pertinentes et constructives

 

Pour le coup peut on considérer que les collecteurs de T10 auraient pu être monte sur ce bloc qui n'est manifestement pas d'une T10. Est ce techniquement possible?

Les moteurs de T120 et de T15 étaient il équipés du ventilateur à quatre pales?

 

Également concernant les marche pied sur le salon de 1936 un T10 était présente dans cette configuration et il était écrit sur son pare brise Baby dix 10CV (page 74 du livre de Mr Alain Spitz)

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Bonjour à tous,

 

je fais un petit aparté dans votre intéressante discussion

au sujet de cette Talbot T10, pas vraiment en relation avec cette dernière,

si ce n'est que le re-carrossage de la DC 1926 torpédo date de 1936 ou 37!

 

Je ne peux éditer mes messages des toutes premières pages de ce fil, comme je

souhaitais insérer à nouveau les images disparues du taupe hic,

cela permettra d'illustrer mes messages (page 2 et suivantes), orphelins de visuels.

 

j'espère que vous ne me tiendrez pas rigueur de les publier ici...

 

http://gongyou.free.fr/FORA/auto/montage%20Talbot.jpg

 

 

 

(La Talbot est en stand-by, je suis en train de restaurer une Fiat 2300s :sol: )

 

@+Gong :jap:

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