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Avant guerre (…-1945)

Le topic des TALBOT d'avant 1960


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Invité §cla035OV

@Bill Unpaid : belle auto !... Tu peux être fier de ce que tu en as fait !...

 

@Jerry-mee, j'ai du mal à imaginer que cette "américaine" puisse être une Talbot. Please advise !...

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@Bill Unpaid : belle auto !... Tu peux être fier de ce que tu en as fait !...

 

@Jerry-mee, j'ai du mal à imaginer que cette "américaine" puisse être une Talbot. Please advise !...

 

Ce n'est pas de "l'américaine" dont il s'agit ... mais de celle dont on ne voit qu'un bout du museau, à gauche !

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Attention, Gregtroyes. Selon mon ami Andy et Google translate, bien sur:

 

The news on the DC is encouraging. The young guy that now owns it has given it a good service and is using the car. Evidently he's driven it over 100 miles so far! I gather the first journey came to an abrupt end after about a mile due to petrol pouring out the carb and all over the road.

 

Les nouvelles sur le DC est encourageant. Le jeune homme qui possède aujourd'hui qu'il a donné un bon service et est à l'aide de la voiture. De toute évidence, il est conduit sur 100 milles jusqu'à présent ! Je pense que le premier voyage a brusquement pris fin après environ un kilomètre en raison de verser l'essence carb et partout sur la route.

 

 

DC 58206 ex Helder BF4898 c.jpg

 

 

DC 58206 ex Helder BF4898.jpg

 

Cela m'encourage beaucoup!!!!

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Invité §cla035OV

Ce n'est pas de "l'américaine" dont il s'agit ... mais de celle dont on ne voit qu'un bout du museau, à gauche !

C'était pas évident. Désolé de ne pas avoir suffisamment scruté la photo.

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Voici un tuyau sur l'Américaine en question (bien que hors sujet de ce topic).

 

C’est un cabriolet one-off réalisé sur un châssis Cadillac de 1948.397098Cadillaconeoff.jpg

C’est un certain Gerry Huth qui a réalisé sur un châssis de Cadillac 1948 - tant pour son usage personnel que pour faire de la publicité à son entreprise californienne de fabrication de bateaux en fibre de verre - ce cabriolet unique à la carrosserie naturellement en polyester.

.

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Bonjour.

 

Il ne me semble pas avoir vu d'autre intérieur d'origine sur le forum que celui là.

 

En voici donc un autre, mais dans un - hélas - triste état.

 

Cdlt. JFB

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Bonjour.

 

Il ne me semble pas avoir vu d'autre intérieur d'origine sur le forum que celui là.

 

En voici donc un autre, mais dans un - hélas - triste état.

 

Cdlt. JFB

 

 

Re...

 

les photos sont dans "mon profil"

 

pas réussi à les mettre sur le sujet ...

 

cdlt

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Invité §tal667ui

Bonsoir Provence47,

Sur ma baby sport j'avais exactement le même tissu bordeaux avec les motifs en chevron.

Talbot utilisait beaucoup ce type de motif avant guerre.

Je n'ai pas réussi a trouver le même en couleur bordeaux qu'à l'époque, mon sellier en avait un identique en catalogue mais en beige.

C'est pour ça que j'ai choisi le cuir pour les sièges.

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Invité §Kim430lp

Bonjour

Je suis nouveau sur ce forum, j'habite le sud de la France et je possède quelques autos que j'ai méticuleusement restaurées (Frégate, Alfa Bertone, méhari) Pas de Talbot, en tous cas pour le moment

Pour autant un ami proche se retrouve avec une voiture plus en lien avec le sujet, puisqu'il s'agit d'une M75c de 1930 qui appartenait à sa grand-mère. Son papa garagiste avait commencé la restauration, mais il nous a quitté il y a 2 ans, et depuis son fils réfléchit à faire achever le travail sur cette voiture de famille.

Pour ma part je fais des recherches pour lui car il n'utilise pas le net.

 

La voiture a été démontée complètement, le châssis et la mécanique sont révisés en profondeur, il reste la carrosserie et la sellerie à faire (l'ossature bois à été rénovée)

 

Donc vous l'aurez compris on est en recherche d'un professionnel qui pourrait finir la restauration de cette voiture, que l'on pourrait partager ici au fur et à mesure de son avancement.

 

Je vous publie quelques photos actuelles:

 

1499929416-talbot-1.png

 

1499929416-talbot-2.png

 

1499929416-talbot-4.png

 

Merci d'avance pour les tuyaux (en MP de préférence)

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Talbot-1932-brunet-joly-veaudecrane_f1-highres.jpg

 

 

Bonjour.

 

les lecteurs de l'excellent livre "Talbot" de Jacques Borgé et Nicolas Viasnoff auront reconnu la 14-six de Mmes Brunet-Joly et Vaudecrane au concours d'élégance de l'Intran en juin 1932 ( page 68)

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Bonjour.

 

les lecteurs de l'excellent livre "Talbot" de Jacques Borgé et Nicolas Viasnoff auront reconnu la 14-six de Mmes Brunet-Joly et Vaudecrane au concours d'élégance de l'Intran en juin 1932 ( page 68)

 

Oui, entièrement d'accord sur l'origine.

Mais d'une part chacun n'est pas obligatoirement un lecteur assidu de JB&NV, d'autre part la légende de mon image précisait bien les noms (des responsables de la photo. Allo, l'avocat !), et puis … il faut bien faire avancer un topic !

PS : mon image ne vient pas du bouquin pré-cité, mais d'ailleurs … comme quoi.

PS2 : qui pourrait donner des observations techniques sur les pneus que l'on voit, à flanc blancs, qu'ils soient rapportés (pas bien) ou avec un rajout de suie dans le caoutchouc de la bande de roulement qui la rend noire, ou le contraire ?

On en a déjà discuté sur d'autres topics sans avoir trouvé de réponse techniquement satisfaisante.

Merci de votre culture.

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Invité §wm3445bj

Slt pas sur a 100% que ce soit un Talbot,j'y verrais un Hotchkiss Lago affublé de 2 couvres culasses marqué Talbot

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Invité §wm3445bj

Je confirme ca n'as rien d'un Talbot hors-mis les couvres culasse,le reste est bien un Hotchkiss Lago donc moteur soit poste fixe ou bien souvent monté sur les Berliet dans tous les cas c'est de l'industriel rien a voir avec le tourisme

 

Le cas présent c'est un montage camion

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Invité §612300nG

Il y a eu aussi plusieurs milliers de chenillettes Hotchkiss vendues à la Bundeswehr dans les années 60 équipées avec ce moteur.

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Invité §BVA784ZI

Je confirme ca n'as rien d'un Talbot hors-mis les couvres culasse,le reste est bien un Hotchkiss Lago donc moteur soit poste fixe ou bien souvent monté sur les Berliet dans tous les cas c'est de l'industriel rien a voir avec le tourisme

 

Le cas présent c'est un montage camion

 

Le moteur Hotchkiss Lago avait un alésage de 96 mm et une cylindrée de 4,7 l (lago record alésage 93 mm et 4,5 L)

il était équipé d'un énorme filtre à huile complétement différent du modèle Record et le carter de volant moteur était en fonte .les deux couvre culbuteurs en alu ne portaient aucune inscription

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Invité §BVA784ZI

Le moteur Hotchkiss Lago avait un alésage de 96 mm et une cylindrée de 4,860 l (lago record alésage 93 mm et 45 L)

il était équipé d'un énorme filtre à huile complétement différent du modèle Record et le carter de volant moteur était en fonte .les deux couvre culbuteurs en alu ne portaient aucune inscription

 

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Invité §cla035OV

Merci le connaisseurs. Heureux de constater qu'il y en a quelques uns ici. Bravo !... Je transmets immédiatement à mon pote Tom, des fois qu'il ait envie de faire une offre sur le prix déjà atteint qui me semble vraiment exagéré dans ce cas d'annonce mensongère.

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Invité §wm3445bj

Le moteur Hotchkiss Lago avait un alésage de 96 mm et une cylindrée de 4,7 l (lago record alésage 93 mm et 4,5 L)

il était équipé d'un énorme filtre à huile complétement différent du modèle Record et le carter de volant moteur était en fonte .les deux couvre culbuteurs en alu ne portaient aucune inscription

Slt

Pour affirmer mes dires que c'est un moteur de camion plusieurs choses visible

1°Filtre a huile tournant

2°Carburateur a coupure de régime

3°Cloche d'embrayage fonte

4°Volant moteur avec grand gougeons pour un mécanisme poids lourds

5° Trappes spécifiques Hotchkiss

6°Poulie de vilebrequin ou il a été retiré la dents de loup

7°Carter d'huile camion avec sa découpe

8°Couvercle du calorstat

Etc etc etc

 

hl.jpg

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Invité §dam102bd

Bonjour .

bientôt la fin de la restauration de la M67 cabriolet 1928.

Je donne pour modèle les anciens bois de caisse à qui vient les chercher contact par MP

 

Damien

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Invité §cla035OV

Compliments à l'ami Bill, notre Talbotiste Écossais, pour sa belle voiture et pour sa constance.

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Bonjour à tous.

Lors notre dernière balade en famille avec notre T26 de 1948 la pompe d’essence s’est misse à fuir.

L’idée d’un possible incendie me terrifie et elle est maintenant a l’arrêt.

C’est bien à mon avis la pompe mécanique d’origine.

Saurait quelqu’un me dire ou est-ce que je pourrais acheter un kit de rénovation avec toutes es joints nécessaires.

Grand merci d’avance du Pays Basque.

 

FOTO 1 TALBOT T 26.jpg

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Invité §cla035OV

@Facecamsha​ft, Bonjour,

 

Essayez Didier Pacic 0607 379 376 et 0238 290 611. C'est bien possible qu'il ait ce qu'il vous faut. Mais regardez aussi s'il ne suffit pas de resserrer la couronne de vis de la cloche. Il arrive aussi qu'il faille changer les joints fibre des banjos, ou tout simplement les resserrer.

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Invité §cla035OV

Pas de quoi Facecamshaft. Pour la petite histoire, je mentionne ici ce que j'avais fait sur le Tourer T120 que j'avais restauré dans les années 2000. Hanté aussi par la crainte de tomber en panne de pompe dans la circulation moderne, par exemple dans le tunnel de Fourvière de Lyon, (pourquoi pas), j'avais inséré dans le circuit une pompe électrique avec contrôle de pression. J'avais fait un bi-passe facilement accessible avec une vanne quart de tour et un interrupteur au tableau de bord. J'avais imaginé que, sans le bi-passe, une panne membrane provoquerait une entrée d'essence dans le carter d'huile. Un peu "cérébral" peut-être, (et aussi "pourquoi pas ?) mais cela fonctionnait très bien et je suppose que le propriétaire actuel a gardé l'installation.

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Invité §leo605Dy

Bonjour

Je suis nouveau sur ce forum, j'habite le sud de la France et je possède quelques autos que j'ai méticuleusement restaurées (Frégate, Alfa Bertone, méhari) Pas de Talbot, en tous cas pour le moment

Pour autant un ami proche se retrouve avec une voiture plus en lien avec le sujet, puisqu'il s'agit d'une M75c de 1930 qui appartenait à sa grand-mère. Son papa garagiste avait commencé la restauration, mais il nous a quitté il y a 2 ans, et depuis son fils réfléchit à faire achever le travail sur cette voiture de famille.

Pour ma part je fais des recherches pour lui car il n'utilise pas le net.

 

La voiture a été démontée complètement, le châssis et la mécanique sont révisés en profondeur, il reste la carrosserie et la sellerie à faire (l'ossature bois à été rénovée)

 

Donc vous l'aurez compris on est en recherche d'un professionnel qui pourrait finir la restauration de cette voiture, que l'on pourrait partager ici au fur et à mesure de son avancement.

 

Je vous publie quelques photos actuelles:

 

https://image.noelshack.com/mi [...] lbot-1.png

 

https://image.noelshack.com/mi [...] lbot-2.png

 

https://image.noelshack.com/mi [...] lbot-4.png

 

Merci d'avance pour les tuyaux (en MP de préférence)

 

Bonsoir à tous,

 

Et non, je ne boude pas le topic, mais je jette un œil régulièrement.

Mon tournant professionnel fait que je suis reparti à mes racines dans les Vosges, en partageant toujours ma vie en Bourgogne...dur dur,beaucoup de route.

Je vois que Claudibus et Talbot 77 sont toujours aussi actifs...bravo.

Talbot 77 ou en sont les travaux de la Baby?

Damien bosse d'arrache-pied pour pouvoir faire notre rallye en Bourgogne en Septembre 2018 avec sa 11 six :) .

ma k74 tourne a merveille maintenant, la voici de sortie, il reste quelques détails dont la sellerie et capote.

 

Sinon j'ai posé un superbe accessoire sur ma berline, un très joli pare-soleil d'époque, je trouve que ça leur manque contrairement aux modèles de 27-28 qui eux ont une avancée plus prononcée au niveau du toit.

a cet effet Kimble5984,cette m75c est identique à ma m67 spéciale, c'est un 14 ou 16cv?regardez sur le bas du bloc, coté bougies, sur l'avant, coté pompe à eau, il y a le mois et l'année de fabrication du moteur.

très joli modèle carrosserie "Sedan" équipé d'une malle coquille, il est difficile de vous conseiller un artisan loin de chez vous, en tout cas je connais le carrossier peintre et le sellier qui a fait ma berline, sellerie remarquable, contactez moi par message perso afin d'échanger a ce sujet.

 

berline m67c.jpg

 

talbot m67c.jpg

 

talbot k74.jpg

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Bonjour à tous.

Je suis en plein chantier avec ma M67 roadster de 1928 et je vienne de constater que une des rotules de centrage de l’axe du frein avant est cassé.

En fait la rondelle emboutie que ferme le package dedans est cassé et l’axe ne se centre plus.

J’ai démonté la rotule de l’autre côté et j’ai constaté qu’elle a été modifié.

Au lieu du système d’origine avec l’ensemble des deux rondelles (une semi sphérique et autre de fermeture et rétention du ressort) il a adapté une rotule massive avec un ressort extérieur.

(Photo aussi attachée).

A mon avis pas trop mal comme adaptation mais j’ai aucune idée de l’origine des pièces et d’où je pourrais les trouver.

Si quelqu’un aurait des ensembles utilisables ou pourrait me conseiller des adaptations possibles je serais preneur.

Merci d’avance pour vos conseils.

Bien cordialement.

Facecamshaft

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Merci pour la photo Bill.

C'est bien comme solution pour rentrer chez soit.

De toutes façons et meme si mes voitures et mes motos sont loin d'etre parfaites j'ai l'habitude de chercher des solutions un peu moins temporaires pour me permettre aussi de "sortir de chez moi avec l'espoir de pouvoir rentrer de mes propres pneus" :) :) :)

Pourtant si vous auriez aussi un descriptif de ce que vous aviez faite comme reparation ça m'interesse fort!

Je profite pour re-essayer avec les photos car pour quelque raison, (c'est ma faute sans doute), elles ne sont pas pasees hier.

Bien Cordialement.

IMG_20170822_200011.jpg

 

 

IMG_20170822_200052.jpg

 

Celle est la rotule modifièe:

 

IMG_20170822_201248.jpg

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