Invité §saa846Fl 17 mars 2017 Signaler Partager 17 mars 2017 Bonjour Messieurs, Qui est donc ce spécialiste d'outre Rhin? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BVA784ZI 17 mars 2017 Signaler Partager 17 mars 2017 Bonjour Messieurs, Qui est donc ce spécialiste d'outre Rhin? d'après ce que je sais ?,il serait spécialiste des boites Wilson équipant les voitures anglaises entre autre boites fabriquées par Armstong Siddeley qui soit dit en passant équipaient les TALBOT du début des années 30. j'ignore son nom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cla035OV 18 mars 2017 Signaler Partager 18 mars 2017 Ah !.... ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des admirateurs de cette boîte, en effet merveilleuse. Je reste persuadé que tant qu'il s'agit de réglages, c'est à la portée d'un amateur éclairé. BVAMICRA a raison de prévenir que démontage et remontage est une autre paire de manche. Il ne suffit pas d'être téméraire... Mais, dans la majorité des cas le dysfonctionnement est imputable à un défaut de réglage. On peut ajouter aussi qu'il est hyper important de réduire les nombreux jeux possibles entre le sélecteur de volant et la boîte. Mais le gros de la mécanique elle même est très résistant à l'utilisation et même aux mauvais traitements. On peut définir le qualificatif "d'amateur éclairé" comme étant l'acquisition d'une totale compréhension théorique du fonctionnement de la boîte. Alors Messieurs les amateurs, à vos neurones et à vos notices. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §515416ln 18 mars 2017 Signaler Partager 18 mars 2017 bonsoir messieurs , comme le précédent propriétaire roulait avec de l'huile hydraulique j'ai démonté entièrement la boite pour la nettoyer avant de remettre de la monograde 40, et finalement je n'ai pas trouvé cela très compliqué . Mais comme cela me paraissait en très bon état je l'ai remonté comme ça . Pour ce qui est des jeux de tringlerie , j'ai remplacé les petits paliers à rotule bronze par des paliers que j'ai tourné dans un bloc d' aluminium dans lesquels j'ai inséré des petits roulements à billes étanches , de ce côté là pas de jeu et la sélection des rapports est bonne .En ce moment je n'ai pas de temps à consacrer à la voiture , mais dès que je pourrais m'y remettre , je vous tiendrais au courant . Bonne soirée à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tal667ui 18 mars 2017 Signaler Partager 18 mars 2017 Bonjour Messieurs, Qui est donc ce spécialiste d'outre Rhin? Bonsoir, Voici le lien pour accès à son site : http://www.vorwahlgetriebe.de/en/home.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §saa846Fl 19 mars 2017 Signaler Partager 19 mars 2017 Merci. Hambourg c'est pas la porte d'à côté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 19 mars 2017 Signaler Partager 19 mars 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cla035OV 21 mars 2017 Signaler Partager 21 mars 2017 @515, bonjour Joli travail ces articulations sur roulement, bravo, dommage de ne pas voir cela. A bientôt pour la suite. L'amateur est donc bien éclairé !... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §515416ln 21 mars 2017 Signaler Partager 21 mars 2017 Bonsoir Claudibus , je ne sais pas poster les photos sur le forum mais si vous voulez , je peux vous les envoyer par mail si vous me donnez votre adresse par message privé . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §515416ln 21 mars 2017 Signaler Partager 21 mars 2017 ou alors Claudibus regardez dans mon album , je pense qu'il est accessible à tous bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 22 mars 2017 Signaler Partager 22 mars 2017 Photo célèbre, mais je ne m'en lasse pas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cla035OV 22 mars 2017 Signaler Partager 22 mars 2017 t'as ben raison Jerry-Lee. Une photo fantastique, mais aussi un modèle fantastique. Dans une prochaine vie, j'aurai ça !.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 24 mars 2017 Signaler Partager 24 mars 2017 t'as ben raison Jerry-Lee. Une photo fantastique, mais aussi un modèle fantastique. Dans une prochaine vie, j'aurai ça !.... Merci de venir me voir dans la prochaine vie, avec elle bien sûr ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bill unpaid 29 mars 2017 Signaler Partager 29 mars 2017 http://www.lva-auto.fr/petites [...] ?id=187924 http://www.lva-auto.fr/media/annonce/b/1-467991_1.jpg dans un garage depuis plus de 30 ans, complet, sain, photos supp. sur demande, 15.000 € à débattre. French telephone is 06 21 72 48 38 Comment était-elle raté par M. Baillon? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cla035OV 8 avril 2017 Signaler Partager 8 avril 2017 Oh...My dear Bill, Baillon était un connaisseur. Il lui fallait les grands couturiers parmi les plus grands. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cla035OV 20 mai 2017 Signaler Partager 20 mai 2017 Même s'il ne s'agit que de quelques trop longues semaines de vacances, la vaine visite d'un Forum muet est un exercice douloureux. En ce qui me concerne, cela peut s'expliquer car je n'ai plus de Talbot, mais j'ai du mal à croire que les nombreux talbotistes actifs n'ont plus rien à dire. Secouez-vous un peu jeunes et vieux. Une question... un problème... une aventure... un exploit.. ? Tout ce qui peut nous replonger dans le passé glorieux de cette belle marque, ne serait-ce que la durée d'un récit. N'attendons pas qu'il soit trop tard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 20 mai 2017 Signaler Partager 20 mai 2017 Même s'il ne s'agit que de quelques trop longues semaines de vacances, la vaine visite d'un Forum muet est un exercice douloureux. En ce qui me concerne, cela peut s'expliquer car je n'ai plus de Talbot, mais j'ai du mal à croire que les nombreux talbotistes actifs n'ont plus rien à dire. Secouez-vous un peu jeunes et vieux. Une question... un problème... une aventure... un exploit.. ? Tout ce qui peut nous replonger dans le passé glorieux de cette belle marque, ne serait-ce que la durée d'un récit. N'attendons pas qu'il soit trop tard. Ok, Ok, alimentons (en urgence)... Tant pis pour l'image ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cla035OV 23 mai 2017 Signaler Partager 23 mai 2017 PERPLEXE !... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoy566Ef 23 mai 2017 Signaler Partager 23 mai 2017 Les roues Rudge étaient-elles un supplément au catalogue ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 23 mai 2017 Signaler Partager 23 mai 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoy566Ef 24 mai 2017 Signaler Partager 24 mai 2017 Supplément ou série suivant modèle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bill unpaid 26 mai 2017 Signaler Partager 26 mai 2017 Série pour ma 1926 TL et les versions <<Sport>> des modèles DC, DS, DD et DTS, je crois. Aussi pour les T150 d'après 1934. Supplément pour les T120 et T23. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoy566Ef 26 mai 2017 Signaler Partager 26 mai 2017 Merci, beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Provence47 28 mai 2017 Signaler Partager 28 mai 2017 Concernant l'historique de ce moteur , Lago racontait dans un N° de l'Auto Journal en 1951 qu'il avait eu initialement une commande de 500 moteurs et qu'en final seuls 25 furent construits. Un de ces moteur fut exposé dans le "show room" de l'usine de Suresnes durant les années 50. il existe un exemplaire connu au Musée Malartre : Un autre qui était au Musée de Mougins (06) : Un autre qui a beaucoup vécu mais non localisé : et celui-ci qui était à vendre (LVA)à l'état neuf dans sa caisse en 1999 : C'est peut-être le votre ? Il est vrai que c'est un moteur Talbot qui devait équipé le char ARL44 (en 1944) mais il semblerait qu'il fut motorisé par un moteur Maybach HL230 plus puissant. Bonjour. Pour compléter cette discussion, il y a dans le "Talbot flash" N° 75 du printemps 2017 (journal interne des membres du Club Talbot) un article bien documenté sur ce moteur. contact : clubtalbot.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bill unpaid 29 mai 2017 Signaler Partager 29 mai 2017 Deux Talbot - biens de mon ami feu, Peter Helder - à vendre aux enchères - http://richardedmondsauctions.com/cat/ http://richardedmondsauctions.com/catalogue-new/?lot=1955 http://richardedmondsauctions.com/catalogue-new/?lot=1950 La TL porte écussons <<Darracq>>, bien sur, parce qu'elle était vendue neuve en GB: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gregtroyes 29 mai 2017 Signaler Partager 29 mai 2017 C'est avec un très grand plaisir que je découvre la limousine DC de votre ami! Cette DC m'a appartenu il y a quelques années ! Je l'ai vendue a un anglais ! Peut être votre ami ? Je vais regarder dans mes archives. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bill unpaid 30 mai 2017 Signaler Partager 30 mai 2017 Dick Parrot, je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoy566Ef 31 mai 2017 Signaler Partager 31 mai 2017 Elles ont l'air saine. Tu nous tiens au jus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gregtroyes 31 mai 2017 Signaler Partager 31 mai 2017 Oui, c'est bien a Dick Parrot que je l'ai vendue en 2000. Cette DC est de 1926, elle était stocker depuis l'après guerre dans le village " Fouchères " dans le département de l' AUBE (10) C'est un ami qui l'a sortie de la grange en 1999, l'a remise en route et me l'a revendue. Devant les dégâts sur la structure bois, j'ai baissé les bras et l'ai revendue début 2000. Depuis, je n'avais pas eu de nouvelle d'elle et j'avais peur qu'elle finisse en torpédo ou course! Mais non, elle est toujours intact, comme je l'ai vendue, a quelques accessoires prêt ! ça fait plaisir a voir qu'elle était entre de bonne mains ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cla035OV 3 juin 2017 Signaler Partager 3 juin 2017 Quand on pense qu'en 2011 cette belle Franay était à vendre 385,000 € et que l'on voit les sommets atteints aujourd'hui, on regrette de ne pas en avoir gardé au moins quelques unes !... Non ?... http://www.rmsothebys.com/ve17 [...] ay/1702911 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wilde_ 4 juin 2017 Signaler Partager 4 juin 2017 T14LS dans les rues de Barcelone en 1956. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bill unpaid 6 juin 2017 Signaler Partager 6 juin 2017 Cette DC est de 1926, elle était stocker depuis l'après guerre dans le village " Fouchères " dans le département de l' AUBE (10) C'est un ami qui l'a sortie de la grange en 1999, l'a remise en route et me l'a revendue. Devant les dégâts sur la structure bois, j'ai baissé les bras et l'ai revendue début 2000. Depuis, je n'avais pas eu de nouvelle d'elle et j'avais peur qu'elle finisse en torpédo ou course! Mais non, elle est toujours intact, comme je l'ai vendue, a quelques accessoires prêt ! Merci pour ces infos, Gregtroyes. Vous pouvez les voir à http://richardedmondsauctions. [...] /?lot=1955 en anglais, bien sur...... The early history of this car is unknown but recent information came to light from a previous French owner. In correspondence by email he stated that the car was stored from WW2 in the village of Fouchères in the department of AUBE. In fact it still carries traces of white wartime paint on one rear wing. A friend of his rescued the car in 1999 when it was recommisioned and put on the road. The French owner then sold the car to Dick Parrott. It would appear that Mr. Parrott kept the car until 2008 having not registered it and it was acquired by the vendor\'s father. http://richardedmondsauctions.com/wp-content/uploads/catalogue/1955-3-798x466.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bill unpaid 21 juin 2017 Signaler Partager 21 juin 2017 Cette DC est de 1926, elle était stocker depuis l'après guerre dans le village " Fouchères " dans le département de l' AUBE (10) C'est un ami qui l'a sortie de la grange en 1999, l'a remise en route et me l'a revendue. Devant les dégâts sur la structure bois, j'ai baissé les bras et l'ai revendue début 2000. Depuis, je n'avais pas eu de nouvelle d'elle et j'avais peur qu'elle finisse en torpédo ou course! Mais non, elle est toujours intact, comme je l'ai vendue, a quelques accessoires prêt ! Merci pour ces infos, Gregtroyes. Vous pouvez les voir à http://richardedmondsauctions. [...] /?lot=1955 en anglais, bien sur...... The early history of this car is unknown but recent information came to light from a previous French owner. In correspondence by email he stated that the car was stored from WW2 in the village of Fouchères in the department of AUBE. In fact it still carries traces of white wartime paint on one rear wing. A friend of his rescued the car in 1999 when it was recommisioned and put on the road. The French owner then sold the car to Dick Parrott. It would appear that Mr. Parrott kept the car until 2008 having not registered it and it was acquired by the vendor\'s father. http://richardedmondsauctions. [...] 98x466.jpg Vendue - prix £8,000 + commission Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bill unpaid 4 juillet 2017 Signaler Partager 4 juillet 2017 Degommage jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 4 juillet 2017 Signaler Partager 4 juillet 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant