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Avant guerre (…-1945)

Le topic des TALBOT d'avant 1960


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Messages recommandés

Invité §saa846Fl

Bonjour Messieurs,

Qui est donc ce spécialiste d'outre Rhin?

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Invité §BVA784ZI

Bonjour Messieurs,

Qui est donc ce spécialiste d'outre Rhin?

 

d'après ce que je sais ?,il serait spécialiste des boites Wilson équipant les voitures anglaises entre autre boites fabriquées par Armstong Siddeley qui soit dit en passant équipaient les TALBOT du début des années 30.

j'ignore son nom

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Invité §cla035OV

Ah !.... ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des admirateurs de cette boîte, en effet merveilleuse. Je reste persuadé que tant qu'il s'agit de réglages, c'est à la portée d'un amateur éclairé. BVAMICRA a raison de prévenir que démontage et remontage est une autre paire de manche. Il ne suffit pas d'être téméraire... Mais, dans la majorité des cas le dysfonctionnement est imputable à un défaut de réglage. On peut ajouter aussi qu'il est hyper important de réduire les nombreux jeux possibles entre le sélecteur de volant et la boîte. Mais le gros de la mécanique elle même est très résistant à l'utilisation et même aux mauvais traitements. On peut définir le qualificatif "d'amateur éclairé" comme étant l'acquisition d'une totale compréhension théorique du fonctionnement de la boîte. Alors Messieurs les amateurs, à vos neurones et à vos notices.

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Invité §515416ln

bonsoir messieurs , comme le précédent propriétaire roulait avec de l'huile hydraulique j'ai démonté entièrement la boite pour la nettoyer avant de remettre de la monograde 40, et finalement je n'ai pas trouvé cela très compliqué . Mais comme cela me paraissait en très bon état je l'ai remonté comme ça . Pour ce qui est des jeux de tringlerie , j'ai remplacé les petits paliers à rotule bronze par des paliers que j'ai tourné dans un bloc d' aluminium dans lesquels j'ai inséré des petits roulements à billes étanches , de ce côté là pas de jeu et la sélection des rapports est bonne .En ce moment je n'ai pas de temps à consacrer à la voiture , mais dès que je pourrais m'y remettre , je vous tiendrais au courant .

Bonne soirée à tous

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Invité §saa846Fl

Merci. Hambourg c'est pas la porte d'à côté

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Invité §cla035OV

@515, bonjour

 

Joli travail ces articulations sur roulement, bravo, dommage de ne pas voir cela. A bientôt pour la suite. L'amateur est donc bien éclairé !...

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Invité §515416ln

Bonsoir Claudibus , je ne sais pas poster les photos sur le forum mais si vous voulez , je peux vous les envoyer par mail si vous me donnez votre adresse par message privé .

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Invité §515416ln

ou alors Claudibus regardez dans mon album , je pense qu'il est accessible à tous

bonne soirée

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Invité §cla035OV

t'as ben raison Jerry-Lee. Une photo fantastique, mais aussi un modèle fantastique. Dans une prochaine vie, j'aurai ça !....

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t'as ben raison Jerry-Lee. Une photo fantastique, mais aussi un modèle fantastique. Dans une prochaine vie, j'aurai ça !....

 

Merci de venir me voir dans la prochaine vie, avec elle bien sûr !

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Invité §cla035OV

Oh...My dear Bill, Baillon était un connaisseur. Il lui fallait les grands couturiers parmi les plus grands.

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Invité §cla035OV

Même s'il ne s'agit que de quelques trop longues semaines de vacances, la vaine visite d'un Forum muet est un exercice douloureux. En ce qui me concerne, cela peut s'expliquer car je n'ai plus de Talbot, mais j'ai du mal à croire que les nombreux talbotistes actifs n'ont plus rien à dire. Secouez-vous un peu jeunes et vieux. Une question... un problème... une aventure... un exploit.. ? Tout ce qui peut nous replonger dans le passé glorieux de cette belle marque, ne serait-ce que la durée d'un récit. N'attendons pas qu'il soit trop tard.

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Même s'il ne s'agit que de quelques trop longues semaines de vacances, la vaine visite d'un Forum muet est un exercice douloureux. En ce qui me concerne, cela peut s'expliquer car je n'ai plus de Talbot, mais j'ai du mal à croire que les nombreux talbotistes actifs n'ont plus rien à dire. Secouez-vous un peu jeunes et vieux. Une question... un problème... une aventure... un exploit.. ? Tout ce qui peut nous replonger dans le passé glorieux de cette belle marque, ne serait-ce que la durée d'un récit. N'attendons pas qu'il soit trop tard.

 

Ok, Ok, alimentons (en urgence)... Tant pis pour l'image !

 

 

076.jpg

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Invité §yoy566Ef

Les roues Rudge étaient-elles un supplément au catalogue ?

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Invité §yoy566Ef

Supplément ou série suivant modèle ?

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Concernant l'historique de ce moteur , Lago racontait dans un N° de l'Auto Journal en 1951 qu'il avait eu initialement une commande de 500 moteurs et qu'en final seuls 25 furent construits.

Un de ces moteur fut exposé dans le "show room" de l'usine de Suresnes durant les années 50.

il existe un exemplaire connu au Musée Malartre :

 

talbot_char_2.jpg

Un autre qui était au Musée de Mougins (06) :

 

talbot_char.jpg

Un autre qui a beaucoup vécu mais non localisé :

 

Image1.jpg

et celui-ci qui était à vendre (LVA)à l'état neuf dans sa caisse en 1999 :

 

talbot_char_1.jpg

C'est peut-être le votre ?

Il est vrai que c'est un moteur Talbot qui devait équipé le char ARL44 (en 1944) mais il semblerait qu'il fut motorisé par un moteur Maybach HL230 plus puissant.

 

Bonjour.

Pour compléter cette discussion, il y a dans le "Talbot flash" N° 75 du printemps 2017 (journal interne des membres du Club Talbot) un article bien documenté sur ce moteur.

contact : clubtalbot.fr

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C'est avec un très grand plaisir que je découvre la limousine DC de votre ami!

Cette DC m'a appartenu il y a quelques années !

Je l'ai vendue a un anglais ! Peut être votre ami ?

Je vais regarder dans mes archives.

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Invité §yoy566Ef

Elles ont l'air saine. Tu nous tiens au jus.

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Oui, c'est bien a Dick Parrot que je l'ai vendue en 2000.

Cette DC est de 1926, elle était stocker depuis l'après guerre dans le village " Fouchères " dans le département de l' AUBE (10)

C'est un ami qui l'a sortie de la grange en 1999, l'a remise en route et me l'a revendue.

Devant les dégâts sur la structure bois, j'ai baissé les bras et l'ai revendue début 2000.

Depuis, je n'avais pas eu de nouvelle d'elle et j'avais peur qu'elle finisse en torpédo ou course! Mais non, elle est toujours intact, comme je l'ai vendue, a quelques accessoires prêt !

ça fait plaisir a voir qu'elle était entre de bonne mains !

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Cette DC est de 1926, elle était stocker depuis l'après guerre dans le village " Fouchères " dans le département de l' AUBE (10)

C'est un ami qui l'a sortie de la grange en 1999, l'a remise en route et me l'a revendue.

Devant les dégâts sur la structure bois, j'ai baissé les bras et l'ai revendue début 2000.

Depuis, je n'avais pas eu de nouvelle d'elle et j'avais peur qu'elle finisse en torpédo ou course! Mais non, elle est toujours intact, comme je l'ai vendue, a quelques accessoires prêt !

 

Merci pour ces infos, Gregtroyes. Vous pouvez les voir à http://richardedmondsauctions. [...] /?lot=1955

en anglais, bien sur......

 

The early history of this car is unknown but recent information came to light from a previous French owner. In correspondence by email he stated that the car was stored from WW2 in the village of Fouchères in the department of AUBE. In fact it still carries traces of white wartime paint on one rear wing. A friend of his rescued the car in 1999 when it was recommisioned and put on the road. The French owner then sold the car to Dick Parrott. It would appear that Mr. Parrott kept the car until 2008 having not registered it and it was acquired by the vendor\'s father.

 

 

http://richardedmondsauctions.com/wp-content/uploads/catalogue/1955-3-798x466.jpg

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Cette DC est de 1926, elle était stocker depuis l'après guerre dans le village " Fouchères " dans le département de l' AUBE (10)

C'est un ami qui l'a sortie de la grange en 1999, l'a remise en route et me l'a revendue.

Devant les dégâts sur la structure bois, j'ai baissé les bras et l'ai revendue début 2000.

Depuis, je n'avais pas eu de nouvelle d'elle et j'avais peur qu'elle finisse en torpédo ou course! Mais non, elle est toujours intact, comme je l'ai vendue, a quelques accessoires prêt !

 

Merci pour ces infos, Gregtroyes. Vous pouvez les voir à http://richardedmondsauctions. [...] /?lot=1955

en anglais, bien sur......

 

The early history of this car is unknown but recent information came to light from a previous French owner. In correspondence by email he stated that the car was stored from WW2 in the village of Fouchères in the department of AUBE. In fact it still carries traces of white wartime paint on one rear wing. A friend of his rescued the car in 1999 when it was recommisioned and put on the road. The French owner then sold the car to Dick Parrott. It would appear that Mr. Parrott kept the car until 2008 having not registered it and it was acquired by the vendor\'s father.

 

 

http://richardedmondsauctions. [...] 98x466.jpg

 

Vendue - prix £8,000 + commission

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