Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Le topic des TALBOT d'avant 1960


lotusien
 Partager

Messages recommandés

Peut-être faut-il acheter une roue neuve et garder celle-ci ''pour pièces''

Ou prélever un certain nombre de rayons avant expédition pour réfection du rayonnage . . .

Drôle de monde en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla035OV

@am8850 Bonjour. Je pense avoir trouvé une autre solution, j'en ferai le rapport ici lorsque tout sera terminé. La Firme Anglaise qui m'a vendu les roues en 2008 me propose de me faire les rayons en inox. Là au moins on trouve un peu de flexibilité (dans la Firme, pas dans les rayons !). Pour le montage, j'ai déjà fait cela dans le temps, ce n'est pas un big deal.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal667ui

Une belle Talbot T15 de 1939 (bien que la calandre soit reculée) à vendre, voiture qui était il y a quelques années en région Parisienne et qui est maintenant en Belgique , parcours initiatique de pas mal de Talbot actuellement en vente , pourquoi je ne sais pas ? , il doit y avoir une filière ... :p

http://www.novaweb.fr/les-marq [...] n/talbot-t

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla035OV

Ah !.... Les invincibles, ça avait de l'allure malgré que c'était fait chez les grands Bretons. On est chauvin, mais il faut admirer ce qui est admirable quand même.

 

Merci Yoyo, je suis cela de près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla035OV

Merci Michel de nous régaler les yeux. Si on pouvait avoir le numéro de série ce serait top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla035OV

Bonjour Salmson et merci. Ah la valse des numéros de série. Je la croyais en roadster, Elle aurait été renumérotée 90203 ?.... En tous cas elle a été en des mains fameuses.

 

Quant à Pays Bas, bravo pour le mariage, mais que voit-on sous l'arrière de la voiture ? Est-ce le chapelet de boîte de conserves traditionnel ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pay274pw

Haha Claudibus. On n'a pas osé effrayer la vieille dame.

En fait c'est l'antenna de la radio d'origine (1935!) monter sous le marchepied

paysbas-dsc09189-2-img.jpg?v=1

 

Bas de Pays Bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla035OV

J'avais jamais vu cela. Une antenne sous le marchepied !. .. Très inhabituel !... En plus, je crois qu'on en voit deux.

 

La connexion se fait-elle avec un câble coaxial ? Il semble y avoir deux antennes car on voit 4 plots de fixation. Les plots de fixations doivent être en matière super isolante. S'il y a deux antennes, comment sont-elles reliées au câble connecteur, autrement dit, les deux antennes sont-elles connectée en série ou en parallèle ?... Les deux n'ayant pas beaucoup de sens à mon avis car en série, elles rayonnent l'une dans l'autre et en parallèle, l'une n'ajoute rien à l'autre. Mais il doit y avoir une explication.

 

Ancien radio-amateur, la question m'intéresse au plus haut point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BVA784ZI

J'avais jamais vu cela. Une antenne sous le marchepied !. .. Très inhabituel !... En plus, je crois qu'on en voit deux.

 

La connexion se fait-elle avec un câble coaxial ? Il semble y avoir deux antennes car on voit 4 plots de fixation. Les plots de fixations doivent être en matière super isolante. S'il y a deux antennes, comment sont-elles reliées au câble connecteur, autrement dit, les deux antennes sont-elles connectée en série ou en parallèle ?... Les deux n'ayant pas beaucoup de sens à mon avis car en série, elles rayonnent l'une dans l'autre et en parallèle, l'une n'ajoute rien à l'autre. Mais il doit y avoir une explication.

 

Ancien radio-amateur, la question m'intéresse au plus haut point.

 

Les autoradios ont été crée et mis au point par les américains des le milieu des années 20 et avaient leur antennes fixées soit dans le grillage du toit pour les conduites intérieures soit sous un des marchepieds avec une connexion à l'autoradio par un câble coaxial spécifique pour autoradio

j'ai eu entre les mains un autoradio anglais monté dans une Jaguar Mark 5 de 1947 dont l'antenne en forme de grand U était fixée sous le marchepied et isolée par des plots en caoutchouc.Le tout marchait très. bien .

Philips a construit des autoradios des 1934 mais avec des lampes Philips en s'inspirant des autoradios américains donc leur antenne se trouvaient montées sous un marchepied ou dans le toit .les commandes a câbles étaient d'ailleurs d'origines américaines. Les allemands ont également fabriqué avant guerre des autoradios tous inspirés des autoradios américains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pay274pw

Bonjour Claudibus,

 

La connexion s'est bien fait avec un câble coaxial. Les deux antennes sont en serie (connecté à l'arriere) et bien isolé par des plots en caoutchouc.

Ca concerne bien une radio americaine Philco avec six lampes qui fonctionne encore très bien sans interferences.

La radio avec reglage à distance a même du luxe possibilité de choisir des tonalités differentes (music, voix ..)

Quelques photos de l'avant et l'arriere de l'antenna et de la radia avec son petit module de reglage.

paysbas-cimg1665-img.jpg?v=1paysbas-cimg1666-img.jpg?v=1

paysbas-101-0119_img-img.jpg?v=1paysbas-101-0118_img-img.jpg?v=1

 

Bas de PaysBas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BVA784ZI

Bonjour Claudibus,

 

La connexion s'est bien fait avec un câble coaxial. Les deux antennes sont en serie (connecté à l'arriere) et bien isolé par des plots en caoutchouc.

Ca concerne bien une radio americaine Philco avec six lampes qui fonctionne encore très bien sans interferences.

La radio avec reglage à distance a même du luxe possibilité de choisir des tonalités differentes (music, voix ..)

Quelques photos de l'avant et l'arriere de l'antenna et de la radia avec son petit module de reglage.

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=1http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=1

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=1http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=1

 

 

votre autoradio PHILCO étant en 6V d'origine comme tous les autoradios US de cette époque et sachant que la batterie de la Talbot est en 12V,je suppose que vous avez 2 batteries de 6 V accouplées dont une sert à alimenter le poste??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pay274pw

Bonjour BVAMICRA,

 

Vous avez bien raison. La prise était connecté après la 3eme accumulateur sur le pont pour obtenir 6V. Ce qui était possible avec les anciens batteries type bac caoutchouc durci (pas très bien pour les durée de vie de la batterie).

En fait j'ai ajouté un convertiesseur de tension moderne pour obtenir le 6V.

 

Bonjour Bill,

 

Probablement à l'époque. C'est seulement MW. Je réussi recevoir des emissions francophone (probablement de la Belgique)

 

Bas de PaysBas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BVA784ZI

Bonjour BVAMICRA,

 

Vous avez bien raison. La prise était connecté après la 3eme accumulateur sur le pont pour obtenir 6V. Ce qui était possible avec les anciens batteries type bac caoutchouc durci (pas très bien pour les durée de vie de la batterie).

En fait j'ai ajouté un convertiesseur de tension moderne pour obtenir le 6V.

 

Bonjour Bill,

 

Probablement à l'époque. C'est seulement MW. Je réussi recevoir des emissions francophone (probablement de la Belgique)

 

Bas de PaysBas

 

les autoradios américains n'ont jamais eu les grandes ondes seulement les ondes moyennes et pour certains les ondes courtes en plus des ondes moyennes

la Fm dans les autoradios américains est apparue qu'avec les autoradios à transistors donc début les années 1960 alors qu'elle existait déjà avant la guerre dans les postes d'appartement et déjà jusqu'à108 méga!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla035OV

Très intéressant tout ça. Merci aux anciens qui en ont la mémoire et la partagent. Merci aussi à ceux qui font vivre nos anciennes technologies.

 

Reste que je suis étonné de la solution antenne en grand U dont les brins rayonnent assez fortement les uns dans les autres diminuant ainsi fortement l'efficacité. J'aurais vu un brin sous chaque aile continué isolé jusqu'au milieu avec une connexion coaxiale à partir de ce point milieu. Mais je dis cela pour le plaisir de causer radio, ça n'apporte rien mais ça change un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BVA784ZI

Très intéressant tout ça. Merci aux anciens qui en ont la mémoire et la partagent. Merci aussi à ceux qui font vivre nos anciennes technologies.

 

Reste que je suis étonné de la solution antenne en grand U dont les brins rayonnent assez fortement les uns dans les autres diminuant ainsi fortement l'efficacité. J'aurais vu un brin sous chaque aile continué isolé jusqu'au milieu avec une connexion coaxiale à partir de ce point milieu. Mais je dis cela pour le plaisir de causer radio, ça n'apporte rien mais ça change un peu.

C'est le montage d'origine d'un autoradio anglais RADIOMOBILE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal667ui

Bonsoir,

Date clé hier pour ma Baby sport, le moteur a tourné pendant une quinzaine de minutes , ce ne fût pas simple mais on y est arrivé :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla035OV

Bravo T77 ça fait plaisir à entendre.... n'est-il pas ?....

et compliments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal667ui

Bonsoir Claudibus,

Effectivement ce fût un grand moment pour moi et mon ami Joel en fin de journée samedi, une demie heure avant qu'en entende enfin son doux bruit , on démontait l'allumeur car l'embase de celui-ci ou est monté le système d'avance au volant était bloqué ,surement par les années .

En tout cas un grand merci à ceux qui m'ont encouragé et conseillé, mais il faut garder la tête froide car il y a encore beaucoup de travail , de réglages etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dco771PI

Bravo Talbot77 !

 

La patience finit toujours par payer. L'essai sur route pour déverminage n'est plus très loin, il faudra l'essayer sans capot... C'est assez rigolo et on voit vite les anomalies s'il y en a !

 

Cela me rappelle de bons souvenirs, dont l'essai que nous avions fait après l'avoir rapatriée de son dortoir, elle et ses soeurs.

 

Souvenir d'autant plus agréable, que la personne à qui vous avez acheté la baby sport nous a hélas quitté très récemment.

 

J'espère qu'en voisins vous viendrez nous la montrer lorsqu'elle roulera, nous pourrons faire une photo de famille avec la Grégoire qui a du passer au moins 30 sous le même toit !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal667ui

Merci Dcom89 ,

ça fait déjà 4 ans que j'ai acheté la voiture, le temps passe hélas trop vite.

J'espère pouvoir faire les premiers essais de roulage d'ici la fin de l'année, il va falloir aussi pour moi m'habituer à la boite Wilson.

Je ne manquerai pas de faire un tour du coté de Marles plus tard en prenant les petites routes de campagne pour m'y rendre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg426Gy

bjr rien a voir mais bon j'ai besoin d'information qq peut il me donner les caracteristiques moteur d'une Talbot type dc de 1925 cylindree et puissance moteur merci je voudrai savoir si ce vehicule est capable de tenir une vitesse de 80/90km:h sans probleme sur une distance de 150kms bref aller dans un rallye par la route sans etre oblige de le mettre sur une remorque merci . mes recherches aboutissent a divers renseignement soit 1600cc soit 2 l et cela change tout je suis en pour parler d'echange et la puissance mini me semble primordiale pour rouler vraiment serein merci atous ceux qui me renseignerons

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla035OV

Bjr leg36 Faut demander cela à notre ami Bill de @Bill unpaid. C'est un connaisseur.

 

 

Quant à moi, je commence à y voir clair à partir des années 36. Je m'avancerais toutefois à dire que l'essentiel, c'est l'huile que vous utilisez. D'après moi et bien d'autres, il faut une huile : (1) Minérale - (2) Monograde - (3) Non détergente, et cela est vrai pour toutes les anciennes jusqu'à l'apparition des véritables filtres modernes, en principe après guerre. Monograde selon hiver ou été de 30W en hiver et 50W en été. Ceci dit sous toutes réserve de confirmation par les pro de la lubrification : Bonne adresse : enquiries@joffrenytours.co

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla035OV

Bonjour à tous,

 

J'avais dit que je tiendrai au courant de la suite de mon minuscule problème de rayon sur roue Rudge Borani. Après que l'usine de Milan m'ait renvoyé à l'importateur qui, lui, m'a indiqué que la seule solution était d'envoyer la roue à Milan et que là, tous les rayons seraient changés pour un prix forfaitaire de 450 Euros port compris. S'agissant de roues neuves, on ne m'a pas parlé d'éventuelle garantie (!...). Alors j'ai suivi le conseil de @yoyo 2050GS que je cite :

 

Il y a la "roue provençale". http://www.la-roue-provencale.​com/accueil.html

 

Et là, pour 20 Euros, j'ai reçu d'un Monsieur charmant et compétent 5 Rayons adéquats tout neufs, plus de petites conversations sympathiques. Bravo !...

 

Merci yoyo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla035OV

Et puis @Talbot77, réjouissez-vous, vous alles bientôt connaître le grand frisson. Si vous ne connaissez pas cette merveilleuse boîte Wilson, je vous envie de la découvrir. Goûtez bien chaque étape. Si vous êtes perdu, appelez Claudibus, il se fera un plaisir de vous accompagner dans cette découverte, également au plan technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pay274pw

Bonjour,

Il y a quelques temps que j’ai démonté/nettoyé le carter de ma Baby Sport et j’ai constaté que le carter tout alu (!) se diffère des autres carters T120 que j’ai vue (voire aussi les photos de Talbot77).

La mienne est plus grand (10 litres au lieu de 8 litres) et a plus de surface de refroidissement.

C’est probablement le même qu’utilise la T150 3litres (quelqu’un peut le confirmer ?) qui a aussi un carter spécifié 10 litres.

 

Ci-joint quelques photos du carter et de l'interieur du moteur qui se presente encore tres bien:

 

paysbas-cimg3027-img.jpg?v=1

paysbas-cimg3025-img.jpg?v=1

paysbas-cimg3056-img.jpg?v=1paysbas-cimg3041-img.jpg?v=1paysbas-cimg3072-img.jpg?v=1paysbas-cimg3070-img.jpg?v=1

 

Bas de PaysBas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal667ui

Bonsoir Bas,

Il a l'air effectivement typé course le carter de votre Baby sport , du genre T150 moteur 3 litres (1934/35/36).

C'est une supposition car je n'ai jamais VU en photo ou en coupe l'aspect de ce moteur.

Mon bloc est chemisé alors qu'à l'origine il ne le devrait pas, l'hypothèse serait qu'il vient d'un bloc 3 litres de t150 qui lui l'était, ils avaient la même cylindrée , la même course, seul le haut moteur changeait, peut être qu'à l'usine ils montaient avec le éléments qu'ils avaient sous la main ?

 

IMG_2052.jpg

On a l'impression que les parties latérales ont été rajoutées ?

 

IMG_2055.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla035OV

@talbot77 bonjour, j'avais exactement le même carter sur le Tourer T120 que j'ai restauré il y a "déjà" quinze ans !....

 

 

Juste pour info, j'ai fait un petit troisième prix au défilé d'élégance de Valescure avant hier. Un peu vexé il m'est resté le plaisir d'avoir bien roulé ce jour là et celui d'avoir vu quelques belles autos et quelques bons copains. Il faut dire que dans les années passées, à Valescure, j'y ai déjà ramassé deux premiers prix... il en faut pour tout le monde !... n'est-il pas ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...