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Avant guerre (…-1945)

Le topic des TALBOT d'avant 1960


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Invité §saa846Fl

Hi Osoglory

 

Wonderful car.

Next step then for you ... Pebble Beach 2015

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Bonjour Claudibus,

Je ne doute pas un instant sur la véracité de vos informations , effectivement le fait que le carrossier Brandone ait pu oeuvré sur cette T120 est acquis (le signe distinctif étant les gouttes chromées) .

"Origine carrosserie d'usine 2 places dessin N°8455 de Figoni & Falschi de la saison 1937-1938"

A vrai dire, à la vue des photos , lorsqu'elle était en état de semi épave, elle resemblait plus à une vraie carrosserie "usine".

Voici à titre d'exemple une carrosserie usine (T150CSS) sur un dessin de Figoni et Falaschi:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] e-1939.jpg

La parenté avec Figoni est réelle (photo prise à reims en 1939 avant son départ aux US).

Ce qui me gène dans cette histoire c'est le coté mercantile des américains, on donne un aspect "Figonien" à notre auto (très prisé aux states), on fait une grosse pub avant le vente (RM AUCTION), on s'appuie sur des experts Français , et en final :900000 dollars, on se rapproche (un peu) du prix des vraies Figoni.

Je comprends tout à fait la détresse de P. Royer dans cette affaire.

A mon avis ce n'est qu'un début , les Talbot avant guerre (T23,T150) vont toutes émigrées au fil des années aux USA , question de gros sous tout simplement, ça m'angoisse un peu :cry: .

La photo de la T150CSS que je poste là , elle a été sortie de grange en 2008 et remontée pour être présentée à Monterey en californie (elle a appartenu à Tommy Lee , grand amateur de Talbot dans les années 30,40).

Dans 2 ou 3 ans , vous la reverrez lors d'un grande vente ,resplendissante à un prix fou (3 ou 4 millions de dollars).

Ainsi va la vie de notre (très) beau patrimoine automobile.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] ail-5A.jpg

je reviens sur un ancien sujet.

avons nous revu cette voiture quelque part ? est-elle restaurée ? ....

 

merci

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Invité §tal667ui

je reviens sur un ancien sujet.

avons nous revu cette voiture quelque part ? est-elle restaurée ? ....

 

merci

Il y a 2 ans nous avons essayé (avec un ami Talbotiste) d'en savoir plus sur cette T150C "STINKY", et avons contacté le neveu du propriétaire de la voiture.

il devait nous mettre en relation avec le propriétaire mais apparemment ce Monsieur n'est pas pressé ...

Nous voulions connaître entre autre le n° de châssis (901xx ?) .

Claude Figoni a été contacté et d'après lui ce n'est pas une carrosserie faite par son père, ce qui n'est pas vraiment étonnant.

Pour moi ,ça serait une carrosserie usine sur un dessin de Figoni (comme la voiture de L. Rosier qu'il pilota en 1938 au Mans).

On ne sait pas si elle a été restaurée depuis :??:

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Invité §max128Ak

Bonjour a tous,

 

La talbot avance bien, mais au fur et a mesure du remontage, je m'aperçois qu'il me manque quelques pièces.

Savez vous ou je pourrais me procurer:

-4 bananes de pare choc

- la baguette supérieure en alu je crois ( au dessus des vitres latérales )

-des cendriers arrières

La route est longue mais l'arrivée approche!

 

Merci pour votre aide

 

Cdt

 

Claude ginsburger

06 08 77 93 76

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Invité §max128Ak

C'est une talbot lago t26 coach surprofile.

Ps: je n'arrive pas a mettre des photos sur le forum.

 

Claude ginsburger

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Invité §max128Ak

Elles apparaissent dans mon profil si vous souhaitez voir l'avancement.

Merci de vos conseils.

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Invité §saa846Fl

Félicitations, un travail magnifique de longue haleine.

Je suis admiratif.

 

La double sorties de pot m'interpelle

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Invité §max128Ak

Oui ça va être corrigé!

Le pot n'est pas le définitif

C'était juste pour les essais moteur.

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Invité §cla035OV

Bravo, compliments et courage. Il me semble que c'est la dernière ligne droite... quand on en est à rechercher le cendrier !...

 

Pour les photos, si ce n'est pas déjà fait, vous auriez intérêt à ouvrir un compte photos chez un hébergeur, c'est très pratique et souvent gratuit. C'est le cas chez "ImageShack" dont voici l'url de contact : https://imageshack.com/contact Ensuite, après avoir déposé et formaté votre photo vous copiez/collez simplement l'url Forum qui vous est indiqué, et la photo est là !...

 

Les bananes de pare choc. Avez vous questionné Didier Pacic qui a maintenant le stock des pièces ? Sinon, c'est facile à refaire car il y a peu de chance d'en trouver dans des bourses. Vous pouvez toujours questionner un bon carrossier comme Jean Luc Bonnefoy dont vous avez certainement l'adresse comme membre du Club. Il m'a fait mes pare chocs de T14 parfaitement.

 

Pour les baguettes, avez-vous questionné Enpi, Depanoto et Renel ? Enpi en a de toutes les sortes, le mieux c'est d'acheter son catalogue (qu'ils vendent) mais ça vaut la peine pour les finitions.

 

Bonne continuation

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Invité §max128Ak

Merci pour ces bonnes adresses!

Je vais me tourner vers eux.

Plus de photos a venir bientôt!

J'espère pouvoir l'amener a une sortie du club en juillet ou août 2015 ( avec les cendriers si possible....)

 

Encore merci

 

Claude ginsburger

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Invité §cla035OV

Demain, départ pour une virée d'environ 1.500 km avec mon nouveau moteur en rodage. (Rallye des Clubs de Marques à Châtel Guyon) Il a déjà 1.000 km et marche vraiment très bien. Pour ceux qui sont intéressés, je signale que la comparaison entre le V8 BMW 3,2 lit que j'ai utilisé pendant 10.000 km sur ma T14 en attendant la réfection de son 2,5 lit 4 cyl d'origine, penche nettement en faveur du Talbot 4 cyl. C'est une horloge souple puissante et coupleuse à souhait. Qu'est-ce que ça va être quand il sera rodé, disons dans 2 ou 3.000 km. Je me régale. Je vous tiendrai au courant. Peut-être convient-il ici de dire qu'il a été refait par RMA de Trégastel que je remercie pour son bon travail. A souligner aussi que cette remise à neuf a été possible après que Techniloc, une firme Anglaise, accepta de réparer à froid le bloc fissuré qui avait été jugé, un peu légèrement, irrécupérable.

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Invité §tal667ui

Un modèle intéressant à la vente en ce moment , une Talbot Record T26 de 1946 , année ou fut lancé ce modèle à quelques exemplaires.

(vu sur Ebay).

 

 

1946 Talbot Lago Record T26 4-5 litre.jpg

 

1946 Talbot Lago Record T26 4-5 litre-2.jpg

 

1946 Talbot Lago Record T26 4-5 litre-7.jpg

 

1946 Talbot Lago Record T26 4-5 litre-9.jpg1946 Talbot Lago Record T26 4-5 litre-10.jpg

 

1946 Talbot Lago Record T26 4-5 litre-11.jpg

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Invité §tb6500LV

Un modèle intéressant à la vente en ce moment , une Talbot Record T26 de 1946 , année ou fut lancé ce modèle à quelques exemplaires.

(vu sur Ebay).

 

 

Sauf qu'elle a tout d'un modèle 48-49, caisse et tableau de bord.

 

 

Edit : Vue sur Prewarcar, chassis 101066, c'est même une 1950.

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Invité §tal667ui

Exact , pourtant le détail qui m'avait fait douté était la baguette unique sur les parties latérales du capot , particularité à partir des modèles 49 mais j'ai cru lire le n° de châssis #100066 alors que c'est après vérification #101066 et donc bien après 1946 , bien joué TB69 .

http://www.prewarcar.com/index.php?option=com_caradvert&view=ad&section_id=4&id=169091&Itemid=434

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Invité §cla035OV

Bon, en attendant, je suis bien rentré de ce beau Rallye des Clubs de Marques à Châtel Gyon. Que de belles voitures à admirer et côtoyer pendant trois jours grâce au dévouement et au courage de quelques dévoués. Merci à eux. Celle qui m'a le plus ébloui, c'est une Delahaye Goutte d'Eau Figoni. Mais ma T14 a eu un franc succès aussi.

 

Cette année c'était au tour de Delahaye et c'était une belle réussite, en tous cas pour moi. L'an prochain ce sera au tour de Facel Vega et ce sera à St.Malo.

 

La T14 a merveilleusement bien marché. L'aller et le retour d'une seule traite soit 660 km chaque fois, en 9 et 8 heures (L'aller, ça monte et le retour, ça descend). Et ceci sans dépasser 2500 t/mn because rodage. Plus environ 400 km pendant le Rallye, à vérifier.

 

Décidément ce 2,5 lit Talbot me surprend et je confirme que je ne regrette pas d'avoir abandonné le V8 BMW. Il me semble avoir entendu des rumeurs selon lesquels ce moteur aurait des défauts. J'aimerais bien en avoir confirmation, si quelqu'un a des tuyaux là dessus. On est bien d'accord que le même en 3 paliers était fragile, mais il s'agit ici d'un 5 paliers avec une culasse adaptée au SP.

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Invité §tal667ui

Bonsoir Claudibus ,

Vous l'avez vraiment fiabilisé votre T14 avec son moteur d'origine , félicitations !

Il y avait-il d'autres Talbot au rallye des clubs de marques ?

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Invité §cla035OV

Oui t77, on peut dire qu'elle est proche de la fiabilisation parfaite. C'est aussi bientôt la fin des souffrances de l'entourage qui ne partage pas au même niveau notre passion. Mon copilote a souvent déclaré qu'elle préférait le retour en plateau, plus confortable, air conditionné et musique, sans parler du beau chauffeur car ça, elle ne l'a jamais dit.

 

Quant à nous, les aventuriers de la voiture ancienne, il nous faut bien expliquer à qui veut l'entendre que lorsqu'une restauration est terminée, commencent seulement les nombreuses mises au point qui se traduisent parfois par un retour plateau. Mais il faut sortir, et surtout ne pas avoir peur de la panne. Si ce n'est pas nous qui l'avons ce sera notre successeur. Il vaut mieux que ce soit nous car d'abord nous la connaissons suffisamment cette voiture pour remédier à ses éventuelles malfaçons, ensuite si ça arrive c'est bien nous qui en sommes les responsables, et enfin la satisfaction du contentement de notre successeur est un plaisir incommensurable. J'en jouis encore aujourd'hui pour la T120 Tourer que j'ai vendue il y a huit ans à un ami Belge. Sa fiabilisation parfaite avait pris 10.000 km. Encore récemment il me disait sa grande satisfaction. Et c'est bien parce que mon copi et moi avons bu le verre jusqu'à la lie avec de nombreux retours plateau, dont 5 fois le moteur sur l'établis.

 

Morale de l'histoire, il faut aussi que nous prenions les avatars de la longue phase "fiabilisation" avec bonne humeur et entrain.

 

Quant aux Talbot vues au Rallye des Clubs de Marques, il me semble en avoir vues quelques unes, deux à coup sûr appartenant à de vrais amis, un très beau cabriolet T23 et un non moins beau Coach surprofilé T26 Lago Record. Les autres étaient un peu embuées... va savoir pourquoi !...

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Invité §saa846Fl

Effectivement brochette magnifique si on regarde les quelques photos du Rallye postées chez nos amis du forum FV

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Bonjour,

 

Est-ce qu'un membre du forum pourrait me dire si la T14LS immatriculée apparemment d'origine 2503 EY 75 existe toujours?

C'est le petit fils du premier propriétaire qui se pose la question?

Merci d'avance.

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Invité §tal667ui

Au vu des photos , Talbot était bien représenté .

 

Une T4 Minor de 1938 à la vente en Grande Bretagne pour 20000£ , cela fait un bout de temps qu'elle y est.

J'avais pu voir cette voiture chez Osenat en 2007 lors d'un vente aux enchères , elle est dans un très bon état.

1938 Talbot Lago T4 Saloon-1.jpg

1938 Talbot Lago T4 Saloon-2.jpg

1938 Talbot Lago T4 Saloon-3.jpg

http://www.justinbanks.com/#/1938TalbotLagoT4Saloon/

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Invité §mei604GL

zrozir29.gif.c5c5512a977aa263c6767fbac3ef660a.gifAmis de cette fabuleuse marque d'auto.

 

Je déambule habituellement du coté des 4 anneaux (Auto Union) pas Audi 920357320_non_giff-ed1.7b27c6acbdbc36f0fbca504f276e8da2 redface.gif?f-ed=1 et donc la devant cette voiture photographiée en 1916 personne de ma connaissance ne saurait dire de quelle voiture il s'agit.

Toutefois un certain a avancée l'idée d'une Talbot.

 

Voilà l'énigme vous est soumises et vos appréciations bienvenues. 1686418213_jap_giff-ed1.9ef258f4957099c3e2b0430719339e56

 

 

Voiture 1916.jpg

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