Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Le topic des TALBOT d'avant 1960


lotusien
 Partager

Messages recommandés

Invité §tal667ui

Bonsoir,

S-PL-S-31, le cabriolet est effectivement une T15LB de 1950, il faut savoir qu'une partie de la production était réalisée par le carrossier Guilloré, il y a la plaque du carrossier au bas de la portière qui ne semble pas être celui de l'usine donc Guilloré, j'avoue ne pas avoir vérifié de visu.

La voici en photos :

IMG_0057.jpg.016fca617c4679074b9b61cab58b9626.jpg

IMG_0058.jpg.bc0ac93806218a9b3c40756f7ccb40b6.jpg

IMG_0321.jpg.42ba80705c0cc650001b3e04614fa0da.jpg

IMG_0320.jpg.5ac8450032bbdf306f7af8eda5424c2e.jpg

IMG_0395.jpg.7fd592e08c61c9d1b4a511ef2ffa3d33.jpg

IMG_0322.jpg.d7ef93ec9869bbdb3d5ba641914c5744.jpg

IMG_0067.jpg.dadbb706de3c254f8cecc4a635317ae4.jpg

 

Une T15LB elle aussi de 1950 :

IMG_0021.jpg.35396e95ffd668d76fb205f2b7d8e1a2.jpg

IMG_0020.jpg.a3a54c706daf912862c5030e762bf8ca.jpg

IMG_0022.jpg.3fcb0a54129df7777b90ebdfa574b055.jpg

IMG_0023.jpg.b9f275b8f277ba87c477e8d52e932804.jpg

IMG_0025.jpg.c2fefac578725cc4d2a0c27fd4b8c847.jpg

IMG_0027.jpg.68c71ca0d28409037028e2652554962d.jpg

IMG_0295.jpg.f8301f67e4dc83fab6a68f44d4cd93eb.jpg

IMG_0402.jpg.96f53f6baf34eda11a3e7cb230533817.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tb6500LV

Merci Pour les photos Talbot77. Je ne t'ai pas encore répondu pour le roadster SS, ça va venir, je recherche encore deux-trois infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tb6500LV

 

La T26 gris souris est splendide (avec un intérieur d'origine non ??)

 

 

 

J'ai la même, cela donne vraiment envie de la terminer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vox871wE

Bild028.jpg.fc67b9b476e5c5ca129e2de657a124c4.jpgBonjour

J'ai une question: Les deux lumières rouges dans le tableau de bord, l'une pour controle le chargement, mais l'autre ?

Merci bien, voxma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BVA784ZI

 

 

Effectivement ,il s'agit bien d'une T15 Lago Baby carrossee par Guillore

Il faut ajouter que les premiers modeles de ce cabriolet ont ete carrosse par Talbot les suivants ont ete soutraite par Guillore

Exactement 44 cabriolets ont ete construits et 14 ont survecu mais parmi ces derniers tous n'ont pas ete restaure

Ce cabriolet noir est legerement different de celui presente au salon 1949

Les roues sont d'un modele d'avant guerre car elles devraient etre a voile plein comme sur la berline de ce topic, de plus pourquoi avoir rajoute des baguettes en alu un peu partout?

La lunette de capote est egalement curieuse les extremites devraient etre arrondies par contre il manque la baguette en alu du bas de capote et celle au dessus de la lunette

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a quelques années, j'étais allé fouiner dans les archives de la préfecture du Rhône. Ayant consulté le seul registre survivant de 1939, j'y ai trouvé 2 Talbot.

Quelqu'un peut-il me dire si ces autos existent encore?

La premiére est une T23 chassis n°93714, immatriculée 8502PG le 03/06/1939 au nom de Bas Claudius, et le 13/04/1940 aux établissements Mavic. Elle fut réimmatriculée 6207AM69. De mémoire on m'a dit sur votre stand à Rétromobile qu'elle serait toujours dans le Rhône.

 

La deuxiéme est une T120 chassis n°85461, immatriculée dans l'Isére le 03/12/1937 sous le numéro 6001HK5, puis à Lyon le 19/06/1939 sous le numéro 9064PG appartenant à M. Lestrade demeurant place des terraux à Lyon, puis au nom de M.Frasse Mathon le 23/12/1943.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal667ui

Bonjour,

Je vais essayer de répondre à Salmson69, d'après l'ouvrage édité par le club Talbot sur la T120, #85641 n'y pas recensé.

Concernant #93714, je ne sais pas s'il existe toujours, peut-être Claudibus pourrait-il nous le dire ?

Par contre la série commençant par #93701 et au delà concernait les modèles T23 (4 litres) MASTER , limousine 6 glaces, dont j'ai pu lire que l'armée Française en avait acheté un certain nombre à la veille de la guerre .

 

Quelqu'un pourrait-il renseigner Voxma sur le témoin lumineux rouge (le témoin de pression paraissant plausible) ?

 

Je termine ma série de photos avec les Tabot des années 50 .

 

Une barquette América (moteur BMW) de 1956 qui avait à l'époque un moteur Maserati .

IMG_0175.jpg.39a211be45ccee5b6024737cc8102cf3.jpg

IMG_0176.jpg.5707e9152121695e37c2365b45633fdd.jpg

IMG_0205.jpg.ef62d9bc3a6772a5efe435a249d43523.jpg

 

Une T14 LS de 1956

IMG_0227.jpg.70e9e4aab06e086db447ec4591abef37.jpg

IMG_0212.jpg.0159b5480be946041e7fbe3bda765732.jpg

IMG_0209.jpg.dab8f84b391a9cbbaa60913bd2a5801c.jpg

Bon j'arrête là pour le moment , car très long et difficile à télécharger ce matin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla035OV

Bonjour Salmson69 et Talbot77. Je confirme, la T120 #85641 n'est pas recensée. La fiche concernant la T23 Master 4 Lit. #93714 date de 2009 donc il est probable qu'elle soit valable. Les indications de Salmson69 sont bien celles de la fiche. Ce qu'on peut ajouter c'est que le dernier changement de propriétaire date de 2009 et que jusque là, la voiture est passée de père en fils 3 fois. On peut ajouter que seule la #93714 a été recensée dans les séries #93…. T23 Master. (A ma connaissance car je ne suis plus en charge du Registre Talbot).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal667ui

Bonsoir,

J'ai retrouvé la trace de T23 Master #93714, ce n° de chassis me disais quelque chose.

Elle a été mise en vente à Reims en 2009 je crois, et on a parlé aussi en page 32 du topic .

1940 Talbot T23,1940 Talbot Lago T23 Limousine Chassis n° 93 714.jpg

1940 Talbot T23,1940 Talbot Lago T23 Limousine Chassis n° 93 714 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai retrouvé la trace de T23 Master #93714, ce n° de chassis me disais quelque chose.

Elle a été mise en vente à Reims en 2009 je crois, et on a parlé aussi en page 32 du topic .

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/415495/1940 Talbot T23,1940 Talbot Lago T23 Limousine Chassis n° 93 714.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/415495/1940 Talbot T23,1940 Talbot Lago T23 Limousine Chassis n° 93 714 1.jpg

 

 

Merci beaucoup Talbot77. On voit derriére le scotch le début du numéro qui correspond à celui que j'ai trouvé. (62..)

Elle a été immatriculée 2-3 jours avant ma S461 qui avait le numéro 8565PG.

http://img801.imageshack.us/img801/2272/pict0710.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal667ui

Nos infos se recoupent bien Salmson69 ;) .

J'ai retrouvé l'article concernant #93714 lors de la vente Bonhams du 26-09-2009 à Reims. :

Cette T23 châssis rallongé comporte une carrosserie limousine avec séparation-chauffeur et bénéficie de la boîte Wilson. Livrée neuve en 1940, elle est restée entre les mains de son premier propriétaire jusqu'à 1990, et a été achetée par l'actuel vendeur en février 2003. La carrosserie est de couleur noire et bordeaux, la sellerie rouge d'origine ayant été récemment remise à neuf. L'habitacle offre quatre à six places, grâce à deux strapontins dans le compartiment arrière. La voiture a fait l'objet de dépenses importantes par le présent propriétaire, les travaux les plus récents concernant une restauration moteur en 2007 par l'Atelier Automobile de Lyon (voir factures et autres documents dans le dossier). Dans un bon état de présentation, la voiture est munie de sa carte grise française et de son contrôle technique.

Ce n'est pas la page 32 du topic mais 34 ou elle est (brièvement) présentée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla035OV

Bonjour Bill, Tu as raison, il faudrait savoir si c'est bien la photo de l'intérieur qui correspond à la fiche de Bonhams, si c'est bien elle, alors il y a une erreur dans la description.

 

Compliments pour ta prestation à l'occasion du Rallye du Club des Marques. Te connaissant, je me doutais bien que tu viendrais d'Écosse par la route. Bravo, tu es très courageux, avec une telle grand'mère !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal667ui

... fin de ma série de photos :

IMG_0433.jpg1..jpg.25c285a694b846a88f7a584edc5a91a8.jpg

 

T14LS de 1956 (suite)

IMG_0228.jpg1..jpg.578e5cf683bb0adbdcd3de1f61b22b7c.jpg

IMG_0434.jpg1..jpg.feba377051ef565c23979fce9e4a1ccf.jpg

IMG_0436.jpg2..jpg.a6af585e2f9cbc662f7e25e4decdce0a.jpg

IMG_0435.jpg1..jpg.e3bdc62e346043e5e8129d019341b4ee.jpg

IMG_0439.jpg2..jpg.22a6c48deb7df394ce3f1535e13da14a.jpg

 

Une autre T14LS de 1956

IMG_0074.jpg1..jpg.0a40116c0414b542e4f214bde6093301.jpg

IMG_0078.jpg1..jpg.91b8bb7b36742d18b7bdfbc523f82561.jpg

IMG_0084.jpg1..jpg.c132b6003efa8309f8f10e7b98e6f9af.jpg

IMG_0077.jpg1..jpg.92506f00a2295366a068cc209fe38318.jpg

IMG_0080.jpg1..jpg.8effac9d8998f63071cd2b03f4ec16bf.jpg

IMG_0229.jpg1..jpg.3608ed03755c9db13b79fe241817eab9.jpg

IMG_0430.jpg.2a6c0fd970fb6766a9e61926c846f982.jpg

IMG_0432.jpg.3a29f9a94d7fddbca7312644f0cac709.jpg

IMG_0431.jpg1..jpg.46c933e4cee32fd97cc0a0fc0fc8c596.jpg

 

Et pour finir une photo ou sont réunies 2 modèles "emblématiques" de la marque.

IMG_0178.jpg.591db666e0a8418462757cc2b9a51268.jpg

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bia285Mn

bonjour à tous

je suis depuis un petit bout de temps ce sympatique forum talbot, et ayant un petit peu de temps

je me suis décidé à écrire car je possede une talbot fulgur berline de 1933 qui est actuellement chez le sellier

et après avoir parcouru toutes les pages je me suis aperçu qu'on ne parle pas beaucoup de ce modèle, est-il si rare que ça ???De plus j'ai la possibilité d'avoir une fulgur mf75 avec un commençement de restauration en cabriolet mais la CG indique que c'est une camionnette et je voudrais savoir si il y possibilité avec le n° de serie qui est 81292 si c'est vraiment une camionnette car il y a des parties de la voiture qui viennent vraiment d'un cabriolet

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bia285Mn

bonjour à tous

je suis depuis un petit bout de temps ce sympatique forum talbot, et ayant un petit peu de temps

je me suis décidé à écrire car je possede une talbot fulgur berline de 1933 qui est actuellement chez le sellier

et après avoir parcouru toutes les pages je me suis aperçu qu'on ne parle pas beaucoup de ce modèle, est-il si rare que ça ???De plus j'ai la possibilité d'avoir une fulgur mf75 avec un commençement de restauration en cabriolet mais la CG indique que c'est une camionnette et je voudrais savoir si il y possibilité avec le n° de serie qui est 81292 de savoir si c'est vraiment une camionnette car il y a des parties de la voiture qui viennent vraiment d'un cabriolet

quelques photos de la fulgur

 

796773441_talbotfulgur.jpg.176a76d27f4548062cff8c024d3c7c49.jpg

1235318007_talbotfulgur1.jpg.6357b896132cdd9901bac208f94bcea8.jpg

1514862432_talbotfulgur2.jpg.33bea3a6f7783869b14831ffb316fce8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bianchina10, Même sans avoir vu ton pseudo, j'avais reconnu la fulgur a Roland !

Il y a encore du boulot dessus ! J'avais compris qu'il ne restait plus que la sellerie, mais en fait, il y a un plus !

Un bon nétoyage du moteur lui ferait du bien également.

 

Pour les forumeurs qui la découvre, je peu vous dire, qu'avant restauration, elle était dans un très beau jus d'origine et que c'est presque domage de l'avoir repeinte ! Mais bon, on peut pas tout conserver d'origine indéfiniment !

 

Le cab, c'est celui qui est sur le bon coin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal667ui

Elle est donc à qui la Fulgur en photo , à Bianchina10 ou à Roland ? :??:

Pour le cab Fulgur , le n° #81292 correspond bien à la série des MF75 de l'année 1933 (de 79800 à 81600).

Elle était vendue soit : en chassis nu, en berline , en cabriolet , ou en victoria 4 portes sans pilier cental .

Il n'y avait pas de version camionette chez Talbot, je dirais (c'est une hypothèse) qu'elle a du probablement subir cette transformation après guerre comme pas d'autres voitures de luxe à l'époque .

Est-ce la Fulgur en vente sur "leboncoin" ?

Fulgur_1.jpg.ba8171a549f4d68eba683669591c876c.jpg

Fulgur_2.jpg.eb6f5c72d9bc5df9550da60249d3b6a1.jpg

Une voiture intéressante qui mérite une restauration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bia285Mn

elle appartient à Roland et c'est lui qui m'a dicté le message car l'informatique c'est pas son fort, je l'ai donc mis sur mon pseudo

Pour la Talbot fulgur cabrio, le problème est que sur la carte grise il y a marqué camionnette et vehicule utilitaire, je pense que la carte grise à été modifié en camionnette mais qu"en est il vis à vis de la loi et en cas d'accident car elle à bien subit un début de restauration en cabrio( et il reste encore un énorme boulot )pour finir de la restaurer il faut au moins compter encore autant que le prix de vente ( sinon plus ) car pas de porte, tout l'arriere est manquant sans compter les babioles spécifique à ce modèle et je pense que trouver une carte grise de fulgur cabrio c'est chercher le grall

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla035OV

Il me semble que la solution, c'est la carte grise de collection. Ainsi, elle aura une carte grise Cabrio sans l'intervention de la Drire (qui n'en n'a rien à secouer d'ailleurs). Pour mon cas, où j'avais une CG coupé pour ma T14 (qu'on avait oublié de couper) et que j'ai convertie en cabrio, je leur ai fait un dossier super où rien ne manquait pour qu'ils fassent leur boulot, c'est eux même qui, en guise de réponse, m'ont envoyé me faire voir à la FFVE. J'ai maintenant une CG collection cabrio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas une réponse, mais je voudrais demander s'il était l'habitude à Suresnes d'estamper le numéro de série sur le chassis? Je n'ai jamais trouvé un tel numéro sur le chassis de ma TL. C'est une question posée à moi par Ian Walker du Registre STD en GB.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal667ui

Une photo prise à Brest à la fin des années 50 montrant une Talbot Fulgur cabriolet à l'origine finissant sa carrière comme dépaneuse :cry:

Espèrons qu'elle a été restaurée depuis ....

 

Fulgur_depaneuse-577.jpg.f91c16ce71c483546d4af56b1d345f1e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla035OV

Bill, à ma connaissance, le numéro de série n'était jamais estampillé sur le châssis. Il faudrait que cela soit confirmé par de plus savants que moi.

 

Amitiés

Claudibus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal667ui

Le 27/10 à Londres RM Auctions organise une vente aux enchères avec 2 Talbot dont une T26 Figoni (#100047).

http://www.rmauctions.com/FeatureCars.cfm?SaleCode=LF10&CarID=r218&fc=0

L'historique de cette voiture a été évoqué en page 27 du topic par Cocole avec photos à l'appui.

Elle va être mise en vente partiellement démontée car elle était en cours de restauration en France, sa deuxième grosse resto en 15 ans, ça paraît un peu fou quand même ...

100047.jpg.62096216a7507304197ad822ceb16bfe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal667ui

20000€, Cela me paraît un peu cher ...

Toujours sur "leboncoin", vous rajoutez 3000€ et vous avez ceci :

0736872968.jpg.4dcf4ee0ae0ec2557efd5e702516cfaf.jpg

0784616341.jpg.26a768d9c354de303a30eda80a2f4a31.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla035OV

Pour info le numéro de série de cette T15 Lago Baby de 1950 est 120299

Sortie le 18/12/1950 au nom de Bréchard-Valmasso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hou066FL

Bonsoir,

 

Je monte avec mon fils à Lyon. on y sera certainement vendredi et samedi .

 

Ce soir la voiture est partie en peinture

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/252035/P1090812bis.jpg

 

Bonne soirée

 

Robert

 

 

:love::love::love::love:

Belle photo!, a mon avis, une restauration tres complete,

j´attend phtotos apres peinture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo605Dy

bonsoir à tous,

 

Je vois que la 11six de Robert avance gentillement dans sa restauration,courrage à tous 2,çà devient bon;

Sinon,pas le temps de descendre à lyon tellement a faire à la maison.

Mais je ne doute pas qu'il y aura des paparazzi du topic pour nous faire decouvrir de belles autos.

bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...