Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Le topic des Salmson


salmson69
 Partager

Messages recommandés

Invité §D6571Iz

Très bons résultats pour les Salmson et les autres ça fait plaisir ! :sol: :sol:

Quand les journalistes disent que les avants guerre n’intéressent personne :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Qui possede l'astuce ou une adresse !

 

Ou peut on trouvé des goupilles comme cela ? elles sont conique pour piston Salmson 10Cv

 

Merci Sical ……

 

 

image411.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal534lI

Un grossiste a Lyon les vend en boite de 500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §612300nG

Cela fera 496 goupilles coniques fendues inutiles.Mais si pas de livraison je peux aller chercher et expédier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal534lI

J'ai vendu une très grand partie a des Salmsoniste sympa qui mon dépanné , il me reste 2 ou 3 jeux que , je garde pour mes autos .

Je ne retrouve pas l'adresse ou j'avais acheté la boite .

Je pense que sur Internet cela doit se trouver facilement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam240FP

Désire vendre boite Cotal MK 18 bon état avec moutardier

prix "amicale" : 750€

IMG_5073.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §612300nG

Sur Lyon et environ je pense à Michaud et Chailly, Emile Maurin, Brossette,Baret, si ces nom vous disent quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal534lI

Je ne souviens pas bien c'est peut etre Emile Maurin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam240FP

Désolé, je ne connais pas ces personnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam240FP

Bonjour à tous

A la suite du passage de l'annonce pour la vente de mon roadster, j'avoue ne pas tout comprendre, il n'y a donc aucun salmsoniste digne de ce nom prêt à mettre la main à la poche pour avoir une des Salmson les plus rare et peut être la plus belle avant guerre.

Lorsqu'on voit les prix des dernières ventes, je pensais, qu'un des éminents membre de cette belle amicale, aurais le courage de me faire une offre " raisonnable".

J'ai tout de même reçu un coup de fil d'un membre qui, me prenant certainement pour un dindon, m'a offert royalement 30 000€ ! sans commentaire.

J'aimerais aussi rebondir sur les propos de ce monsieur qui pense qu'une voiture de 80 ans ne peut pas être en super état!

J'ai acheté mon premier Salmson, un GS8, en parfait état d'origine qui n'a a ce jour jamais été restauré à part la peinture et roule très bien.

Bref, les belles autos ont un prix, il ne faut en aucun cas dénigrer les Salmson, j'ai l'impression que certaines personnes tirent les Salmson vers le bas, pourquoi ?

Ceux sont des magnifiques mécaniques, bien construites et fiables, la mienne a,

pare b.jpgen plus une carrosserie sans faute, d'une rare beauté.

Je ne la vendrais pas en dessous de 65000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §612300nG

D'après les photos le moteur est un S4 61,donc déjà il faut trouver un moteur d'origine, ceci expliquant peut être cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

A la suite du passage de l'annonce pour la vente de mon roadster, j'avoue ne pas tout comprendre, il n'y a donc aucun salmsoniste digne de ce nom prêt à mettre la main à la poche pour avoir une des Salmson les plus rare et peut être la plus belle avant guerre.

Lorsqu'on voit les prix des dernières ventes, je pensais, qu'un des éminents membre de cette belle amicale, aurais le courage de me faire une offre " raisonnable".

J'ai tout de même reçu un coup de fil d'un membre qui, me prenant certainement pour un dindon, m'a offert royalement 30 000€ ! sans commentaire.

J'aimerais aussi rebondir sur les propos de ce monsieur qui pense qu'une voiture de 80 ans ne peut pas être en super état!

J'ai acheté mon premier Salmson, un GS8, en parfait état d'origine qui n'a a ce jour jamais été restauré à part la peinture et roule très bien.

Bref, les belles autos ont un prix, il ne faut en aucun cas dénigrer les Salmson, j'ai l'impression que certaines personnes tirent les Salmson vers le bas, pourquoi ?

Ceux sont des magnifiques mécaniques, bien construites et fiables, la mienne a,

pare b.jpgen plus une carrosserie sans faute, d'une rare beauté.

Je ne la vendrais pas en dessous de 65000€.

il faut peut etre redescendre sur Terre.

votre voiture est peut etre rare, mais elle ne vaudra pas 100.000 euro une fois restaurée, mais plutot autour de 50.000 - 60.000 euro.

donc, si vous voulez deja un prix plus élevé pour une voiture A RESTAURER, vous allez surement la conserver longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saa846Fl

L'alternative est la vente aux enchères avec ce bel historique et cet état d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §612300nG

Etat d'origine ? Déjà ce n'est pas le bon moteur et il manque me semble t il la dynamo en bout du vilebrequin, à moins quelle ne soit dans le coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Dans Oldtimer-Markt de juillet

 

18070310454820484315789910.jpg

 

Expertisée 70000 € proposée ferme 49000. C'est en Autriche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §612300nG

Salut Automobilix !

Il n'y a jamais eu de Grand Sport S4 61 et pour l'expertise à 70 000€ peut être qu'en Autriche mais elle me laisse rêveur . C'est la même que la mienne et même à 49 000€ je ne la laisserais pas partir, mais cela est une autre histoire, on ne brade pas 53 ans de vie commune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §612300nG

Et si "gebauten " veut bien dire construits il en est sortis 241 avant la guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Ach! Tyroliens, gross filous :D Bon moi en Salmsonidés je n'y connais pas grand chose, je me contente de refiler l'info, hein :) Mais sûr sur 19 exemplaires, ça m'a fait tiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam240FP

Le plus malheureux dans ces débats stériles, c'est que chacun pense détenir la vérité et que, lorsqu'on a rien à dire sur l'authenticité, la rareté et l'état, on critique le prix !

Il faut bien critiquer quelque chose, celui qui ne peut pas acheter cette voiture, qu'il regarde ailleurs, mais qu'il ne compte pas trouver un roadster pour rien !!!!!

Enfin, je voudrais bien savoir quand le dernier roadster s'est vendu, mais personne n'a la réponse, alors comment comparer, il faut pour critiquer, avoir des arguments, vous n'en avez aucun, alors regardez le prix des roadsters avant guerre, toutes marques confondues, après, on reparle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis que dans une affaire comme celle là, la voiture vaut le prix que l'acheteur est prêt à mettre...

Que ce soit un roadster ou une camionnette, le principe est le même.

Si un acheteur est heureux d'acquérir une 302 à 89000 €, tant mieux pour le vendeur. Si pour votre voiture un amateur s'estime heureux de la payer 100000 €, tant mieux pour lui (et surtout pour vous), mais s'il n'y a personne, ben c'est tant pis (pour vous)...

C'est pas plus compliqué que ça...

C'est pareil pour le coupé de 61204, il ne la lâchera à aucun prix, mais c'est pas pour ça qu'elle vaut une fortune :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Je pense que les gens ne connaisse pas le prix d'une restauration !!!!! normal plus personne ne veut restaurer :lol: :lol: :lol: :lol: alors acheté une auto 65000€ et mettre 30000 ou 40000€ dans la resto dur dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §612300nG

Surtout qu'à 100 000€ on trouve des voitures plus flatteuses pour le standing d'un conducteur béotien ou un peu dragueur sur les bords comme me disait un client dont j'avais équipé La Porsche 911 d'un moteur de VW , " pour les filles qu'elle ait 4 ou 6 cylindres c'est pareil".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info

7fcd10d7091e7207301719623da93361[1].jpg

 

 

 

pour info la 402 c'est un cabriolet et pas un roadster...

402 roadster...

 

402 le 6 mars 2015 002.jpg

estimation suivant expertise d'avril 2018 ....60.000 euros et plus rare qu'un cab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Automobilix !

Il n'y a jamais eu de Grand Sport S4 61 et pour l'expertise à 70 000€ peut être qu'en Autriche mais elle me laisse rêveur . C'est la même que la mienne et même à 49 000€ je ne la laisserais pas partir, mais cela est une autre histoire, on ne brade pas 53 ans de vie commune...

 

 

 

C’est même sa sœur jumelle, de mémoire il s’agit de 61203.

 

Le plus malheureux dans ces débats stériles, c'est que chacun pense détenir la vérité et que, lorsqu'on a rien à dire sur l'authenticité, la rareté et l'état, on critique le prix !

Il faut bien critiquer quelque chose, celui qui ne peut pas acheter cette voiture, qu'il regarde ailleurs, mais qu'il ne compte pas trouver un roadster pour rien !!!!!

Enfin, je voudrais bien savoir quand le dernier roadster s'est vendu, mais personne n'a la réponse, alors comment comparer, il faut pour critiquer, avoir des arguments, vous n'en avez aucun, alors regardez le prix des roadsters avant guerre, toutes marques confondues, après, on reparle.

 

 

Pour info, le dernier Roadster S4DA c’est vendu entre 2017 et début 2018... Par contre pour le tarif, je n’ai pas la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des Salmson pas chères... :o

 

http://encheres.parisencheres. [...] mp;npp=150

 

 

3500 c'est le prix que ça vaut...

 

Après il y a probablement 20000 euros à rajouter pour la restaurer + 1000 h de M.O à 79 € hors taxes si on confie le travail à des professionnels...

Allez, on va arrondir à 115000 euros tout compris, pour une berline toute simple... ça va... :sol:

J'en suis à ma deuxième que je restaure, pas la peine de me dire que c'est pas vrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

3500 c'est le prix que ça vaut...

 

Après il y a probablement 20000 euros à rajouter pour la restaurer + 1000 h de M.O à 79 € hors taxes si on confie le travail à des professionnels...

Allez, on va arrondir à 115000 euros tout compris, pour une berline toute simple... ça va... :sol:

J'en suis à ma deuxième que je restaure, pas la peine de me dire que c'est pas vrai...

 

 

Dans les 3500 euros, on peut décomposer de la façon suivante:

-Moteur 1500

 

-Boite cotal: 500

-Volant Thomas: 450

 

-Pont: 300

-Jantes : 300

-Tout le reste : 450

 

Après il y a une théorie possible, celle de la fabrication d'une bidouille de course, avec une caisse sport faite maison pour 7 ou 8000 euros, une remise en route à la ouanegaine avec une belle peinture sur le chassis, et de l'afficher à vendre pour 150000 euros en faisant croire que c'est une "spéciale jesaispakoi"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §612300nG

Bonsoir,

Un moteur à 1500€ par ici c'est le prix d'une culasse et je connais au moins deux personnes qui ont acheté des moteurs à reconditionner totalement un à 4000 et l'autre à 3500€ .Etat inconnu selon le vendeur !

Depuis la vente Baillon ou Bayon le marché est devenu incompréhensible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...