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Avant guerre (…-1945)

Le topic des Salmson


salmson69
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Messages recommandés

Invité §612300nG

Et il n'est pas encourageant d'aspect ! Mais j'en connais d'autres à ce prix là. Le kg de ferraille a sérieusement augmenté ces dernières années !

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Invité §D6571Iz

Dans l'état c'est trop pour moi

Je ne sais pas si vous avez vu, mais sur le bon coin, il y a une société qui refabrique des blocs 4 cylindres pour un prix à mon avis intéressant.

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Dans l'état c'est trop pour moi

 

 

 

Moi je prefere acheté un moteur à refaire au moins je suis sur des travaux rèalisé ! et ces travaux ne sont pas donner :lol:

 

Pour le bloc piston en vente sur coin coin je le trouve pas cher pour un produit neuf ....

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Invité §sam240FP

Grace à l'amicale, j'ai trouvé un moteur non bloqué non fendu moins cher.

Il va de soit que je vais le refaire, bien évidement.

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Grace à l'amicale, j'ai trouvé un moteur non bloqué non fendu moins cher.

Il va de soit que je vais le refaire, bien évidement.

 

 

 

Comme quoi l'Amicale :bien: :bien: :bien:

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Invité §sam240FP

Bonjour à tous

Je suis à la recherche de pare chocs AV et AR pour une S4D 1935

Merci d'avance

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Invité §sam240FP

Heureusement , le ridicule ne tue pas .......

Est ce possible de ridiculiser une auto de la sorte ?

annonce sur prewarcar.

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Invité §sam240FP

Bonjour

Je suis à la recherche de parechocs AV et AR pour une S4 D

Merci pour votre aide

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Invité §612300nG

Je n'ai pas de pare chocs avant ni arrière d'ailleurs, peut être les ferrures de fixation des demi-pare-chocs AR mais pas certain du tout.

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J'avais rencontré il y a une dizaine d'années un Salmsoniste de la région de Reims ou environs, qui en faisait refaire pour plusieurs voitures. Je ne me souviens plus de son nom... en plus il a été victime un peu plus tard d'un accident de la circulation assez sévère, et je n'ai plus jamais eu de nouvelles. Mais s'il passe sur les forum il verra peut être votre annonce et donnera signe de vie...

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Invité §sam240FP

C'est sympa, mais j'ai les ferrures, les parechocs ont été perdu quand ils sont partis au chromage

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Heureusement , le ridicule ne tue pas .......

Est ce possible de ridiculiser une auto de la sorte ?

annonce sur prewarcar.

 

 

Vous voulez sans doute parler de cette étrange S4 ?

 

Chez Prewarcar :

 

 

https://www.prewarcar.com/2353 [...] -prix-1928

 

Chez le vendeur :

 

 

http://retrolegends.nl/stock/s [...] se-1926/#!

 

Sur le site d'annonces c'est (enfin, c'est écrit) une S4 Grand Prix de 1928, plus modestement chez le vendeur c'est une S4 seulement de course mais de 1926 ! Voiture de couses, après tout pourquoi pas mais le coffre n'est pas d'un accès aisé pour les faire chez Auchan ou consorts !

 

 

Alors est-ce 1926 ou 1928 pour un châssis apparu seulement fin 1929 ! Cerise sur le gâteau le moteur est marqué S4D soit seulement la 2ème génération de moteur après la fin de celui de la S4, un 1600 qui n'est donc pas en rapport avec le 1300 de la décoration ! Que reste-t-il d'authentique ?

 

 

Pas gagné pour une CG française sans faire des faux en écriture...

 

Côté positif : pas de problème de pare-chocs !

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Ah ça... c'est toujours ce que j'ai redouté pour celle de mon grand-père...

Je sais depuis quelques mois qu'elle est toujours dans son état d'origine et je suis rassuré...

Ce qui est énervant, c'est de voir qu'on essayer de faire passer ça pour une voiture authentique en espérant en tirer un prix élevé. Alors qu'en réalité, hormis le prix du travail fait dessus, ça vaut moins qu'une S4 berline, donc presque rien.

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Invité §612300nG

Peut être un carrossier local pour l'arrière commençant derrière le capot, un peu baroque le tout.

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Invité §sam240FP

Pour en revenir à la Salmson S4 GP 1928

il faudrait faire comprendre à ce marchant, qu'on ne peut pas faire n'importe quoi ou vendre n'importe quoi !

 

Je suis quand à moi, à la recherche d'une pipe d'échappement, d'une dynamo et d'un démarreur pour S4-61

Merci d'avance

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Invité §Lio347eY

Bonjour à tous, j'ai recemment fais l'acquisition d'une Salmson S4E de 1948, l'auto est arretée depuis 50 ans et le moteur est bloqué ET gelé donc fendu.

 

Je suis donc à la recherche d'un moteur ou bloc nu de S4E 2300.

 

Par ailleurs la voiture me semble en assez bon état et est complète. Elle nécessite bien sur une restauration compléte mais la tolerie est en bon état sans rouille, les cuirs de la sellerie sont trés propres bien qu'assez dur ; un peu "cartonneux".

La voiture est équipée d'une boite Cotal.

 

299kcn.jpg

 

29zayl.jpg

 

La restauration n'est pas pour tout de suite car j'ai déjà une Hotchkiss AM 80S en cours qui ne sera pas finie avant quelques temps......

 

Olivier.

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Bonjour à tous, j'ai recemment fais l'acquisition d'une Salmson S4E de 1948, l'auto est arretée depuis 50 ans et le moteur est bloqué ET gelé donc fendu.

 

Je suis donc à la recherche d'un moteur ou bloc nu de S4E 2300.

 

Par ailleurs la voiture me semble en assez bon état et est complète. Elle nécessite bien sur une restauration compléte mais la tolerie est en bon état sans rouille, les cuirs de la sellerie sont trés propres bien qu'assez dur ; un peu "cartonneux".

La voiture est équipée d'une boite Cotal.

 

https://si2.photorapide.com/in [...] 299kcn.jpg

 

https://si3.photorapide.com/in [...] 29zayl.jpg

 

La restauration n'est pas pour tout de suite car j'ai déjà une Hotchkiss AM 80S en cours qui ne sera pas finie avant quelques temps......

 

Olivier.

 

 

 

Bonsoir,

 

Félicitations pour votre achat.

Un bloc ça devrait se trouver. Il faut préciser que le votre est en fonte.

 

À tout hasard avez vous le numéro de châssis sous la main? C’est pour pouvoir l’identifier.

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Invité §Lio347eY

Oui, le bloc est en fonte, le N° de serie de la voiture est 70517 comme indiqué sur la carte grise

 

30torl.jpg

 

Olivier.

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Très belle acquisition !

Cependant c'est étonnant qu'il y ait une aile de couleur différente ? Ou alors c'est tout le reste qui avait déja été mis en apprêt en vue d'une peinture ?

C'est une impression ou la grille de calandre est une version d'avant guerre ?

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Invité §aut501Gd

Cependant c'est étonnant qu'il y ait une aile de couleur différente ? Ou alors c'est tout le reste qui avait déja été mis en apprêt en vue d'une peinture ?

 

 

Encore une bicolore... :pfff:

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Invité §aut501Gd

Mais non, fais pas cette tête... qu'est ce que tu deviens sinon ?

 

Je vieillis en silence... La formule "d'ailleurs", présentation, absence des vieux sujets disparus, manipulation, etc, ne me conviennent pas du tout, alors je n'y vais plus, c'est dommage. Heureusement sur FA il y a qq sujets intéressants et 2-3 gus qui ne le sont pas moins. Alors je m'en contente. Sinon, vu le temps pourri quasi-permanent je n'ai pas encore remis en route mes antiquités, sauf le scooter démodé pour balader ma petite fille sur les petits chemins de ma ruralité et mon tromblon communiste que mon beau-fils aime bien faire pétarader sur les mêmes routes, ma fille en croupe.

 

S'cusez du HS les salmsoneurs, Hesskat est un vieux pote ;)

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