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Avant guerre (…-1945)

Le topic des Salmson


salmson69
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Messages recommandés

Invité §yoy566Ef

La Cotal est enfin remontée, et en plus ça marche.

 

Pour les essais fallait essayer le plus col d'Europe routier/

 

Col de la Bonette aout 2017:

 

 

20170805_173234(1).jpg

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Invité §aut501Gd

Bonjour,

Quel est le carrossier de cette belle G72? connaissez vous son numéro de série, c'est la première fois que je vois cette auto.

Merci d'avance pour votre réponse

 

 

Bonjour

 

Sais pas :non: Mais il y a beaucoup plus calé que moi en salmsoneries ;)

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Bonjour,

Quel est le carrossier de cette belle G72? connaissez vous son numéro de série, c'est la première fois que je vois cette auto.

Merci d'avance pour votre réponse

 

 

Il me semble, mais je peux me tromper, qu'il s'agisse en réalité d'une S4E ou E72 carrossée par Esclassan.

Mais effectivement il y a une certaine ressemblance avec la G72.

Cependant la G72 de votre avatar a l'air très intéressante. On se connait ?

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C'est bien une G72, et de mémoire 72178. Livrée en châssis nu au concessionnaire de Bordeaux. Il est probable que ce ne soit pas une Esclassan. Le premier propriétaire possédait une compagnie de bus. Une recherche est en cours auprès de ses descendants.

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Invité §yoy566Ef

Merci, je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps. Malheureusement pas d'accès pour moi à facebook.

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Bonjour ,

 

Pour sortir le pignon d'attaque d'une S4 y a t'il une mèthode ! je ne trouve qu'une clavette ? faut il le chauffé pour le sortir ? car impossible de le sortir !!!

Merci Bruno ..

 

image115.jpg

 

 

image212.jpg

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Invité §sal534lI

Salut Bruno , il y a normalement 4 clavettes croisée 2 a 2 , il faut bien toiler le tour pour les voir .

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Invité §sal534lI

Re les goupilles sont apres le trou et pas du cote du pignon .

On voit bien le raccord axe tube .

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Invité §sal534lI

J'ai oublie , sur la 1 er photo de ton premier message ont voit le bout d'une goupille

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Invité §sal534lI

Encore je voit que tu es un novice en SALMSON , c'est facile a comprendre , les tambours arrières sont coniques et clavetés , il y a un arrache qui fait droite et gauche en le retournant .

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Invité §sal534lI

C'est pas difficile a faire par un Tourneur tu lui amène les deux moyeux avant , il copie le pas a droite d'un coté et le pas gauche de l'autre

Il prend un rond d'un diamètre de 5cm de plus que les moyeux et d'une longueur de deux fois la longueur des pas de vis plus 4 ou 5 cm pour faire le pas de vis central < pas de vis fin > pour mieux arracher tes tambours .Pour la vis centrale il peut prendre un boulon de gros diametre , manger le filet normal et faire le filet fin comme cela tu a la tete six pans pour serrer .

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Invité §612300nG

Moi je lui avais amené le chapeau du tambour cachant l'écrou comme modèle, mais sur les 10/13cv ce chapeau est en pas à droite des 2 cotés. Pas trop fin le filet sinon il se bloque en cas tension trop forte. Expérience vécue, j'ai faire refaire un pas un peu plus grand.

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La solution proposée est la bonne mais il existe aussi des palliatifs sous forme d' arrache-moyeu universels comme le Facom U10 que j'ai pu trouver. Les vieux garages doivent encore le posséder. Il existe des variantes au niveau du support de vis d'extraction. On peut aussi y trouver un vérin hydraulique. Vue d'U10 en action :

 

 

Contrairement à cet exemple il vaut mieux l'utiliser avec autant de bras que de vis ou goujons que le tambour possède. Ensuite, si possible, desserrer les carrés de réglages des freins pour éviter que les mâchoires ne soient entraînées par la recette d'usure du tambour.

 

Au lieu des griffes il existe aussi des cônes montés sur un plateau perforé. Ce dernier se boulonne sur le tambour et le moyeu du cône accepte les extracteurs ci-dessus. Parfois visibles en différentes tailles dans les bourses mais rarement avec la vis ou le vérin d'extraction.

 

Il existe bien d'autres modèles comme le Sam EX-370 :

 

Il vaut mieux éviter les gros extracteurs à 3 bras qui prennent l'extérieur du tambour : le risque de casse ou de voile de ce dernier n'est pas nul si le montage conique fait de la résistance !

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Invité §sal534lI

Je pense que vous ne connaissez pas bien les SALMSONS : La S 4 na pas de goujons mais , UN MOYEU CENTRAL A VIS Droite et Gauche .

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Invité §612300nG

Le vrai problème c'est que tout le monde parle de S4 en oubliant le suffixe quand il y en a un C,D,DA, 61 ou E. C'est pouquoi j'ai mentionné 10/13CV en oubliant d'ailleurs les 9cv S4D. Sur toutes ces S4D DA etc Il vaut mieux éviter de prendre les tambours par les goujons surtout sur les grands modèles E ou 61L ou pire par les trous d'aération avec des griffes car là la fêlure est assurée .

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Je pense que vous ne connaissez pas bien les SALMSONS : La S 4 na pas de goujons mais , UN MOYEU CENTRAL A VIS Droite et Gauche .

 

Mea culpa, plutôt lu trop vite le sujet et un cerveau qui a traduit en 9/10 CV !

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Invité §aut501Gd

Je ne sais pas ?

Connais-tu le passé de cette auto ?

Et quelle est cette carte postale ?

Je n'ai pas réussi à mettre une photo sur mon post ???

(peut être parce que je suis "nouveau" ?

Beaucoup de question.

 

 

C'est une vue de Charleville-Mézières. En dehors de l'épicerie Julien Damoy de l'autre côté de la rue je n'en sais pas plus.

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