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Restaurations

[Topic officiel] Renault Monaquatre (1932-1935)


kersomax
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la voiture a été demontée jusqu'a la moindre vis jusqu'au chassis nu puis toutes les pièces nettoyées, restaurées remontées etc! les longerons bois ont eté refaits dans la partie arriere, les bois de passage de roue (arondis sur lesquels sont assemblés les tôles de passage de roue) les bois de bas de caisse sous les tôles d'entrée de porte: les bois neufs sont visibles sur plusieurs photos car teintés bois et ressortent sur le noir de l'interieur. L'infrastructure est identique sur toutes les Renault par millesime.. et on imagine souvent pas que le travail fait en dessous et plus important que le travail visible sur la caisse.

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Invité §P62513dz

Es tu passé par un professionnel pour le travail sur le bois?

Sur la Vivastella comme je l'ai déjà indiqué la boiserie est globalement très saine. Outre une porte j'ai détecté une pièce de bois pourrie juste en arrière de l'aile avant gauche.

J'imagine que pour déposer la caisse il y a des précautions élémentaires à prendre (dépose des portes, renfort bois entre les cotés, etc.).

Je suis comme tu l'auras compris preneur de tous les conseils de ceux qui sont déjà passés par là.

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Bonjour, j'ai démonté le caisse du cabriolet et de plusieurs berlines de la marque des années 29 35 deja: Je procède toujours de la même façon qui a fait ses preuves: il faut poser les portes pour une question de poids mais pas de calage particulier car elle est trés rigide (les calages visibles sur mes photos sont faits lorsque les bois mauvais étaient déposés). ensuite désacoupler la mécanique avant solidaire de la caisse, pedaliers colonne de direction et dessus de boite de vitesse qui gene également etc..

Il faut enlever les ailes arriere, marche pieds qui sont vissé sur les pattes de chassis mais aussi sous les longerons de caisse par vis à bois (les marche pieds peuvent rester sur le chassis voir photo P7),

désacoupler les manchons de reservoir biensur.

Puis dévisser les 4 vis par coté qui tiennent (4 sur une mona) solidaire longerons bois et acier. Puis je cale avant et arriere de la caisse en passant une traverse de bois entre chassis et caisse. une caisse de mona se leve ensuite à 4 personnes.. une viva.. à 6 je suppose! en utilisant les 2 traverses comme des brancards. Tes bois pourris doivent être ceux que j'ai refait et qui sont entre les gros longerons bois et les marche pieds souvent abimés: Ils sont accessibles une fois la caisse déposée en démontant les tôles d'habillage des entrées de portes qui sont vissées dans le bois directement (et quelquefois étamées entre elles sur le bas donc fer à souder à utiliser peut être si ça ne vient pas)

L'opertation de démontage de caisse fait de l'effet mais facile à effectuer compter une demie journée de travail intense! bon courage j'irais voir le resultat sur ton topic!!

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Invité §P62513dz

Merci pour le descriptif c'est très clair.

Vendredi sera consacré à la dépose du moteur et de la boite. La dépose de la caisse interviendra plus tard mais pour conduire un travail de qualité cela me semble indispensable.

Comme tu me l'as conseillé chez contacté 4A pour la queue de comète. Je suis en attente de leur réponse.

 

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Indispensable de poser la caisse oui en plus c'est facile et permet de travailler correctement sur le chassis.. c'est un des seul avantages par rapport aux autos monocoques plus recentes il ne faut pas s'en priver! j'attends les photos sur le topic viva samedi alors.....

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comme tu avais parlé d'une monasix voici quelques photos de la mienne (ex): ça derive un peu des monaquatre mais c'est une mona tout de même....

 

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La voici exposée en 2002 ou 2003 à epoqu'auto par le CAR Lyonnais

 

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DSCN1442.jpg.8c300054e20a3485b2bffc43e52f1457.jpg

 

et une sortie avec la Rosalie, premiere restauration familiale en 83:

 

manasortierosalie.jpg.6de3506cc07250f7de08d3475b68e977.jpg

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Invité §P62513dz

Quand on découvre la mona au départ et le résultat à l'arrivée c'est un total encouragement pour s'engager dans une telle restauration et bien sur à aller au bout.

Si je comprend bien tu es membre du CAR de Lyon. J'ai rencontré à Rétromobile le CAR île de france. L'un de ses membres est propriétaire de la Vivastella "neuve" dont je présente les photos dans le topic. C'est un coup de bol extraordinaire d'avoir ce contact.

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Non j'ai fait parti du car ile de france de 96 à 2001 et puis j'ai arreté car je ne faisais jamais de sorties avec eux (le centenaire en 98 le cabriolet etait juste fini) et puis entre le club amilcar le club local dont je suis membre du bureau on ne peut pas faire parti de ttes les associations! le nouveau propriétaire (et ami) de la mona6 depuis 2002 avait prété la voiture au car Lyonnais. Cette voiture etait vraiemtn mauvaise: 80% de la boiserie etait HS, interieur en mambeaux.. etc!

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Invité §Hou066FL

Kersomax, tes restaurations sont parfaites!!!

Les Renault, Amilcar (sur une autre topic), le Citroen (je pense.. :ange: ).

Une bonne restauration est avec demontage complet, (chassis-carrosserie)... et les couleurs de tes voitures sont tres belles!

Mais la renault Monaquatre... vendré?? :q

Je ne peut pas vendre quelque un des voitures j´ai restaure......

(Escusez mon Français, je suis Espagnol)

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Merci house spain, je fais de mon mieux mais "parfait" c'est un peu trop fort... je suis un eternel insatisfait. Il a fallu faire des choix pour cause de place et de budget également. La Monasix n'est plus a moi effectivement mais elle a été vendue par l'intermediaire d'amis sans passer d'annonce, elle est bichonnée par son nouveau propriétaire que je rencontre régulierement.. Il était venu m'acheter une berline 404 et il est reparti avec... la monasix en plus de la 404!! Ce qui est sûr c'est que je ne l'aurai pas cédée à n'importe qui et là j'ai toute confiance! J'ai un parc actuel de 3 avant guerres l'amilcar, monaquatre cab et rosalie et c'est le maxi pour moi : il faut les faire sortir toutes et les entretenir car je ne veux pas avoir une auto en état moyen donc je veux pas aller au dela de 3 (j'ai une moto et une auto des années 70 80 également). et le jour ou je voudrai rentrer une nouvelle avant guerre, l'Amilcar ou la mona (ou les deux) partiront! Je roule assez avec la mona cab (agréable et fiable) mais au bout de 10 ans d'utilisation j'ai du changer l'an dernier les 4 140 X 40 Michelin et le moteur a fait des siennes fin aout (une bielle) ce qui a entrainé une nouvelle refection totale du bloc! le budget pour maintenir les autos est deja conséquent donc je limite! Par contre j'essai de garder un oeil sur mes anciennes protégées.

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Suite à une discussion sur le topic vivastella je poste ici des vues de certaines pièces d'accastillage spécifiques au millésime 35 chez renault: les feux de position et les tirettes de capot qui cassaient souvent et qui ont été remplacées sur nos autos par des modèles qui ne sont pas les bon:

 

tout d'abord les feux d'aile d'origine de mon cabriolet: zamac completement éclaté mais qui ont donné une base dans mes recherches: confirmation que c'est le modèle d'origine sur des photos d'époque de catalogue.

 

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P2130098.jpg.4c6ce379a3e4c6cf1f8e4f817de989bb.jpg

 

les feux des modèles renault de 36 à 40 que l'on trouve regulierment en bourse:

 

P2130099.jpg.eacbef45c4f64589bba423f579db38d5.jpg

 

Les feux d'époque de marque Hauteroche que j'ai monté en 97 en attendant de trouver les bon modèles: de forme trés approchante et en zamac:

 

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Enfin j'ai trouvé un feu du bon modèle en 2006 et un autre en 2007: ils ont besoin d'être restauré mais je pourrais enfin remettre les bon feux sur les ailes!

 

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P2130107.jpg.b3679583326c664fb725520a26304c1d.jpg

 

Voici les tirettes de capot qui doivent être de 3 modeles differents sur une même voiture: les leviers sont incliné a cause des phares juste à coté à l'avant et tirette en ligne du bec d'accroche sur les deux arriere:

 

P2130102.jpg.37b9ae458e6f5d76ee0d113d8bfa75fb.jpg

 

P2130103.jpg.896049af3f219659bf10ea2b9d3a8d29.jpg

 

P2130104.jpg.6edecd26c370d3ee3c61edb273fd637b.jpg

 

P2130105.jpg.6381b1affd2a4f1cddec1a358b607040.jpg

 

Bonne chasse dans les bourses...

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Invité §pil158VX

Suite à une discussion sur le topic vivastella je poste ici des vues de certaines pièces d'accastillage spécifiques au millésime 35 chez renault: les feux de position et les tirettes de capot qui cassaient souvent et qui ont été remplacées sur nos autos par des modèles qui ne sont pas les bon:

 

tout d'abord les feux d'aile d'origine de mon cabriolet: zamac completement éclaté mais qui ont donné une base dans mes recherches: confirmation que c'est le modèle d'origine sur des photos d'époque de catalogue.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/198238/P2130097.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/198238/P2130098.jpg

 

les feux des modèles renault de 36 à 40 que l'on trouve regulierment en bourse:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/198238/P2130099.jpg

 

Les feux d'époque de marque Hauteroche que j'ai monté en 97 en attendant de trouver les bon modèles: de forme trés approchante et en zamac:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/198238/P2130101.jpg

 

Enfin j'ai trouvé un feu du bon modèle en 2006 et un autre en 2007: ils ont besoin d'être restauré mais je pourrais enfin remettre les bon feux sur les ailes!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/198238/P2130106.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/198238/P2130107.jpg

 

Voici les tirettes de capot qui doivent être de 3 modeles differents sur une même voiture: les leviers sont incliné a cause des phares juste à coté à l'avant et tirette en ligne du bec d'accroche sur les deux arriere:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/198238/P2130102.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/198238/P2130103.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/198238/P2130104.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/198238/P2130105.jpg

 

Bonne chasse dans les bourses...

 

 

 

 

Ah! Merci Kersomax pour ce topic qui (pour ma part) commence à prendre une tournure "sympa" :on y parle restauration coté pratique! Je vais aussi suivre assidûment la restauration de la Viva! Ca ne fait pas de mal de rappeler les grandes lignes du travail: freins et carrosserie. Vivement qu'on arrive au moteur (je n'ai pas encore touché le mien).

Je vais apporter ma modeste contribution qui porte plus sur des détails... (mais restaurer c'est aussi cela): comment refaire les pièces en caoutchouc (joints, silent blocs, et autres pièces introuvables) . Exemple sur la couronne caoutchouc sur tube de direction: durcie et craquelée par le temps:

 

piece1.jpg.173ab296a80c1783cda3723b6f9ce123.jpg

 

Je fais un moule en platre à modeler (avantage: durçit vite à coeur mais se travaille comme du bois ensuite) avec la pièce d'origine. Le caoutchouc ne colle pas au platre durci.

Pièce otée, je retravaille le moule pour bien refaire les parties manquantes: ici utilisation d'un vieux beurrier (qu'importe le flacon pourvu...) et d'un morceau de tube PVC pour réserver le creux du tube chromé extérieur de direction:

 

piece2.jpg.d4556f6741e31b8358198826a1252b1d.jpg

 

Ensuite j'enduis de graisse (il doit exister des cires?) les parties qui ne devront pas adhérer! J'utilise en effet du joint polyuréthane (colle à pare-brise). Une fois sec à coeur il a la consistance à la fois souple mais dure des silent blocs. Mais ça colle très très fort (difficile à manipuler pour "entrer dans le moule!). Le joint "coulé" dans le moule:

piece3.jpg.cdcf3af193652301d2239f83434d6a2a.jpg

On remarque la difficulté d'obtenir une surface lisse. Prévoir un peu plus épais. Une fois bien sec, on ponce facilement avec une "disqueuse". Le papier de verre fonctionne aussi mais est plus long!!

Démoulage partiel pour qu'il sèche mieux à coeur (ne pas aller trop vite, c'est long à sécher!):

piece4.jpg.f4357267fc2c8235d72a98b2b0b014fe.jpg

Le blanc résiduel du platre s'en va bien. Démoulage total; début de poncage sur le relief du haut de la pièce... Restera à poncer la surface supérieure puis faire les trous de passage des 2 vis de fixation. J'aurais pu faire une réservation avec du fil électrique...

La pièce en cours et celle d'origine:

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Voilà... Au fait comment avez-vous fait pour ce même type de pièce sur vos voitures?

A+

 

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Je botte en touche pour ces pièces: il y avait en 96 un professionnel sur les bourses qui proposait beaucoup de caoutchoucs pour les Renault: je lui avait acheté cette pièce justement, les caoutchouc aux ferrures de pare choc arriere les tirants de portes neufs etc. Son nom m'a échappé et je ne le vois plus dans les bourses: j'avais acheté tout ça a epoqu'auto 96 qui etait encore en centre ville et pas a eur'expo. 4A doit en refaire qqes unes maintenant je crois également. Bon courage...

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Invité §P62513dz

J'ai une nouvelle question. Côté sellerie, as tu sous traité ou as tu fait une partie du travail toi même ou avec tes proches?

J'ai consulté quelques professionnels et ce poste apparait vraiment très onéreux. Il est vrai aussi que le travail donné en exemple semble exceptionnel de qualité.

Quelques conseils?

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Salut j'ai pour philosophie de penser qu'on ne peut pas être bon et spécialiste en tout: donc je confie aux professionnels les travaux que je ne pense pas être capable de réaliser parfaitement! j'ai fait faire les sieges, habillages de portes, la capote, les housses de capote (une pour le decapotage complet une pour le semi décapotage). j'ai fait les moquettes que j'ai fait border ensuite car il faut une grosse machine a coudre et j'ai habillé le compartiment à capote. En fait en en discutant avec des amis qui ont fait faire des berline a la même periode ça revient aussi cher qu'un cabriolet (un ami a payé le meme prix que le cab mona pour une C6) mais il y en a bien eu en 97 pour 4000 euro environ! je lui ai donné les sieges a découdre ensuite donné les tubes chez le chromeur puis retour chez le sellier...Je lui ai ensuite emmené la voiture pour faire les interieurs de portes et la capote pendant que je finissais les ailes les jantes etc (surtout donner la voiture a habiller caisse nue sur le chassis avec juste les portes apres le retour de peinture, ça évite les accros sur les ailes a force que du monde tourne autour..)

Aprés le sellier fait bien ce que l'on veut: moi je lui avait dit que je voulais l'identique a ce qui existait d'origine: la moindre couture a été refaite au même endroit: j'avais pour cela l'interieur complet en état correcte et la capote qui ont servi de gabarit, les même systèmes de bourelets joncs accastillage.. Pour la petite histoire ma voiture a été la derniere faite par un sellier avant de prendre sa retraite, il avait plus de 70 ans et était a son compte depuis l'immédiat apres guerre (celle de 39 45!) donc il a fait un superbe travail! Il m'a d'ailleur dit que le travail était compliqué alors que des selliers plus jeunes sont venu me faire des devis et ne trouvaient aucun problème dans la réalisation... une erreur quelquepart? Ence qui concerne ta voiture il faut prendre du tissu chez enpi par exemple au plus proche du velour d'origine, le tissu d'ameublement ne tien pas dans le temps et a un aspect "chifonné" trés rapidement et surtout prendre des avis dans un club local pour qu'ils te conseillent des pro de qualité vers chez toi. Je ne peux te conseiller que des banalités en fait... la monasix avait été refaite avec du tissus velour auto également qui est beaucoup plus épais (avec une couche de mousse collée souvent) j'avais eu de la chance en trouvant une fin de série qui venait de chez renault et qui correspondait a la couleur et aux motifs .. j'avait le meme dans ma renault 19 a l'epoque: un fabriquant de selles de materiel agricole pres de chez moi achetait les lots en gros et beaucoup de collectionneurs de la région allaient s'approvisionner chez lui mais c'est fermé.

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Invité §P62513dz

Merci Kersomax pour ton éclairage. Il faut absolument que je récupère des photos d'un intérieur de ZA3 pour servir de modèle. Pour le tissu je vais voir auprès des grossistes de mon secteur. Il est vrai aussi que j'ai encore le temps vu que la voiture n'est pas encore prête à rouler!!!

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Invité §man174jZ

Bonjour à tous. J'ai reussi soulever la carrosserie sans probleme et maintenant je vais nettoyer le chassis avec une pistolet a sabler. Malheureussement le chassis est un peu déformé dans le plan horizontal. Apres le nettoyage on verra qu'est que on peut faire. Je dois chercher les silent bloc situé dans le ressort AV gauche, et le latéral du moteur. Quelqu'un les a trouvé?

merci

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Bonjour malheureusement Dépan'auto qui faisait l'echange standrad des silentbloc moteurs ne le fait plus. Il vend également les rondelles de la lame de ressort .. mais il y a deux dimensions et il est en rupture sur le modèle le plus petit qui va sur les mona... j'ai eu de la chance l'an dernier l'epave de berline que j'ai mise en pièce avait ces rondelles en trés bon état et je les ai mises sur mon cabriolet car celles d'origine étaient HS aprés 10 ans d'utilisation intensive de la voiture...

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Concernant le chassis ça n'est pas un modèle de rigidité.. il se déforme au grés de la forme de la route! Il n'est pas rare de ne plus pouvoir fermer la porte d'une voiture à ossature de caisse bois qui se vrille lorsqu'on est garé sur un bas coté de route. Ca arrivait régulierement sur la Monasix berline.

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Invité §pil158VX

Petite question sur les boites de vitesses: les 2 roulements aux 2 bouts de la boite (arbre primaire et secondaire) : ont des déflecteurs d'huile d'origine. Est-il bien de monter des roulements étanches modernes ce qui évitera toute fuite? Je sais que ça se fait pour le pont AR... mais pour la boite y-aurait-il une contre indication ? qu'avez-vous fait?

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bonjour, sur ma B2 je ne monte que des roulements étanches et je les laisse étanche.En plus si leur logement est abimé, je les colle au scelle roulement de loctite. compte tenu des caractéristique des roulements actuels, et de la vitesse à laquelle ils tournent sur nos voitures, il ne faut surtout pas remonter les vieux.

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Invité §pil158VX

bonjour, sur ma B2 je ne monte que des roulements étanches et je les laisse étanche.En plus si leur logement est abimé, je les colle au scelle roulement de loctite. compte tenu des caractéristique des roulements actuels, et de la vitesse à laquelle ils tournent sur nos voitures, il ne faut surtout pas remonter les vieux.

 

Merci à Kersomax et à toi de vos réponses. Je suis d'accord que vu le prix d'un roulement, ça a peu de sens de laisser les vieux (dommage car c'est sympa de trouver sur ces roulements comme sur toutes les pièces de l'auto le sigle Renault en losange gravé). Je me suis simplement demandé si par hasard le peu d'huile qui peut s'écouler en marche par les roulements (malgré les déflecteurs montés devant) ne pouvait avoir une vertu de graissage d'une partie que j'ignorerais: il y a en effet un système de creux en hélice sur l'arbre qui ramène l'huile vers la boite si je ne me trompe pas. Mon problème était donc de monter des roulements neufs d'un type ou de l'autre. Il est vrai qu'à l'arrêt prolongé les roulements non étanches risquent de s'oxyder,une fois l'huile séchée (même si l'huile de boite est très adhérente); oxydation qui pour un roulement entraine rapidement une usure.

Par rapport à ta remarque sur les logements abimés, n'y-a-t-il pas de risque que le roulement ne se place pas tout à fait "en ligne" et donc ensuite que les arbres ne soient plus correctement placés => au niveau pignons en correspondance dans une boite un risque d'usure rapide?

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La loctite c'est pour un logement usé de quelques centièmes donc la pas de risque de mauvais alignement... Si c'est plus grave alors il faut aleser et baguer mais là.... il doit y avoir du mal ailleur dans un cas aussi extreme que ça... La boite de mon cabriolet était trés bonne: elle est toujours aussi silencieuse 20000 km aprés la restauration, pas de problèmes de synchro.. etc les cabriolets sont souvent moins solicités que les berlines et elle etait dans une region de plaine donc moins sollicitée également que les voitures qui ont roulé sur terrain accidenté: au contraire la Monasix avait les pignons de deuxieme usés jusqu'a la corde!!

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Invité §paj286uO

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, je ne sais pas si je suis au bon endroit mais j'ai quelques pièces de Celtaquatre, Novaquatre, boutons de tableau de bord, compteur, bouchon essence, fleches de direction.

Toutes les pièces sont d'origines et n'ont jamais servi.

Photos sur demande

Si vous êtes interréssé vous pouvez prendre contact avec moi.

 

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Invité §DB4058aH

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Bonjour

Je suis nouveau sur ce forum qui est très intérréssant, je poste une photo de ma celtaquatre ADC1 de 1935.

 

A bientôt

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Bonjour db tu es de la region stephanoise? mon ex Monasix en photo au dessus s'y trouve et tu dois connaitre le coach decapotable en photo avec le mien dans les premières pages?

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Invité §DB4058aH

Bonjour

Oui effectivement je suis de la région Stéphanoise, je connais pour l'avoir vu dans plusieurs manifestations le coach décapotable en photo,

mais je n'ai pas souvenir de la Monasix, j'ai également aperçu ton coach

il me semble à Mably en Août 2007 ? quel magifique auto encore bravo

pour cette restauration.

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