Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

[Topic officiel] Renault Monaquatre (1932-1935)


kersomax
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 599
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §MIN556hl

Meilleurs voeux a vous tous :jap:

 

deux photos de ma mona avec celle du toit et la plaque avec le nom de mon grand pere sur le tableau de bord :)

mona08.JPG.e4d02530c4910fc81ad666a0b0e4fab4.JPG

mona09.JPG.60434f02792faadac9c7b9038e58a200.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan301PW

Bonjour et meilleurs voeux à tous.

 

Voilou, je suis entrain de chercher des pneus neufs pour ma mona.

 

Voila la référence pour ceux que ça intéresse. 130/140/x40SCSS

Le problème c'est qu'à 223euros le pneu, ça fait un peu mal.

Si quelqu'un bosse chez michelin, et peu avoir des prix sur les pneus, je suis preneur ^^

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did513aD

Salut les deux moteurs se montant sur une monaquatre YN sont: le moteur type 396 l'équipant d'origine et le type 431 équipant les toutes dernieres mona et toute la série des celta 4: points de fixation identiques, echapement et carbu du bon coté. seule modif concernant l'arrivée d'essence car la pompe à essence est à l'avant gauche contrairement au 396 qui est à l'arriere droit (mais peut etre n'as tu pas de problème car le reservoir est en charge?)

De quel type est ta Mona? peux tu poster une photo?

 

 

 

c'est celle la la mienne

Renault Monaquatre YN2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleurs voeux à tous, pour les pneus il y a un magadin Siligom de Clermont Ferrand qui fait des prix sur les 140 / 40 Michelin. 205 euro de mémoire. Il y a de la pub presque chaque semaine dans LVA. Je n'ai pas connaissance de meilleur tarif car il y a eu un achat groupé l'an dernier du club Rosalie pour des dimensions similaires à 200 euro je crois! C'est ce que j'ai payé las miens l'hiver dernier car le cabriolet avait usé ses 4 pneus achetés lors de la restauration il y a 10 ans. Je n'avais pas fait le rapprochement entre Todo et Didou donc effectivement je connais ta Mona.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une celtaquatre commerciale récupérée grace à un forumeur: ce sont en fait des modèles qui sont des Monaquatre commerciales dernière série (à partir de mai 1935 moteur 431) et qui sont rebaptisées Celta. Elle est trés trés mûre mais la mécanique est complète et le moteur n'est pas bloqué, elle servira de banque de pièces de rechange!

 

dans son champ:

 

celtachamp1.jpg.62154aa3c91817a5e50fc3154bcb9e6b.jpg

 

celtachamp2.jpg.247e86163ecb9e0da7aca4644d52d48d.jpg

 

sortie du champ dans la cour de la ferme équipée de roues en meilleur état pour qu'elle puisse etre treuillée dans la remorque sans problèmes:

 

celta05-01-2008.jpg.501c6080597a9e9487725d3e7eabddd8.jpg

 

celta05-01-20082.jpg.6b7e625c02e4f16bdc41ca7e183b2408.jpg

 

Dans son nouveau lieu de stockage:

 

P1040061.JPG.aa3b799a05558fe5e3c951a3d02d8a75.JPG

 

P1040062.JPG.e5b2b81733f1c9271d43f784ed8116a6.JPG

 

P1040065.JPG.32f03d5e06c55eeecf5561b46a3f206c.JPG

 

P1040068.JPG.0b1efb467e6febbc6fbbd46994429920.JPG

 

P1040070.JPG.80af03639664845c55a941de75b6f561.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan301PW

Whaou, belle trouvaille !!

 

La pauvre Celta a sûrement connu des jours meilleurs.

Elle est sacrément amochée. Les portes gauches sont tombées lors du transport ?

 

Merci pour la réponse pour les pneus. J'ai plus qu'à manger du riz et des pommes de terre pendant quelques temps, si je veux m'acheter les pneux :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIN556hl

Super, la mona [:omana] elle a eu une autre vie heureusement error404.gif.1f9d682d981f9354f06214dc418a8369.gif

quel plaisir malgré tout de retrouver une auto comme ca autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil158VX

Super, la mona [:omana] elle a eu une autre vie heureusement error404.gif.1f9d682d981f9354f06214dc418a8369.gif

quel plaisir malgré tout de retrouver une auto comme ca autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil158VX

Super, la mona [:omana] elle a eu une autre vie heureusement error404.gif.1f9d682d981f9354f06214dc418a8369.gif

quel plaisir malgré tout de retrouver une auto comme ca autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

Ta Mona MINITDC semble identique à la mienne (même pour ce qui concerne la base de restauration :d'origine saine mais à reprendre complètement). Grâce à tes photos d'intérieur, j'ai compris que le trou au centre au dessus du pare brise est le moteur d'essuie glace (qui a été déplacé à gauche sur la mienne) Parti de la même base que toi voici une photo du tableau de bord refait (partie plastique du tachymètre: elle était tordue par le temps, j'ai scanné et imprimé après retouche des défauts...). Mon entourage de pare brise revient refait et chromé: photos bientôt!

Merci encore à Kersomax pour ce topic

PS j'essaie de joindre les images mais n'y arrive pas!Je les ai bien mises dans mon répertoire sur ce site... mais aprsè avec "parcourir " comment les récupère-t-on?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les pneus j'ai du payer 800 euro les 4 et il faut compter entre 10 et 15 euro de plus par chambre à air!

Si tu as deja un repertoire de photos il faut copier le lien et le coller dans ta réponse. Sinon tu fais parcourir, tu selectionne le fichier, attention le nom de fichier ne doit pas être trop long sinon ça ne fonctionne pas, puis tu clique sur joindre... ensiute une page s'ouvre et charge la photo. Une fois l'image en réduciton appariue (au bout d'une minute environ) tu clique dessus et cela l'insere dans ta réponse: il faut utiliser pour cela REPONDRE icône à gauche de la page et non réponse rapide. Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les récup d'épaves, j'avais déja récupéré la mona YN4 berline en page 1 du topic....(et quelques autres des années 30 à 60!!) d'ailleur vous reconnaitrez les jantes qui sont les mêmes pour la transporter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les portes de la celta elles sont tombées dans le champ directement car le coté gauche était enfouis dans la terre: plus un seul morceau de l'armature bois ni en bas (pourtant la section est grosse) ni en haut donc les portes ne tenaient que parce qu'elles étaient plantées dans la terre!

 

DSC00002.jpg.3de52ff04d5d9f4c56ffeda5a67393c4.jpg

 

DSC2.jpg.d3d91fda0401edeb645a8c681545a255.jpg

 

283723865_celta20moteur.jpg.798d5471098cf0d9abbb460a01ecd0c1.jpg

 

Photo prise il y a 10 ans: avant d'être dans le champ elle était dans une grange.. mais pas à l'abris pour autant puisque'il n'y avait plus de toit depuis pas mal de temps!

 

celtagrange.jpg.6c841fcbce86299fe28048c9cc98b8ec.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Didou, non c'est un type 431 des dernieres mona et celta4. Il a quoi le tiens en fait? car de toute façon n'importe quel moteur que tu trouvera aura besoin d'être refait donc pourquoi ne pas ouvrir le tiens et le faire refaire peut être que ton bas moteur et les régules n'ont rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man174jZ

bonjour a tout le monde:

je m'apelle Manuel. Je suis un nouveau membre. je suis en train de restaurer une Monaquatre YN4 a Sevilla (espagne). J'ai des dificultes pour m'esprimer en francais, mais je vais l'essayer parce je crois que le forum peut etre une grande aide pour moi et pour ma voiture.

Ma voiture est en tres bon etat mais j'amerai bien une restauration total. Elle n'a pas rien de les interiors et il y a beaucoup de pieces qui ont ete change surtout a le moteur.

Malgre que j'ai deja des informations techniques (libre de entretien, manuel de reparations type UY, etc.) je cherche plus des informations.

Merci a tous et a bientot

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dénomination coupé docteur n'existe pas chez Renault. Il s'agit d'un coach sport apparu en 33. Modèle YN2 2eme série (parechoc avant en V)

 

yn2coachsport.jpg.931879caa08edc6e9d57b73443a931c3.jpg

 

bienvenue à toi manuviana n'hesites pas à demander si tu as un problème particulier j'essairai de t'aider du mieux que je peux. Attention ta documentation UY n'est pas bonne pour ta voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man174jZ

MVC-008F.JPG.4e45dc3d9060fd007d81e0de00d6d3eb.JPGMVC-007F.JPG.c57e7b91aaee315c486db837f75f7c20.JPGMVC-006F.JPG.29fa939a8372c1d9f1bca4fd31b22c35.JPGMVC-004F.JPG.50a386779dc8b25945fd37e9cbc7c4cf.JPGMVC-003F.JPG.11bf705eb11224988903a868ccf9f83a.JPGMVC-005F.JPG.1a0b2ec85564cd7e164fa66cc85129ce.JPG

 

Voila plus des fotos de ma Monaquatre.

Maintenant je vais travailler, sinon je perdre le temps avec l'internet. Je vais faire un outil pour demonter le volant et apres tout la direction. Le volant est soudé a l'axe.

A propos, j'ai a votre disposition le "Dossiers Chronologiques Renault" avec beaucoup d'informations comme, variantes, innovations techniques, cronologie, etc, èquipements, teintes, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat044wa

Kersomac est ce que c'est normal que sur ta nouvelle mona tu ai la roue sur le coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui car c'est une commerciale regarde bien les photos il y a un hayon en deux parties à l'arriere: donc roue sur le coté, porte avant droite spéciale et coté de capot spécial par rapport aux photos de ma berline en épave sur la page 1

En ce qui concerne le nombre d'YN4 recencées j'en connais pas mal mais les gens n'ont pas forcement le net: je connais 4 autres coach decapotables comme le miens, 3 cabriolets spider, une commerciale et quelques autres berlines.

 

Manuviana peux à ce sujet tu me communiquer ton numero de plaque ovale (sur la traverse avant sous le radiateur) pour que je puisse recencer ta voiture. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did513aD

Salut Didou, non c'est un type 431 des dernieres mona et celta4. Il a quoi le tiens en fait? car de toute façon n'importe quel moteur que tu trouvera aura besoin d'être refait donc pourquoi ne pas ouvrir le tiens et le faire refaire peut être que ton bas moteur et les régules n'ont rien.

 

 

 

le mien et fendu il a etait reparé a l'epoque mais bon je prefere avoir un moteur niquel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man174jZ

kersomax, le numero de la plaque oval de ma voiture est le 3234.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat044wa

oé le moteur de mona sur LVA je l'ai vu mais j'ai pas eu le temps de téléphoner

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat044wa

Merci pour ta reponse sur ta monaquatre on en apprend des choses sur ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat044wa

a oui j'allais oublié connait tu un site pour avoir des poigné de porte de monaquatre parce que moi sur ma mona il y en a trois de cassé et connais tu un endroit ou on peut avoir le tour du parbrise qui est chromé

 

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...