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Restaurations

[Topic officiel] Renault Monaquatre (1932-1935)


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Invité §mik263io

 

bonsoir,

Maleureusement on peu pas monter seulement la moitier du stater car les vise prennent a partir de la pieces complet.

Donc il faut netoyer,controler l'axe au centre s'il coulissent bien,normalement il doit revenir au point de départ tout seul a l'aide d'un resort a l'interieur.

Je voie une visse sur le coter ou gicleur? il faut controler et ci ces un gicleur,le netoyer.

Puis remonter le tout,et ci le probleme perciste,chaufer le starter a l'aide d'un serche cheveux pour dilater le resort de starter afin qu'il se referme,ci le moteur tourne bien c 'est que le starter ne resoie pas bien la chaleur.

Donc il faidra controler le collecteur et son ou ces tuyo qui relient le starter au collecteur.

Ci se n'est pas le ca le probleme vient d'alleur.

Tien moi au courent,

bonne soirée

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Invité §pil158VX

Et bien voila les deux premieres photos de ma Mona :jap:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/162139/mona01.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/162139/mona02.JPG

 

 

Merci Mathieu pour ton envoi :jap:

 

 

Bonjour, je suis ce topic depuis un moment et ai déjà correspondu. J'ai exactement la même MONA que vous. YN2 de fin 33 début 34. Je me pose une question depuis longtemps: j'ai un seul essuie glace monté, mais deux passages et un seul moteur à gauche. Mais ce qui me Préoccupe, c'est un gros trou au milieu du montant intérieur au dessus du pare brise.(voir photo sur monsite http://pagesperso-orange.fr/monaquatre/HELP%20!!.htm

). Pouvez-vous SVP faire une photo de cette partie de votre voiture pour que je puisse éventuellement voir ce que c'est ?

Merci d'avance. Mon autre site: taper "restauration monaquatre" sur Google" et ouvrir la 3 ou 4ème proposition ( restauration.. YN2 de 33...)

http://pagesperso-orange.fr/monaquatre/HELP%20!!.htm

bravo pour ces photos. belles voiture!

 

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Invité §mik263io

 

Bonjour, je suis ce topic depuis un moment et ai déjà correspondu. J'ai exactement la même MONA que vous. YN2 de fin 33 début 34. Je me pose une question depuis longtemps: j'ai un seul essuie glace monté, mais deux passages et un seul moteur à gauche. Mais ce qui me Préoccupe, c'est un gros trou au milieu du montant intérieur au dessus du pare brise.(voir photo sur monsite http://pagesperso-orange.fr/monaquatre/HELP%20!!.htm

). Pouvez-vous SVP faire une photo de cette partie de votre voiture pour que je puisse éventuellement voir ce que c'est ?

Merci d'avance. Mon autre site: taper "restauration monaquatre" sur Google" et ouvrir la 3 ou 4ème proposition ( restauration.. YN2 de 33...)

http://pagesperso-orange.fr/monaquatre/HELP%20!!.htm

bravo pour ces photos. belles voiture!

 

bonjour,

Il faut reguarder ce quil y a dans ce troue trace de redressage,fils ou colle d'un option,il aurait pu aussi bien servir a viser le rétro interieur suite a des pa de visse foiré ou autre,troue fait par sourie ou autre....

Je ne serai en conseiller plus :(

 

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Invité §mik263io

Désolé pilpil,

En reguardent d'otre photo il semblerai que se troue est l'enplacement du moteur essuie glasse.

Je ne connait pas vraiment les MONA mais soie cette piece provient d'un autre véhicule ou soie qu'il y a un moteur par balair d'essuie glace(sa serai bien la premiere foie que je voie ca ci c'est le cas)mais comme je lai dit je ne mi connait pas en mona.

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Invité §MIN556hl

Je ne peux mettre que les photos que j'ai recu car je ne serais en anjou que dans 15 jours.

Voila pour le moment la seule photo de l'interieur en ma possession soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

mona03.JPG.e16d933e0c87b03bbbe431c734f43d10.JPG

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Invité §mik263io

Je ne peux mettre que les photos que j'ai recu car je ne serais en anjou que dans 15 jours.

Voila pour le moment la seule photo de l'interieur en ma possession soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/162139/mona03.JPG

 

L'interieur est encor propre pour une vieille grand mere. :D

C'est allussinent le peu d'option comparer au voiture de nos jour,et se dir qua cette époque cete déja un luxe.

Omoin il on sue fair des voiture qui roulé a vie.

 

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Invité §pil158VX

Je ne peux mettre que les photos que j'ai recu car je ne serais en anjou que dans 15 jours.

Voila pour le moment la seule photo de l'interieur en ma possession soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/162139/mona03.JPG

 

 

MERCI beaucoup!!! On voit bien que mon "trou" est sur votre photo: le MOTEUR d'Essuie Glace. On peut donc penser qu'il est là à l'origine, et que donc le mien a été déplacé ou plutôt remplacé par un autre mis à gauche ... sur un seul balai. Il ne me reste plus qu'à retrouver le système qui commandait les 2 balais à partir d'un moteur central...

Merci encore.

Votre voiture est exactement dans l'état d'origine de la mienne lorsque je l'ai rentrée. Il y a du boulot de restauration! Mais la base est très intéressante. Si un jour vous la restaurez on pourra correspondre et échanger.

PILPIL

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Invité §MIN556hl

Merci de la proposition :jap:

mona04.JPG.cd1df73c4de52f6106aa3f36fb12e1fb.JPG

 

J'ai ramené cette voiture de Paris avec mon Pere par la route en 1964.

C'etait la voiture de mon grand pere, avec encore sur le tableau de bord

la plaque en laiton avec son nom et adresse.

Je l'ai toujours connu dans le garage de mon pere, qui avec la ferme intention

de la restaurer un jour.

Le temps a passé . la vie a décidé autrement.

 

Alors oui je vais la restaurer en essayant de lui garder une patine d'origine.

Et je n hesiterais pas a vous contacter soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

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Invité §Zan301PW

Salut à toi MiniTDC,

Ma monaquatre à la même histoire que la tienne.

La plaque en laiton est au nom de mon arrière-arrière grand père.

J'aimerai bien te rencontrer, ta voiture à l'air plus saine et plus complète que la mienne.

Mon grand père m'en a laissé la charge, afin que je la remette en état.

C'est exactement le même modèle que la tienne.

Je viens un petit peu aux nouvelles. Avec ma soeur et son futur mari (on refait la voiture pour leur mariage), on a attaqué le ponçage de la voiture.

On a retrouvé 4 couches de peintures différents, soit environ 1/2 mm de barbouille sur la tole. Certaines peintures, qui n'étaient sûrement pas appropriées, s'écaillent, donc, obligé de poncer tout à la tole.

Pour l'instant, la male arrière, les 2 portes arrières, une partie d'une porte avant et une partie du capot ont été décapés.

Certaines pièces ont été mises en appret époxy.

 

http://img412.imageshack.us/img412/3308/cimg1132uy3.jpg

 

http://img412.imageshack.us/img412/1681/cimg1133th5.jpg

 

Voilà ce que ça donne une fois mis en appret

 

http://img411.imageshack.us/img411/4852/cimg1136fc8.jpg

 

ce week end, démontage du tableau de bord.

Voilà ce que ça donne:

 

http://img87.imageshack.us/img87/6981/cimg1134ot7.jpg

 

 

J'ai quelques questions. En voyant les photos et les sites de propriétaires de monaquatres, je me suis aperçu que les phares et le tour de parebrise sont chromés, et que les garnitures de porte et la partie de tissu au dessus du pare brise sont en velour.

Est-ce le cas pour toutes les monaquatres. La mienne n'a pas de velour, et les phares et le tour de parebrise sont peints.

Est-ce qu'il existait des intérieurs comme le mien, et des modèles de mona avec les phares et parebrise peints ?

 

http://img524.imageshack.us/img524/6559/cimg1135jw0.jpg

 

 

Merci d'avance de vos réponses

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Salut Zanza, je ne suis pas un spécialiste de l'YN2.. mes connaissances se portent plutot sur la 4 mais je peux te donner quelques éléments de réponse: il existe dans la gamme des modèles luxe et demi luxe d'ou des differences de finition. par exemple phares completement chromés ou bien seulement les cerclages. Un ou deux essui glaces. Tu peux également vérifier que l'interieur n'a pas de housses car trés répendu à l'époque y compris les panneaux de porte. Bon courage pour la suite de la carrosserie.. effectivement le décapage intégrale est la seule solution pour arriver à un bon résultat... puis apprets, mastics, apprets epais, apprets fins.... il y en a des couches à passer et poncer avant d'arriver à la phase peinture...

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Invité §mik263io

Bonjour,

Pour le mastic il est plus préferable de le poser sur tole nue ;) .

Bonne continuation.

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Invité §Zan301PW

Bonjour, merci pour les réponses.

En effet, j'ai posé le masticx de finition directement sur la tole nue. Il n'y a pas beaucoup de mastic à mettre, la voiture n'a quasiment pas de bosses.

Une autre question. D'après vous, il y en a pour combien pour faire refaire les chromes de toutes les pièces de la mona (calandre, parechocs, poignées, et j'en passe). Le seul chiffre que j'ai eu, c'est 500euros pour refaire la calandre (nettoyage, chrome + nickelage).

VOilou merci ^^

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Invité §mik263io

Personnelement je trouve que 500euro pour fair une callandre,ca fait cher :( .

Je n'est pas encor eu de chrome a refaire car il me faut refaire la carrosserie avent,mais dans tout les cas j'en suis sur qui a bocoup moin cher.

Imaginer 500euro pour la callandre :( alor deviner le tout,meme ci il y a un prix pour le tout,cela est abuser comme prix :pfff: .

A se compte la il faudrai mieu partir sur du neuf :lol: ci c'est trouvable.

Je vous conseil de cherche plusieur chromeur,et fair la comparaison des prix ,mais demander toujour a voir le travail pour éviter les mauvaise surprise ;) .

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Concernat le chromage, le prix va dépendre du travail de polissage à éffectuer et le type de calandre avec toutes les barres verticales necessite un nombre d'heures de polissage conséquant! j'ai eu un budget de chromage elevé il y a 10 ans mais le cabriolet a deux fois plus de chromes qu'une berline (arceaux de capote, de sieges, bandes chromées sur les portes etc...). il me semble que pour l'ensemble des pièces partir sur un budget de 1500 à 2000 euro serait raisonnable. Concernant le neuf... tu ne trouvera que les poignées de portes et enjoliveurs en neuf. Par contre concernant un avis sur l'utilisation de neuf... je le reserve aux pièces cassées ou introuvable car je ne vois pas l'interet de jetter un pare choc rouillé a la feraille pour le remplacer par un neuf lorsqu'il peut être rechromé! j'ajoute que contrairement à Citroen ou peugeot les Renault ont des calandres acier et non pas laiton ce qui fait qu'elles sont souvent attaquées par des cratères de rouille et donc il faut faire des opération de cuivrage et polissage successives avant de faire le dépot de chrome définitif ce qui alourdit la facture par rapport à d'autres calandres!

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Invité §MIN556hl

Du boulot quoi :p

mona06.JPG.7f475d603260d3370ed12e2d1664b680.JPG

Merci a Zanza14 pour ses messages

J'espere que nous pourrons nous voir bien sur.

La semaine prochaine je vais voir ma Mona :D [:mariton:6]

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Invité §Zan301PW

Bonjour à tous,

Merci pour les infos. Je m'étais donné à peu près ce budget là pour refaire les chromes. Je n'ai plus qu'à faire faire des devis.

 

J'ai une autre question (décidément, ça n'arrête pas).

Pour démonter, les portes arrières, je n'ai pas eu de problème, il suffisait de retirer les vis qui fixaient les charnières sur le bati. Mais pour l'avant, j'ai l'impression qu'il y a des rivets.

Comment fait-on pour démonter les portes à l'avant ? Est-ce que je suis obliger de faire sauter les rivets ?

J'ai essayé de faire sauter les axes des charnières, mais c'est mission impossible. :non:

 

Merci d'avance ^^

 

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Invité §mik263io

Bonjour,

Je n'aurait jamai pencer que les chrome ete aussi cher que cella :( .

Pourtemp j'ai déja pu parler a des personne sur des manifestation et heu sens son sorti largement moin cher.

Mais c'est vrai que ce n'ete pas des pieces délicate comme des callandre.

Pour les axes de charniere,a mon avie elle son gripper donc il sufie de les dégripper au déggripent ou gazoil. ;)

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Merci tatave pour ces nouveaux clichés, je vais tenter de prendre en photo mes... vieilles photos du cabriolet en epave lors de son achat , tu verra que nos deux autos étaient a peu pres dans le meme état je pense.

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Invité §Zan301PW

Salut tatavedu54,

 

Merci pour les photos, je vais pouvior me faire une idée de mon intérieur ^^.

Tu sais quoi, la première photo, c'est celle de l'intérieur de ma monaquatre :lol:

Tu as du aller la chercher sur mon blog. :p

 

Encore merci ^^

A+

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Invité §tat044wa

Excuse j'ai plein de photos de monaquatre c'est pour sa que je les passe

 

Appelle moi Julien!

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Invité §did513aD

bonjour es ce que un moteur de primaquatre et le meme que sur les monaquatre parce que le mien est fendu

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Salut les deux moteurs se montant sur une monaquatre YN sont: le moteur type 396 l'équipant d'origine et le type 431 équipant les toutes dernieres mona et toute la série des celta 4: points de fixation identiques, echapement et carbu du bon coté. seule modif concernant l'arrivée d'essence car la pompe à essence est à l'avant gauche contrairement au 396 qui est à l'arriere droit (mais peut etre n'as tu pas de problème car le reservoir est en charge?)

De quel type est ta Mona? peux tu poster une photo?

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Invité §tat044wa

personne n'a un moteur de monaquatre yn4 a vendre?

ou des pieces de monaquatre

 

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Invité §tat044wa

nan pas encore

mais bon je recherche pour le moment des pieces tant qu'on peut encore en trouver parce que si j'ai probleme plus tard sa sera bien plus dur a trouver

 

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Invité §tat044wa

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