Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

Mercedes Classe G [ de 1979 à 20. . ]


Invité §lou160dZ

Messages recommandés

Invité §lou160dZ

Voilà j'ouvre se topic pour parler du Mercedes Classe G qui est arrivé en 1979 et qui est encore en vente aujourd'hui.

Il a commencé (pour les premiers modèles) à 82ch environ et aujourd'hui est arrivé tout juste au 500ch, mais malheuresement il n'a connu aucune amélioration du chassis, ce qui le rend pas très confortable à conduire sur route mais reste un bète en tout terrain.

 

Biensur beaucoup de membres vont critiquer le G car pour eux "il pollu", "il ne sert à rien", "il est nul sur route", mais les passionés n'ont pas la meme vision du classe G. :)

 

mercedes_Classe-G_0009.jpg

 

 

Ah oui j'ai oublié aussi: les propriétaires de classe G, les ex-propriétaires et ceux qui ont déjà conduit un G n'hésitez pas à poster vos photos et donner vos avis. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lou160dZ

Il n'y a pas de passionés de classe G ou de pocesseurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou160dZ

Ah ça c'est sur, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou160dZ

Ah lala c'est trsite qu'il n'y est pas de passioné de G sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nen556HK

Salut louis,

On peut pas dire passioné mais c'est vrai que ca en impose quand meme!! :love:

 

J'en ait vu un juste cette aprem', gris clair, volant ronce de noyer, et un petit "V8" sur le coté...

Et quand il demarre au feu, on se rend compte que ca n'est pas un vulgaire monogramme acheter en supermarché!!

:ange::ange::D

 

Dommage que ce soit si cher...

 

A+

aleX...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou160dZ

ibreaker => Tu as quelques photos du 230 GE ?

 

nenex => surement un 500 ou 400 CDI, tu l'as vu où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne initiative ce topic!

 

Ce 4x4 a sa place en section ancienne !

 

D'ailleur allez faire un tour sur ce topic très détaillé!

 

Votre avis sur les 4x4

 

Ca parle un peu de Classe G en page 8!

 

J'ai eu l'occasion de conduire un G 300GD de 83 car mon père en avait un!

 

Un cinq cylindres donc 88ch c'était pas énorme sur l'Autoroute... mais c'était déja mieux pour monter au ski!

 

Sinon en franchissement c'est le must que j'ai pu essayé... Les blocages "magiques" permettent de gravir de belles marches, de passer des croisements de pont sans problème...

 

Le notre s'est toujours montré fiable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT470QU

Il y'a quelques années mon père avait acheté un classe G d'occaz pour aller à la chasse. Il était de 81, essence. (un 230?)

 

Les sensations de conduites se rapprochaient plus de celles d'un utilitaire! Totalement anémique, bruyant, inconfortable. Mais solide, le tissu écossais des sièges était encore parfait malgré deux décennies de dur labeur! :lol: Le tableau de bord, trés dépouillé (seul luxe, une radio d'époque), était lui aussi like new. Et en tout terrain: jamais pris en défaut.

 

Il était blanc, avec des tours de phares en plastique noirs, des jantes en toles. Bref rien à voir avec les classe G récents...

 

On l'a pas gardé longtemps, vu qu'il consommait comme un trou :p , et qu'un jour le garage merco a pris l'initiative de changer pour 4000 euros de pieces sur le moteur. Mon père n'a pas voulu le reprendre, je sais pas comment ils se sont arrangés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou160dZ

Bonne initiative ce topic!

 

Ce 4x4 a sa place en section ancienne !

 

D'ailleur allez faire un tour sur ce topic très détaillé!

 

Votre avis sur les 4x4

 

Ca parle un peu de Classe G en page 8!

 

J'ai eu l'occasion de conduire un G 300GD de 83 car mon père en avait un!

 

Un cinq cylindres donc 88ch c'était pas énorme sur l'Autoroute... mais c'était déja mieux pour monter au ski!

 

Sinon en franchissement c'est le must que j'ai pu essayé... Les blocages "magiques" permettent de gravir de belles marches, de passer des croisements de pont sans problème...

 

Le notre s'est toujours montré fiable!

 

 

 

Avant son 350 TD mon père avait un 300 GD et je pense qu'il faisait 113ch, c'est pas ça ? Il était de quelle année le tiens ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vieux 300GD faisait au alentours de 80 ch ...tu peux le voir sur le lien que j'ai posté...

 

Sinon vu que tu me mets le doute, j'ai sorti une relique: Un Salon de L'Autojournal de 1979!

 

ClasseG791.jpg.b11e4f434a18d54fdbf208762f793688.jpg

 

ClasseG792.jpg.1c3baefc9761a4bbc47b842202042d76.jpg

 

Ici ils indique 80ch! donc je pense que l'odre d'idée de 80ch est bon!

 

Par contre il a peut être exister un 300GD plus puissant

 

Puis de toute façon ce qui fait l'attrait de cette motorisation diesel était son couple important et le fait qu'il n'était pas aussi glouton que ses homologues essence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou160dZ

Je pense que celui qu'a eu mon père (de 1992) était un L6, il l'a changé pour prendre le 350 TD car plus puissant et turbo, il était exactement pareil que son actuel d'ailleurs je le vois de temps en temps dans le nord (facilement reconaissable à la plaque d'immatriculation 4444 ** 59, et une lettre de différence par rapport à son actuel), il est toujours aussi nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca semble plus probable car il a exité dans les années 90 des Mercedes 300D avec un L6 dont la puissance tournait autour de 110 ch :jap:

 

Les deux précédents que ton père a eu étaient donc des 4x4 permanants?

 

Car sur les première séries c'était une enclancheable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou160dZ

Ok celui de mon père devait faire 113ch et oui c'était un 4X4 permanent, celui qui possède actuellement (le 350 TD) et aussi un permanent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou160dZ

Mon père l'utilise pour faire les courses de ses entreprises (2 fois par semaine et chargé à bloc), pour faire impeu de 4X4 et aller à la chasse. Il est très pratique pour l'usage qu'on en a, on ne pourrait pas faire sans sauf avec un utilitaire et pour le tout terrain c'est pas top. Biensur il consomme à fond et pas très fiable niveau moteur mais mon père le chouchoutte c'est toujours sympa de rouler avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est vrai que pour la chasse et le transport c'est adapté! :jap:

 

Puis comme ça, ça te fait une excuse pour faire un peu de TT!

 

Pour avoir une idée combien la consommation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou160dZ

Je pense que ça doit faire du 16 litres sur route et avec un plein du ML (96 litres) on fait presque le double qu'avec un plein du G (96 litres).

Je le conduit souvent le G lorsque qu'on va à la chasse, je conduit tout le monde c'est sympa sauf quand c'est sur route mais petit chemin et champ c'est cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi avant d'avoir le permis j'adorais conduire sur des petits chemins et pistes...mais bon mon père en ce temps avait déja revendu son G!

 

Ok pour la conso de mémoire c'était 14 litres avec notre 300GD beacoup moins puissant! Par contre on avait remarqué que la conso restait identique à peu de chose près quelque soit le type de parcours...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou160dZ

Ok, ça devait se trainer 80ch ? Déjà 138ch c'est pas énorme et encore il y a un turbo, parcontre j'aime bien le bruit qu'il fait le G, ça fait pas un buit de trafic diesel.

C'est bien pratique pour dans les champs cet engin, une fois après un petit pont qui passait au dessus d'un focé je n'ai pas rebraqué assez vite (c'est long surtout pas prècise comme diéction) et je suis descendu dans le focé et remonté aussitot, j'ai eu de la chance sinon mon père m'aurait tué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 80 ch c'était un peu juste mais en conduisant sur le couple ça passait surtout que quand on l'avait les nouveaux turbodiesels à injections directe n'était pas sortis donc c'était pas si mal pour un diesel!

 

Par contre on avait un chassis court, c'était un poil meilleur en franchissement pur et dur par contre moins stable sur route et sur piste! :jap:

 

Pour le fossé il faut toujours s'en méfier surtout que le seul défault du G en tout terrain et son centre de gravité assez haut et sa relative facilité à basculer en dévers! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou160dZ

Oui 80 ch c'était un peu juste mais en conduisant sur le couple ça passait surtout que quand on l'avait les nouveaux turbodiesels à injections directe n'était pas sortis donc c'était pas si mal pour un diesel!

 

Par contre on avait un chassis court, c'était un poil meilleur en franchissement pur et dur par contre moins stable sur route et sur piste! :jap:

 

Pour le fossé il faut toujours s'en méfier surtout que le seul défault du G en tout terrain et son centre de gravité assez haut et sa relative facilité à basculer en dévers! :o

 

 

C'est sur que le chassis court c'est impeu meilleur en franchissement grace à l'empattement mais on ne met pas grand chose dans un court.

 

Pour le fossé je suis juste descendu dedans et remonter sans problème mais j'ai eu un peut peur quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou160dZ

Tu as des photos de ton ancien classe G ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kub570zC

Hello, je voulais juste passer vous dire un petit mot. Le série G à un dérivé francais, Le P4 peugeot. Fabriquer au début chez Peugeot et par la suite chez Panhard (région Parisienne).

Salut.

Kubel91

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou160dZ

Non c'est vrai ? Le P4 est bien connu, j'en vois tout les jours, mais meci quand mème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kub570zC

Oui chassis, ponts, une bonne parti de la cabine est commune au série G de Mercedes. Le moteur et la boite sont issu de la marque peugeot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou160dZ

Mondeo01, aurais tu des photos de ton ancien classe G ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay755RF

bonjour

je cherche à acheter un classe g d'occasion, j'ai pu voir qq annonces dont celle d'un 300GE de 1991, qqun connaît-il la puissance de ce moteur?

merci

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...