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RENAULT 5 GTL


Invité §ben567XN

Messages recommandés

Si tu bosses chez mac do, tu nous as surement vu.

 

Sinon ,c'est vrai que les protections latérales d'origine seraient peut etre mieux. (ça irai avec tes parechoc ;) )

 

ça ferai moins "peinture intégrale des voitures récentes".

 

Pour la mienne, il manque plus grand chose.

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Invité §ben567XN

si moi je suis toujours là, je travaille à la fac... Ma R 5 passe au CT au mois de mai, j'ai un peu peur.....

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Invité §R5_171xc

si moi je suis toujours là, je travaille à la fac... Ma R 5 passe au CT au mois de mai, j'ai un peu peur.....

 

 

Peur de quoi??? :p Les miennes sont toujours passées au CT, au pire avec une contre visite pour une ou deux bricoles. Sauf une ou j'ai du changer les silent blocs des triangle supérieur, j'en ai cassé l'étau Facom :lol:

 

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Invité §bou201bE

Si si y'a toujours du monde !

Ma R5 L est toujours à l'abri dans le sous sol avec son carbu qui déconne toujours autant ! C'est dingue que je me casse les dents la dessus ! Enfin bon ca m'occupe, et si il y a des spécialiste du carbu dans le coin, je suis preneur !

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Invité §Nor204tS

Bonjour chers passionnés !

Acquéreur depuis hier d'une R5 GTL de 1976 dans son jus (neiman à gauche, vitesses plancher, 3 portes, carbu simple corps), cette bonne vieille titine à redémarré après 2 ans d'arret juste avec un peu d'aide car le démarreur semble hs ! Il parait d'ailleurs que pour le changer c'est coton (me suis un peu renseigné sur le sujet !)

De plus, après quelques km, le levier de vitesses qui était bien en place à craqué un coup puis s'est mis à "locher" un peu de partout, m'obligeant à chercher un peu plus les vitesses !! Cela pourrait-il venir du fait qu'apparemment un silenbloc rond en bout de tringlerie serai sorti de son logement au niveau de la boite ? Une tige en bout de tringlerie passe dans un anneau au niveau de la boite et il me semble que le caoutchouc qui va autour est descendu !

Quelqu'un voit-il de quoi je parle ou à-t-il connu la mm mésaventure ? Ah et manifestement les pistons d'étriers de freins avant reviennent mal (les freins bloquent un peu) surement grippés!! Merci pour vos conseils avertis

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Invité §R5_171xc

Bonjour chers passionnés !

Acquéreur depuis hier d'une R5 GTL de 1976 dans son jus (neiman à gauche, vitesses plancher, 3 portes, carbu simple corps), cette bonne vieille titine à redémarré après 2 ans d'arret juste avec un peu d'aide car le démarreur semble hs ! Il parait d'ailleurs que pour le changer c'est coton (me suis un peu renseigné sur le sujet !)

De plus, après quelques km, le levier de vitesses qui était bien en place à craqué un coup puis s'est mis à "locher" un peu de partout, m'obligeant à chercher un peu plus les vitesses !! Cela pourrait-il venir du fait qu'apparemment un silenbloc rond en bout de tringlerie serai sorti de son logement au niveau de la boite ? Une tige en bout de tringlerie passe dans un anneau au niveau de la boite et il me semble que le caoutchouc qui va autour est descendu !

Quelqu'un voit-il de quoi je parle ou à-t-il connu la mm mésaventure ? Ah et manifestement les pistons d'étriers de freins avant reviennent mal (les freins bloquent un peu) surement grippés!! Merci pour vos conseils avertis

 

 

Belle Acquisition!!! Modèle très sympa.

Pour la dépose du démarreur, effectivement, c'est la pièce la plus sympa à démonter sur ces Titines. :D Il y a plusieurs méthode pour procéder.

Soit en déposant le carbu/collecteur

soit la direction( cardan sous le volant et sur la crémaillère) et en repoussant la direction dans l'habitacle. il faut aussi déboulonner les supports moteur de sur la caisse, mais sans enléver les écrous pour éviter qu'ils sortent de leur emplacement. Le but étant de soulever le moteur coté démarreur. Pour avoir fait les 2 méthodes, si ton démarreur est d'origine, c'est le GROS modèle et tu vas en chi.. pour le sortir avec la 2ième méthode, j'ai testé sur ma TS de 78 avec un GROS démarreur :pfff:

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Invité §Nor204tS

 

Belle Acquisition!!! Modèle très sympa.

Pour la dépose du démarreur, effectivement, c'est la pièce la plus sympa à démonter sur ces Titines. :D Il y a plusieurs méthode pour procéder.

Soit en déposant le carbu/collecteur

soit la direction( cardan sous le volant et sur la crémaillère) et en repoussant la direction dans l'habitacle. il faut aussi déboulonner les supports moteur de sur la caisse, mais sans enléver les écrous pour éviter qu'ils sortent de leur emplacement. Le but étant de soulever le moteur coté démarreur. Pour avoir fait les 2 méthodes, si ton démarreur est d'origine, c'est le GROS modèle et tu vas en chi.. pour le sortir avec la 2ième méthode, j'ai testé sur ma TS de 78 avec un GROS démarreur :pfff:

 

 

Merci Monsieur le Président ! Pour votre réponse très sympathique ! Je suis allé faire un tour sur votre site et m'y inscrirai surement prochainement ! Ouf, je l'échappe belle cette fois-ci pour le démarreur puisque finalement il fonctionne très bien !!!! Ou plutot nettement mieux avec son fil positif sur le +batterie !!! Grosse étourderie de précipitation (Mais pourquoi donc ce fil positif est identique à celui de la masse batterie-moteur??? Même gris, mm section, donc bêtement on les remet ensembles sur la batterie borne - !!!!!)

Donc peut-être va-t-il me rendre encore quelques loyaux services avant de m'obliger un jour ou l'autre à m'y "coller" à cette dure besogne !!! Bonne continuation à vous, je mettrai quelques photos dans qq tps et merci encore ! Cdt :jap:

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Invité §jom634qV

salut,

 

j'ai aussi une R5 GTL, 175000 km de 1982, qui a toujours été chouchoutée, aucun soucis au niveau mécanique (embrayage changé il y a peu), toujours entrenue par le meme garagiste depuis 1982.

elle vient de passer son CT (un de plus :)

par contre ma peinture est morte, et vu que je ne suis pas très bricoleur, j'hésite à la repeindre moi-meme ou bien à vendre ma titine...

 

quel cout ça représenterait en matériel et surtout en peinture pour repeindre soit meme? est-ce difficile d'obtenir un résultat propre lorsqu'on ne l'a jamais fait (mais qu'on s'applique! ;)

 

sinon combien je peux en espérer max à la revente?

 

d'avance merci

 

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Invité §R5_171xc

salut,

 

j'ai aussi une R5 GTL, 175000 km de 1982, qui a toujours été chouchoutée, aucun soucis au niveau mécanique (embrayage changé il y a peu), toujours entrenue par le meme garagiste depuis 1982.

elle vient de passer son CT (un de plus :)

par contre ma peinture est morte, et vu que je ne suis pas très bricoleur, j'hésite à la repeindre moi-meme ou bien à vendre ma titine...

 

quel cout ça représenterait en matériel et surtout en peinture pour repeindre soit meme? est-ce difficile d'obtenir un résultat propre lorsqu'on ne l'a jamais fait (mais qu'on s'applique! ;)

 

sinon combien je peux en espérer max à la revente?

 

d'avance merci

 

 

 

Pour le cout des produits, comptes peut être 300€, moi je fais pas trop attention au prix global de produits étant donné que j'ai déjà les diluants, durcisseurs et vernis. Je ne rachète que la base( la couleur)

 

Pour le matos, il faut compresseur 150L minimum et un pistoler de bonne qualité, sachant que souvant, les revendeurs essaye d'imposer les base à l'eau. Dans ce cas il faut un pistolet HVLP.

 

Ta peinture, c'est un vernis ou brillant direct? Un brillant direct il peut suffir de le lustrer. Avec les bons produits et de l'huile de coude( 5 heures) on a de très bon résultat

 

Avant

http://i45.servimg.com/u/f45/11/45/75/09/100_1310.jpg

après

http://i45.servimg.com/u/f45/11/45/75/09/photo144.jpg

 

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Invité §jom634qV

c'est clair que je n'ai aucun produit en réserve, en revanche on met à ma disposition un local avec un gros compresseur, et un vieux pistolet qu'on me conseille ne pas tenter d'utiliser pour repeindre ma titine...

 

"vernis ou brillant direct"? euh je ne sais pas... la peinture était effectivement brillante comme sur ta deuxième photo.. et je l'ai lustré de nombreuses fois déja.. sauf que maintenant il n'y plus de peinture par endroit (sur le toit notamment)... c'est devenu blanc en lieu et place de la peinture bleu foncée..

 

une autre question que je me pose, serait-ce une bonne idée de repeindre par la meme occasion les "baguettes" qui bordent le toit,

parce que les miennes sont devenues très très moches?

 

 

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Invité §R5_171xc

Ok, donc c'est un brillant direct, pas de vernis. Donc si tu la peint, le moins cher de demander la teinte en peinture industrielle, comme c'est pas un métallisé, c'est possible de le faire.

 

Pour les baguettes de toit, soit elles sont terne et en lustrant ça revient pas trop mal, soit l'eau est passé en le "chromé" et le plastique transparent et là ça fait des taches et c'est mort. Perso, quand c'est mort, je les enlève pour une Titine de tous les jours. Ca choque pas spécialement, la preuve.

Repeinte par moi même

http://i45.servimg.com/u/f45/11/45/75/09/photo145.jpg

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Invité §gre022nC

bonsoir les chefs !! je vient d'acheté une r5 tl de 1981 3 portes !! j' ai juste un petit probleme de freinage il et tres faible !! les plaquettes sont neuve et les disque bon,, je v voir pour les tembour arriere mais c'est facile a changer ou pas ? comment on prossede pour les tembour ? merci et vive la r5

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Invité §R5_171xc

Salut,

 

Non, c'est pas très compliqué à démonter les tambours, le mieux serait d'avoir une RTA ou un MR pour les explications.

Mais qu'entends tu par "faible"? Si quand tu puies sur la pédale, il y a pas de " mordant" au niveau du freinange, ça peut tout simplement être le liquide de frein qui est plus bon. Avec le temps il perd de son efficacité. Rare sont les gens qui le font remplacer.

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Invité §gre022nC

ok merci je vais faire une purge !! car c vrai quelle a pas roulé depuis 3 ans !!

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Invité §gre022nC

voilà des photos de la bete !!

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Invité §gre022nC

slt ou peut on trouvé des caoutchouc de pedale pour la r5 ??

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Invité §jom634qV

Bonjour,

 

Où peut-on encore trouver des baguettes de toit en adaptable pour une R5 qui va etre repeinte?

Norauto n'en fait plus.

 

D'avance merci!

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Invité §R5_171xc

Bonjour,

 

Où peut-on encore trouver des baguettes de toit en adaptable pour une R5 qui va etre repeinte?

Norauto n'en fait plus.

 

D'avance merci!

 

Malheureusement nulle part pour le moment.....

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