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[Sortie de garage] Ma fuego a besoin d'aide =)


Invité §gha066IY

Messages recommandés

Invité §gha066IY

Bonjour à tous, pour ceux qui ne vont pas réguilierement voir le topic officiel des fuegos, je vous la reposte ici... Donc la voila :sol:

 

 

fuegocote3.JPG.b638647a0f0ba107d9d41fea2b733b62.JPG

 

Le probleme c'est que mon demarreur ne veut rien savoir :non: quand il est monté sur la voiture, j'entend bien un clac et puis rien (la voiture n'avait pas tourné depuis 10 ans) alors j'ai d'abord pensé que le moteur était bloqué, j'ai donc mis une clé sur la poulie en bout de vilbrequin et j'ai fait tourné, ca a d'abord un peu résisté puis c'est venu, j'ai fait 3 ou 4 tours et maintenant on peut le tourner assez facilement. J'ai donc remonté mon démarreur et ca fait exactement la meme chose clac et puis rien. J'ai donc essayé le démarreur sur l'établi et la il tourne, le pignon avance bien et le moteur tourne, il prend des tours lentement mais il tourne... La batterie à l'air en forme, c'est une batterie pour diesel qui doit avoir 2 ans et que je viens de charger. J'ai donc démonté le démarreur et je l'ai décrassé, mais une question se pose : dois-je changer les charbons? Voici une photo du démarreur démonté et des deux charbons...

 

demarreur.JPG.6311037041ffb802151d17dca098cdae.JPG

 

charbons.JPG.167b691ad9108f1a5ba4fcf7b8c40710.JPG

 

C'est un effet d'optique, mais celui qui est raccordé au fil bleu est 4 fois moins épais que celui qui est raccordé au fil rouge...

 

Est ce nécessaire de les changer?

 

Merci beaucoup d'avance.

 

Guillaume

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Invité §Kem686wW

Ben si les charbons touchent les contacts en cuivre non ce n'est pas la peine normalement.

Le plus petit c'est le +. Comme sur la batterie tu verra que le positif est moins gros que le négatif ;)

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Invité §gha066IY

Ok merci, j'ai remonté le démarreur comme ca, mais en fait, il y avait des coquilles de noix et des feuilles dans le logement du volant moteur ce qui empechait le moteur de tourner librement, j'ai donc enlevé tout ca (3sac d'aspirateurs quand meme) ensuite j'ai essayé de démarrer (en vérifiant qu'il y avait bien de l'huile et de l'eau) et elle a tournée, environ 4*15 sec... ca c'était hier, il était 23h donc j'ai arreté, ce matin je réesaye et la retourné rond pendant encore 10 sec puis a calée (la pompe a essence n'a pas l'air de bien débiter) puis je réesaye et la j'entend juste le clac du démarreur :( je souleve une roue, je met la 4eme et la le verdict tombe : moteur bloqué...qu'a t'il bien pu se passer? Une bielle, un petit cailoux dans le logement du volant moteur?

 

Merci de votre aide!

 

Guillaume

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Invité §Mek770aw

il y avait des coquilles de noix et des feuilles dans le logement du volant moteur ce qui empechait le moteur de tourner librement, j'ai donc enlevé tout ca (3sac d'aspirateurs quand meme)

 

 

T'es copain avec les écureuils, toi. :D

 

S'il y a des trucs-bidules plein ton volant moteur, il est malheureusement possible qu'il y en ait plein ta boite à air et ton filtre à air et ailleurs. :o

Ca pourrait d'ailleurs correspondre aux quelques secondes pendant lesquelles ton moteur tourne...juste le temps de rameuter toutes les saletés vers les tuyaux...

 

Je crains que tu sois obligé de démonter... :bah:

 

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Invité §Kem686wW

Moteur bloqué comme ca ? Il refuse de tourner ?

Tu as essayé de la faire tourner avec une clef en bout de vilebrequin ?

 

 

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Invité §gha066IY

Oui, le moteur s'est bloqué comme ca, il s'est arreté par manque d'essence (il a calé gentilement) et puis plus moyen de le redémarrer meme avec une clé au bout du vilbrequin (une clé avec un levier de 30 cm et toute la force de mes 60Kg) ca n'a pas bougé d'un mm...

 

Je suis un peu angoissé la :( il y avait pourtant de l'huile et pas de probleme apparent j'avais bien démonté le filtre a air et nettoyé le carbu

 

Merci pour votre aide.

 

Guillaume

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Invité §gha066IY

Personne n'a d'idée de ce qui a pu clocher pour que le moteur ne veuille plus tourner? :(

 

Merci.

 

Guillaume

 

 

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bonjour

tu a probablement une soupape bloqué ouverte soit par gripage de la soupape dans son guide soit par aspiration de saloperies qui etaient dans le filtre a air. essai de le faire tourné dans l'autre sens,si tu y arrive, enleve le cache culbuteurs et verifie si les soupapes coulisse librement dans leur guides

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Invité §gha066IY

Le moteur est en effet bloqué dans les deux sens et puis comme il faut, je n'avais pas pensé a une soupape bloquée ouverte, aussi, j'ai coulé de l'essence directement dans le trou d'aspiration d'air (il n'y a que comme ca que ca voulait bien fonctionner) est ce que c'est ca qui a pu bloquer le moteur? Je vais démonter le cache culbuteur et le démarreur pour essayer d'y voir plus clair.

 

Merci et a bientot.

 

Guillaume

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Invité §gha066IY

Bien j'ai enlevé le cache culbuteur, toutes les soupapes sont fermées sauf 2 (au cylindres 2 et 4 si on consiedere que le n°1 est du coté de la calandre) au n°2 il y'en a une qui est ouverte au maximum je n'arrive pas a la faire bouger comme elle est au maximum, au n°4 il y'en a aussi une qui est ouverte mais pas completement et j'arrive a la faire bouger d'un demi millimetre. Je pense que ce qui pose probleme c'est celle du n°2. En tout cas, le moteur est bien bloqué, j'arrete de forcer, je vais essayer de trouver une RTA car j'ai peur de déculasser sans doc ;) .

 

Merci pour vos conseils, je vous tiens au courant.

 

Guillaume

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Invité §gha066IY

Comme une image parle toujours plus qu'un texte, voici une photo explicative de ce qu'il y a sous le cache culbuteurs :D

 

 

 

soupapes.JPG.dae41869a1ede72aa62f6cd0c28a54f3.JPG

 

 

En esperant qu'elle redémarre un jour :jap:

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Invité §elf623EL

il a l'ai sec ton moteur !perso , quand une voiture n'a pas tourne depuis un certain temps , au moins 3ans , je vidange huile et la remet par en haut , pour rehuiler tout le haut moteur puis je debranche le fil de la bobine , et actionne le demareur ( pour reamorce la pompe a huile )

et c'est apres que je rebranche tout ( bien sur , nettoyer les bougies voir de les changer et souffler le fitre a air ) !bonne chance !

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Invité §gha066IY

La voiture a 122 000 Km, en faite elle a démarré quelques cours instants la pompe a essence se désamorce (a cause du filtre apparement) et puis une fois la pompe s'est désamorcée, j'ai retenté un démarrage et j'ai juste entendu le démarreur faire clac, comme si la batterie était HS (alors que j'avais branché avec des cables la golf diesel de ma mere (donc pas de soucis de ce coté la, le gros poele a mazout il fournit le courant ;) ) j'ai d'abord cru a un faux contact mais c'est quand j'ai essayé de tourner le moteur a la main que j'ai senti le probleme :pfff: , en plus ce coup ci, ca a pas l'air d'etre des saloperies coincées (bien qu'il y en ait encore dans le logement du volant moteur/embrayage) c'est un coincement mécanique... ca ne bouge pas d'un seul millimetre dans les deux sens :non: Et en regardant mieux ca n'a pas l'air non plus d'etre une soupape qui est coincée puisque dans les puits de bougie on peut apercevoir la tete de chaque piston et il n'y a pas l'air d'avoir de probleme.

 

Est ce que ca peut venir du vilbrequin ou d'une bielle qui se serait vrillée?

 

Je vais commencer par chercher une revue technique qui va bien, ca me dira au moins comment démonter sans faire de bétise :o

 

Merci pour votre aide précieuse :)

 

Guillaume

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l'ancien proprio ta t'il dit pourquoi la voiture été arreté,peut etre qu'elle avait dejas un probleme,un blocage moteur peut avoir de multiple cause,distribution,surchaufe,lubrification ect..,a tu vidanger et mis une huille propre avant de redemarré le moteur,l'huille viellis mal elle s'epaissi avec les annees surtout au bout de 10ans,il est possible que le moteur n'est pas ete assez lubrifier donc il a peut etre grippé,c'est a verifier.perso quant je redemarre des vielles voiture systematiquement je vidange avant,je mets du degripant dans les guides de soupapes,et des que sa demarre je mets de l'huille direct dans le carbus et je jamais eu de problemes

pour la bielle vrillé je ne pense pas,selon le temps qu'elle a tourné cela peut etre un serrage

tien moi au courant

bon courage

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Invité §gha066IY

En fait, je l'ai rachetée a un garage renault qui fermait ses portes, c'était une reprise 5000, le garagiste l'a reprise pour en revendre une neuve et elle est restée stockée dans la cour du garage jusqu'a ce que le propriétaire trop vieux vende le garage et donc débarasse (d'ou le prix assez bas ;) ) Autrement dit, elle tournait encore parfaitement quand elle a été arretée :sol:

 

Pour l'huile, je l'ai vidangée et elle était encore brune donc elle n'avait pas beaucoup de Km, j'ai remis de l'huile semi synthese la moins chere que j'ai trouvée mais je n'ai pas changé le filtre, je l'ai simplement nettoyé d'abord au dégraissant, puis je l'ai rincé avec de l'huile neuve avant d'en remettre, je n'ai rien trouvé de particulier dans l'huile. Le serrage ca serait étonnant : elle a du tourner 1'30" en tout et pour tout et au ralenti, et ce qui est encore plus étonnant c'est qu'elle a tourné, ensuite elle a calée parce que la pompe a essence s'est encore désamorcée puis quand j'ai réesayé de la redémarrer quelques secondes plus tard, toc rien comme si il n'y avait plus de batterie... Et le moteur est bien bien bien bloqué. Je vais quand meme remplir les cylindres de dégrippant cette nuit on verra bien demain ;)

 

Je ne sais pas trop quoi faire, si ca ne bouge toujours pas demain dois je sortir le moteur? Il y en a pour une demi journée je pense non? Et puis une fois que j'aurai sorti le moteur, ou chercher? Je ne sais meme pas ce qui bloque...

 

A vrai dire j'ai 16 ans et je m'y connais théoriquement en mécanique (depuis 4 ans je reve d'une vieille voiture :ange: ) j'apprend tout en faisant et j'adore ca. Vous pouvez donc me parlez technique il y a pas de problemes ;) Mais je crois que le pire avec cette voiture, c'est qu'elle m'a laissé croire que tout allait bien en démarrant (apres petite refection du démarreur) ca m'a mis l'eau a la bouche :p et puis la maintenant, les ennuis sérieux arrivent . :(

 

Bon, je compte sur vous tous hein, elle va y retourner sur les routes la belle !!! :love::sol:

 

A bientot.

 

Guillaume

 

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Invité §dia647KK

Pour l'huile, je l'ai vidangée et elle était encore brune donc elle n'avait pas beaucoup de Km,

 

 

Tu sais, dans un moteur essence, l'huile ne devient pas aussi noire que dans un moteur diesel!! Meme apres 15000 ou 20000km, elle est marron et theoriquement, encore limpide. Dans un moteur diesel, elle est noire au bout de 500km et c'est parfaitement normal.

Sans faire d'analyse, tu ne peux pas quasiment juger de l'etat d'oxydation d'une huile. Ton probleme ne vient probablement pas de la mais c'etait juste une petite info... :jap:

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je viens de repenser a un truc qui mets arriver il y a qu'elque annee sur une voiture,verrifie que l'alternateur ne soit pas bloqué si la courroie est bien tendue sa patine pas et sa peut faire croire au blocage du moteur,c'est tout bete mais...

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Invité §gha066IY

je viens de repenser a un truc qui mets arriver il y a qu'elque annee sur une voiture,verrifie que l'alternateur ne soit pas bloqué si la courroie est bien tendue sa patine pas et sa peut faire croire au blocage du moteur,c'est tout bete mais...

 

 

Merci diabol-x pour le site, je vais y faire un tour ;)

 

Autrement j'ai mis de l'huile dégrippante dans les cylindres (on peut toujours ésperer hein :ange: ) et partout sur les boulons qu'il va falloir enlever pour sortir le moteur histoire de ne pas avoir de surprise demain, j'ai aussi pris plein de photos et j'ai prévu un bloc note et des sacs congélation histoire que chaque morceau aille a sa place au remontage ;) Pour l'alternateur je vais vérifier, mais la courroie ne m'a pas l'air si tendue que ca, ca m'étonnerait qu'elle n'ait pas patinée quand j'ai un peu forcé tout a l'heure. Merci quand meme du tuyau. En plus, je devrais avoir la RTA dans la soirée, je pourrai donc étudier ca d'un peu plus pres et essayer de voir ce qui cloche.

 

A bientot.

 

Guillaume

 

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Invité §gha066IY

Pour commencer demain, je vais virer l'huile et enlever le carter comme ca j'aurai acces au vilbrequin et je pourrai voir si il y a quelque chose qui cloche dans ce coin. Ca m'évitera de tout sortir le moteur =) Et si ca ne va toujours pas, la seulement je sortirai le moteur complet ;)

 

Merci a tous pour votre aide.

 

Guillaume

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Invité §gha066IY

Finalement je ne vais pas pouvoir avoir la chevre avant demain matin...Tant pis, je vais déja enlever l'huile et on verra bien, mais en réflechissant, je ne pense pas qu'il ait pu se bloquer comme ca, je pense plutot a un caillou, une rondelle ou a une vis tombée dans le logement du volant moteur étant donné qu'il y a un trou de 3*3 cm sur le haut du carter (c'est normal au fait? :??: ) une saleté solide a pu tomber dedans.

 

Demain je sors le moteur et je regarde de toute facon, au pire, j'ai une boite de vitesse de rechange et j'ai aussi un moteur diesel de feugo (beurk beurk pour une GTL) le 847 a interet a repartir si je ne veux pas avoir provisoirement un gros poele a mazout. :D

 

Guillaume

 

 

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Invité §gha066IY

Bon eh bien aujourd'hui j'ai enlevé le coeur de ma voiture, vous auriez du voir ca, c'était une vraie boucherie, une éventration sans anésthésie!!! :ange: Voila, donc il est sorti sans dommages et c'est cool =D Comme vous pourrez le constater, il y avait un joli tas de saloperies dans le logement de l'embrayage... Par contre il est bien bloqué et je ne sais pas d'ou ca peut venir :non: je vais l'ouvrir comme ca je verrai bien... En tout cas si vous avez des idées d'ou ca peut venir peut etre que ca m'évitera de le démonter entierement!

 

Je compte un peu sur vous la... :jap:;)

 

Merci beaucoup d'avance et place aux photos !

 

Donc ca c'était avant le carnage :

 

Avantcarnage.JPG.7864f9ef06588fcd68ab5ed9d56112a9.JPG

 

Et la c'est apres, forcément elle va moins bien marcher la! :p

 

aprescarnage.JPG.8196ae69f0c9d29af8bba2472a032d54.JPG

 

Vous ne le saviez peut etre pas, mais j'ai des talents de voltigeur, en effet, 65 bourrins sauvages en meme temps c'est pas de la rigolade (la on le voit peut etre pas mais je suis fier :jap::D )

 

cavalier.JPG.3ffcd6253dddf7ef21b767ded488c274.JPG

 

Voila voila...je vous tiens au courant et je compte sur vous pour m'aider et me conseiller! :sol:

 

A bientot.

 

Guillaume

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Invité §gha066IY

La page a été visitée plus de 10 fois et personne n'a d'idée quant a la source de mon probleme? :non:

 

Je compte sur vous hein! :jap:

 

Merci et a bientot!

 

Guillaume

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Invité §gha066IY

Bonjour a tous, apres avoir ouver le carter d'huile et désaccouplé toutes les bielles du vilbrequin ca remarche...Au n°3 le piston a été un peu difficile a bouger et puis il s'est décoincé comme ca... :D Du coup j'ai tout remonté, mis un joint neuf, de l'huile neuve, un filtre neuf et j'ai remonté le moteur... Mais c'est la que j'ai un probleme...

 

Le moteur démarre au quart de tour mais le ralenti est instable et quand j'accelere fort il cale...Quand j'accelere doucement il prend des tours mais est tres instable et il y a des explosions dans le carbu...Ce qui est étonnant, c'est que j'ai les deux symptomes : carburation trop pauvre et carburation trop riche... J'avais nettoyé la crépine du réservoir qui était completement bouchée donc j'ai pensé que le carbu était dans le meme état, donc sans le démonter de la pipe je l'ai ouver et j'ai nettoyé tous les gicleurs avec de la bombe a nettoyer les carbus...Un gicleur était bouché...Une fois remonté ca me fait exactement la meme chose :non:

 

Le pire, c'est que quand je touche au vis de réglage de ralenti et de richesse, il ne se passe pas grand chose...Quand je dévisse la vis de ralentit j'entend une aspiration beaucoup plus forte au carbu mais le régime n'augmente pas beaucoup... Quand je touche a la vis de richesse le régime moteur devrait grimper quand je monte en richesse d'apres la RTA or il ne se passe pas grand chose...Une fois c'est trop riche et il n'y a plus moyen de mettre le starter, une fois c'est trop pauvre et ca explose a la déceleration... Dans tous les cas, le régime n'est jamais stable et je ne peux pas accelerer a fond sans que ca cale...Ou alors quand le moteur est au ralenti et que j'accelere a fond j'entend une aspiration énorme et parfois des explosions quand je relache.... Je précise que j'ai essayé avec un autre filtre a essence et que la pompe a essence débite bien... Il n'y a pas l'air d'avoir de prise d'air puisque quand je vaporise du nettoyant frein autour du carbu et sur la pipe le régime moteur ne baisse pas...

 

De meme, j'ai quand meme essayé dans les chemins et en 2eme a 1/4 gaz il y'a des accoups énormes...

 

Je suis un peu a bout, j'ai essayé tous les reglages possibles, nettoyé le carbu, et j'ai toujours ce probleme.

 

Je fais donc appel a votre aide. :jap:

 

Merci beaucoup d'avance.

 

Guillaume

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Invité §Kem686wW

J'espere que tu as profité de cette dépose pour faire un nettoyage su compatiment moteur et du moteur/boite... :ange:

Pour ce qui est de ton problème, as tu bien réglé l'allumage.

On y pense pas forcément fait c'est aussi important que le carbu !

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Invité §gha066IY

Ouioui j'ai passé deux week end a tout faire propre, ca brille maintenant :sol: A vrai dire, je n'ai pas touché à l'allumage, mais je pense quand meme plus a un probleme de carburation :pfff:

 

J'ai mis des bougies neuves (valeo marchal pour moteur type 847) a 4 electrodes, je ne pense pas que mon probleme vienne de la... Quand à l'allumage, il n'y a pas de raison qu'il se soit dereglé si?

 

Merci pour l'aide.

 

Guillaume

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Invité §gha066IY

Cool tu bosse bien pour une première fois.

 

 

:??:

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Invité §Kem686wW

C'était un compliment :lol:

 

Pour l'alumage, si il peut avoir bougé si il n'était pas bien fixé par xemple, il peut avoir bougé pendant que le moteur tournait par exemple...

Tes symptomes ressemble aussi a un allumage déréglé, retour de gaz dans l'echappement, explosions, dans l'echappement et le carbu...

Regarde si le tuyau de depression de l'allumeur est bien branché et pas perçé, et vérifies l'avance a l'alumage.

Ca te coute rien et ca peut faire que du bien a ta voiture ;)

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