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Après guerre (1945-1971)

Triumph Herald


Invité §jn4875uz

Messages recommandés

Invité §jn4875uz

Qui connait la triomphe Herald (dite aussi Britt 13/60) ??

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  • Réponses 511
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Invité §gui617Jz

L'hérald n'avait-elle pas un 4 cylindres, au contraire de la Britt (6 cyl) ? je recherche, je dois bien avoir quelques photos de cette auto "british jusqu'au bout des ongles"...

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Britt, Herald, Vitesse, 13-60= petit machin carré à capot "flip front", agréable et pas trop couteux à acheter ou faire rouler, qui a existé en coupé, cabriolet, voire break! 4 ou 6 cylindres, 4 places toujours.

A sauver lorsque l'on en trouve.

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Invité §jn4875uz

Lol bien y'a des connaisseur mon pere en a eu une . C'était énorme comme voiture et pas cher pour un cab avec une ligne assez belle... Bon apres il est passé à la 911 targa c'était otre chose!!! Mais j'ai garder que des bons souvenir de la triumph herald. En plus y'avais pas mal de place à l'arriere contrairement à la 911.

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Invité §jn4875uz

Les phots c'est bien une Vitesse. L'Herald n'avais qu'un petit 4 cylindre qui se baladait au maximum à 130 je pense...

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La 13/60 s'appelait Britt pour le marché francais, mais sinon elle est identique...

Elle a le moteur de la Spit Mk3 mais avec arbre à came plus soft et un seul carbu.

 

C'est une auto très sympa à vivre et on peu soutenir un petit 150 en pointe, mais la boite 4 fait plus apprécier la balade à 90 :fresh:

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Invité §jn4875uz

lol je confirme surtout que le moteur a tendance à se faire entendre tres vite!!!

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C'est assez curieux d'ailleurs, il a un super bruit rauque à bas régime et dès que tu prend un peu de tours, plus rien :eek:

 

Mais quelle frime au ralenti :lol:

 

 

Cent cinquante en pointe? Vraiment en pointe, alors! Le big bang n'est pas loin...

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A moins naturellement qu'elle n'ait été acquise auprès d'un britton lui ayant greffé un V8 Stag porté à 4.2 et équipé de huit double-corps, et d'une trentaine de compteurs divers et variés...

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Invité §vet233KH
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Invité §jn4875uz

Bon courage ! Ceux sont de tres belles et tres agréables voitures.

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J'ai un très mauvais souvenir de cette voiture (enfin la même), et le copain qui la possédait en a encore de plus mauvais.

Il faut dire qu'il l'avait acheté sois disant refaite, mais c'était une ruine abominable :L

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Salut S4 c'est vrai que ça peut être une ruine, mais c'est très facile à restaurer, un vrai mécano, et on trouve pratiquement toutes les pièces.

 

 

Celle dont je parle était foutue. Elle avait été gravement accidentée et le chassis refait à la ouanegaine... :L

En roulant, l'essieu arrière avait des réactions "space"... Le pote l'avait fait expertisée, y'avait plus rien de bon. Le tout, bien évidement, camouflé sous une belle peinture neuve...

 

C'est la seule fois que je n'avais pas pu aller voir une voiture pour ce pote avant qu'il ne l'achète... :bah:

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C'est vrai que si le chassis est tordu c'est foutu.

Les premières Vitesse avaient le même train arrière que les Herald, aux réactions plutôt bizares et surprenantes, par la suite il y a eu une triangulation différente dont j'ai oublié le nom aux réactions plus normales.

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C'est vrai que si le chassis est tordu c'est foutu.

Les premières Vitesse avaient le même train arrière que les Herald, aux réactions plutôt bizares et surprenantes, par la suite il y a eu une triangulation différente dont j'ai oublié le nom aux réactions plus normales.

 

 

Pour te dire, il y avait un ripage tellement excessif à l'arrière que c'était visible à l'oeil nu. En roulant, ça provoquait des containtes tellement fortes que ça décomprimait la suspension (à l'inverse en marche arrière elle s'affaissait).

Mais il n'y avait pas que ça. La rigidité était nulle ; si elle était garée avec une roue sur un trottoir, soit les portes s'ouvraient toutes seules ou on ne pouvait plus les ouvrir... L'arbre de transmission était tordu, le moteur pissait l'huile... :(

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Salut Mini,la Vitesse n'est pas à moi mais à un ami qui en restaure une autre, celle la va lui servir de banque de pièces.Il a aussi une Britt.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/192714/herald.JPG

 

 

 

Est-ce qu'il a encore le "britt" sur la malle arrière ?

Je le recherche depuis plus de 15 ans sans succès, alors maintenant je cherche un modèle por en faire une copie :D

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Pour te dire, il y avait un ripage tellement excessif à l'arrière que c'était visible à l'oeil nu. En roulant, ça provoquait des containtes tellement fortes que ça décomprimait la suspension (à l'inverse en marche arrière elle s'affaissait).

Mais il n'y avait pas que ça. La rigidité était nulle ; si elle était garée avec une roue sur un trottoir, soit les portes s'ouvraient toutes seules ou on ne pouvait plus les ouvrir... L'arbre de transmission était tordu, le moteur pissait l'huile... :(

 

 

Même sur une en bon état la rigidité est nulle de toute façon.

Mon pére en a une de 71. Il est parti en vacances avec au début de la semaine. :)

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Pour Mini, malheureusement il n'a plus le sigle Britt.

Salut Salmson, pour ce qui est de la rigidité, malgré le chassis, elle est effectivement nulle, sur la mienne, la porte passager avait la facheuse tendance à s'ouvrir toute seule dans les virages.

 

4britt.JPG.aeb75259a7e3931f5e25bffab3e68538.JPG

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Invité §Yve346tv

J'adore cette auto. Je suis en trian de restaurer une mini, quand je l'aurai finie, ce sera une spit ou une herald qui prendra sa place...

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