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Après guerre (1945-1971)

Triumph Herald


Invité §jn4875uz

Messages recommandés

Invité §pas152Fj

ALAIN bonsoir

Et dire que tu vas passer sous mes fenêtres avec ton attelage sans que je sois là !!!!! Je rage ........

Débrouille toi pour être encore en Bretagne après le 6 aout.

Cordialement

JiPé

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  • Réponses 511
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Invité §pas152Fj

Il y a une possibilité pour que je remonte fin juin,début juillet...au cas ou; je te laisserai un message privé.

Kénavo

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Invité §Ala555oO

Bonsoir à tous.

pour ce qui est de la Bretagne,je serai du dimanche 8 au dimanche 15 Juillet,

à "Lesconil",capitale de la langoustine! (à 5 kms de Pont Labbé ).

Comme promis,des photos de mes"Hérald" au 1/43,avec quelques copines...

A bientôt à tous les Héraldistes!!

Alain.

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Invité §nor651ro

 

Bonsoir.

Pour les ballades cheveux aux vents,il n'y a pas de problème,d'autant plus que j'emmène la belle en vacances en bretagne en juillet.

Elle fera le grand trajet(550kms) sur un plateau par sécurité ; mais après ce sera à elle de jouer,et nous avec.Voiture actuelle et remorque restants à l'hotel.

Pour ce qui est des miniatures au 1/43 , elles proviennent de chez corgi ou vanguard.(c'est la même chose!)

Je posterai quelques photos demain si je trouve un moment (ça devrait ce faire!)

Bonne soirée à tous les "Héraldistes".

Alain.sol.gif.b4bb5888aa4b82f7d0cd64fa1ff77d80.gif

 

jap.gif.229f8f158a439546135848bfdad2053b.gifMerci pour l'info, bonne Bretagneamdbs9.gif.5f12245ced2363277049b0d993b16a0b.gif

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Invité §gro541sA

bonjour, me voilà de retour sur le forum, heraldine est sortie de chez le medecin, 4 mois pour lui refaire une santé, pistons, segments, pompe a eau, etc... j'ai effectue depuis sa sortie (2 semaines) deux mariages dans le var, je suis meme passé a cote de la residence de JP, mais je n'ai pas vu de cabriolet gris argent....

heraldine roule bien tant que c'est plat la moindre montée, faux plat et hop elle chauffe (grave) maxi en temperature, elle est rentrée chez le mecano, pour une surchauffe, segments colles et pistons brulés, hier samdi au ralenti le voyant vert etait allumé....

et là c est le meme chose, donc je vais aller voir ce cher garagiste et lui glisser 2 mots dans l'oreille.

voilà, j'ai un ami qui m'a dit que cela pouvait venir de la membrane de depression qui serait hs, quand pensez vous messieurs...

alain, ton avis me serait precieux.

suite ce soir avec photo, je vais a la plage

bien cordialement sauveur/antibes

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Invité §nor651ro

bonjour, me voilà de retour sur le forum, heraldine est sortie de chez le medecin, 4 mois pour lui refaire une santé, pistons, segments, pompe a eau, etc... j'ai effectue depuis sa sortie (2 semaines) deux mariages dans le var, je suis meme passé a cote de la residence de JP, mais je n'ai pas vu de cabriolet gris argent....

heraldine roule bien tant que c'est plat la moindre montée, faux plat et hop elle chauffe (grave) maxi en temperature, elle est rentrée chez le mecano, pour une surchauffe, segments colles et pistons brulés, hier samdi au ralenti le voyant vert etait allumé....

et là c est le meme chose, donc je vais aller voir ce cher garagiste et lui glisser 2 mots dans l'oreille.

voilà, j'ai un ami qui m'a dit que cela pouvait venir de la membrane de depression qui serait hs, quand pensez vous messieurs...

alain, ton avis me serait precieux.

suite ce soir avec photo, je vais a la plage

bien cordialement sauveur/antibes

 

 

amdbs9.gif.d6bdb83f35a843964e689d5954510812.gifSauveur, ton garagiste n'est pas plûtot chauffagiste des fois ange.gif.195f8d1eb61b6ce3aad7685b4c050d35.gif quand il a refait le moteur as t il bien décapé la culasse? est ce que ton aquasta ne se bloque pas ou est hs ?

Mon moteur a été refait par un ancien garagiste à la retraite, UNE HORLOGE autofrancaise1l43.gif.8c71251813d7d3fefd2e53bce08aa01d.gif

Tiens nous au courant

Cordialement

Alain

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Invité §nor651ro

courcelles08 12 033.jpgcourcelles08 12 032.jpg

deux photos de sa premiére sortie, 250 km dans la journéeautofrancaise1l43.gif.02a6d64f03eb624a8ce51ee5147f8513.gif heureux comme un môme veyron02.gif.48d100b77097148b86dbe37688156926.gifveyron02.gif.48d100b77097148b86dbe37688156926.gifveyron02.gif.48d100b77097148b86dbe37688156926.gifveyron02.gif.48d100b77097148b86dbe37688156926.gifveyron02.gif.48d100b77097148b86dbe37688156926.gifveyron02.gif.48d100b77097148b86dbe37688156926.gif

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Invité §gro541sA

Bonsoir Alain, merci pour ton message, je n ai pas eu trop de temps pour m'occuper de mon herald, j'ai en ce moment des serieux ennuis de sante, bronchite à répétion, asthme, et virus dans les bronches, rien que ça, donc antibio et cie. celà dure depuis aout. je commence a en voir la sortie, je suis HS, grosse fatigue, pas trop envie de bouger. enfin le debut de la vieillesse. pour la voiture, j'ai quand meme demandé à jacques le responsable local triumph de jeter un oeil sur le reglage de l'allumage, tout d'abord il a confirme que la capsule de depression est bien HS comme moi, et que l'allumage est reglé à la louche...36 degres au lieu de 15, une fois ce réglage effectue, c est sur elle marche comme un avion, seulement le fait d'avoir la capsule hs modifie la donne, elle chauffe un peu dans les fortes montees, donc j'ai achete un delco neuf, mais pour l'instant il est dans le coffre, je vais mettre par precaution un ventilo de super 5 en complement, on verra dans quelques jours, cerise sur le gateau il n y avait pas de calorthat...simplement la sonde relié au mano de temperature d eau.

la culasse a subit un surfacage dans les regles par un specialiste de vallauris, avec deglacage des cylindres nettoyage complet et meme peinture.

sinon le mecano en question a eu droit à ma visite de courtoisie, et j'ai rendez vous dans quelques jours pour les finitions....controles des compressions, changement du delco, reglage de l'allumage et de la carburation, de la rampe des culbuteurs....quand je l'ai vu il m'a demandé de rouler 2000 kms environ et de lui retourner la voiture pour qu il termine. j'ai rien cassé, mais je lui ai bien dit que c etait a ses risques. de toute façon il n'a touche que la moitie de la facture...sauf erreur il a obligation de resultat. je ne pense pas qu il soit mauvais, mais il a trop de travail et il est pratiquement seul dans son garage, il a 2 arpets en alternance, pas des fleches mais bon ils savent ou acheter les boissons fraiches....

je viens de voir ta voiture elle est magnifique, c est du boulot, bravo, mon fils qui vit a nantes, voulait une ancienne style gros calibre Aston, Corvette,etc finalement il a opte lui aussi pour une teutone mazout presque neuve une 350 cabriolet noire vernis, ilveut bien se faire plaisir mais pas laisser trop de sous à la pompe,je vais aller le voir bientot. je vais plus savoir quoi prendre sa porche sa 350 ou son 4x4 lexus ecolo, je lui avais suggerer une MGB Cabriolet de chez boche pour etre tranquille ou une belle tr3 - tr4 mais bon c est lui qui paye.

ps peux tu faire une photo du dessus de ta pompe a eau je veux savoir si la sonde est branchee dessus ou sur le cote. ma sonde elle se branche dessus, et le pas de vis est trop long donc impossible c est pour cela quil ont enleve le calorstat.merci

a bientot pour un nouvel episode bien cordialement, bonjour aux normands

 

sauveur

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Invité §mrh277Rz

j'ai lu avec plaisir tout le forum depuis le début, et je vous donne des nouvelles de mes chéries !! En effet je possède 2 cabriolets de 69 depuis 2000 ET 70, l'un a été remonté avec les pièces de l'autre, une peinture neuve sauf compartiment moteur, sablage et traitement châssis, et de nombreuses pièces neuves ou récentes. Je dois m'en séparer avec regrets, faute de place. Je pense en demander 10000 euros. Connaissez-vous un amateur averti intéressé ?

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Invité §All476Wd

Bonjour à tous ,

 

Par hazard on me propose une Herald 1300cm³ de 69 blanche , qui n'a plus tourné depuis 15ans .

 

Il a tres peu de rouille, quelques petites taches . rien de grave .

Le moteur a besoin d'un entretien et de changer quelques pièces, pompe à essence et peut etre le ventilateur qui m'a l'air fort attaqué par la rouille.

 

Je suis un bricoleur amateur et le fait que les pièces sont facile d'acces me rassure .

 

Et puis les 4places découvrables.

 

Une quetion :

 

Le vendeur me dit qu'on sait enlever le toit et en faire un cabrio??

Je vous ai lu, vous parler soit d'un cabrio soit d'un coupé soit d'un break .

Slt

Marc

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Invité §MAN848VF

Bonjour all147

ATTENTION!, même si le toit se démonte sur une hérald cela n'en fait pas un cabriolet et je pense que c'est prendre le risque que ton assurance ne te couvre pas en cas d'accident (il me semble qu'on en parle sur le forum).De plus le prix d'une berline est beaucoup plus bas qu'un vrai cabriolet.

Même en berline ces voiture son sympa, après, tout dépend du prix de la voiture.

En tout cas Bienvenue dans la famille des heraldistes

 

Manu

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Invité §pas152Fj

Bonjour

Il n'en va pas tant de l'assurance que de la carte grise.....Il faudrait faire passer la modification aux mines !!!! Et là ! mission impossible.

Par contre,tu peux remplacer le toit par simple déboulonnage et le remplacer par un toit largement ouvrant en toile.

Celui-ci existait de série. Rien de plus simple ! Il faut le trouver.............

Une berline modifiée en cabriolet, c'est comme un faux sac de chez "VUITON" acheté à VINTIMILLE !

Bien cordialement

JiPé

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Invité §gaz542Br

Bonjour, Je suis à la recherche d'une Herald cabrio et il semblerait que je sois tombé dans un nid de spécialiste ! J'en ai trouvé une sur le bon coin mais à vrai dire je suis un poil inquiet sur la qualité de la bête... Quelqu'un pourrait-il m'aider sur ce coup là ? http://www.leboncoin.fr/voitures/343748597.htm?ca=20_s Merci d'avance ! Xavier

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Salut gazcarbonique,bien que ce topic soit excellent tu peux poser aussi tes questions sur le forum du Triumph club de France sans engagement ,ce forum est très actif tu pourras ainsi éviter les erreurs avant un achat éventuel.

A+

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Invité §rou434hT

Posté le 13-02-2015 à 22:03:51 answeranswer +editEdition rapideFavoritesPrévenir les modérateurs en cas d'abus

 

Bonsoir,

Apres de longs mois d'absence je reviens sur ce forum,

Je vais évoquer ici mes gros soucis de reglage de carbu solex B30PSEI qu'elle galère meme mon mécano spécialise en ancìenne a baissé les outils devant mon auto

J'ai une triumph Herald cabriolet de 1963 qui a premiere vue est magnifique tout est refait ou presque, cette voiture importée de Californie y ã y a bien 6 ans maintenant avait comme carbu un Weber 34 ICH simple comme bonjour qui fonctionnait très bien, et puis un jour elle s'est mise à pisser de l'essence coté sortie axe principal la ou il y a la mise en accélération, j'ai tout de suite change les deux petits joints thorique (6 fois) mais nada, rien, niet toujours fuite donc ne trouvant pas la bonne piéce j'ai décidé de le remplacer par un carbu d'origine. J'en ai trouvé deux d'occasion sur le boncoin les neufs n'existent pratiquement plus. Je passe sur le fait que le dernier acheté 65 € est une véritable escroquerie pieces manquantes, déformation intérieure et plus aucun contact avec le vendeur collectionneur de triumph dans le 62....Faire le mort pour 65 € qu'elle honte. enfin donc avec les deux j'ai réussi en ã faire un pas trop mal. Donc grand nettoyage, changement de tous les joints, reglage sans oublier la petite bille de 00,8 mm ã mettre avant la pipette de reprise et mise en route parfait tout fonctionne sauf que....et oui ya un buzz impossible de regler la richesse visser dévisser elle pue la polution et fume un peu sans oublier quel tourne pas terrible au ralenti, sinon elle accélère tres bien. J'ai refait le moteur il y a 6 mois tout y est passé

J'ai la chance d'être retraitè et je crois connaître un peu la mécanique mais la ???

Je vais certainement faire désenvouter ma petite Heraldine. Si vous connaissez un marabout dans le sud.

Voilà donc je fais appel à vos lumières si vous avez une idée mêmes les plus absurdes sont les miennes au point ou j'en suis je ne risque rien, d'après georges mon mécano la vis de richesse serait HS !!! Bizarre je peux racheter une vis neuve mais les deux que j'ai sont nickels pas tordues, tres propre ou alors le corps du pas de vis est foutu, pourtant il n'y a aucune usure de ce cotè la

Merci pour vos conseils et que faire les beaux jours sont pratiquements ã la porte.

Sauveur 06

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Invité §cha651fa

HelloJe suis en train de retaper une Herald, au Sri Lanka mais les pièces sont très difficile à trouver…

Je recherche les plans de l’armature de la capote afin de pouvoir la faire refaire, es ce que quelqu’un aurai ça ?

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Invité §ste801PS

Bonjour Chanshan

Je repond un peu tard mais mieux vaut tard que jamais !

 

Je suis en train de retaper mon armature de capote .Si je peux te donner des infos ou faire des plans ou encore des photos n(hesite pas a me demander.

A bientot

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Salut roupiah,

Tu est dans le 06 il y a surement un ami connaisseur de Triumph dans le coin il pourra te conseiller pour tes carbus une autre piste évoquée voir plus haut en plus de cet excellent topic le forum du TCF ouvert à tous pourra certainement t'aider.

Moi même je peux te venir en aide par téléphone pour cela utilise la mp ,voilà à toi de jouer.

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Invité §rou434hT

bonsoir et merci pour votre aide

finalement plus de panne mon ami mécanicien est venu voir la voiture et en 5 minutes montre en main bien sur après avoir démarré la triumph a trouvé d'où venait le souci....moi ça fait plus de 6 mois que je galère """ vis d'air bouchée""" mais pas par de la saleté mais par un mauvais usinage...made in merdum kit réfection acheté neuf chez un grand fournisseur de pièces d'anglaises.

et c'est reparti ...

à bientôt pour d'autres aventures

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