Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Topic des anciennes sur cartes postales


tatraplan
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Le Cheetah,

Messages recommandés

Invité §aro407oI

 

Je ne sais pas si la voiture de couleur sombre à la droite du cycliste et au dessus du panneau de signalisation n'est pas anglaise , le coffre me parait bien court et me fait

penser a une production britannique ?

 

 

A mon avis c'est une Alfa Romeo 1900 Berlina.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro407oI

Salut.

 

Tu as une sacrée bonne vue, ou un très gros écran !

 

C'est bien ça, le feu de plaque ne trompe pas...

 

Félicitations.

 

:D Merci pour la vue... Avec lunettes, oui - mon opticien me l'a confirmé le lundi dernier encore ... :lol:

 

Mais plus sérieusement, cliquer sur la photo pour la voir "l'image en grand" (ce que j'ai fait pour l'Aronde 9 "Découvrable" au premier plan - une vraie bizarrerie hors du commun), ca aide. Et j'avais l'occasion d'étudier ce modèle d'Alfa de plus prés à un moment. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Merci pour la vue... Avec lunettes, oui - mon opticien me l'a confirmé le lundi dernier encore ... :lol:

 

Mais plus sérieusement, cliquer sur la photo pour la voir "l'image en grand" (ce que j'ai fait pour l'Aronde 9 "Découvrable" au premier plan - une vraie bizarrerie hors du commun), ca aide. Et j'avais l'occasion d'étudier ce modèle d'Alfa de plus prés à un moment. ;)

 

Pourquoi, tu étais à sa présentation officielle en présence du Président Luigi Einaudi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

 

A mon avis c'est une Alfa Romeo 1900 Berlina.

 

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro407oI

Pourquoi, tu étais à sa présentation officielle en présence du Président Luigi Einaudi ?

 

 

:lol:

 

Plus banal ... Un pote à moi (de longue date) tient le "registre" international pour les 1900 et on a échangé du matériel sur nos voitures préférées de temps en temps (moi, je lui filais des docs sur les 1900, et il m'a fait part de ses trouvailles sur les Aronde).

Forcément on prend donc note des détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:lol:

 

Plus banal ... Un pote à moi (de longue date) tient le "registre" international pour les 1900 et on a échangé du matériel sur nos voitures préférées de temps en temps (moi, je lui filais des docs sur les 1900, et il m'a fait part de ses trouvailles sur les Aronde).

Forcément on prend donc note des détails.

 

La première Alfa moderne, la 1900, et très belle auto, quelle que soit la version, et elles sont nombreuses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Tatraplan, en effet. Mais aussi trois Skoda (breaks 1200/1201 et berline 440), deux Wartburg 311, une GAZ Pobeda/FSO Warszawa et peut-être un Velorex devant la 4 CV.

 

EDIT : trop lent à poster. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Une Tatraplan, en effet. Mais aussi trois Skoda (breaks 1200/1201 et berline 440), deux Wartburg 311, une GAZ Pobeda/FSO Warszawa et peut-être un Velorex devant la 4 CV.

 

EDIT : trop lent à poster. :o

 

Mais pas de raton-laveur :non:

 

Sinon, Suse (Italie) à consommer sans modération celle-là :o

 

18042711123020484315687583.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

L'engin au premier plan m'intrigue. Il ressemble à un Motom que j'ai surpris sommeillant dans la grange d'un producteur d'huile d'olive en Ombrie il y a 2 ans

 

18042701081020484315687688.jpg

 

Mais ce n'est pas exactement le même. Qui saura mettre un nom de marque dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'engin au premier plan m'intrigue. Il ressemble à un Motom que j'ai surpris sommeillant dans la grange d'un producteur d'huile d'olive en Ombrie il y a 2 ans

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 687688.jpg

 

Mais ce n'est pas exactement le même. Qui saura mettre un nom de marque dessus ?

 

Salut Otto.

 

Ben si, c'est bien un Motom gg 48 !

 

Excuse, j'avais mal compris. Les deux sont des Motom mais les modèles sont différents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Salut Otto.

 

Ben si, c'est bien un Motom gg 48 !

 

Excuse, j'avais mal compris. Les deux sont des Motom mais les modèles sont différents...

 

Jiji, ôtes-moi d'un doute, le cyclo de la CP n'a pas de suspat AR. Alors ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

L'époque franquiste où la tôle était à la mode. :lol:

 

Je m'étrangle de rire automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

La Simca 1000 est sans doute une Barreiros, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étrangle de rire automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

La Simca 1000 est sans doute une Barreiros, non ?

 

La 1000 Barreiros "normale" possède des filets façon chrome un peu partout.

Mais je ne connais pas la version appauvrie, genre "société" ou commerciale, qui en a peut-être été dépourvue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Devant un "comestibles" ça semble plausible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...