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Histoire et patrimoine

Topic des anciennes sur cartes postales


tatraplan
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petit HS,j'ai le meme bus,mais on dirait que la porte arrière n'est pas au meme endroit.... :??:

http://nsa39.casimages.com/img [...] 279971.jpg

 

 

 

L'emplacement des portes pouvait varier en fonction de la demande des exploitants...

 

On décrit les configuration, de l'arrière vers l'avant d'un bus, en donnant le nombre de vantaux de chaque porte.

 

Par exemple, le bus de la carte postale est en configuration 303 (porte arrière à trois vantaux, pas de porte milieu donc un zéro, et porte avant à trois vantaux) alors que ton modèle réduit est en configuration 033.

 

Un autre exemple, un Berliet PH 80 de la RMTT (Toulon) en configuration 442 :

 

http://www.mes-annees-50.fr/Berliet_PH_80/Berliet_PH80_n14..JPG

 

Et un PLH 8MU en configuration 242 :

 

http://www.mes-annees-50.fr/Berliet_PH_80/Berliet_PLH%208%20U_n9.JPG

 

http://www.mes-annees-50.fr/Berliet_ph_80.htm

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Invité §alf361Zj

 

 

L'emplacement des portes pouvait varier en fonction de la demande des exploitants...

 

On décrit les configuration, de l'arrière vers l'avant d'un bus, en donnant le nombre de vantaux de chaque porte.

 

Par exemple, le bus de la carte postale est en configuration 303 (porte arrière à trois vantaux, pas de porte milieu donc un zéro, et porte avant à trois vantaux) alors que ton modèle réduit est en configuration 033.

 

Un autre exemple, un Berliet PH 80 de la RMTT (Toulon) en configuration 442 :

 

http://www.mes-annees-50.fr/Be [...] 0_n14..JPG

 

Et un PLH 8MU en configuration 242 :

 

http://www.mes-annees-50.fr/Be [...] 20U_n9.JPG

 

http://www.mes-annees-50.fr/Berliet_ph_80.htm

 

 

Je ne connaissais pas du tout ce "code" pour la dénomination des modèles en fonction du nombre de portes. Merci. :jap:

 

 

Est-ce valable pour toutes les marques ?

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L'emplacement des portes pouvait varier en fonction de la demande des exploitants...

 

On décrit les configuration, de l'arrière vers l'avant d'un bus, en donnant le nombre de vantaux de chaque porte.

 

Par exemple, le bus de la carte postale est en configuration 303 (porte arrière à trois vantaux, pas de porte milieu donc un zéro, et porte avant à trois vantaux) alors que ton modèle réduit est en configuration 033.

 

Un autre exemple, un Berliet PH 80 de la RMTT (Toulon) en configuration 442 :

 

http://www.mes-annees-50.fr/Be [...] 0_n14..JPG

 

Et un PLH 8MU en configuration 242 :

 

http://www.mes-annees-50.fr/Be [...] 20U_n9.JPG

 

http://www.mes-annees-50.fr/Berliet_ph_80.htm

 

Finalement ce sont des appellations du même genre que pour les locomotives (pour leurs roues porteuses / motrices).

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Invité §pie367dg

 

 

L'emplacement des portes pouvait varier en fonction de la demande des exploitants...

 

On décrit les configuration, de l'arrière vers l'avant d'un bus, en donnant le nombre de vantaux de chaque porte.

 

Par exemple, le bus de la carte postale est en configuration 303 (porte arrière à trois vantaux, pas de porte milieu donc un zéro, et porte avant à trois vantaux) alors que ton modèle réduit est en configuration 033.

 

Un autre exemple, un Berliet PH 80 de la RMTT (Toulon) en configuration 442 :

 

http://www.mes-annees-50.fr/Be [...] 0_n14..JPG

 

Et un PLH 8MU en configuration 242 :

 

http://www.mes-annees-50.fr/Be [...] 20U_n9.JPG

 

http://www.mes-annees-50.fr/Berliet_ph_80.htm

 

Merci aussi pour cette explication, je ne connaissais pas du tout et pourtant j'ai eu à m'occuper de cars entre autre, mais pas de bus.

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Je ne connaissais pas du tout ce "code" pour la dénomination des modèles en fonction du nombre de portes. Merci. :jap:

 

 

Est-ce valable pour toutes les marques ?

 

 

Oui, c'est l'usage adopté pour décrire la configuration des portes d'un bus.

Finalement ce sont des appellations du même genre que pour les locomotives (pour leurs roues porteuses / motrices).

 

 

C'est effectivement le même principe. Encore que pour les locomotives, il y a des différences selon les pays et dans certains cas, entre les locomotives à vapeur et les autres.

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Invité §pie367dg

 

J'ai zoomé jusqu'à 600 %, mais pour moi ce n'est pas une Simca 9 ou Aronde, les feux AR sont trop bas et la lunette AR plus grande.

Et à la réflexion, on ne voit pas non plus de déflecteur sur cette voiture sur la portière AVD au contraire d'une Aronde.

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Pareil pour moi...

 

 

Toujours pas convaincu...

 

Sur la photo de Biquette35, la hauteur des feux est inférieure à la distance qui sépare le bas du feu du parechoc. Et sur la voiture de la carte postale, ça semble être l'inverse. Et les feux eux-mêmes me sembles moins ronds et plus allongés, avec une embase plus droite. Et l'arrondi des ailes arrière me semble finir plus bas que sur une Aronde, aussi...

 

A moins que tout ceci ne vienne du grain de la photo, et d'un jeu d'ombres qui fausse les lignes ?

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