Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Topic des anciennes sur cartes postales


tatraplan
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Le Cheetah,

Messages recommandés

 

Salut

 

Ma vue évoluant selon mon âge ne me fait toutefois pas encore confondre une Holden et un Simca :ange: Mais quoi qu'en dise Arondiste, je persiste et signe. Il existe des coincidences encore plus étranges parfois, il suffisait à cette auto d'être là au bon moment, modèle quasi unique ou non.

 

 

 

J'ai exactement la même impression ; de plus la teinte ressemble, en tout cas, à une teinte vue sur les 1300 / 1500 à l'époque (bleu Montreux ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Otto.

 

Pour tenter d'expliquer l'inexplicable, nous dirons qu'il existe, à Sidney, une représentation diplomatique.

 

Donc, cette auto qui fait tant jaser aurait pu appartenir à un frenchie en poste là bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea207YV

Pour moi,la solution Simca est correcte à 90%...

 

La seule chose qui me chiffonne est l'absence des grilles d'aération du capot absentes semble-t-il... mais bien entendu, la qualité du document ne permet pas de tirer une conclusion fiable dans un sens comme dans l'autre. coub.gif.c6cfcff9dec4dc83a842dc0cf7f98c10.gif

 

http://i64.tinypic.com/2a7iem1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi,la solution Simca est correcte à 90%...

 

La seule chose qui me chiffonne est l'absence des grilles d'aération du capot absentes semble-t-il... mais bien entendu, la qualité du document ne permet pas de tirer une conclusion fiable dans un sens comme dans l'autre. coub.gif.c6cfcff9dec4dc83a842dc0cf7f98c10.gif

 

http://i64.tinypic.com/2a7iem1.jpg

Autre chose sur les Simca 1300/1500 conduite à droite les essuie glaces sont montés à l'inverse d'une conduite à gauche !!!!

 

http://classiccardb.com/uploads/postfotos/simca-1300-gl-1966-rhd-rwd-1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

St Cyr sur Loire avec Panhard Dyna Z1

 

St Cyr sur Loire.jpg

 

Vouvray avec une 24 ct & Dyna Z

 

IMG_0001.jpg

 

Tours pont Wilson avec Dyna Z, 2cv, une voiture US & un camion de l'armée Américaine

 

1.jpg

 

rare Panhard Dynamic coupé Major

 

IMG.jpg

 

IMG_NEW_0001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Igea Marina (Rimini)

 

Igea Marina.jpg

 

:love: :love: :love:

Oh quelle est belle cette Moretti-Fiat 850... Je mets volontairement Moretti en avant ... :ange:

:love: :love: :love:

Quelle belle époque où une petite voiture populaire pouvait être métamorphosée par un très habile carrossier ...

:love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love: :love: :love:

Oh quelle est belle cette Moretti-Fiat 850... Je mets volontairement Moretti en avant ... :ange:

:love: :love: :love:

Quelle belle époque où une petite voiture populaire pouvait être métamorphosée par un très habile carrossier ...

:love: :love: :love:

 

 

en 2014 , il y en avait une au monte Carlo historique

 

DSC_4748.jpg

 

DSC_4747.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tatraplan, serait-il possible d'avoir un zoom (de qualité) de ce qui semble être une Delage (2e photo, biensur...) ?

 

On dirait une Delage en effet, avec une touche Letourneur peut être ou Figoni. Je ne me rappelle pas avoir vu cet arrière et ces carénages de roues arrière échancrés sur une Delage? Mais les modèles uniques étaient courants chez les grands carrossiers de l’époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait une Delage en effet, avec une touche Letourneur peut être ou Figoni. Je ne me rappelle pas avoir vu cet arrière et ces carénages de roues arrière échancrés sur une Delage? Mais les modèles uniques étaient courants chez les grands carrossiers de l’époque.

 

 

Voilà l'agrandissement en deux tailles ; l'immatriculation semble être 889 ou 689RM9, soit une immatriculation parisienne du printemps 1940

Je vais demander son avis à Daniel Cabart

 

 

ZZ1198b.jpg

 

 

ZZ1198a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCL307iK

La voiture que vous recherchez, n'est autre qu'une Fiat 124 ou Lada 1200 !!!et sûrement pas une Simca 1500 !!!!

Bien à vous !!

jcl2cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meuh non, c'est une Maserati Ghibli...

 

Trêve d'aneries, la 124 est sortie en 1966, et compte tenu de ce qu'on peut voir autour, la photo est vraisemblablement antérieure.

 

En revanche, ça pourrait être une japonaise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

 

Zarautz (E)

 

Zarauz.jpg

 

 

Oh! un IMOSA "Schnellaster" :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

Oh ! Une Kaiser Henry J !

 

 

Vue bien sur et tout autant :love: pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deauville et ses Vedette, coupé ou cabriolet....

 

ZZ1201 Deauville.jpg

 

De dos, le station-wagon woodie est une Plymouth Special de luxe 1946-48, produite à 12.913 exemplaires dans cette configuration

A droite, on aperçoit l'arrière très effilé d'un cabriolet, avec un petit aileron de coffre. Sans doute une Traction carrossée par Clabot ?

 

ZZ1202 Deauville.jpg

 

A voir, la Mercedes 300 "Adenauer" qui stationne sous le panneau "interdit aux camions"

 

ZZ1203 Deauville.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deauville et ses Vedette, coupé ou cabriolet....

 

ZZ1201 Deauville.jpg

 

De dos, le station-wagon woodie est une Plymouth Special de luxe 1946-48, produite à 12.913 exemplaires dans cette configuration

A droite, on aperçoit l'arrière très effilé d'un cabriolet, avec un petit aileron de coffre. Sans doute une Traction carrossée par Clabot ?

 

On dirait bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai pas souvenir d'avoir déjà vu de Vedette avec la même calandre que celle garée derrière l'Aronde...

 

 

Je pense qu'il s'agit de la calandre d'origine de la Vedette 53, à laquelle on aurait ajouté un élément vertical au centre. Ca lui donne de loin un petit air de Vauxhall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme quoi il y a eu au moins deux Zastava 128 oranges vendues en France...

 

 

La photo officielle de présentation de la Zastava 1100 Super par l'importateur en France montre une voiture orange ; je trouve que cette teinte lui va très bien

 

 

ZZ11983 Zastava 1100 Super 74.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...