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Histoire et patrimoine

[Topic officiel] La Ford Mustang


Invité §Fas645Ov
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Invité §Fas645Ov

Bon voila, j'ai une passion, les Mustangs et vu qu'il n'y a pas de topic dédié à ce mythe, j'en fais un.

 

Pas trop chere, belle, fiable, puissante et avec de nombreuses options, telle est la Mustang.

 

http://www.hbconcours.org/2006/images/mustang_logo.jpg

A l'origine de cela, un homme Lee Iacocca.

http://content.answers.com/main/content/wp/en/thumb/3/36/180px-LeeIacocca.jpg

 

Nommé General Manager chez Ford en 1960, il a une idée: faire une voiture sportive, suffisante pour deux, pas

trop chère et avec une multitude d'option qui vont en faire l'une des premières "personal car". Elle est destiné aux enfants du baby boom, qui vont avoir 18 ans pour la plupart au début des 60's. La Mustang est née.

 

Suite à une étude de marchée plus qu'interessante, il est dit que:

_ Les gens envisagent d'acheter une voiture plus sportive pour le loisir si celle-ci est à un prix correct et qui soit adaptée à leur mode de vie.

_ L'âge moyen d'un acheteur de voiture est de plus en plus jeune.

 

Iacocca charge alors à Gene Bordinat, chef du bureau de style et Don Frey, directeur des programmes d'aller voir les differents studios du groupe pour réaliser une étude correspondant à ses désirs. Nait alors 2 prototypes, inspirés de modèles existants et de la mode européenne:

 

FORD MUSTANG EXPERIMENTAL I 1962

Dévoilée à Watkins Gien en octobre 1962, c'est le premier proto à porter l'appellation de Mustang animée d'un V 4 de 1500 cm3. Le moteur est issu du dossier Cardinal, une "compacte" traction avant, initialement prévue pour le marché américain puis finalement abandonnée, transférée vers la filiale allemande de Cologne deviendra la Ford Taunus 12/15 M, vendue à 2,5 millions d'unités entre 1962 et 1970. Mais celui-ci n'aura malheureusement pas convaincu Iacocca.

 

http://www.shnack.com/history/pics/1962mustang_proto_1_small.jpg

 

http://focsetup.dealerconnection.com/library/images/org/6678/Mustang-prototype.gif

 

 

FORD MUSTANG EXPERIMENTAL II

 

Proto très important puisque l'on voit déja apparaitre les principales formes de la Mustang.

Son long capot, son arriere court, son empattement et quelques details de design tel que l'écope de passage de roue, la calandre a trois barres, sont directement incorporés dans la production de la mustang.

 

Le 16 août 1962, 7 prototypes sont alignés dans la cour du Ford Design Center. La voiture numéro 3, oeuvre de Joe Oros, Gail L. Halderman et David Ash, retient toute l'attention et de Iaccoca et Henry Ford Il. Mais celui-ci exigera néanmoins que l'on augmente la garde au toit, surtout au niveau des places arrière, puis signe le 10 septembre 1962 les documents pour les commandes d'outillages pour industrialisé du modèle.

 

 

http://static.flickr.com/107/258153654_b07f3e77ca.jpg

 

http://www.galiciaenralis.com/Monogr%E1ficos/Mustang/Proto1.JPG

 

http://www.fallscitymustangclub.com/images/wpe10.jpg

 

 

 

A ce moment précis, la voiture est encore uniquement connue sous son nom de code d'étude: T-5 (qui deviendra plutard le nom des mustang frabiquée en Allemagne). C'est John Conley, un employé de l'agence de communication de Ford, la société J. Walter Thompson, qui proposa le nom Mustang, cheval sauvage d'Amérique du Nord. Puis le sculpteur Charles Keresztes s'occupera du logo, que tout le monde connait évidemment. :)

 

http://imagecache2.allposters.com/images/pic/PTGPOD/249842~Mustang-Logo-Posters.jpgadeline_bic_1115021310_calandre_mustang.jpg

 

La suite plus tard...

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Invité §tho736El

j'adore la mustang 1967 je sais c'est pas original mais bon c'est comme ca, que dire de eleanor

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Invité §Fas645Ov

Le problème de la gt500E dite Eleanor, c'est que le moindre kéké qui voit le film 60 SECONDES CHRONO devient tout de suite un fou de mustang et ne juge que par elle lorsqu'on lui en parle alors que ce n'est qu'une version modifié de la Shelby GT500, et moi, ça m'exaspère. Mais à part ça, elle est magnifique.

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Invité §tho736El

Le problème de la gt500E dite Eleanor, c'est que le moindre kéké qui voit le film 60 SECONDES CHRONO devient tout de suite un fou de mustang et ne juge que par elle lorsqu'on lui en parle alors que ce n'est qu'une version modifié de la Shelby GT500, et moi, ça m'exaspère. Mais à part ça, elle est magnifique.

 

j'aime aussi la soixant huit de la pub pour le gel et en cab 27 chevaux fiscaux c'est pas mal non plus, eleanor c'est la mythe film de 1970 ( sans elle je sais :pfff:)

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Invité §da 765sf

J'adore la mustang et particulièrement celle passé entre les mains de Caroll Shelby...

 

J'ai pourtant porté mon attention plus en détail sur cette voiture grace au film 60 second Chrono... mais n'étant pas un kéké :D , j'ai commencé a me renseigner, et apprendre sur cette voiture! Elle incarne pour moi le reve Américain!

 

Un reve inaccessible, une voiture hors du commun, pour moi c'est une voiture fantastique!

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Invité §Fas645Ov

Au début de sa commercialisation, c'est à 1964, la Mustang est proposé avec un hard-top ou en convertible (décapotable), avec une motorisation 6 cylindres (c'est une pony car!! pas encore une muscle)

 

http://www.oldcarandtruckpictures.com/FordMustang/1964_one_halfFordMustangV8Cconvertible-mar17b.jpg

 

Puis vient l'arrivée un an plus tard du coupé Fastback ( :love: )

 

http://www.mustangdreams.com/1965-ss--mustang-fastback.jpg

 

 

Reconnaissable grace à son arrière plongeant, elle est poussé par un V8 dégageant pas moins 230 chevaux.

 

Cette année là, un kit "GT" entre au catalogue, il contient: un double échappement, des freins à disques à l'avant, une meilleure direction, une suspension renforcée, des feux de route intégrés dans la calandre, un tableau de bord 5 cadrans et des bandes de decorations latérales.

 

http://www.1motormart.com/gallery/65ford03.jpg

 

http://www.mustangdreams.com/Tim_GT.jpg

 

La mustang ne subira que quelques modifications durant les 2 années suivantes, car c'est en 1966 que le moteur V8 y fait son apparition avec 271 ch.

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Invité §mal341FU

Le problème de la gt500E dite Eleanor, c'est que le moindre kéké qui voit le film 60 SECONDES CHRONO devient tout de suite un fou de mustang et ne juge que par elle lorsqu'on lui en parle alors que ce n'est qu'une version modifié de la Shelby GT500, et moi, ça m'exaspère. Mais à part ça, elle est magnifique.

 

 

 

 

 

 

bien d'accord avec toi :jap:

sauf que pour moi l'avant de ce 67 (pas shelby pour 2 sous) est tres tres moche...

comment on peut defigurer une auto comme ca ?

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Invité §Fas645Ov

Mais c'est aussi cette année que Caroll Shelby entre dans la l'histoire de la Mustang, car Ford voulant donner une image plus sportive de sa voiture, contact le patron de la firme texane Shelby (donc Caroll Shelby :)), repéré plutôt grace à la modification de l'AC Bristol en Shelby Cobra.

 

http://www2.uol.com.br/bestcars/carros/outros/cobra/ac-ace-bristol-1956.jpg

 

AC BRISTOL

 

 

http://home.arcor.de/tecfreak/Marcin/AC%20Cobra.jpg

Shelby Cobra

 

 

Mais en ce temps là, la réglementation de la SSCA ne permetait de modifier que le moteur ou le chassis. Ford possedant deja un V8 289 avec 271 ch, il suffisait de le modifier un peu et de laisser Shelby s'occuper de la partie qui en avait le plus besoin, le chassis !

 

La vocation de Shelby était d'enlever tout ce qui était en trop. Donc plus de banquette arrière, plus d'autoradio, et j'en passe Le capot est remplacé par un autre capot mais en fibre de verre muni d'une prise d'air débouchant sur le filtre à air permettant de bien nourrir le carburateur. Ces petites modif on permis de faire gagner une centaine de kilos. Le remaniement de toutes les parties douteuses comme les trains et les suspensions (Shelby met en places des amortos Koni), permis de gagner en precision.

 

Comme le chassis était modifié, il ne fallait pas toucher au moteur mais le V8 289 de ford étant deja équipé de pièces Haute-Performances, il suffisait de liberer un peu celui ci pour gagner des poneys. La gt350 reçoit une des collecteurs Tri-Y 4 en 1 menant directement à de gros silencieux Glasspack Mufflers. L'échappement débouchait directement devant les roues arrières.

Pour l'admission le carburateur d'origine était remplacé par un Holley de 715 cfm monté sur un collecteur d'admission spécial en aluminium. Pour compléter le tout le 289 reçoit un carter d'huile de grande capacité compartimenté en remplacement de celui d'origine histoire que le moteur ne brule pas à la première acceleration

Ces quelques modifications comme toutes rudimentaires permettaient de faire sortir 306 chevaux.

 

http://www.geocities.com/shelbymustangpics/1965_Shelby_GT350_white_bluestripe.jpg

 

Comme on peut le constater, la gt350 1965 était à vocation sportive mais les clients? Car il faillait tout de même compter 4547 $ pour avoir la bête produit que à 560 exemplaires!!

 

C'est la que le cru 1966 entre en jeu

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Invité §Fas645Ov

1966

 

La GT350 étant une brute de fonderie pure et dure, elle pouvait éffrayé certains clients par son prix et par ses capacités. C'est pourquoi Ford demanda à Shelby de refaire une version plus civilisée de sa GT350. De plus, les clients voulait que, esthetiquement, celle-ci se demarque des Mustang de série. Tout un programme...

 

http://www.mustangspecs.com/carpics/663502.jpg

 

La première étape est d'alléger le cout de la voiture et donc de ses pièces.

On note le come-back de la banquette arrière, plus de pont 9 pouces à glissement limité, pas de rabaissement du train avant, les barres de tractions sont remplacées par des moins couteuses, et adieu les amortos Koni (tout de meme proposés en option)

 

Coté motorisation: pas de changement par rapport à la première version, mais le changement viendra de l'echappement: les sides pipes latéraux étaient remplacés par une tubulure sortant de l'arrière de l'auto.

 

Une option fais son apparition, un compresseur Paxton, donnant un coup de fouet au moteur, il fait gagner à celui-ci pas moins de 100 chevaux !!!

 

http://www.autoviaggiando.com/archivio/2006/05/23-ford-mustang-shelby-gt-h/ford%20shelby%20mustang%20gt350-h%20-%2001.jpg

 

Coté esthétique, il y a plus que le blanc comme couleur, 5 autres rentres au catalogue: candy apple, wimbledon white, red, sapphire blue et ivy green. Des prises d'airs font leur apparition, mais non-factices! Elles permettent de refroidir le tambour arriere de 10 pouces.

Et ce qui aussi différencie nettement les GT350 des Mustang de série, c'est la une vitre qui remplace la prise d'air de custode, équipement qui en dehors de différencier de manière exclusive la GT35 permettait aussi de supprimer l'angle mort 3/4 arrière.

Les jantes de 15 pouces sont supprimées, à leur place des jantes Magnum 500 de 14 pouces, mais le client à la possibilité d'opter pour les jantes Shelby exclusives fabriquées par Cragar !

 

La GT350 possedait de nombreuses options: comme une boîtoto de type C4 à 3 rapports. La Borg Warner T10 équipant les GT350 de 1965 était toujours proposée.

Du côté de l'habitable, peu de modifications apparaissent, la GT350 suivait l'évolution de la Mustang de série avec son tableau de bord à 5 cadrans mais y ajoutait tout de même un équipement uniquement réservé pour elle, un compte tour gradué jusque 9000 tours apposé sur le dessus du tableau de bord.

 

http://www.mustang-mania.com/shelby/shelby/evolution/pict/66/apercus/cptetour.jpg

 

Mais 1966 est un grand cru car deux nouvelles series "spéciales" font leur apparition:

 

la convertible et la GT350H.

 

La GT350H:

 

http://www.gearheadgallery.com/gallery/muscle%20cars/gt350h.jpg

 

Bien connue de tous, le H signifie Hertz, compagnie de location de véhicules (existe encore aujourd'hui). Shelby réalise un coup d'enfer en leur vendant 1000 GT350H avec pour l'occasion un autoradio AM/FM de série, des jantes magnum 500 avec center caps spécial aux couleurs de hertz, les bandes latérales et les bandes "le mans" sont peintes en doré, et biensur l'inscription GT 350H.

 

http://www.oldcarandtruckpictures.com/FordMustang/1966_ford_shelby_mustang_gt-350_hertz_fastback_coupe-02.jpg

 

Les 500 premières étaient peintes en noires, les autres étaient livrées avec des teintures du catalogue Ford.

 

Pour l'anecdote, les jeunes allaient louées les Mustang le week-end pour participer à des courses de rues et rendait les voitures avec des numéros peints et des pneus completement usés. :)

 

D'ailleurs Ford rendi hommage à ces voitures en sortant une Mustang édition limitée en 2006.

 

http://pics.autonews.ru/img/onews/2006/04/12/163505.6144_300.jpg

 

La convertible:

 

http://store.cscf.org/prodimages/ph6002.jpg

 

Carroll Shelby se decida aussi à produire en serie spéciale 6 convertibles GT350, le but n'était pas de les commercialiser mais d'en faire profiter son entourage et à lui même !

Les voitures étaient spécialement dotées avec la climatisation de série et une boîte de vitesse automatique. Le reste de l'équipement était similaire à la GT350 de série à un détail près, si les prises d'air d'aile arrière étaient toujours présentes, elles étaient pour le coup factices : l'espace de rangement de la capote empêchant d'installer des conduits d'airs.

Manque de temps oblige, seul 4 exemplaires furent construits, et de ces 4 exemplaires, Carroll Shelby n'en aura pas senti le goût : parti pendant une longue période en europe, à son retour, les 4 cabriolets avaient disparus, vendus à l'occasion comme l'imposait sa règle à lui: toute voiture de service doit être vendue au bout de 6 mois maximum afin de ne pas trop dévaloriser le prix de la voiture. Carroll Shelby qui tenait beaucoup à cette voiture fut très déçu de sa vente, mais l'histoire n'allait pas s'arrêter là !

En effet, 15 ans plus tard, Carroll Shelby constata que la Mustang gagnait en légende, et son cabriolet GT350 1966 lui revint en mémoire. Son idée fut alors de reproduire en exemplaires très limités un cabriolet GT350 conforme à l'origine . Il confia cette tâche à un célèbre atelier de restauration américain qui récupéra 12 convertibles de série 1966 en état correct, puis après démontage complet, remise en peinture, ces convertibles furent remontés avec des pièces de production Shelby comme les convertibles d'origine. Cette préparation s'échelonna durant plusieurs années, l'atelier de restauration connaissant des difficultés d'approvisionnement des pièces et des problèmes financiers, mais au final, les 12 convertibles furent tous fabriqués, compteurs remis à zéro, et certification de Carroll Shelby à l'appui pour en montrer le caractère original ! Quelques modifications venaient tout de même s'ajouter à ses convertibles :

- Un arceau de sécurité fut implanté, comme le voulait la nouvelle réglementation.

- La sellerie bénéficia de l'option "interior decor group" en lieu et place de la sellerie standard.

- Le cadre entourant l'instrumentation fut fabriqué en plastique imitation bois, au lieu de la couleur noire.

 

http://www.orlandoclassiccars.com/showroom/show_thumb.php?id=246

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Invité §Ale747oT

La Mustang... c'est ma passion, mon reve!

Je suis amoureux de cette voiture depuis des lontemps et l'année derniere j'ai sauté le pas et me suis offert celle qui m'atirais le plus! Il s'agit d'une mustang mach1 de 1969 428 Super Cobra jet!

j'ai rejoint le forum cité plus haut (Mustang passion) et, étant tres rare, j'ai passé un an a traqué les petites annonce et tenté d'acquérir de bonnes adresse.

Voici ma beauté que je suis en train de restauré et j'espère franchement l'avoir fini pour l'été

La voici lors de ma toute premiere visite

IMG_8244.JPG

IMG_8245.JPG

IMG_8242.JPG

cela peut faire un choc a certain mais cette stang est vraiment tres saine par rapport au parc de ces bolides qu'il reste en Europe.

j'ai attaqué les travaux des reception de celle ci.

le premier probleme est venu moteur. pour ceux que ca interresse il s'agit d'un V8, 428 Cubic inches soit 7L de cylindrée devellopant, d'origine, environt 400chevaux a 5800 tours et 600 Nw/metre de couple a 2400 t/min!

Il c'est avéré que le Block de celui ci est fendu de part en part au niveau des paliers Vilebrequin. j'ai a nouveau traqué la bonne affaire pour trouvé un moteur similaire mais étant la rareté ca n'a pas été chose facile! pour info, il s'agit du meme moteur que l'original shelby GT 500 KR( king of the road) a l'exception de la pipe d'admission et des double carbu!

j'ai reussi a en trouvé un refait a neuf et maintenant il me tarde de lui faire faire ces premier tour de roues

Voici l'état actuel de l'auto

montage4.JPG

Et voici le V8

IMG_0918.JPG

une partie de l'interieur

IMG_0764.JPG

j'en suis d'abord passer par la

IMG_9497.JPG

Et la

IMG_0203.JPG

Un morceau de plancher a tout de meme été changé et un peu de tolerie a été necéssaire mais rien de tres grave ou irémédiable!

allez quand meme une photos de la meme complète

mustang mach 1 69.2.jpg

Voila mon histoire

Alex

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Invité §Fas645Ov

Je dis Mustang Mach 1 1969 !

Chouette voiture, je suis jaloux!! :)

Tu fais du bon boulot, bonne continuation! ;)

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Invité §lit374EA

A titre d'information, si vous avez l'occasion de voir "gone in 60 seconds" l'original de H.B Halicki, dans les bonus se trouve une interview de Lee Iacocca ou il explique dans quel contexte la mustang a été créée, sa lutte pour éviter que Ford ne retienne pas ce modèle dans lequel il croyait tant, l'origine de l'appellation mustang et bien d'autres choses :jap:

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Invité §Fas645Ov

Mustang 1967 au Monté-Carlo Historique

http://img139.imageshack.us/img139/7808/mch2007221jb0.jpg

 

 

Ar c'est mamie qui conduit, femme au volant danger au tournant... :D

 

D'ailleurs en regardant tout les sujets ayant atrait à la Mustant, on peut constater que la plupart cherchent des Shelby GT350 ou GT500. L'effet 60 secondes chrono oblige mais il faut savoir que ces modèles là étants produits à peut d'exemplaires, il est difficile d'en avoir une, peut etre si on l'import, mais ça vaut très cher.

 

Je vous conseil d'aller voir ces topic, c'est très marrant de voir le nombre de gens qui demandent ces modèles...

(Moi j'me contenterai d'une fastback ou d'une GT, et puis non je les aime toutes!!! :p)

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Invité §ras777xg

fastback390

 

jai une information pour toi éleanor c'est po une gt500 modifier mais une mustang 67 tous skia de plus ordinaire. Et puis eleanor est maintenant en production a petite échelle et aprouver par caroll shelby.

Elle a meme une petite soeur qui a vue le jour SUPER SNAKE une vrai bête féroce.

cétai ma précision

 

 

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Invité §Fas645Ov

Oui, Shelby à fait des dérivés de la voiture du film, succès oblige!

Mais c'est une GT500, car les GT500 à l'origine ne sont-elles pas des Mustang '67 modifiées? Et oui...

Aujourd'hui on peut qualifier la GT500E comme une édition spéciale de la Shelby.

 

http://www.trentperformance.com/shelby_car.html

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Invité §pav140Mm

Ce qui est dommage avec les Shelby GT500, c'est qu'il s'agit du 428ci coupleux mais pas vraiment sportif alors que ça aurait été bien plus fun avec le 427ci.

 

Pour moi, une Boss 429 ça ira :D .

 

 

 

pavot_1109625538_1969__boss_429.jpg

 

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Invité §Fas645Ov

Ce qui est dommage avec les Shelby GT500, c'est qu'il s'agit du 428ci coupleux mais pas vraiment sportif alors que ça aurait été bien plus fun avec le 427ci.

 

Pour moi, une Boss 429 ça ira :D .

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/127278/pavot_1109625538_1969__boss_429.jpg

 

 

Oui c'est vrai mais je pense que je préfère les Mach 1, plus confortable que les Boss.

 

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Invité §elf623EL

salut ! bravo pour passion ! je suis tombe amoureux des mustangs quand j'ai vu le fims , la grande casse en 1983 , j'avais alors 14 ans et n'avais jamais vu autant de voitures casses !98 au total !et cette magnifique mustang orange avec sont v8 !!tu la vu ??

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Invité §ras777xg

En 1967 cétai pas des gt500 mais des gt350... la gt500 a vu le jour en 1968. bon ok avec une grande ressemblance a la gt350.c'est a peu pre sa

 

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Invité §ras777xg

humm coter choi de moteur 427cobra jet ou un 351 clevland ou 302 boss :p

 

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En 1967 cétai pas des gt500 mais des gt350... la gt500 a vu le jour en 1968. bon ok avec une grande ressemblance a la gt350.c'est a peu pre sa

 

 

 

Et depuis quand les GT500 de 67 ça existe plus?

 

67 prod:

GT350: 1175 ex

GT500: 2048 ex;

équipées du 428 ci pour les 500 et 289 hp pour les 350

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Invité §Fas645Ov

En 1967 cétai pas des gt500 mais des gt350... la gt500 a vu le jour en 1968. bon ok avec une grande ressemblance a la gt350.c'est a peu pre sa

 

 

 

Euh, non. Désolé

 

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Invité §mal341FU

En 1967 cétai pas des gt500 mais des gt350... la gt500 a vu le jour en 1968. bon ok avec une grande ressemblance a la gt350.c'est a peu pre sa

 

 

 

 

 

ah on m'aurais trompé ? :lol::lol::lol:

j'aurais juré qu'alain de bullit racing avait eu un gt500 de 67 juste avant d'ouvrir son magasin... [:stylewon:1]

il avait le 428 a deux 4 corps et il l'avait modifié legerement en ne mettant qu'un carbu pour rouler...

me suis tapé 300 bornes derriere lui avec ma chevelle et j'ais vu que ses feux !!! :lol: et c'est un 67, garanti !!!

 

le voila a l'epoque...

 

gt16.JPG

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Invité §ras777xg

humm je vais reverifier mon hisoire de la mustang...javoue que les ford en général je sui pas trop frian :p

 

je suis un mopar or no car:P

 

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Invité §Fas645Ov

ah on m'aurais trompé ? :lol::lol::lol:

j'aurais juré qu'alain de bullit racing avait eu un gt500 de 67 juste avant d'ouvrir son magasin... [:stylewon:1]

il avait le 428 a deux 4 corps et il l'avait modifié legerement en ne mettant qu'un carbu pour rouler...

me suis tapé 300 bornes derriere lui avec ma chevelle et j'ais vu que ses feux !!! :lol: et c'est un 67, garanti !!!

 

le voila a l'epoque...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/256255/gt16.JPG

 

 

Les Shelby GT500 sont bien apparues en 1967!!!!

 

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Invité §ghi313Kq

Justement j'en n'ai vue une ce matin rouge avec des bandes blanche.sinon moi j'en n'ai mais en miniatures si sa interresse je mettrai des photos.

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Invité §Ale747oT

427 cj ça existe pas; c'est le 428 (cj ou cjr) ou 351 cj meme en 71 et 429 cj et scj et boss429.

 

Franck, tu as oublier le 428SCJ, tu es impardonnable :p

Je confirme, que 67, fut la première année de commercialisation de la GT500. c'étais en 66 que la GT5OO n'existais pas encore mais seulement la GT350, avec son dérivé la GT350H pour Hertz(oui oui l'entreprise de location)

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Invité §Fas645Ov

Franck, tu as oublier le 428SCJ, tu es impardonnable :p

Je confirme, que 67, fut la première année de commercialisation de la GT500. c'étais en 66 que la GT5OO n'existais pas encore mais seulement la GT350, avec son dérivé la GT350H pour Hertz(oui oui l'entreprise de location)

 

 

Il me semble que je l'ai précisé dans mon topic, du moins pour les GT350 :)

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