Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Branchement projecteur longue porté...


Invité §deu184tI

Messages recommandés

Invité §deu184tI

Bonjour, j'ai acheté des projecteur cibié. comment les branchés hors system d'origine? j'airais aimé que quelqu'un me montre un shéma avec le relais ... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eme078Ry

salut, ce n'est pas compliqué - un relais a 4 broches - alimentation du relais + batterie (2,5mm²) - masse relais vis de fixation - excitation du relais, un fil venant p.e. de la boite a fusible (fusible gros phares) allant a l'interrupteur puis vers excitation relais - sortie relais vers phares 2x 1,5mm²)-

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eme078Ry

oui sauf que le + vers interrupteur ne doit pas etre branché "apres contact" mais a la boite a fusibles sur la borne "gros phares"

 

En gros, lorsqu'on met "pleins phares", les LP doivent s'allumer et lorsqu'on revient en "codes" s'éteindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger322Ti

Bjr a vous tous

je suis nouveau sur ce site et je vous salut bien bas

voila j'ai tapé sur Google branchement d'antibrouillard

et longue portée aussi tant qu'a faire

et sur image pour aller plus vite

et je dois vous dire que tous ceux que j'ai vu était faux

eh oui par exemple pour les antis il ne faut pas mettre le relais a la masse

Car comme les projecteurs doivent être allumé en feu de position et de croisement et surtout pas en feu de route

Il convient donc d’alimenter l’interrupteur MA par le + des feux de position pour aller au + du relais

Et le - du relais le brancher sur le + des phares ou feux de route

De sorte que en passent en feux de route le relais est alimenté par 2+ se qui fait 0 et les antis sont éteint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger322Ti

eh oui c'est encore moi

j'ai oublié de dire pourquoi ça marche

c'est que quand les feux de route sont éteint la masse passe par le filament de l'ampoule

et revient sur le fil d'alimentation jusqu'au comodo

et donc permet d'alimenter le relais quand on est en feux de croisement ou de position

mais quand on passe en feux de route on envois au relais le + des veilleuses et le + des phares donc +et + = 0

et le relais est éteint

et l'interrupteur est obligatoire pour pouvoir couper les antis et rouler normalement

car j'ai vu des schémas sans inter donc en marche forcé constante

et pour les longues portées c'est plus simple

un inter pris sur les phares et la masse du relais a la masse du vehicule voila tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tos010JE

bien

tout d'abord il faut savoir que légalement les LP doivent être branchées sur les feux de route, munies d'un inter....de sorte que avec les feux de route, on peut les allumer, ou pas...mais pas avec les feux de croisements ou les feux de position.

On peut bien sûr les brancher indépendamment de ces derniers.

 

en gros ça donne ça

1) raccorder la borne + de la batterie à la borne inférieure du relais (30)

2) relier la masse (ex. carrosserie)à la borne droite du relais (85)

3) raccorder l'interrupteur à la borne gauche du relais (86) d'une part, et au faisceau d'alimentation des feux de route d'autre part.

4) Raccorder les fils d'alimentation des projecteurs à la borne supérieure du relais (87) et à la masse (carrosserie) (deux fils sortent de vos LP un noir et un d'une autre couleur, reliez le noir à la masse et l'autre couleur au relais)

voilà .

Je vous mets un schéma clair et propre dés que j'en numérise un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...