Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Fiat Coupé 2300S


sfloriano
 Partager

Messages recommandés

Je ne résiste pas, je glisse quelques images :D

Coté compartiment moteur tout est opérationnel,

je n'ai pas mis les carbus volontairement à cause

de l'humidité ambiante.

 

 

mot8.jpg

 

mot7.jpg

 

motcal.jpg

 

cal.jpg

 

@+Gong :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Gong

joint de pare brise à droite et de lunette arrière à gauche

 

une indication les enjoliveurs de roues sont des refaits actuels

donc ça cole pas :gun: BOR..EL !!!

:colere:

le mot FIAT est dans une police de caractère plus grasse que l'original

à l'arrière du logo FIAT la plaque interne est d'une seule pièce

le plastique qui recouvre FIAT n'est pas bombé mais plat

si vous en achetez il faut agrandir (en largeur) les lumières ou passent les angles du ressort (fil d'acier)

pour que celui-ci puisse coulisser et se rétracter

et refermer un peu les angles droit et gauche de ce meme ressort pour qu'il dépasse un peu plus au travers de ces mêmes lumières

 

je vous envoie un dessin demain

 

Jeff pas content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kervern, oui, la couleur de ta seconde 2300 S est la même que celle du coupé de Gong. Un seul servo-frein, sur ton auto ?

Leojeff, quelle différence y a t'il entre les enjoliveurs d'origine et les refabrications? Aucun moyen de les adapter aux jantes ?

Gong, je vois que le sticker d'origine décrivant le type de peinture est toujours en place sur le tablier de ton coupé. Est-il encore lisible ? J'envisage d'en faire refaire une petite série.

 

Enfin, j'ai regardé le coupé noir décrit dans Petrolicious. Il s'agit de celui qui est proposé en vente en Champagne et aux Pays-Bas. La plaque constructeur "Abarth" semble bien être un ajout (rivets pop au lieu de vis), ainsi que l'indication figurant sur la lunette arrière. L'enjoliveur de commande d'avertisseur sur le Nardi est celui d'un coupé Abarth.

Le numéro de moteur (35927) n'est pas le même que celui qui est frappé sur la plaque constructeur Fiat d'origine (72111). Le numéro d'homologation qui figure en haut de la plaque Fiat d'origine est 2364 OM. Curieux car tous les coupés "S" recevant le moteur 114 BS 006 que j'ai vus jusque là, sont homologués sous le numéro 2349 OM. Du reste, le livret qui présente ce coupé de 1962, vendu par la filiale Fiat de Rome et qui fut immatriculé dans cette ville, indique bien "Fiat coupé 2300".

Cela ne retire rien à l'intérêt de l'article ni à la beauté apparente de ce coupé de 1962.

 

Mais voici des photos d'articles que nous pouvons trouver en vente en ce moment...

 

plaque_abarth.jpg

 

sticker_abarth.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et juste à droite de la plaque FFSA ? (FFSA devait être l'importateur Fiat en France à l'époque)

N'y a t'il pas encore le sticker recouvert par du noir satiné ? Il me faudrait au moins ses dimensions.

Il devrait correspondre à la photo ci-dessous.

Bon courage pour la suite de ta restauration.

 

sticker_peinture.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement il y a un reste,

mais ce que l'on voit est ce qui est

resté collé, l'ensemble est absent...

Je peux néanmoins relever les dimensions:

Longueur 11,2 cm

largeur 3,3 cm

 

@+Gong :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F.F.S.A. = FIAT FRANCE S.A.

 

20180304_110420[1].jpg

 

Pour Atlantis, mes deux coupés "série 1" , mis en circulation en début et fin 1963, sont équipés d'un seul servo-frein.

 

Quant à l'homologation, le numéro 2349 OM correspond au coupé 2300S (moteur 114B006), le numéro 2364 OM au coupé 2300 (moteur 114BC000):

 

20180304_110321[1].jpg

20180304_114112[1].jpg

 

Le véhicule présenté sur le site Petrolicious est donc sans doute un coupé 2300 modifié en 2300S...

La plaque d'homologation laisse d'ailleurs deviner un type moteur BC000.

Le numéro de carrosserie est aussi absent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà,

je vous ai fait un reportage photo sur les enjoliveurs anciens et nouveaux

 

 

1 comparaison.jpg

 

 

1 défauts nouvelles.jpg

 

 

2 int origine.jpg

 

 

3 ressort origine.jpg

 

 

5 ressort nouvelles.jpg

 

 

6 comparaison ressorts.jpg

 

 

7 profondeur origine.jpg

 

 

8 profondeur nouvelle.jpg

 

 

9 apres.jpg

 

 

Je vous passe le fait que

le logo FIAT des nouveaux enjoliveurs est d'une police de caractère plus grasse qu'à l'origine

et que il n'y a pas de "bombé" transparent dessus.

 

bon ils en jettent quand même, le metal est de bonne qualité, ils sont même plus lourds que les originaux.

 

Jeff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §imp137Dm

...

en ce moment sur la page du Centro Storico Fiat

 

 

1961- Fiat 2300 S Coupé- Trana-.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buonasera,

 

ça c'est du comparatif de chez comparatif Leojeff :D

On ne peut plus clair!

 

J'en ai acheté quatre en bon état d'occasion,

il faut que je regarde mais il me semble

que ce sont des originaux (enfin j'espère...)

 

J'ai récupéré mon filtre à air et j'ai essayé les carbus:

 

 

avecfair.jpg

 

 

 

avecarbus2.jpg

 

 

carbus1.jpg

 

@+Gong :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buongiorno,

 

ah ben merci, ça me fait bien plaisir :sol:

 

Non, les carburateurs (Dellorto DHLA 40G)

sont ceux d'origine, reconditionnés dans les règles

de l'art par un spécialiste des Weber & des Dellorto

de ma région (une chance!)

 

En ce moment je refais le train arrière,

je suis à la recherche de bagues frette

pour les deux cotés, je suis sur une piste

en Hollande mais un peu chères 54,45€ pièce...

Si vous avez une adresse!

 

@+Gong :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs je vais demander un devis pour des petits "objets" qui m'intéressent

mais peut être certains d'entre vous aussi

 

le "FIAT 2300 S coupe" de l'arrière

possibilité de commander les différents mots "FIAT_2300" "s" et "coupé séparément

 

mais aussi

les logos Ghia avec couronne séparée

45 * 33 mm

 

Ghia 45*33 mm.png

 

 

le FIAT ABARTH qui venait sur le capot moteur de certaines 2300 coupé tout début de la 1° serie (61-62)

longueur 210 mm

Fiat abarth 210 mm.png

 

le logo abarth 50 mm avec vis de fixation

 

Abarth 50 mm.png

 

je vais ajouter ce qu'il faut pour la Flavia

un copain qui a une 504 cab des "pininfarina"

son aussi disponibles des logos et écritures pour

 

Capture d’écran 2018-04-13 à 10-45-44.png

bref si c'a interesse qqu'un je fais faire une commande groupée pour pleurer un peu

 

Merci de vos retours en message privé pour pas encombrer le forum

 

P.S. j'irai chercher tout ça à l'occasion d'un déplacement en italie entre le 4 et le 13 mai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buonasera,

 

J'aurai peut-être besoin du scritta posteriore complet...

Nous en reparlerons la semaine prochaine ;)

 

Après quatre jours d'une bataille acharnée avec mon disque arrière droit,

j'ai gagné! Il est sorti, youpi re-!!

 

Une sacrée galère, maintenant je dois sortir les

bagues frette pour démonter les éléments et tout nettoyer peindre;

changement des joints spi et remontage...

 

 

moyarg2.jpg

 

moyarg.jpg

 

disques ar.jpg

 

@+Gong :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buonasera,

 

J'aurai peut-être besoin du scritta posteriore complet...

Nous en reparlerons la semaine prochaine ;)

 

Après quatre jours d'une bataille acharnée avec mon disque arrière droit,

j'ai gagné! Il est sorti, youpi re-!!

 

Une sacrée galère, maintenant je dois sortir les

bagues frette pour démonter les éléments et tout nettoyer peindre;

changement des joints spi et remontage...

 

 

moyarg2.jpg

 

moyarg.jpg

 

disques ar.jpg

 

@+Gong :jap:

 

Superbe !

Quel travail !!!

Quand je compare avec ce que j'ai fait sur la mienne, et les résultats, je tire mon chapeau et salue bien bas ...

A quand la rencontre de toutes nos belles ?

Il va falloir que nous montions ça.

 

M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour qui cherche une ligne d'échappement complete ou simplement une pièce conforme origine, c'est ici

 

http://ows-cdn.tecdoc.net/imas [...] b5fd40583a

 

 

Je viens de changer la ligne complète de mon coupé Lancia Flavia 2000 PF.

La ligne IMASAF, achetée sur eBay en Allemagne, parait de bonne qualité et s'est montée sans aucun problème.

Prix très raisonnable, comprenant en plus les colliers et les silent-blocks, livraison dans la semaine. Rien à redire...

 

20180316_152935[1].jpg

 

 

Les pots pour nos Fiat sont aussi disponibles chez le même vendeur:

https://www.ebay.fr/itm/systeme-dechappement-Fiat-1500-2300-1800B-2300-pot-moyen-Silencieux-Kit/401363555774?hash=item5d7321d5be:g:eEkAAOSwspdaoupq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao,

 

merci Madoxmic ;) , ce serait bien en effet

d'organiser un rassemblement des participants

de ce fil de discussion; dès que mon coupé sera en

route je m’intéresserai au sujet.

 

Pour ce qui est des lignes d'échappement IMASAF,

c'est aussi chez eux que j'ai acheté la ligne complète

pour 2300s, j'ai monté tout récemment la partie

qui part du collecteur, fixée par une patte sur la boite;

j'ai quand même du bien forcer pour placer cette fameuse patte,

l'ajustage n'était pas parfait, mais j'y suis parvenu...

 

@+Gong :jap:

 

PS: @madoxmic où as-tu acheté les bagues frette pour les arbres de roues arrière?? Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai scanné le doc du faisceau électrique et fait un pdf 16 pages A4

soit 80 x 120 cm environ...

 

si ça intéresse quelqu'un, un petit message perso et je ferai un wetransfert

car le doc fait 88 Mo

 

Leojeff

 

 

Faisceau fiat 2300 light.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations,

 

en attendant les bagues frette et les roulements

qui sont en commande, j'ai brossé ma barre stab arrière

et appliqué une couche de rustol avant peinture:

 

 

2arbres de roue.jpg

 

 

articulbs.jpg

 

 

barrestabok.jpg

`

@+Gong :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Vendre ou Echanger

 

je veux me débarrasser d'un leve vitre qui m'est inutile

bien qu'ayant précisé au vendeur que j'avais une 1° serie...

il m'a envoyé une 2° série Grrrr

 

la pièce est NOS sans aucune rayure (réellement très belle)

 

j'échange contre la même pièce, dans le même état mais de 1° serie

ou

à vendre ( faire offre raisonnable en M.P. )

pour info je l'ai payé 70 CHF HT soit environ 74 € TTC

 

20180422_132140.jpg

 

20180422_135459.jpg

factcsgde.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau travail gong :love: , chez qui finalement as tu pris tes frettes ?

 

Buonasera,

chez Martin Willems, c'est le seul chez qui je les ai trouvé.

Pour les joints spi, j'en ai deux d'avance (4044664) qui n'allaient pas

pour les fusées sur le train avant, avec un peu de chance ils auront la bonne dimension!

Donc les frettes sont en route via DHL, les roulements (RIV 612492) le sont aussi d'Italie,

je devrais recevoir tout ça cette semaine.

J'attends d'avoir tout avant de déshabiller mes arbres de roues :D

 

@+Gong :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...