Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Fiat Coupé 2300S


sfloriano
 Partager

Messages recommandés

Buongiorno tutti,

je suis allé chercher mes triangles ce matin,

les silentblocs de triangles étant introuvables,

j'ai fait comme la plupart des possesseurs de Fiat 2300s

une rectification des silentblocs de 124 qui sont ceux

dont la cote est la plus proche de l'origine...

Un travail de perruque comme d'habitude excellent

par l'atelier de mécanique de précision dans mon village :D

 

J'ai monté les triangles sur l'auto mais n'ai pas pu réinstaller

les fusées et les amortisseurs car j'avais oublié de peindre les

bras oscillants inférieurs :??:

J'attends donc que la peinture sèche et reprendrai le remontage

dans quelques jours!

 

 

trianglesok.jpg

 

 

boccolaok.jpg

 

@+Gong :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hala ouais, ça le fait,

 

Bon je me suis enfin décidé à changer mon pare-chocs avant

le mien étant piqué de rouille et ayant était redréssé à la pelleteuse :gun:

 

Si quelqu'un a entendu parler ou connait un très beau voir NOS

 

n'hésitez pas à m'en informer

 

Merci d'avance

 

Jeff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le pare-choc avant, bonne chance! Il faut l'aide d'une bonne étoile pour en trouver un... Mais un bon carrossier doit être capable de remettre en forme le pare-choc de votre coupé avant chromage. Les pièces sont si rares que l'existant mérite d'être sauvé.

Une autre solution est possible : Classic Parechocs.

C'est une entreprise française qui reproduit à l'identique, les éléments d'origine de nombreuses autos anciennes. Ils ont choisi de fabriquer toutes leurs pièces en inox et assurent un polissage miroir, (apparence identique à l'acier chromé). La finition est soignée. Toutes les cotes sont respectées ainsi que les fixations.

Ils sont installés à Villefranche de Rouergue.

Un numéro : 05 81 39 11 16, demander Bastiaan.

Un mobile: 06 19 18 05 43

Un site : www.classic-parechocs.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouvé

un en état moyen à rechromer

un très joli à polir avec un peu de rouille à l'intérieur à brosser

un NOS à ... confirmer le mec cherche dans son stock mais croit en avoir un

 

c'est pour y poser ceci

 

DSC_0001.jpg

 

des Marchal iode "fantastic" 653 de 1966 neufs de chez NEUFS

quand j'ai ouvert les boites j'y croyais pas,

aucune piqure ni à l'intérieur ni à l'extérieur

verres parfaits et bonnettes neuves incluses

trop beaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jeff;

il ne t'aura pas fallu beaucoup de temps pour

trouver ce dont tu as besoin, et même plus...

J'ai un pare-chocs avant d'avance mais il n'est pas de la

première jeunesse (petites bosses et rechromage...)

Ces accessoires d'époque sont sympathiques,

j'avais moi même de belles longues portées Carrello

extra fines, mais l'une avait le réflecteur complètement bouffé :??:

J'ai des petits anti-brouillard à mettre qui seront bien adaptés aussi :D

 

@+Gong :jap:

 

PS: je suis toujours preneur du MC de frein :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau :love:

 

ça m'a l'air tout à fait conforme,

on peut y aller comme ça, tu pourras

me donner les termes de la transaction par MP ;)

 

J'ai hâte d'installer tout mon stock de belles pièces!

 

@+Gong :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, Hum, prix farfelu, vendeur farfelu

qui tente de se faire 2000 au passage

 

cette voiture n'est pas à Reims

mais chez Bernhard Leonardy

claveciniste et passionné de voitures à Sarrebruck...

 

l'annonce ici

https://www.autoscout24.de/ang [...] 50040ad746

 

en fait j'avais négocié cette voiture 23 000 l'année dernière

 

le dernier propriétaire est décédé depuis trois ans

sa femme voulait vendre la voiture 27 000

j'ai fait une offre (acceptée) à 23 000

mais Guy Moerenhout ne pouvant aller la voir à Sarrebruck suffisamment rapidement

je me suis tourné vers celle de Tarente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFS003eW

(Je m’incruste) bonjour à tous,

 

On sait comment les vitres arrière courbées étaient fabriqués ?

 

Ça m’à toujours impressionné, comme celles de certaines Cadillac ou Chevrolet Corvette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour LeoJeff33,

je me posais la question pour le mien, mais après démontage

il s'avère être bien donc je le garde!

 

@JFSS à priori posées à chaud sur un gabarit lors de leur fabrication.

Procédé verre securit St Gobain

 

@+Gong :jap:

 

PS: Jeff, j'ai envoyé mon MC chez Etient, je ferais un retour quand j'en saurais plus sur ses pérégrinations à venir ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à LeoJeff33 pour cette opportunité ;)

 

Une petite info sur les servos freins de nos Coupé double circuit,

à savoir les Bonaldi Benditalia pour Fiat 2300s.

 

J'ai trouvé un clone de ces hydrovacs chez nos amis américains

(bendix oblige!) cela peut aider à trouver des kits de réfection

pouvant se monter sur les Bonaldi sus cités...

 

Tout est sur l'image jointe:

 

servofrein bendix cadillac 57.jpg

 

J'espère que cela pourra aider certains d'entre nous :jap:

 

@+Gong :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine ... RETROMOBILE 2018 :love:

 

IMG_1545.png

Eh oui, Rétromobile !

 

Toujours autant de nos coupés : zero, sauf à ce qu'ils se soient bien cachés.

 

Mais quand même des cousines intéressantes :

- pas moins de deux Abarth 2400 Allemano, une sur le stand FIAT, une sur l'expo Abarth,

- une FIAT Vignale 1300S.

 

Bientôt des photos ... si je retrouve la façon de les mettre en ligne ...

 

M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L' expo Abarth etait fantastique ... :love: . Pour info toute la collection de Engelbert Moll a été vendue a la meme personne !!!

A priori ce Suisse autorisera la visite sur demande de sa colllection, qui reste intacte .

Je vous dis pas le montant de la transaction :??:

Ces infos viennent des hotesses Autrichiennes présentes sur le stand de l' expo.

Madoxmic, on attend tes photos avec impatience , les miennes sont restées bloquées dans la carte SD :pfff:

 

.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L' expo Abarth etait fantastique ... :love: . Pour info toute la collection de Engelbert Moll a été vendue a la meme personne !!!

A priori ce Suisse autorisera la visite sur demande de sa colllection, qui reste intacte .

Je vous dis pas le montant de la transaction :??:

Ces infos viennent des hotesses Autrichiennes présentes sur le stand de l' expo.

Madoxmic, on attend tes photos avec impatience , les miennes sont restées bloquées dans la carte SD :pfff:

 

.

 

 

En voici une première, pas celle de l'expo Abarth, celle du stand FIAT

 

 

IMG_0029 - Copie 2.jpg

 

et de dos ...

 

 

IMG_0028 - Copie.jpg

 

 

IMG_0061 - Copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buona sera tutti,

merci pour ces images de rétromobile,

des motorisations, pour les modèles présentés,

assez parentes de celles de nos coupés!

Peut-être même plus pour la rouge dont on

a pas vu la mécanique!

A quand une 2300s sur ce salon?

 

Quand à moi, cet après midi,

changement du lanceur du démarreur

puis remontage de ce dernier, fin prêt pour sa réinstallation.

 

Dans l'ordre il faut que je démonte l'embrayage qui doit être collé

et ensuite trouver un professionnel pour me faire les collets battus

sur mon faisceau hydraulique.

Je pourrai alors remonter la boite de vitesse, la tringlerie de direction

et remettre la voiture sur ses roues avant (j'ai déjà remis les caches rotules sup. et inf.

les triangles, les amortisseurs et les fusées :sol: )

 

Photos à venir!

 

@+Gong :jap:

 

PS: j'attends un retour de Etient pour mon maitre cylindre de frein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @gong

pour tes flexibles hydraulique demandes à l'agriculteur du coin il te donnera une adresse, il y a forcement une boite qui vend des flexibles à façon pas loin et ils te feront le sertissage en deux deux contre un apéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le "tuyau" Jeff!

J'ai déjà demandé à la boite de mécanique agricole

qui m'a souvent dépanné, il ne font pas...

Mais j'ai trouvé!!! Une société spécialisée dans l'hydraulique,

j'ai rencontré sur place un gars très cool, je lui ai apporté

les tuyaux que j'avais déjà formés, les bagues écrous qui vont bien,

il me fait tout les collets battus à l'identique (cônes à 62°).

Aussi il change la partie droite (corrodée un max) de la liaison

entre les deux servos freins, deux soudures à l'argent.

En perruque of course!

 

Cela m'enlève une grosse épine :ouimaitre:

 

@+Gong :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et en prime, les dessous ... de capot

 

 

IMG_0242 - Copie.jpgIMG_0243 - Copie.jpg

 

 

MERCI pour ces belles photos Madoxmic, jamais vu un tel filtre a air comme ça sur les Fiat 2300 ... :love:,

ni sur les coupés Abarth 2200 et 2400 d' ailleurs.

Mais ces pieces d' origine ont du disparaitre au fil du temps et des propriétaires peu soigneux .

On voit quand meme qu' il y a bien trois carburateurs ...

 

.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...