gong 6 novembre 2017 Signaler Partager 6 novembre 2017 Ça yeah! Trouvés! (un peu chers mais pas très courant alors...) @+Gong Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gong 7 novembre 2017 Signaler Partager 7 novembre 2017 Bonsoir, j'ai démonté mes amortisseurs avant, ils sont HS, j'ai beau chercher je ne les trouve pas... Ce sont des KONI 82-1290 qui apparemment ne se font plus Si vous avez un fournisseur cela me rendrait bien service. J'ai trouvé pour l'arrière sans trop de mal: AVO TB201 Il me manque aussi deux caches rotules de suspension(supérieurs) de mémoire c'est le numéro 37A de la planche Sgr 38 de la doc pièces détachées. @+Gong Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
atlantis1711 8 novembre 2017 Signaler Partager 8 novembre 2017 Bonjour, Gong, je vais regarder à Lyon pendant Epoqu'auto pour tes amortisseurs avant. Dodymobile, nous pouvons nous retrouver ce week-end hall 6 stand O 42. J'y serai pendant tout le salon. Enfin, pour tout le monde, détail infime, j'ai découvert que le cache-radio des coupés 2300 non S était spécifique! En fait, pour les S, une toute petite base était ajoutée sous le C de coupé pour créer la lettre... Bon courage pour le train avant, Gong. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gong 8 novembre 2017 Signaler Partager 8 novembre 2017 Bonsoir Atlantis et merci par avance de tes recherches sur le salon pour les amortisseurs Bien analysé le détail du cache pour les différents coupés, pour ma part je n'en ai pas et mettrai en place un autoradio d'époque! @+Gong Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
atlantis1711 9 novembre 2017 Signaler Partager 9 novembre 2017 Après avoir installé mon stand à Epoqu'Auto, il me restait à retirer mon dossier au commissariat général. A mi-chemin, voici ce que j'ai rencontré... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fiatever 9 novembre 2017 Signaler Partager 9 novembre 2017 Pour reparler des Koni, a une époque, ils etaient reconditionables en usine ... C' etait également une de leurs qualités . Une belle sortie de grange à Epoqu' auto ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gong 10 novembre 2017 Signaler Partager 10 novembre 2017 Oui Fiatfever, c'est possible de les refaire moyennant 130 €HT/pièce! Une boite le fait dans le 06. Autre surprise après démontage des triangles et retrait des silent blocs, ceux que j'ai en neuf (commandés comme étant pour 2300) sont trop larges en diamètre de 2mm, le logement fait 28mm les silent bloc 30mm Si quelqun a une adresse sûre, cela m'éviterait de me faire avoir. Je reviens sur les amortisseurs avant: OE Fiat: 4102790 ou (ancien num)4021417 Chez KONI 82-1290 (introuvables) chez SPAX G3471 (rupture) Pffffffffff........! @+Gong Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Leojeff33 10 novembre 2017 Signaler Partager 10 novembre 2017 Salut @gong Les rotules de suspension dun coupė sont effectivement différentes de celles pour la berline dixit l'ami Bruno, j'ai appelé FRAP plus en stock, pas de refabrication prévue. Pour les silentblocs de l'axe de rotation du triangle supérieur j'ai mis ceux pour la 124 qui vont bien. Pour les amortisseurs si spax est en rupture espoir de fabrication prochaine ? Sinon voir peut être chez avo en GB. .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gong 10 novembre 2017 Signaler Partager 10 novembre 2017 Merci jeff pour cette astuce au sujet des silent blocs, cela me retire une grosse épine... Chez AVO je ne trouve que les amortisseurs arrières c'est d'ailleurs chez eux, je pense, que je les prendrai. Je ne sais pas si SPAX est en rupture ou s'ils arrêtent cette référence. Après examen, mes rotules de suspension n'ont pas un poil de jeu (youpi ), elles ont été décrétées HS sur le compte rendu du CT à cause des caches en caoutchouc détériorés...(la bonne nouvelle!) les caches de rotules supérieures j'en ai trouvé chez les tracteurs, soufflet de rotule de direction de 42x16mm avec clips Fiat someca made in Italy - Milano Pour les inférieures j'ai des soufflets d'origine Fiat 2300 berline, pas exactement le même moulage mais les bons diamètres (45x16mm) l'essentiel étant que la graisse reste piégée. @+Gong Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fplyon 11 novembre 2017 Signaler Partager 11 novembre 2017 Je reviens d'Epoqu'Auto Lyon Au hasard de mes balades...je suis allé au stand Corvette (DCR engeneering à Romans) Le patron vend cette belle sortie de grange. C'est une Serie 2 apparemment complete Elle n'a pas bougé depuis 1979 Prix demandé: 34000€ Il avait deja des touches apparemment... Ca me parait un peu elevé...mais bon, la cote grimpe t elle autant? Peut etre... Qu'en pensez vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fplyon 11 novembre 2017 Signaler Partager 11 novembre 2017 J'aurai du prendre aussi en photo le public ! Elle en avait... Au moins 10 personnes etait constamment devant... Avec toujours les memes reflexions...: "Quelle belle ligne" "C'est quoi? une ferrari? Lancia? 404 coupé?" "T'as vu la lunette arriere? Le jour ou elle casse t'es dans la m..." J'ai bien sûr eu un petit sourire amusé... Pas vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gong 11 novembre 2017 Signaler Partager 11 novembre 2017 C'est normal cette admiration! http://www.xs4all.nl/~bprint69/fiat/cartoons/fiat_2300s_coupe_cartoon_01.jpg Triangles en préparation avant la peinture: @+Gong Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fplyon 11 novembre 2017 Signaler Partager 11 novembre 2017 C'est bizarre... Tu n'en n'as fait qu'un sur les 2 C'est dommage..! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gong 11 novembre 2017 Signaler Partager 11 novembre 2017 Bah ouaip! Y aura un coté d'origine et un coté "concours" Gnarf! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dodymobile 13 novembre 2017 Signaler Partager 13 novembre 2017 Salut a tous J avais rencontré le proprio de cette 2300s sortie de grange y a de cela 6 mois. Il me disait en avoir 2 et qu il allait en restaurer une grâce a l autre... mais a 34000€ dans cette état ça veut dire que les nôtres on peut les vendre 70000€ Mise a part ca j ai pu rencontrer Atlantis sur son stand et il est fort sympathique et réalise de merveilleux "dessins" (dsl je ne sais pas le terme exact et j espère ne pas vexer avec ce mot) et j espères qu on aura l occasion de se faire une petite balade un de ces 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dodymobile 13 novembre 2017 Signaler Partager 13 novembre 2017 Et pour Gong il me semble que le musée abarth en vendait des AVO pour l avant.... http://www.abarth-gmr.be/new/ poses lui la question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gong 13 novembre 2017 Signaler Partager 13 novembre 2017 Merci Dodymobile, je suis en contact avec Guy Moerenhout, il préconise les mêmes pour l'avant et l'arrière, ça résout mon problème, parfait ;-) @+Gong Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
atlantis1711 14 novembre 2017 Signaler Partager 14 novembre 2017 Il me semble que les références pour l'avant et l'arrière sont différentes. Une question de hauteur. En ce moment, Guy Moerenhout doit toujours proposer les deux références. Je ne suis parvenu qu'à trouver des amortisseurs pour l'arrière, particulièrement des Spax réglables. Plus d' amortisseurs avant en stock ni en Angleterre, ni même aux USA pour le moment. C'est la pénurie! Dodymobile, j'ai bien apprécié ton passage à Lyon! C'est bien du dessin que je présente puisque je travaille au crayon... Nous en reparlerons autour de nos deux 2300 S! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gong 14 novembre 2017 Signaler Partager 14 novembre 2017 Certes certes Atlantis! En revanche les amortisseurs que tu nous montres ne sont pas ceux pour une 2300s, les fixations ne sont pas les bonnes. Effectivement les arrières sont un poil plus longs mais pas dans la proportion des AVO dans ton message c'est plus subtil: Sur la liste établie par Aberth GMR, il n'apparait qu'une seule référence: @+ Gong Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dodymobile 15 novembre 2017 Signaler Partager 15 novembre 2017 a l avant j ai des bielstein et a l arrière des Avo (ils sont plus court que mes anciens bielstein que j avais a l arrière) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gong 15 novembre 2017 Signaler Partager 15 novembre 2017 Ciao, peux-tu me donner les refs des bilstein stp. Merci @+Gong Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gong 17 novembre 2017 Signaler Partager 17 novembre 2017 Bonjouratous, reçu ce matin les silentblocs de triangles sup de 124, c'est trop large Le diamètre du logement sur les triangles est de 28,3 mm les silentblocs font 29,3... Comment trouver ces pu***** de pièces pour la 2300s??? La ref d'origine est: Fiat 4045093 @+Gong Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Leojeff33 17 novembre 2017 Signaler Partager 17 novembre 2017 Hello @gong trop larges ??? Je suis sur que mon mécano à montė des 124 Aurait il bbidouillė ??? Je flippe d'un coup Jeff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gong 17 novembre 2017 Signaler Partager 17 novembre 2017 Bonsoir Jeff, il se peut qu'il ait agrandit les logements des triangles, je poserait la question à mon tourneur pour savoir si c'est faisable sans dommages, si ton mécano les a monté ce doit être le cas. Tu peux d'ailleurs lui poser aussi la question et me faire part de sa réponse Ces contre-temps me pèsent, avec tout le temps et l'abnégation que je met dans ma restauration, c'est un peu lourd... Ainsi va l'apprentissage d'un béotien @+Gong Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dodymobile 18 novembre 2017 Signaler Partager 18 novembre 2017 Salut Gong dsl pour le retard voici les numéros que j'ai trouvé sur les bilstein 47090 2280 685 pour les arrières et j ai pas pu encore regarder pour les avants J ai que ça dessus j espère que ça va pouvoir t aider en attendant de te trouver ceux de l avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gong 18 novembre 2017 Signaler Partager 18 novembre 2017 Merci Dodymobile, pour l'arriere ce n'est pas grave, les AVO doivent être des TB201 Je ne sais pas encore si je les mettrai aussi à l'avant, je vais regarder avec ta référence. @+Gong Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dodymobile 18 novembre 2017 Signaler Partager 18 novembre 2017 a l avant j ai encore mes bilstein les avo qu a l arrière... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gong 19 novembre 2017 Signaler Partager 19 novembre 2017 C'est bien ce que j'ai noté De toute façon, pas d'AVO avant spécifiques pour la 2300s. J'ai commencé à rechercher avec tes références, j'ai fais chou blanc... Quedal, oualou, quetchi Y-a p'têtre un N° planqué? Genre Série B6 xxxx ou quelque chose comme ça? Affaire à suivre... J'ai du pain sur la planche en nettoyage / peinture des intérieurs d'ailes, je vais dégraisser les bras oscillants inférieurs et les peindre sur place en essayant de faire au mieux. @+Gong Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gong 21 novembre 2017 Signaler Partager 21 novembre 2017 Buonasera, cet après-midi, séance peinture, histoire de remonter dans un environnement propre, j'ai peint aussi les triangles, j'attends les silentblocs et les amortisseurs puis je les installerai. J'ai nettoyé le bras oscillant inférieur, je ne sais pas encore si je le peint en place ou si je le laisse tel quel...? @+Gong Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gong 24 novembre 2017 Signaler Partager 24 novembre 2017 Salutations, petite déconvenue en voulant installer les bagues d'étanchéité sur les moyeux, après avoir bien galéré pour trouver des pièces d'origine pas données, elles s'avèrent être trop grandes... Sur la doc 66x48x10, celles en place faisaient 65x48x10, j'aurais du me référer à ces dimensions; bref, je commence à croire que Fiat à fini la production des 2300s avec ce qu'ils avaient de dispo! Les moyeux devraient avoir un diamètre intérieur de 66mm or ceux de mon coupé font 65mm, de quelle origine proviennent-ils? Mystère... Tout porte à croire que mes DHLA40 Dellorto sont probablement d'origine au vue de l'anarchie qui règne dans les éléments de ma Fiat! Peut-être même que les silentblocs de mes triangles qui font 28,3mm et pas 29,3mm comme ceux de la 124 c'est encore un coup d'OSI un lendemain de cuite! Je rappelle à tout les téléspectateurs que la production s'arrête au mois de mars 1968 et que ma voiture est du 13 mars 1968. Des fois on se passerait bien d'être original @+Gong En parlant des triangles, image: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Leojeff33 25 novembre 2017 Signaler Partager 25 novembre 2017 Oh Put... c'que c'est beau !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gong 25 novembre 2017 Signaler Partager 25 novembre 2017 C'est à peu près ce que je me suis fait comme réflexion J'ai hâte de remonter tout ces éléments de train avant et de voir l'ensemble quelque peu rajeunit! J'ai trouvé les amortisseurs pour l'avant et l'arrière, reste à choisir des bons pneus, à l'avant sont montés des 165r 15, à l'arrière des 185 70 15, que pouvez-vous me conseiller comme 185 70 15? Je pense que je vais mettre cette dimension sur les quatre roues. @+Gong Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
atlantis1711 30 novembre 2017 Signaler Partager 30 novembre 2017 Je vous adresse une photo envoyée par mon frère et prise au cours d'un déplacement, pour changer les idées de ceux qui, par exemple, restaurent leur train avant... "Le fauve est en cage", nous dit le photographe! Vous noterez la présence d'une vignette fiscale de 1975 en haut du pare-brise et une autre, des années 90 en bas. Bon courage pour le boulot Gong, mais c'est bien parti! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
atlantis1711 1 décembre 2017 Signaler Partager 1 décembre 2017 Au sujet des pneus en 185/70 R 15, je trouve le Vredestein Sprint Classic plutôt intéressant. Des sculptures bien dans l'esprit de nos autos et un positionnement prix raisonnable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gong 1 décembre 2017 Signaler Partager 1 décembre 2017 Bonjour Atlantis, le coupé écroué a une bonne allure, le fait que des vignettes soient présentes est plutôt bon signe, cela témoigne d'un fonctionnement au cours du temps, moins dommageable qu'un remisage... Merci pour le conseil en pneumatique, c'est la deuxième fois que l'on me fait l'éloge des Vredestein qui étaient dans ma liste! Je vais me renseigner plus avant. Les jantes peuvent-elles accueillir un pneu tubeless? @+Gong Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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