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Restaurations

Fiat Coupé 2300S


sfloriano
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Bonsoir,

j'ai démonté mes amortisseurs avant,

ils sont HS, j'ai beau chercher je ne les trouve pas...

Ce sont des KONI 82-1290 qui apparemment ne se

font plus :??:

Si vous avez un fournisseur cela me rendrait bien service.

J'ai trouvé pour l'arrière sans trop de mal:

AVO TB201

 

Il me manque aussi deux caches rotules de suspension(supérieurs)

de mémoire c'est le numéro 37A de la planche Sgr 38

de la doc pièces détachées.

 

@+Gong :jap:

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Bonjour,

Gong, je vais regarder à Lyon pendant Epoqu'auto pour tes amortisseurs avant.

Dodymobile, nous pouvons nous retrouver ce week-end hall 6 stand O 42. J'y serai pendant tout le salon.

Enfin, pour tout le monde, détail infime, j'ai découvert que le cache-radio des coupés 2300 non S était spécifique! En fait, pour les S, une toute petite base était ajoutée sous le C de coupé pour créer la lettre...

Bon courage pour le train avant, Gong.

 

cache-radio2300.jpg

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Bonsoir Atlantis et merci par avance de tes

recherches sur le salon pour les amortisseurs ;)

 

Bien analysé le détail du cache pour les différents coupés,

pour ma part je n'en ai pas et mettrai en place un autoradio d'époque!

 

@+Gong :jap:

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Oui Fiatfever, c'est possible de les

refaire moyennant 130 €HT/pièce!

Une boite le fait dans le 06.

 

Autre surprise après démontage des triangles et retrait

des silent blocs, ceux que j'ai en neuf (commandés comme étant pour 2300)

sont trop larges en diamètre de 2mm, le logement fait 28mm

les silent bloc 30mm :??:

Si quelqun a une adresse sûre, cela m'éviterait de me faire avoir.

 

Je reviens sur les amortisseurs avant:

OE Fiat: 4102790 ou (ancien num)4021417

Chez KONI 82-1290 (introuvables)

chez SPAX G3471 (rupture)

 

Pffffffffff........!

 

@+Gong :jap:

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Salut @gong

Les rotules de suspension dun coupė sont effectivement différentes de celles pour la berline dixit l'ami Bruno, j'ai appelé FRAP plus en stock, pas de refabrication prévue.

Pour les silentblocs de l'axe de rotation du triangle supérieur j'ai mis ceux pour la 124 qui vont bien.

Pour les amortisseurs si spax est en rupture espoir de fabrication prochaine ?

Sinon voir peut être chez avo en GB. ..

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Merci jeff pour cette astuce au sujet des silent blocs,

cela me retire une grosse épine...

Chez AVO je ne trouve que les amortisseurs arrières

c'est d'ailleurs chez eux, je pense, que je les prendrai.

Je ne sais pas si SPAX est en rupture ou s'ils arrêtent

cette référence.

Après examen, mes rotules de suspension n'ont pas un poil

de jeu (youpi :sol: ), elles ont été décrétées HS sur le compte rendu du CT

à cause des caches en caoutchouc détériorés...(la bonne nouvelle!)

les caches de rotules supérieures j'en ai trouvé chez les tracteurs, soufflet de rotule de direction de 42x16mm avec clips

Fiat someca made in Italy - Milano :p

Pour les inférieures j'ai des soufflets d'origine Fiat 2300 berline, pas exactement le même moulage

mais les bons diamètres (45x16mm) l'essentiel étant que la graisse reste piégée.

 

@+Gong :jap:

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Je reviens d'Epoqu'Auto Lyon

Au hasard de mes balades...je suis allé au stand Corvette (DCR engeneering à Romans)

 

Le patron vend cette belle sortie de grange.

 

C'est une Serie 2 apparemment complete

Elle n'a pas bougé depuis 1979

 

Prix demandé:

34000€

Il avait deja des touches apparemment...

 

Ca me parait un peu elevé...mais bon, la cote grimpe t elle autant? Peut etre...

Qu'en pensez vous?20171110_101657.jpg

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J'aurai du prendre aussi en photo le public !

Elle en avait...

Au moins 10 personnes etait constamment devant...

 

Avec toujours les memes reflexions...:

 

"Quelle belle ligne"

"C'est quoi?

une ferrari?

Lancia?

404 coupé?"

 

"T'as vu la lunette arriere?

Le jour ou elle casse t'es dans la m..."

 

J'ai bien sûr eu un petit sourire amusé...

Pas vous?

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Salut a tous

 

J avais rencontré le proprio de cette 2300s sortie de grange y a de cela 6 mois. Il me disait en avoir 2 et qu il allait en restaurer une grâce a l autre... mais a 34000€ dans cette état ça veut dire que les nôtres on peut les vendre 70000€

 

Mise a part ca j ai pu rencontrer Atlantis sur son stand et il est fort sympathique et réalise de merveilleux "dessins" (dsl je ne sais pas le terme exact et j espère ne pas vexer avec ce mot) et j espères qu on aura l occasion de se faire une petite balade un de ces 4 ;)

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Il me semble que les références pour l'avant et l'arrière sont différentes. Une question de hauteur.

 

avo_2300s.jpg

En ce moment, Guy Moerenhout doit toujours proposer les deux références.

Je ne suis parvenu qu'à trouver des amortisseurs pour l'arrière, particulièrement des Spax réglables. Plus d' amortisseurs avant en stock ni en Angleterre, ni même aux USA pour le moment. C'est la pénurie!

 

Dodymobile, j'ai bien apprécié ton passage à Lyon! C'est bien du dessin que je présente puisque je travaille au crayon... Nous en reparlerons autour de nos deux 2300 S!

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Certes certes Atlantis!

En revanche les amortisseurs que tu nous montres

ne sont pas ceux pour une 2300s, les fixations ne sont pas les bonnes.

 

Effectivement les arrières sont un poil plus longs

mais pas dans la proportion des AVO dans ton message :D

 

c'est plus subtil:

 

konis 002.jpg

 

Sur la liste établie par Aberth GMR, il n'apparait qu'une seule référence:

 

ammort tableau AVO.jpg

 

@+ Gong :jap:

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Bonjouratous,

 

reçu ce matin les silentblocs de triangles

sup de 124, c'est trop large :??:

Le diamètre du logement sur les triangles

est de 28,3 mm les silentblocs font 29,3...

Comment trouver ces pu***** de pièces

pour la 2300s???

La ref d'origine est: Fiat 4045093

 

@+Gong :jap:

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Bonsoir Jeff,

il se peut qu'il ait agrandit les logements des triangles,

je poserait la question à mon tourneur pour savoir si

c'est faisable sans dommages, si ton mécano les a monté

ce doit être le cas.

Tu peux d'ailleurs lui poser aussi la question et me faire part

de sa réponse :D

Ces contre-temps me pèsent, avec tout le temps et l'abnégation

que je met dans ma restauration, c'est un peu lourd...

Ainsi va l'apprentissage d'un béotien ;)

 

@+Gong :jap:

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Salut Gong

 

dsl pour le retard voici les numéros que j'ai trouvé sur les bilstein 47090 2280 685 pour les arrières et j ai pas pu encore regarder pour les avants

J ai que ça dessus j espère que ça va pouvoir t aider en attendant de te trouver ceux de l avant

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Merci Dodymobile,

pour l'arriere ce n'est pas grave,

les AVO doivent être des TB201 :sol:

 

Je ne sais pas encore si je les mettrai aussi à l'avant,

je vais regarder avec ta référence.

 

@+Gong :jap:

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C'est bien ce que j'ai noté :sol:

 

De toute façon, pas d'AVO avant spécifiques pour la 2300s.

J'ai commencé à rechercher avec tes références, j'ai fais chou blanc...

Quedal, oualou, quetchi ;)

Y-a p'têtre un N° planqué? Genre Série B6 xxxx ou quelque chose

comme ça? Affaire à suivre...

 

J'ai du pain sur la planche en nettoyage / peinture des intérieurs d'ailes,

je vais dégraisser les bras oscillants inférieurs et les peindre sur place en essayant

de faire au mieux.

 

@+Gong :jap:

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Buonasera,

cet après-midi, séance peinture,

histoire de remonter dans un environnement

propre, j'ai peint aussi les triangles, j'attends les

silentblocs et les amortisseurs puis je les installerai.

J'ai nettoyé le bras oscillant inférieur, je ne sais pas encore

si je le peint en place ou si je le laisse tel quel...?

 

 

peinture.jpg

 

@+Gong :jap:

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Salutations,

petite déconvenue en voulant installer les

bagues d'étanchéité sur les moyeux, après avoir

bien galéré pour trouver des pièces d'origine

pas données, elles s'avèrent être trop grandes...

Sur la doc 66x48x10, celles en place faisaient

65x48x10, j'aurais du me référer à ces dimensions;

bref, je commence à croire que Fiat à fini la production des

2300s avec ce qu'ils avaient de dispo!

Les moyeux devraient avoir un diamètre intérieur de 66mm

or ceux de mon coupé font 65mm, de quelle origine

proviennent-ils? Mystère...

Tout porte à croire que mes DHLA40 Dellorto

sont probablement d'origine au vue de l'anarchie qui règne

dans les éléments de ma Fiat!

Peut-être même que les silentblocs de mes triangles qui font 28,3mm

et pas 29,3mm comme ceux de la 124 c'est encore un coup d'OSI

un lendemain de cuite!

Je rappelle à tout les téléspectateurs que la production s'arrête

au mois de mars 1968 et que ma voiture est du 13 mars 1968.

Des fois on se passerait bien d'être original :??:

 

@+Gong :jap:

 

En parlant des triangles, image:

 

triangles.jpg

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C'est à peu près ce que je me suis fait comme réflexion :sol:

J'ai hâte de remonter tout ces éléments de train avant et

de voir l'ensemble quelque peu rajeunit!

J'ai trouvé les amortisseurs pour l'avant et l'arrière,

reste à choisir des bons pneus, à l'avant sont montés des 165r 15,

à l'arrière des 185 70 15, que pouvez-vous me conseiller comme

185 70 15? Je pense que je vais mettre cette dimension sur les quatre roues.

 

@+Gong :jap:

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Je vous adresse une photo envoyée par mon frère et prise au cours d'un déplacement, pour changer les idées de ceux qui, par exemple, restaurent leur train avant...

"Le fauve est en cage", nous dit le photographe! Vous noterez la présence d'une vignette fiscale de 1975 en haut du pare-brise et une autre, des années 90 en bas. Bon courage pour le boulot Gong, mais c'est bien parti!

 

2300s_cage.jpg

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Bonjour Atlantis,

le coupé écroué a une bonne allure,

le fait que des vignettes soient présentes

est plutôt bon signe, cela témoigne d'un fonctionnement

au cours du temps, moins dommageable qu'un remisage...

 

Merci pour le conseil en pneumatique, c'est la deuxième fois que

l'on me fait l'éloge des Vredestein qui étaient dans ma liste!

Je vais me renseigner plus avant.

Les jantes peuvent-elles accueillir un pneu tubeless?

 

@+Gong :jap:

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