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Restaurations

Fiat Coupé 2300S


sfloriano
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Bonjour à tous,

je suis à la recherche de 2 rotules

inférieures de suspension et de 2 rotules

supérieures de suspension, si quelqu'un à une adresse

je suis preneur!

 

@+Gong :jap:

 

Si la chance était avec moi, je trouverais

aussi deux rotules supérieures de suspension :D

Si vous avez un plan...

 

Rotule de suspension inférieure:

rotule susp supa.jpg

rotule susp sup.jpg

 

Rotule de suspension supérieure:

rotule de suspension.jpg

 

@+Gong :jap:

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et pour la cosse qui se baladait c était plus compliqué que ca j avais regardé sur le schema technique mais aucune couleurs ne correspondaient car elle avait commenté a prendre feu au neiman donc je ne savais pas si certaines couleurs avaient ou non changé et mon grand père avait fait rajouter des longues portées mais en fouinant bien et en appelant mon pote qui avait changé les cables brulés j ai vu qu un va et vient avait 3 fiches mais seulement 2 cables de connecté donc essai sans fils et avec et ca correspondait bien aux longues portées... ouuuuffffff ;)

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Tant mieux pour ton câble!

Au moins c'est identifié et sans risques...

 

Le manuel est pour les Bonaldi qui, il me semble,

sont présents aussi bien sur les séries I que les séries II.

 

Si tu cliques sur l'image d'un manuel, tu atterris direct

sur l'annonce ebay ;)

 

@+Gong :jap:

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Je viens de te répondre :D

 

Peu importe, c'est la doc du Bonaldi

donc ce n'est pas de l'installation

qu'il s'agit mais de la maintenance

du dit servofreno!

 

@+Gong :jap:

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Qu'entends tu par l'intérieur des 2?

Les deux servofreni d'une même voiture?

Si c'est ça, les deux servofreins sont bien identiques.

 

@+Gong :jap:

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A priori les coupés de la série I avaient des Girling,

donc les Bonaldi seraient apparus pour la série II,

en tout cas cette doc concerne les Bonaldi des 2300s,

fascicule intéressant néanmoins.

 

@+Gong :jap:

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Si la chance était avec moi, je trouverais

aussi deux rotules supérieures de suspension :D

Si vous avez un plan...

 

Rotule de suspension inférieure:

rotule susp supa.jpg

rotule susp sup.jpg

 

Rotule de suspension supérieure:

rotule de suspension.jpg

 

@+Gong :jap:

 

Buongiorno,

 

en fait les rotules inférieures que j'ai présenté dans le message

doivent-être pour la berline, sur les coupés elles sont rivetées

au bras oscillant, ce qui m'arrange encore moins...Comment vais-je

faire pour que mes rotules soient à nouveau opérationnelles?

Si vous-êtes déjà passés par là, ce serait cool de me dire comment

vous avez fait parce-que je sèche complètement :??:

Par avance merci,

 

@+Gong :jap:

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Plutôt mal parti comme travail...Que faire??

 

Je vais démonter le bras oscillant,

j'en profiterai pour changer les roulements

interne et externe avec la bague d'étanchéité;

je verrai si je peux sortir la rotule du support

circulaire qui l'abrite, si c'est faisable, il est surement

possible de trouver une rotule neuve à enficher dedans à la presse.

Si ce n'est pas possible, disqueuse pour enlever ce qui dépasse

du cercle en fonte du bras oscillant, perçage au diamètre de la rotule

neuve la plus proche en dimension, cannelures adéquates, presse... et à la grâce de Dieu :D

 

De toute façon les inférieures sont mortes,

je crois que je ne vais pas avoir le choix...

 

vous en pensez quoi? J'ai bon? :sol:

 

@+Gong :jap:

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ahahahaha vous avez le meme ami en italie

 

de mon coté mon pb carbu ne venait pas des carbu lol on pensait a la pompe a essence qui n avait pas assez de debit... du coup nouvelle pompe .. mais meme résultat voir meme pire et mon mécano c est rendu compte qu il y avait que 7v dans le plus..... du coup il m a branché sur le moteur de l essuie glace en attendant de voir le pb du pk 7v la ou elle était branchée avant et voir si la voiture roulait bien

du coup ca marche parfaitement

vous avez la pompe d origine ou électrique? et si électrique ou l avez vous installé??

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Bonsoir, sur la tête de delco il y a une prise de vide ou se branche un tuyau pour le réglage de l'avance à l'allumage. (Première serie) mais...

Ou va se brancher l'autre extrémité du tuyau ?

je ne vois aucune prise possible ni sur les carbus, ni sur leurs collecteurs,

Quelqu'un pourrait-il m' aider

Merci d'avance

 

Jeff

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Bonjour Jeff,

j'ai regardé sur mes docs, je n'ai pas ce système

en éclaté, mon bouquin est une 4e édition...

Avis aux possesseurs de série 1 - :sol: -/

 

@+Gong :jap:

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Buonasera,

j'ai comme la

désagréable impression qu'il va me falloir

démonter tout le train avant, un méchant taf

en perspective.

Si vous avez des adresses pour l'ensemble des silent-blocs

du train roulant, je vous saurai gré de les partager :D

 

@+Gong :jap:

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Merci Jeff,

tu peux aussi y aller avec "gomma, guarnizione..."

Depuis que j'ai une Fiat, c'est fou les progrès que

j'ai fait en Italien :sol:(en Allemand et Anglais aussi d'ailleurs!)

 

Je n'avais pas prévu de faire tomber mon train avant,

je vais devoir attendre encore avant de rouler, snif! :non:

 

@+Gong :jap:

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Bonjouratous,

 

j'ai récupéré mes carbus cet après-midi,

travail irréprochable, aussi beau à l'extérieur

qu'à l'intérieur :love:

 

 

dhla40fiat2.jpg

 

 

dhla40fiat3.jpg

 

 

dhla40fiat.jpg

 

 

@+Gong :jap:

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Salut a tous

Le week end dernier je m occupais avec un ami (sponsor de la porte) du bar du Rallye Terre du Diois qui comptait pour le championnat de France des rallye et j en ai profiter pour exposer ma petite Fiat voici les photos ;)

 

 

19024564_10155095052245932_295431433_o.jpg

Vu sur le château de Crussol

 

19024595_10155095052345932_1314909118_o.jpg

 

19022798_10155095052235932_37783947_o.jpg19024424_10155095052310932_995838323_o.jpg

Le kiosque Peynet dit le kiosque des amoureux

 

19022588_10155095052240932_17512731_o.jpg

 

18986612_10155095052360932_2012994654_o.jpg

Et pour ceux qui connaissent le grand magicien Dany Lary (TV) côté porte passagé et sa voiture...

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Ah que c'est beau une 2300s dans son milieu naturel! :sol:

Je vous envie de pouvoir sortir quand vous voulez ;)

 

Dodymobile, quels sont les commentaires au sujet de ta Fiat?

 

Les pneus modernes lui vont bien en fait, ne pourrait-on

pas faire de même sur les jantes tôle d'origine?

 

Comment se comporte le train arrière avec tes nouvelles lames?

Le problème est résolu?

 

Savez-vous si les rotules de direction sont les mêmes

que celles de nos coupés? (ça m'arrangerait!)

 

@+Gong :jap:

 

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Salut gong ...

Les commentaires.... ahahahaha j en sais rien j ai bossé comme un âne du matin au soir! mais quand j avais un petit moment de libre j ai discuté avec quelques anciens dont un qui été pilote pour fiât lancia et fini sur peugeot et qui a fait 27 rallye monte carlo et qui m ont posé quelques questions sur la voiture

et c est vrai que ces pneu sur ces jantes ça fait vraiment pas vilain

le mécano chez qui je l avais emmené y a 112-13 ans de ça m avait passé des pneu en 195 sur les jantes d origine en 15 ça faisait aussi pas trop mal mais ils étaient complément sec donc pas utilisables

et pour les lames tout vas bien! mais comme une lame a été rajouté c est sacrement tape cul ahahahaha

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Ciao tutti,

 

dans ma pochette de joints moteur pourtant

spéciale 2300s, je n'ai que 4 joints de collecteur d'admission,

il m'en manque donc 2, savez-vous chez qui les trouver au détail (ou par 6),

j'avoue que je suis un peu las de toutes ces recherches plus ou moins infructueuses,

notamment au sujet de mes rotules inférieures...

Mais aussi les silent blocs de train avant :??:

Merci à ceux qui pourront m'aider, je suis un peu saoûlé :non:

@+Gong :jap:

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Bonsoir Leojeff,

des clichés du joint de culasse/ref:

 

jointcul.jpg

 

 

refjointcul.jpg

 

Alèsage 79,5 => 2300s

 

Je ne comprends pas, dans tout les kits que je regarde il n'y

a que 4 joints de pipe d'admission???

C'est grave ? Surmenage?

 

@+Gong :jap:

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