Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Fiat Coupé 2300S


sfloriano
 Partager

Messages recommandés

Invité §vig486db

Ce coupé n'était pas construit chez FIAT mais chez OSI grosse entreprise de carrosserie auprès de qui FIAT soustraitait divers modèles comme les breaks 1300/1500 1800/2100/2300.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut antik

Voici mon mail

CHWALIBOG@free.fr

les optiques et cerclos sont dispo la calandre c'est plus dure a trouver mais pas impossible.

 

bonsoir,

bonne nouvelle pour moi car mon coupé a un choc avant donc pour la tolerie et les pièces à refabriquer cela ne me pose pas de PB mais je n'ai pas de docs ni de sources pour trouver des pièces

alors pour que ma restauration avance, il me faut trouver les pièces manquantes pour ajuster la tolerie avant de tout ressouder

peut on avoir des idées de prix pour ces pièces ?

merci et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi663qf

re

Donc les optiques je les ai trouver a 30euro les deux,

les cerclos c'est 69euro pieces

et la calandre la faut chercher mais entre 50 et 100 euro avec de la chance c'est possible.

Si jamais t bloquer pour ta resto je peut te preter une calandre de mon deuxieme modele que je ne restaure pas pour le moment mais que je vais faire dans l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi663qf

re

Donc les optiques je les ai trouver a 30euro les deux,

les cerclos c'est 69euro pieces

et la calandre la faut chercher mais entre 50 et 100 euro avec de la chance c'est possible.

Si jamais t bloquer pour ta resto je peut te preter une calandre de mon deuxieme modele que je ne restaure pas pour le moment mais que je vais faire dans l'avenir.

 

Et pour les docs dit moi quelle version tu possede je te scannerai les trucs que dont ta besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

merci pour toutes ces infos, ma prioriyé est donc la calandre , si qqu'un en as une je suis preneur, pour ce qui est de mon modèle, c'est un 2300 S de 65 et mon adresse est enssls@yahoo.fr

Sais tu combien de coupés ont été produits et combien il en resterait ?

si de ton coté tu es coincé pour de la tolerie, je peux sûrement te venir en aide, le seul PB sera l'éloignement , je suis en BOURGOGNE, et toi?

bon dimanche et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi663qf

Re

je suis dans le val d'oise.

Personne ne connait le nombre d'exemplaire produit ont pense qu'il y en aurai eu 8000 de produit, en France il y a eu 150 vente de ces modeles.

Moi je connait l'existance actuelle de 10-15modele mais il doit en rester dans les 80.

Sinon il y a 280 modele repertorié dans le monde mais en realité il doit y en avoir beaucoup plus.

Voila pour ce que je sais a ce sujet.

J'ai des probleme de tolerie mon coupe a eu dans le passé un choc a l'arriere et ca a ete tres mal repris.

Pour la calandre si t'es vraiment bloqué je te prete la mienne en attendant que t'en trouve une meme si ca dure 10ans lol;

J' ai des docs technique precise sur quelque partie de la voiture que Fiat avait envoyé a l'epoque a mon Grand pere,

et d'autre comme catalogue de pieces detaché carroserie, mecanique j'ai trouvé pas mal de correspondance aussi.

Ah oui j'ai aussi les "donnees principales de reparation" c'est tous ce qui differe de la berline 2300.

Et j'ai tous les articles qui parle de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

on reste en contact car nous ne sommes pas très loin et si tu peux m'envoyer qques documents ce serait sympa et je pourrais mieux connaitre ce modèle que j'ai acquis il y a env 2 mois tout à fait par hasard et sur un coup de coeur et que je ne connaissais pas

à très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi663qf

Pas de probleme ca me fais tres plaisir d'ete en contact avec d'autre personnes qui possede cette voiture.

Merci floriano!

Antik bravo pour la tolerie les fotos mon fait tres plaisir c'est vraiment du tres bon travail encore une fois BRAVO!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

ton coupé est dans quel état et as tu des schèmas de démontages des vitrages AR et des tuyaux sur le freinage, correspondance des plaquettes AV AR kit de réparation pour maitre cylindre et etries ....

merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi663qf

pour les freins j ai tous trouvé.

J'ai refais les miens y a 6 mois aux control technique ils m'ont dit que le freinage est exeptionelle pour une si veille voiture (les deux servo ca doit aider lol).

Je peux deja te dire qu'il faut compter 250euro pour remettre les freins en etat sans prendre en compte les servos moi ils fonctionnent toujours juste un petit netoyage et oui j' ai les schema je les scan.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vig486db

on vous y encourage car de mon point de vue c'est une belle et excellente voiture, une des plus belles et des plus équilibrées. Quand à la conception, c'était du trés bon.

Je crois me souvenir que le six cylindres était extrapolé des 1300/1500 Lampredi et qu'ils ont des pièces en commun. Pas étonnant alors que l'on trouve des pièces en Pologne puisque Polski a repris le moteur 1500 dans sa 125 spécifique. Vraiment j'ai un émerveillement quand je vois ces coupés et beaucoup de sympathie et de respect pour leurs proprios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi663qf

Salut

En fait c'est du six cylindre Lampredi presenté en 1959 a Geneve de 1800cm3 que derive le 1300 et en 1962 fiat a augmenté la cylindré de la berline 2100 à 2300cm3, puis ils ont lancé la berline 1500L qui avai la meme caisse que la 1800/2100 mais avec un quatre cylindre de 1500 cm3 derivé du six 2300 cette voiture ete destiné au taxi surtout car elle etait plus econnomique.

En meme temp SEAT achetta la licence pour produire la seat 1500.

Et enfin les Polonais on achette et marchandé la caisse de la 125 et le quatre cylindre Lampredi qui etait deja depassé a cette epoque mais bon il devait etre moins chere lol, en echage ils vendaient aussi a bas prix l'acier produit en Pologne ( ce qui explique peut etre la rouille des modele des années 70 lol car le fer ete importé de Russie...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien les gars, je regrette pas d'avoir lancé ce topic! Bravo a Antik pour sa découverte, apparemment il n'y a pas que des escargots en Bourgogne ( n'est-ce pas Rosso?) . Pour ce qui est de ma 2300S, croyez-moi ou non je n'ai pas encore eu le temps d'essayer de la faire tourner ! J'ai trouvé le filtre à air hier en italie chez un nouveau pote dont les parents tiennent depuis 50 ans un magasin d'accessoires auto! Je vous explique pas la caverne d'Ali Baba! J'ai trouvé en Suisse sur E.Bay un lot de 10 filtres à huile pour pas cher ...pour la 1500 et la 2300S c'est le même, comme j'ai deux 1500, je peux faire 3 fois le gros service et il m'en restera un de rab! :lol::lol: D'autre part j'ai découvert en italie (www.epocamania.com ) un vendeur qui a pas mal de pièces, il a les feux arrière de la 2300S neufs complets pour 480 Euros la paire ( quand même ! :( ) et le parechoc neuf pour 550 Euros . Je n'ai encore rien décidé, peut-être ferais-je rechromer les feux ...

Antik, tu devrais voir la bas s'ils ont la calandre ?

Et vendredi c'est RETROMOBILE , j'y serais dès l'ouverture, c'est sür !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi663qf

Re floriano moi aussi je vais aller faire un tour a retromobile!

Le parechoc 550 c'est pas chere!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi663qf

Je vais donc presenter ma fiat 1800 berline car je ne l'ai pas fais sur ce forum donc je vais reprendre un article que j'ai deja fais sur un autre forum voila:

 

Je voulais vous parlez aussi d'une autre voiture que je possede une cousine de la fiat 2300S qui derive meme a la base justement de cette voiture mais equipé d'un moteur 2100 alors que la voiture dont je vais vous parler est une Fiat 1800 de 1961 avec moteur 1800 (car il existait une version 1800 avec moteur 2100)

 

Donc c'est une fiat 1800 de 1961 equipé du 6 cylindre en ligne Lampredi de 1800cm3 alimenté par un carburateur weber a double corp inversé qui develope 85ch à 5000tours.

 

voici en grand resumé de l'histoire de cette voiture:

Cette 1800 berline fut exposé au salon de Poznan (Pologne) en 1961 (sorte de salon de l’auto), toutes la production de l époque été exposé et pas seulement celle de l’Est.

A la fin du salon les voitures été « donnée » au ministre des transports qui les vendait (au prix d’une Lada meme pas) ou les donnait au plus « méritant » (vous vous doutez à qui lol),

Mon grand père achetta cette voiture à l’une de ces personnes pas au prix d’une Lada biensur en 1964.

Il pris énormément soin de cette voiture qui n’a jamais roulé l’hiver et fut toujours ranger dans un garage chauffé etc …

Toutes et d’origine même la peinture la polyane de protection posé a l'usine a l'epoque est encore presente

 

4.jpg

7.jpg

Photo 007.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que j'ai relancé le sujet, et je pense que je vais aller faire un tour à Rétromobile ce week end mais je n'étais pas décidé ces derniers temps !

qui va remettre des photos d'un coupé maintenant?

bon week end

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vig486db

"En fait c'est du six cylindre Lampredi presenté en 1959 a Geneve de 1800cm3 que derive le 1300 et en 1962 fiat a augmenté la cylindré de la berline 2100 à 2300cm3, puis ils ont lancé la berline 1500L qui avai la meme caisse que la 1800/2100 mais avec un quatre cylindre de 1500 cm3 derivé du six 2300 cette voiture ete destiné au taxi surtout car elle etait plus econnomique.

En meme temp SEAT achetta la licence pour produire la seat 1500.

Et enfin les Polonais on achette et marchandé la caisse de la 125 et le quatre cylindre Lampredi qui etait deja depassé a cette epoque mais bon il devait etre moins chere lol, en echage ils vendaient aussi a bas prix l'acier produit en Pologne ( ce qui explique peut etre la rouille des modele des années 70 lol car le fer ete importé de Russie...)."

 

Un épisode a été sauté par nous tous. Les FIAT 1300/1500 ont été montées également par Neckar en Allemagne avec des adaptations, moteur plus puissant et levier au plancher à l'instar des Siata italiennes. Je ne sais plus si la caisse a suivi les mêmes évolutions comme l'allongement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que j'ai relancé le sujet, et je pense que je vais aller faire un tour à Rétromobile ce week end mais je n'étais pas décidé ces derniers temps !

qui va remettre des photos d'un coupé maintenant?

bon week end

 

voici ou en est mon coupé, photos, docs et infos sont bienvenues pour me constituer un dossier sur cette auto

merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi663qf

Je ne l'ai pas montrer ici donc voila une petit pub sur les innovations qu'avait la 2300S lors de ca sortie.

 

2300s_p67.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi663qf

Voici une foto de ma "belle" (lors de l'acquisition) qui ne l'est pas encore...

 

Fiat 2300S de 1966 (serie 2)

Photo 6.jpg

Photo 8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fus jeudi soir dernier le témoin d'un curieux manège nocturne aux abords de la A15 vers Argenteuil. Le gardien de nuit des établissements PANZANI a du, lui aussi , être intrigué par ces deux quidams qui dévoilaient les charmes de leurs belles respectives! Après relevés des identités, ils semblerait qu'il s'agisse de Spyritus (2300S)

et de Mme et M. Roland Péhesse ( Osca ) .

scenenocturne.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lendemain fut l'occasion de visiter Retromobile! J'y ai découvert quelques magazines et photos, dont la fameuse photo de la 2300S devant la tour de Sestrière. Je rêvais depuis (1900 très longtemps) de retrouver cette image que j'avais vue adolescent, et qui m'avait incité a acheter ma 2300S à l'âge de 21 ans ( tiens, tiens, Spyritus! ) . J'y ai trouvé d'autre part un epièce rare qui manquait à ma nouvelle 2300s: le cache pour la radio !cache%20radio.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au jeu des différences, il semble que ma 2300S soit un hybride entre les 2 générations, vu les 2 servo freins et la poignée de maintien centrale. Vu sur Luzzago une 2300S 1ère génération: voyez l'intérieur sans poignée centrale:

2300s62interieur.jpg

Par ailleurs, le propriétaire a du rajouter les moulures latérales propres à la 2ème génération, et l'on voit qu'il y manque les trappes d'aération ( Rolandps appelle ça la climatisation! :)

230062flanc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol642pt

Sincèrement ravi de cette rencontre entre "Fiatistes" et absolument séduit par la 2300 de l'ami Spirytus. Une bien belle auto! Je suis conquis! Finitions, accélération, son, ligne, tout y est!

S'agissant des amortisseurs et votre difficultés à les trouver, je constate dans l'extrait d'un catalogue Allinquant (pas les meilleurs m'enfin cela dépanne) que la référence des amorto avant est 1705 et des arrières 1720. Je ne trouve en effet pas d'autres autos à être équipés du 1720, mais les 1705 sont ceux utilisés à l'avant par les berlines 1800, 2100 et 2300 et 1500L. J'espère que cela vous sera utile.

Au plaisir,

Roland

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi663qf

Salut

Merci Roland pour cette info elle me sera utile!!

Encore une fois merci a floriana a toi aussi Roland et olga de vous etre deplacé pour cette rencontre c'etait tres sympas, et merci pour le tour de 1500 S (osca) c'est une voiture tres agreable mais pas vraiment comparable à la 2300S sont deux auto ayant pas le meme esprit selon moi, enfin pas la meme vocation.

 

Tu as vraiment eu de la chance floriano pour la plaque bravo!

Le modele sur les fotos c'est une serie 1 ou 2?

car sauf les baguettes de finition et le dessus du tableau sont d'une serie2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...