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Restaurations

Fiat Coupé 2300S


sfloriano
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A ce sujet Madoxmic, es-tu satisfait du travail

de freinage95, depuis que tu as remonté les

hydrovacs, fonctionnent-ils à merveille?

Je me pose franchement la question de leur donner à refaire

tellement c'est galère de trouver les pièces... :??:

C'est quand même presque 1000 euros pour les deux,

ce n'est pas anodin dans le budget...

 

Merci de ton retour.

 

@+Gong :jap:

 

Oui, et ils fonctionnent toujours.

Après remontage (avec les fameuses tubulures faites sur mesure en Angleterre), j'ai eu toutes les peines du monde pour purger le circuit.

A un moment croyant que mon problème venait des servos, j'en ai parlé à Freinage 95, qui m'a dit : "possible, même si peu probable. Renvoyez-les, je vérifierai."

Je les ai renvoyé (20€), ils ont été vérifiés et confirmés en bon état. Et ils sont revenus, sans même me facturer le port.

Donc, je trouve que c'est du travail sérieux, et j'en suis content !

 

M.

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Invité §jda043FF

J'ai une photo (pas terrible) du compartiment moteur. Il est resté strictement d'origine. C'était avant la peinture, qui était alors grise. Je l'ai donc faire repeindre dans son Bianco Gardenia d'origine. Le travail est magnifique. Pour les joints, j'ai tout pris chez Ciccognani. Il me manque par contre un tapis conducteur (rouge), si quelqu'un sait où je peux en trouver un...

 

WP_20150201_001.jpg

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Bravo jdaros pour ton coupé :love:

 

Si je comprend bien, elle était grise d'origine et

tu l'as fait blanche?

 

Je vois que tu as aussi le cache tête d'allumeur!

 

On aimerait bien des images, plus d'images ;)

 

@+Gong :jap:

 

Pour les amortisseurs arrière,

peut-être Koni?

je dois avoir quelques ref, je

noterais ça un peu plus tard.

 

@+ Gong :jap:

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Invité §jda043FF

Salut Gong, et merci !

Sa teinte d'origine était blanche (bianco gardenia exactement). Elle avait été (très mal) repeinte en gris métal. J'ai décidé de la remettre dans sa teinte d'origine qui était d'ailleurs restée sur le tableau de bord et sur les montants des portes... Dès que j'ai l'occasion je poste des photos. La voitures est dans le Sud Ouest donc si un jour il s'y organise une petite balade, dites-moi ! Elle a passé toute sa vie en France (vendue neuve à Montpellier) et je suis le troisième propriétaire (les précédents étaient un grand-père puis son petit-fils...). Je suis tombé amoureux de cette auto au style et au moteur magiques.

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J'ai une photo (pas terrible) du compartiment moteur. Il est resté strictement d'origine. C'était avant la peinture, qui était alors grise. Je l'ai donc faire repeindre dans son Bianco Gardenia d'origine. Le travail est magnifique. Pour les joints, j'ai tout pris chez Ciccognani. Il me manque par contre un tapis conducteur (rouge), si quelqu'un sait où je peux en trouver un...

 

WP_20150201_001.jpg

 

 

Tapis de sol : il y en a régulièrement à vendre sur eBay.

Actuellement par exemple objet n°121758315181

Je n'ai pas l'expérience de la qualité ... peut-être l'un d'entre nous la connait ?

M.

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Invité §vig486db

Finie :)

 

 

10 07 2015 227.jpg

Très belle ta restauration. J'ai toujours pensé que le coupé 2300 était une des plus belle voiture du XX ème siècle.

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Bonjour,

pour les amortisseurs, j'ai deux liens

en Italie:

 

http://www.gardaricambi.com/imgupload/798.jpg

http://www.gardaricambi.com/aa [...] oli&l=

 

 

 

http://www.nuvolaristore.com/20790-59846-large/coppia-ammortizzatori-posteriori-po-per-fiat-2300-s.jpg

http://www.nuvolaristore.com/i [...] 300-s.html

 

 

Jdaros, je suis ravi d'avoir mal compris! Effectivement, un

blanc d'origine est la meilleure option, bravo.

 

@+ Gong :jap:

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Ben, pas utilisés parce que je n'en suis pas encore là :D

Mais c'est les adresses que je me suis mis de côté pour

les amortisseurs (entre autres), qui mes semblent être les modèle montés

en usine à la production.

 

@+Gong :jap:

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http://img15.hostingpics.net/pics/28656612025462101535213416109321944612554n.jpg

 

preparation pour une bonne balade de 90km réservé a 60 véhicules

 

j essaierai de récupérer quelques photos de la ronde de la caillette au alentour de valence

 

petite question les fiat 2300 s abarth racing avaient 3 carbu en 40.... quelqu un aurait il les details des gicleurs d air essence etc etc...???

 

Bon weekend

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Hello dodymobile; ai oublié Guy Moerenhout en Belgique qui prepare des " Abarth " depuis un moment et construit entre autres de

nombreuses répliques de la 2300 S Abarth qui a battu bon nombre de records sur circuit ...

Il a monté des moteurs avec trois carbus et commercialise la pipe d' admission parmi autres pièces racing .

les réglages de carbu ne doivent pas lui poser de problème .

 

 

AbarthGMR.jpg

 

le susdit moteur préparé :love:

 

2014-02-28 10_58_12.jpg

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Quelques photos de son atelier , et des coupés 2300 S préparés ...

 

 

index_1.jpg

 

la ligne du coupé 2300 sans les baguettes et accessoires est quand meme une réussite ..

 

034_3.jpg

 

 

P1100096.jpg

 

Désolé de la piètre qualité de ces photos, mais sur la dernière , on compte pas moins de quatre coupés 23 S a la sauce ... Abarth .

Meme si je ne suis pas trop fan de ces préparations " course " , cela fait des autos restaurées et qui doivent (un peu ) rouler .

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Invité §f-7370oD

Bonsoir à tous,

Bravo pour votre forum présentant ces très belles autos que je viens tout juste de découvrir.

 

Je travaille sur un projet de construction "libre" sur base fiat ballila, et je viens de voir qu'il existe des moteurs FIAT 6 cylindres en lignes !

Cela me donne évidemment des idées...

 

Cependant, pour l'instant je suis partis sur un 4 cylindres FIAT FIRE...

Pouvez vous me renseigner sur la longueur du bloc moteur, et la longueur totale du moteur ? (avec hélice, etc...)

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Fab

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HHello f78 fab, bienvenue. Je comprend que tu veux construire un roadster sur base châssis de Ballila ?

Tu veux les dimensions du 4 cylindre Fiat Fire ou du 6 cylindre de nos vieux coupes 2300 S ?

Le six cyl. sera trop grand je pense pour aller dans le châssis Ballila ...

Il a existé également chez Fiat un 6 cyl. 1500 en ligne également, mais disparu dans les années 50, et très difficile à trouver . Quand au 2800 d' avant guerre, beaucoup trop lourd et introuvable.

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Salut Fiat ever

J avais déjà envoyé un mail à Guy ..... Il y a quelques semaines pour acheter les amortisseurs et je n ai jamais eu de réponse du coup je ne sais pas si en envoyer un autre serait utile.... Je vais quand même essayer on ne sait jamais

Bonne soirée je vois tiens au courant

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Je viens de trouver ca comme reglage pour les 130tc

 

Primary / Secondary

Venturi 32,0 mm / 32,0 mm

Main Jet 138 / 145

Air Correction Jet 175 / 190

Emulsion Tube F41 / F41

Idle Jet 58 / 54

Idle Air Bleed - / 180

Accelerator Pump Jet 35 / 45

Accelerator Pump Delivery 3.5 cc per 10 strokes

Fuel Inlet Needle Valve 1.5 mm

Float Setting 6.75 to 7.25 mm

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Invité §f-7370oD

HHello f78 fab, bienvenue. Je comprend que tu veux construire un roadster sur base châssis de Ballila ?

Tu veux les dimensions du 4 cylindre Fiat Fire ou du 6 cylindre de nos vieux coupes 2300 S ?

Le six cyl. sera trop grand je pense pour aller dans le châssis Ballila ...

Il a existé également chez Fiat un 6 cyl. 1500 en ligne également, mais disparu dans les années 50, et très difficile à trouver . Quand au 2800 d' avant guerre, beaucoup trop lourd et introuvable.

 

 

Salut Fiatever,

Je souhaiterai avoir les dimensions du 6 cylindres 1800,2100 ou 2300, je pense que c'est le même bloc.

T'inquiètes pas, quand on veut que ça rentre on fait ce qu'il faut ;-)

:D :D :D :D

 

Le Fiat 1500 serait le mieux effectivement, mais c'est vrai que ça doit vraiment pas courir les rues...

Merci.

A+

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