Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Fiat Coupé 2300S


sfloriano
 Partager

Messages recommandés

237810449.jpg

 

Ce beau coupé est en vente ... j' allais dire " hélas " .

 

Vous l' avez tous reconnu ?

 

 

Moretti 2500 ... ou 2300 ?

Il semble y avoir beaucoup de travail, mais c'est vraiment une jolie voiture, et bien rare !

 

M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D' accord avec Madoxmic, il y a du Moretti dans l' air... C'est beau!

 

Je viens quant à moi de mettre la main sur trois documents extraits d' une ancienne revue italienne traitant de la 2100 S Ghia. Je vous communique donc immédiatement le fruit de ma recherche. Il y a une photo en couleurs du prototype du Salon de Turin 1960, qui apparaît sable métallisé avec un intérieur cuir clair. Une photo en noir et blanc révèle l' intérieur avec ses spécificités: combiné de bord horizontal, volant Fiat d' origine et sièges différents de ceux de la série 2300. Manivelle de commande pour le déflecteur. Frein à main le long du tunnel de transmission et levier de vitesses en position reculée. La photo du moteur montre bien son origine 2100 (trous de fixation pour le filtre à air des Fiat 2100 bien visibles sur le couvre-culbuteurs) et ses trois Weber horizontaux permettant d' obtenir 140 ch SAE du groupe. La batterie est encore à l' avant. La traverse frontale est légèrement différente.

A l' origine, deux modèles étaient prévus par Ghia: modèle 2100 S normal à 2 375 000 Lires et 2100 S "lusso" ( avec intérieur cuir et vitres à commande électrique) à 2 475 000 Lires. Il est dit que les deux modèles ont été très admirés au salon de Turin. Il n' y a pas encore de mention de partenariat avec Fiat. Je n' avais jamais vu ces documents auparavant et vous les soumets avec plaisir.

 

2100s_proto.jpg

 

2100s_int.jpg

 

2100s_mot.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moretti 2500 ... ou 2300 ?

Il semble y avoir beaucoup de travail, mais c'est vraiment une jolie voiture, et bien rare !

 

M.

 

Oui, MORETTI 2300 sur base Fiat bien sur ... C' est la voiture de Sfloriano .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressants ces clichés de la 2100. On se croirait au musée d'histoire naturelle, à regarder l'évolution de notre modèle préféré.

 

Un des membres de ce forum a-t-il un retour d'expérience avec le site aux Pays-Bas "classic passion" spécialisé dans les fiat 1800 et 2300 ? J'avais commandé (et payé) quelques éléments de la distribution et à part des réponses polies puis plus de réponse du tout, aucune signe de vie ni aucune livraison.. depuis trois mois.

 

Je me suis mainfestement fait avoir par un site qui pourtant se présentait bien.

 

Merci de vos conseils (hormis celui de ne plus traiter avec ce brigand, décision déjà prise).

 

Comb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile à admettre qu' un spécialiste de pièces Néerlandais puisse ne pas être honnête. Effectivement, le site faisait plutôt bonne impression jusque là. Seraient-ils en pleine réorganisation? Avez-vous tenté un contact téléphonique?

 

Je vous communique encore deux autres photos, prises devant le Pavillon Royal de Stupinigi à Nichelino près de Turin, avant le salon de 1960 et qui représentent le deuxième prototype 2100 S (le plus sombre). Impossible de dire quelle en était la couleur cependant. Les roues sont présentées en deux tons avec jantes noires et flasques claires (gris?) alors que l' autre prototype recevait des roues entièrement grises. Tout comme sur le prototype beige métallisé, elles reçoivent des pneus radiaux Michelin "X" Les essuie-glaces ne se superposent pas au centre du pare-brise. Le monogramme "2100 S coupé" est positionné comme sur l' autre modèle, à gauche de la traverse avant, au dessus de la calandre. Le volant est aussi du type Fiat de série, en plastique noir avec son cerclo chromé pour la commande d' avertisseurs.

 

proto2100S_1.jpg

 

 

proto2100S_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAT276da

Vous l'avez peut-être déjà vue, mais cette vidéo est belle:

 

The Fiat 2300S Coupe Is Suspended in Time

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moretti2300.jpg

 

la voici vue de face, plus facile a reconnaitre que vue de l' arrière ... Bravo M.

Eh bien les amis, pour une fois que je viens vous dire bonjour, je vois qu'on s'amuse bien avec mes voitures!

 

En fait la Moretti 2300S est vendue ...en Australie, depuis un an. J'y ai un alter-ego collectionneur de Moretti, et il a commencé la restauration :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami!

Pas encore de photos a montrer, mai sil m'a écrit pour me donner des nouvelles!

L'important c'est de savoir qu'elle va revivre!

Quant à moi, mon seul 6 cylindre FIAT est une 130 3200 berline ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Une Fiat 130 3200... Cela me rappelle bien des souvenirs! Voici une photo inédite de la mienne, prise pendant le tournage du film 'Les Parrains". On y voit Gérard Darmont et Gérard Lanvin à bord. La production m' avait proposé à l' époque d' acheter l 'auto plutôt que de me payer plusieurs jours de location pour le tournage. Il est vrai qu'elle apparaît souvent au cours du film. Ma 130 avait appartenu auparavant à la directrice d' une maison d' édition musicale à Paris et n'avait été conduite que par un chauffeur... Je ne sais pas ce qu' elle est devenue.

 

Fiat130ciné.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j' aime beaucoup ce film, pour son synopsis mais aussi pour la présence notoire de la 130. J' avais acheté la mienne en 1993 et la société de production du film me l' a achetée en 2004. Il m' arrivait de la prendre pour partir en vacances et c' était à chaque fois un vrai plaisir. Pour les problèmes, je me souviens d' une consommation de lignes d' échappement assez importante et d' une pompe à eau qui avait lâché. J' en avais profité pour remplacer la courroie de distribution. Cette 130 B était sortie neuve de chez le concessionnaire en juin 1972.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour animer un peu et faire plaisir a SFloriano, le fondateur de ce topic , on s ' incline tous :D

 

vous donne des nouvelles du rare (!) cabriolet 2300 Moretti en restauration en GB ...

 

photo-632.jpg

 

photo-725.jpg

 

ça avance pas mal , apres la tolerie, ... l' appret !

 

photo%205(1).jpg

 

Bon, ce sont des photos de leur site , pour ceux qui suivent .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique, ça fait plaisir à voir!

Ma Moretti 2300S est vendue en Australie, elle sera bientôt à ce niveau de restauration elle aussi!

Et ce samedi c'est le 6ème International Moretti Day en Suisse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6 ème international Moretti Day a eu lieu ... Peut on carresser l' espoir d' avoir quelques photos de cet évenement ? Ou un lien.

Les Moretti doivent également intéresser les membres de ce forum ...

Merci Sfloriano

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est la rentrée ...

 

Une auto rare vue , vue non pas par moi :cry: , aux USA lors du concours " Concorsio Italiano " 2014

 

GhiaL64ConcItal14jpg.jpg

 

C' est une Ghia L 6.4 , je trouve que le dessin de l' arrière du pavillon ressemble au coupé 2300 S ...

Cette auto a été construite en 1962 , et aurait appartenu entre autre à Dean Martin, F. Sinatra et Sammy Davies Jr ??

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Dual Ghia n' a été fabriquée qu' à quelques exemplaires. c' est effectivement une pièce rare. Le dessin signé Virgil Exner junior permet de valider le fait qu' il aurait été chargé par Sergio Sartorelli d' étudier le pavillon et la lunette arrière du coupé 2300. Il y a d' autres ressemblances qui vont de la nervure centrale des capots aux grilles de la plage arrère et même au dessin des sièges... La L 6.4 et le coupé 2300 ont dû partager les mêmes planches à dessin et ce, quasiment au même moment...

img_2603.jpg

 

img_2634.jpg

 

img_2608.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la parenté est indéniable!

Si, si , il y a encore du monde sur ce fil!

Je vient d'acheter une porte pour fermer

le garage qui va accueillir la Fiat,

reste plus qu'à l'installer, puis rappatriement

du coupé sur un plateau... J'ai bien hâte...

Ce sera l'occasion de réalimenter le taupe-hic

avec une chronologie des travaux réalisés!

Bonne journée.

 

@+ Gong :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gong !

 

Pour faire suite aux précédents posts sur la 2300 et le cinema ...

 

Ai retrouvé cette photo du film " Motorizzati " de 1962 ... ça va peut etre relancer l' intéret de certains pour ce topic ?

 

Motorizzati1962.jpg

 

Ils savaient vivre a cette époque !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 2300 S semble bien se plaire en compagnie de jolies femmes!...Je vous adresse une photo de ce qui m' est arrivé à La Baule au mois d' Août... Les organisateurs du concours avaient prévu un mannequin dans chaque auto de la catégorie GT. La 2300 S a remporté le trophée de ce plateau, avec une présentation valorisée par Lena, qui portait une tenue assortie à l' intérieur du coupé.

CONCOURS-ELEGANCE-LA-BAULE-2014-Le-Trophee-des-GT-revient-a-la-COUPE-FIAT-GHIA-de-1966-600x297.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...