Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Fiat Coupé 2300S


sfloriano
 Partager

Messages recommandés

Merci et oui petite balade cette aprem... ca a l air de tenir ;)

2 petites heures ou je me suis égaré et retrouvé a faire du tout terrain ahahah

 

fiat 2.jpg

fiat 3.jpg

fiat 1.jpg

Ca passe vraiment de partout et la le chemin est propre encore....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAT276da

J'aimerais avoir devant moi ce capot :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAT276da

ca arrivera... ;)

 

J'y compte bien !

 

3468449.jpg

Celle ci est en vente à ... Johannesbourg !!!

Comme un petit besoin de polish... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'

Merci à ceux qui m'ont déjà répondu.

 

 

Ben ça se bouscule pas au portillon !!!

 

Bon, j'ai quand même acheté une magnifique et entièrement restaurée 125S "Samantha" carrossée par Vignale.

 

C'est beaucoup mieux en vrai qu'en photo.

 

love.gif.4af14a5646b6cbc6b4ad3472be05044c.gif

 

Et je suis sur une 124 Moretti.

 

Sinon, est-ce que quelqu'un connaît le gars à Avignon qui vendrait une 850 Moretti, mais ne répond pas aux emails ?

 

Grazie !

 

ET si vous connaissez une très belle 2300S...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr,

 

Il ne s'agit pas d'1 de ces magnifiques 2300S, mais je voudrai savoir sur quelle auto on trouve ce modèle de poignée SVP.

 

Merci.

 

jap.gif.34bc280e2bc03047d536b2025908cbf7.gif

 

Pas de fins connaisseurs ??!!??

 

tron60.gif.7ee5209b80ac5029de582e7918d0a03b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vig486db

Salut a tous

Quelqu un aurait il la reference et la marque pour un alternateur compatible a nos fiât??

Mrciii

A l'époque où je bricolais un peu je récupérai des alternateurs de Lada pour les monter à la place des dynamos. Parfois une bague ou une patte était nécessaire. En tout cas, les alternateurs ISKRA de Lada se montent sur les 124, 125, 131. Pour une 2300 la puissance doit suffire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vig486db

Ca "tire" moins qu'un moteur diesel. Un "petit" alternateur a en outre l'avantage de se loger facilement car il me semble que le compartiment moteur de la 2300 est bien plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vig486db

J'ai regardé un peu le sujet. D'abord la question a déjà du être traitée par un fiatiste car l'alternateur d'origine ne se trouve plus en reconditionné. De plus il relève de la technologie des premiers alternateurs comme ceux des R16 avec quelques faiblesses. En ayant vu un sur EBAY je pense qu'il n'est pas difficile d'en trouver un pour le remplacer avec peut-être les mêmes côtes mais pas le même encombrement. Celui des 124/125/131/132 semble avoir le même écartement entre les supports. Il faut aller dans une casse ou regarder sur les sites des fabricants d'alternateurs. De mon point de vue, la puissance d'origine étant de 420 watts (elle avait du légèrement chuter avec l'usure) un 55 voire 45 ampères suffit. Si cela ne s'adapte pas immédiatement la solution est de concevoir un adaptateur, tube, rondelles....de manière que les poulies soient dans le même axe. Mais il existe aussi des entretoises. Voir le site indiqué supra.

En revanche, le montage électrique risque d'être un peu différent de celui d'origine. Je te joins ce lien avec des schémas, mais il y en a d'autres sur le WEB.

Ayant séjourné dans pas mal de pays lointain, j'ai vu des trucs étonnant en matière de cannibalisation de pièces.

Bonne chance.

 

http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgcharg.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vig486db

Tu peux aussi avoir des infos avec des schémas en tapant sur Google "conversion alternator". Les anglais en font beaucoup pour leurs anciennes, sans complexes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut en interesser d' autres ... Merci également :)

 

3468447.jpg

 

Dodymobile, comment fais tu pour poster des photos grandes, avant on pouvait les agrandir assez facilement

mais maintenant peux plus ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un beau chantier, oui, mais une belle voiture .. love.gif.1465ebed7534ae9df87973285dc61fd2.gif

 

une autre auto qui va plaire à Sfloriano , coupé Moretti 2500 SS en vente ...

 

moretti25.jpg

qui peut me dire comment agrandir les photos maintenant ???

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vig486db

Il n'y a pas qu'à lui....Elle a une belle gueule....et semble en état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAT276da

Superbe! Les 143 millions ont-ils été remportés??

 

Pour des photos plus grandes, faut encore que les photos soient plus grande à la base... les pixels ne s'inventent pas. La 2500SS a l'air d'être à sa taille réelle (soit la taille maximale sans agrandissement, ce qui créerait de toute façon du flou).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La belle Moretti vue ci-dessus ne manque vraiment pas de charme! De Moretti, je n'ai quant à moi qu'une toute petite signature apparaissant sur la branche d'un volant bois monté sur ma "besogneuse" de tous les jours... Visiblement, une série de volants Momo a été griffée "Moretti" dans les années 90.

J'en profite pour joindre un dessin à la mine sanguine que j'avais réalisé à l'occasion du Rétro-festival de Caen en 2011. J'y serai cette année également(29 et 30 juin) puisque le thème choisi par l'organisateur est "Automobiles de Carrossiers". Je présenterai la 2300 S au concours d'état le samedi puis au concours d'élégance le dimanche.

Bonnes balades à tous!

 

2300s-look_sixties.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puisque je parle de dessin, je vous soumets mon interprétation de ce que pouvait être le tableau de bord du prototype 2100 S présenté par Ghia en 1960. Je n'ai pas trouvé de photos de détail datant de la présentation, je me suis donc basé sur ce que je pouvais apercevoir sur la photo vue de 3/4 arrière. Le reste est un peu le fruit de mes cogitations!

Les stylistes de Ghia avaient vraiment traité la planche de bord avec une volonté de symétrie. Je pense que c'est à Tom Tjaarda que nous devons la planche revue qui fut choisie pour la série car elle est absolument semblable en disposition à celle de la petite Innocenti contemporaine dont il assuma totalement la paternité.

Il convient de noter que sur la 2100 S, les essuie-glaces ne se superposaient pas, tout comme sur les berlines de cette époque. Le volant de ce prototype était le modèle d'origine Fiat, avec cerclo de commande d'avertisseurs. Le Nardi était bien sûr nettement plus en rapport avec le caractère du coupé!

 

TB_proto2100_Ghia0002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAT276da

Nice Atlantis ! D'ailleurs, t'as un pied dans le milieu du design auto ou est-ce ta passion pour les belles anciennes qui fait que tu connais les noms des designers de l'époque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon244OB

Atlantis, notre ami commun ne s'est point trompé concernant vos talents d'illustrateur.Splendide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol417WW

Bonjour

 

je suis tombé amoureux depuis quelques mois de la 2300S, et j'ai parcouru avec passion les 80 pages de ce forum (en plusieurs fois quand meme...)

 

Donc je recherche un coupé à vendre, plutot en bon état; une resto peut aussi etre envisageable; si vous avez des pistes ...

elle viendra rejoindre ma Jaguar Mk2 qui s'ennuie dans son garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rolando38 et bienvenue sur ce topic , les coupes 2300 en vente sont assez rares surtout en bon etat .

Le seul garage que je connais qui en a plusieurs en vente , des normales et des coursifiees est le garage de Guy Moerenhout en Belgique .

C' est surtout un specialiste Abarth mais il a pas mal de 2300 S .

Son site est facilement trouvable sur le net.

Peut etre d' autres forumers ont d'autres pistes ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol417WW

merci fiatever je m'en vais faire un tour sur son site !

habitant Grenoble il me sera peut etre plus facile d'aller voir aussi de l'autre coté du tunnel du Fréjus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au salon de turin il y en avait 4 dont 2 en vente... une a 21000€ en assez bonne etat et l autre je ne me souviens plus du tout du prix etait en assez mauvais état....

Je suis de valence si un dimanche vous passez par la n hésitez pas... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...