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Restaurations

Fiat Coupé 2300S


sfloriano
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Invité §arn853rn

Bonjour,

 

j'ai découvert votre très interressante discussion ce WE !!

 

je suis l'heureux propriétaire d'une FIAT 2300s de 1964 depuis 8 mois. Elle est en fin de restauration mécanique.

 

Je vous la présente :

la voici quand je suis allé la chercher

 

fiatchateau1.jpg.132567fba8108862e6e6653f44b868a5.jpg

 

elle était arrêtée depuis 1973...

 

et la voici, il y a un mois lors de la bourse-expo de Dol-de-Bretagne (35)

 

DOL11.jpg.44991d89302de603a208906632897aeb.jpg

DOL21.jpg.d86f248a0331756bffe37f8a20c1a643.jpg

DOL31.jpg.f798abecda9ad3266c1588cbc4f35480.jpg

 

entre les deux, j'ai refais les freins et le moteur.

 

je suis aujourd'hui à la recherche des bons conseils pour solutionner mon problème de maître-cylindre (double pistons) qui a perdu un peu de son efficacité... quelqu'un peut-il m'aider ?

 

merci d'avance

 

Arnaud

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Invité §Spi663qf

Magnifique ton coupé!!!!!

Il a semble en super etat.

Je vois aussi une berlin 2300 derriere.

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Invité §arn853rn

Bonjour,

 

Elle est en bon état et a des options interressantes comme les appuis-tête, les longues portées, un lecteur de cassette.

La carrosserie sera tout de même à revoir car il y a de l'oxydation au niveau des bas de caisse à l'avant, des bas d'aile à l'arrière et des bas de portes. Mais rien de bien méchant. On verra ça plus tard, dans un an, quand ma maison sera construite !!!

 

Pour l'instant je profite du couple et du fabuleux bruit du moteur...!!!

 

Tu as raison, le thème de notre bourse était cette année "les italiennes". Un ami était donc venu présenter sa Fiat 2300 berline. Il y avait aussi entre autres une Dino, une ferrari 308GTS(ou B...?) un très joli cabriolet alfa romeo 2000 et bien sur des Fiat 500. Et pleins de motos aussi !!

 

Concernant mon maître-cylindre, j'ai commandé des joints chez Freinage 95. En attendant, il faut ressurfacer l'alésage et là... si quelqu'un peut faire profiter de son expérience !!

 

Merci,

 

Arnaud

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Invité §Spi663qf

Bien cette entreprise se trouve pres de chez moi mais je ne suis pas allé voir a combien les a tu trouvé?

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Invité §jef812wK

Spirytus, bonsoir

 

As tu retrouvé la référence de la jauge à essence car j'ai posé la question à Autostoria pour avoir la confirmation si c'était la même sur la berline et le coupé et il m'a répondu ne pas savoir.

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Invité §Spi663qf

Salut Jeff excuse moi j'ai ete tres occupé.

La ref est: 4084496 dans le catalogue de pieces detachees pour fiat 2300S de 1964

pour la berline la ref est: 4084495 dans un catalogue de 1966

 

Mais je pense que celle de la 2300 berline est compatible et fonctionnera correctement.

 

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Invité §phi416um

Si ca interresse quelqu'un ,je connais une 2300 berline de 67 a vendre,super bonne base,tres saine et tournante

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Si ca interresse quelqu'un ,je connais une 2300 berline de 67 a vendre,super bonne base,tres saine et tournante

 

Bien sùr que ça nous intéresse! Elel est dans quel département?

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Bonjour,

 

j'ai découvert votre très interressante discussion ce WE !!

 

je suis l'heureux propriétaire d'une FIAT 2300s de 1964 depuis 8 mois. Elle est en fin de restauration mécanique.

 

je suis aujourd'hui à la recherche des bons conseils pour solutionner mon problème de maître-cylindre (double pistons) qui a perdu un peu de son efficacité... quelqu'un peut-il m'aider ?

 

merci d'avance

 

Arnaud

 

 

Bienvenue à Arnaud dans notre forum, superbes images, merci!

Pour tes freins, Spirytus te donenra les meilleurs conseils, c'est un vrai maître cylindre! :lol::lol::lol:

Eh , à propos, ça nous fait combien de 2300S depuis qe j'ai ouvert ce forum? J'arrive plus à compter!

 

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Invité §arn853rn

Merci pour l'accueil !!

 

Pour info, la Fiat 2300 Berline qui est dernière ma 2300s vient d'être mise en vente.

 

J'attend avec impatience les joints de maître cylindre de chez Freinage 95. Je vous commenterai la chose dès que je les aurai reçu.

 

 

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Invité §Spi663qf

Salut sfloriano ca fais longtemps!

comment va ta belle?

J'ai eu des nouvelles du type qui a 4 epave a vendre je dois le rencontacté il ma laissé un message....

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Invité §arn853rn

bon ben nickel !!

j'ai reçu mes joints de maitre cylindre hier.

délai canon.

j'ai payé 20€ franco. pas donné pour 4 joints mais bon, pas exagéré non plus, il faut bien vivre.

on va resurfacer tout ça ce WE, remonter et purger. et rouler..............

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Invité §phi416um

Bien sùr que ça nous intéresse! Elel est dans quel département?

 

 

Elle est dans le 44, berline 67 tournante, dans un jus exceptionnel,pas de rouille a l'arreire du bas d'aile arriere gauche qui commence a piquer,interieur skai rouge en tres bon etat,pneus neuf, etc

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Invité §Spi663qf

Re alors voici des nouvelles de ma "belle"

je viens de deposer la boite de vitesse pour netoyage, changement de l'embrayage, revision du demarreur et peut etre changement du joint spy coté boite car j'ai trouvé beaucoup d'huile dans le compartiment du mecanisme d'embrayage.

voici quelque foto

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Invité §Spi663qf

Oui incroyable!!!!

Elle est superbe, je l'aurai peut etre preferé comme ca...

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Invité §arn853rn

Superbe auto en effet !!!

elle a été produite ?

 

spirytus, tu as déposé ton moteur également ?

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Invité §Spi663qf

Non arnaud mais je pense le faire car j'ai fais une boulette lorsque j'ai voulu changer la pompe a essence j'ai fais tomber la tige qui actionne la pompe dans le bloque lol....

Il me faut enlever le carter pour la retrouver et donc sortir le moteur je pense.

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Invité §arn853rn

avec un peu de bol, tu devrais pouvoir recupérer la tige en enlevant les deux petits carters latéraux. elle a du tomber à cet endroit. mais tu risques de découvrir une bonne dose de vieille huile épaisse collée dans le fond.

si je peux me permettre de te donner un conseil : démonte ton moteur pour changer les éléments d'usures (segments, coussinets de bielles et paliers de vilebrequin) et redonner un coup de jeune à la culasse.

je dis ça car j'ai ouvert deux moteurs de 2300s (89 000 km et 67 000 km) et j'ai été surpris par le niveau d'usure de ces pièces....

c'est pas compliqué à faire et comme ça on part sur de bonnes bases au lieu d'aller dans l'inconnu et de tout casser !!

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Invité §Spi663qf

Oui je sais j'y pense mais le probleme c'est les pieces et leurs prix, enfin je ne sais pas il faut peut etre que j'y pense serieusement...

Mais il est vrai que la boite est deja deposé et si j'enleve le carter il ne reste plus grand chose a defaire.

 

Pour les carter latéraux ca a pas marrché c'est la premiere chose que j'ai faite lol il y a une sorte de cloison.

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Invité §Spi663qf

Oui je sais j'y pense mais le probleme c'est les pieces et leurs prix, enfin je ne sais pas il faut peut etre que j'y pense serieusement...

Mais il est vrai que la boite est deja deposé et si j'enleve le carter il ne reste plus grand chose a defaire.

 

Pour les carter latéraux ca a pas marrché c'est la premiere chose que j'ai faite lol il y a une sorte de cloison.

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Invité §Spi663qf

Oui je sais j'y pense mais le probleme c'est les pieces et leurs prix, enfin je ne sais pas il faut peut etre que j'y pense serieusement...

Mais il est vrai que la boite est deja deposé et si j'enleve le carter il ne reste plus grand chose a defaire.

 

Pour les carter latéraux ca a pas marrché c'est la premiere chose que j'ai faite lol il y a une sorte de cloison.

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T'es bien nerveux avec le clavier, Spirytus!

Keep cool! Et bon courage pour le remontage! Tu as effectivement meilleur temps de casser la tirelire maintenant pour aller jusqu'au bout plutôt que de rmeonter le moteur et de refaire le boulot dans x mois ...

 

Arnaud: tu as donc révisé déjà 2 moteurs de 2300S ? peut-tu nous en dire plus?

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Invité §arn853rn

non, non, c'est pas tout à fait ça.

en fait, j'ai refait mon moteur et en ai ouvert un autre.

 

lorsque j'ai redémarrer ma voiture qui n'avait pas tournée depuis 35 ans, elle fumait bleue et le réservoir d'eau faisait cocotte minute.

j'ai donc décidé de redonner un coup de jeune au moteur en changeant les pièces d'usures sauf les pistons qui sont introuvables ou qui coûtent très cher à refaire, le jeu chemise/piston était de toute façon dans l'intervalle de tolérance acceptable. La culasse a bien sure eu le droit à sa révision également.

pendant cette opération j'ai eu l'oportunité dans acheter un autre que j'ai ouvert par curiosité.

et comme je le disais précédement, j'ai été surpris de voir le niveau d'usure des coussinets, etc pour des moteurs ayant moins de 100 000 km. la réfection était indispensable.

l'opération m'est revenue à environ 700€ (avec rectif du bloc et de la culasse, un déglaçage, ainsi que le changement des joints spis et de la distribution complète).

Les pièces sont pas chers et très facilement trouvables sur le net.

 

maintenant, il fonctionne très bien !!!

j'ai encore fait un tour tout à l'heure et quel bruit fabuleux !! que du bonheur !!

 

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Invité §arn853rn

bon ben impeccable, ça y est les freins fonctionnent. je ne suis pas parvenu à purger correctement le circuit à la pédale, il a fallu aller chez le garagiste pour purger avec un appareil sous pression......

 

j'ai un problème : quand j'allume les feux, je n'ai plus de clignotants. si quelqu'un à une idée....

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Invité §jef812wK

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Bonsoir

 

Ca y est , les pièces sont arrivés de chez Classic Passion.Mais grosse surprise comme vous pouvez le voir sur la photo , le couvercle de malle ne correspond pas , trop long de presque 2 cm et un galbe qui ne correspond pas à celui du pied de la lunette arrière.

Est ce que quelqu'un sait s'il s'agit de différences liés à la série (1,2 ou 3) ou bien est ce un problème général de ces voitures qui était construite à la main et pour lesquelles les cotes m'ont l'air assez variables.Je me retrouve avec une pièce neuve d'origine , payée 700€ , que je ne peux monter, rageant.....

J'ai fait une photo des amortisseurs avec les références .C'est une série spéciale qui a été faite par Koni.

 

Autre problème , ma barre de direction a énormément de jeu et l'auto ne passera pas le contrôle dans cette état .Les caoutchouc des rotules sont sertis. Quelqu'un a t-il une technique pour pouvoir les remplacer ou faut-il remplacer la barre complète?

 

antik est ce que tu sais si c'est le genre de pièces que l'on pourrait éventuellement récupérer sur les épaves dont tu as parlé , si jamais elles rentrent.

 

Jeff

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Salut Jeff!

Je prends la parole pour ne (presque) rien dire. Ton problème de malle arrière est tout bonnement incroyable. Il faudrait qu'on compare avec d'autres modèles, t'en as parlé à l'hollandais (volant) de chez Classic Passion?

Pour les amortisseurs, super cool, avec ces références je vais pouvoir chercher les miens chez Koni en Suisse!

Pour les épaves qui devraient rentrer, c'est Spirytus qui a un contact, j'éspère qu'il nous donnera vite des nouvelles, et on prendra nos plateaux pour aller les chercher :):):)

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Invité §jef812wK

Je ne retourne pas de suite sur l'auto , je n'enverrai une photo de la barre que plus tard .Sur le catalogue de pièces d'origine , planche du sous groupe 37A , elle y est présentée sous le numéro 1 (barre de direction assemblée ).Sa référence correspondante p 42/42A de la liste des pièces détachées est le 4100056.

Jeff

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Invité §Spi663qf

Re

Pour les epaves le type m'a recontacté donc il faut mettre un projet sur pied...

 

Sinon j'ai demonté le moteur de ma 2300S,voici quelque foto:

SP_A0015.jpg.c0023d49c27a8e3d1b6bb101eaddb0d6.jpg

 

SP_A0016.jpg.93e4e7fb4f7bc053553038969d8f3873.jpg

 

SP_A0017.jpg.a389ea0bdc080f7a5aefa2379880a8ed.jpg

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Invité §jef812wK

Si vous avez besoin d'un coup de main , prévenez moi.

 

Jeff

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