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Restaurations

Fiat Coupé 2300S


sfloriano
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Messages recommandés

Invité §Spi663qf

Re a tous

Moi je me lance mais je c'est pas quoi faire sablage ou chimique pour netoyer la caisse??? et je cherche une bonne adresse pas chere biensur! lol

Que t'arrive t il sfloriano tu as eu de mauvaise surprise?

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On a déjà démonté les axes de roues et donc les freins du coté gauche, avant et arrière et l'hydraulique est bien mal en point.

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Il me faudra les joints pour les pistons de freins

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les flexibles de frein

1410957870_rotulesjoints.jpg.4f5951a4d4a02378b6314bff2be884dd.jpg

les joints des rotules sont cuits, il m'en faudra 8

Et l'idéal serait encore de trouver les kits de révision pour tous les cylindres et maîtres cylindres, d'embrayage et de freins.

Voilà ou on en est.

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Je reviens à part ça sur le thème des série 1 et série 2. Je viens de lire un article d'André Costa dans Auto-Journal de 1963 (!) . Superbe essai d'une 2300S rouge , 1ère série bien sùr. Ils montrent la vue éclatée du véhicule, il n'ya qu'un servo frein, mais la batterie est à l'arrière! Et ça a l'air d'être un document d'usine du tout premier modèle... S'il neige dimanche je vous scanne l'article!

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Invité §Spi663qf

J'ai cette article je te l'avais montré.

les kit pour etriers sont dispo pour les maitre cylindre je peux t'avoir les joints c'est chere moi j'avais payé 7 euro HT!! pieces et il en faut 4.

De dessous ta 2300S semble en bien plus mauvaise etat que la mienne j'etais loin de le suposer.

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Invité §Spi663qf

Je voulais demandez aussi a tous les "2300-s-istes" si ils ont besoins de pneus neuf pour leurs Belle, moi oui et je compte les achetter prochainement des michelin XAS 165 HR 15 (ils etaient monté dessus à l'epoque ou des pirelli 165 15 cinturato qui ne sont plus fab).

Donc Si d'autres veulent des pneus on pourrai faire un achat groupe pour baisser le prix...

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Invité §jef812wK

Bonjour

 

moi j'ai trouvé les joints pour les pistons de frein chez Jean-Charles Albillo , qui ne fait que du frein pour les véhicules anciens .Il est près de Bordeaux et avait fait Rétromobile l'an passé .Il m'a aussi refait les flexibles , il suffit de lui envoyer les anciens ;mais cela reste cher .Son tel/fax:05/57/64/62/37 ou 06/68/99/68/63;

 

Pour tout ce qui est ensemble des silent-blocs , cache-rotules,bagues voir traverses , rotules et biellettes pour la direction , les amortisseurs et les barres stabilisatrices , le premier qui trouve en parle .Je n'exclus pas d'aller une journée en Hollande où il y aurait de la pièce chez Classic passion, qui s'est spécialisé dans la 2300 , y aurait-il quelqu'un d'intéressé pour partager les frais .

Pour les pneus , je suis aussi preneur .

 

Qu'elles coutent cher à rénover , j'espère que l'on pourra encore se payer l'essence pour mettre dedans .

 

Jeff

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Invité §jef812wK

Spyritus

 

Pour la caisse , ponçage , ça a pris quelques heures pour retrouver la tôle d'origine ,d'autant qu'il y avait des beurrées de mastic puis attaque chimique et neutralisation dans une cabine pour tenter de faire disparaitre tous les petits points de rouille et application de deux couches de protection en attendant la peinture (il me manque toujours ce foutu couvercle de malle arrière).

 

J'ai fait faire ça par un petit garage près de chez moi mais il m'a dit qu'il n'était pas prêt de recommencer sur une caisse dans cet état.Si la tienne est saine , faut voir.

 

Jeff

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Invité §rol642pt

J'ai cette article je te l'avais montré.

les kit pour etriers sont dispo pour les maitre cylindre je peux t'avoir les joints c'est chere moi j'avais payé 7 euro HT!! pieces et il en faut 4.

De dessous ta 2300S semble en bien plus mauvaise etat que la mienne j'etais loin de le suposer.

 

 

Bonjour à tous!

Je constate avec plaisir que vous progressez tant dans la restauration de vos autos que dans la création d'une petite communauté, c'est génial.

S'agissant de vos étriers, ils ressemblent beaucoup à ceux de la 1500. C'est bien du Girling n'est ce pas?

Photo de ceux de la 1500:

DSC04180.JPG

Réf Fiat: 4067285 à l'avant

4067287 à l'arrière (avec plaquettes frein à main)

 

Si c'est le cas, les kits sont régulièrement dispo sur Ebay pour pas grand chose.

 

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Invité §rol642pt

S'agissant des maîtres cylindres de frein et d'embrayage, il faut vérifier les références, les miens sont montés du Fiat Dino et se retrouvent pour une vingtaine d'euros, soit moins chers que les kits de réfection!

Une vue du train avant de la 1500 après réfection. Il est indispensable de changer tous ces silent blocks pour apprécier véritablement l'auto, j'avais également changé et ajusté les croissillons. Toutes ces pièces étaient communes à d'autres Fiat, à vos catalogues, messieurs!!

Train avant après restauration:

DSC04322.JPG

Avant:

DSC04144.JPG

 

On aperçoit ici les croisillons qui vous changent le comportement routier d'une auto!

DSC04136.JPG

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Re a tous

Moi je me lance mais je c'est pas quoi faire sablage ou chimique pour netoyer la caisse??? et je cherche une bonne adresse pas chere biensur! lol

Que t'arrive t il sfloriano tu as eu de mauvaise surprise?

 

 

 

salut, Spyritus, je confirme que pour ta caisse le meilleur moyen est le ponçage, long et poussierreux ou alors le décapage ( décapant très puissant en gel) qui aura du mal à venir à bout s'il y a plusieurs couches ou de l'épaisseur et c'est aussi très salissant

pour le sablage il y a risque de déformations et c'est pour cela qu'il vaut mieux l'employer sur les chassis soubassements ou parties rigides

pour la passivation, tu peux employer de l'acide PHOSPHATANT (dilué avec de l'eau ) et après il faut appliquer un apprêt impréssion PHOSPHATANT qui évitera l'oxydation et permettra l'accroche future

bon courage et si tu veux des infos n'hésites pas

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Invité §Spi663qf

Donc pour les pneus je suis aller voir Samedi matin un revendeur a Paris apres avoir marchandé il ma dit qu'il peut me faire les michelin XAS 165 HR 15 à 175 euro TTC pieces.

J'ai regardé sur internet et je n'ai pas trouvé mieux mais cela reste chere je trouve mais bon...

 

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Invité §Spi663qf

J'ai scanné des plan ce matin pour sfloriana donc de les rend "public" lol peut ils vous serviront.

maitre cylindre de freins pour voiture equipé double circuit:

docu0008.JPG.97bf75ba0b6d109eff134c04616f9f46.JPG

 

commande d'embrayage

docu0007.JPG.e3f6d3adabab660052e1ee8083a119e6.JPG

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Invité §rol642pt

Je confirme que les maitres cylindre d'embrayage correspondent visuellement en tout point à ceux de la 1500 et de la dino.

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Invité §Spi663qf

J'ai trouvé ca sur le net c'est d'epoque.

C'est les rouges des fiat des 60's

FIAT+REDS.jpg

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Invité §tfi441Kg

Salut si vous voulez refaire de la teinte le numéro doit être le 155 , 156 , 115 , et 174 sa doit corréspondre au numéro de teinte et non les 71466 etc... Salutations Thierry

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Invité §Le 717Il

Bonjour a tous,

 

Je viens de lire le retard que j'avais sur vos message, il me faudrait aussi 4 pneus mais j'attend de voir si la mienne passera au control technique.

Pour les 4 je me suis renseigner auprès de mon garagiste et il faut compter environ 1000 € alors si je peux economiser quelques euros je suis partant.

 

Sinon pour ceux qui mon réclamer des photos de ma belle, je ne vous ai pas oublié, laissé moi encore un peu de temps.

 

Bonne journée a tous et a bientot

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Invité §jef812wK

Merci à Spyritus pour les teintes , je fais faire des essais mais comme il me manque toujours le couvercle de malle arrière , je vais encore attendre.

j'ai par contre fait le point sur les éléments de suspension et de direction ce week-end et il y a pas mal de dégat , notamment les biellettes de direction qui sont cassées .

 

Je vous joints la liste des pièces que je dois changer avec les références Fiat au cas où certains auraient des choses .

 

Direction:2 bagues 4034036,2 joints 4034580,1 barre de direction assemblée 4100056,1 biellette gauche 4100058 et une droite 4100059,2 rotules 4100057

 

Suspension avant :2 tirants de chasse 4048816,1 traverse inférieure complète 4100454,4 bagues(garnitures) 4009028 et 4 silent-blocs 4045093,2 silent-blocs 4078247;8 silent-blocs 4044908 et 8 silent-blocs 4017939

 

Suspension arrière :2 silent-blocs 4081354 et 4 silent-blocs 814677

 

Jeff

 

Pour les joints de capot moteur et de coffre , j'ai trouvé chez West Auto collection des joints panhard qui font tout à fait l'affaire et pour les joints de coulisse de glace , c'est du renault en 14mm.

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Bonjour

 

Je n'exclus pas d'aller une journée en Hollande où il y aurait de la pièce chez Classic passion, qui s'est spécialisé dans la 2300 , y aurait-il quelqu'un d'intéressé pour partager les frais .Jeff

 

 

Je dois aller en Hollande le 9-10 Mai, j'y vais de temps en temps mon partenaire principal ( professionel) est près de Eindhoven. Contacte-moi en MP ...

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Vous êtes impatient de savoir ou on en est...alors voici une photo de l'AR gauche à ce jour!

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J'ai commandé chez Autostoria tout ce qui concerne les freins, y compris les disques.

Et j'ai trouvé pour pas trop cher les cylindres d'embrayages chez Schinagl en Allemagne

( http://stores.ebay.de/SCHINAGL-FIAT-Ersatzteile )

Reste à trouver les amortisseurs, si quelqu'un connait des équivalences ou une bonne adresse ...

 

 

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Invité §Le 717Il

bonjour a tous

ci-joint les photos de ma belle pour ceux qui me les ont réclamés.

Désolé j'ai pas eu le temps de la nettoyer alors ne faite pas attention à la poussière.1441680931_Photo063.jpg.91d5cacd98d8d7466bde860cb055d693.jpg661851804_Photo064.jpg.c031b70d9d0f6bbdc305f3f7bca1060f.jpg55509889_Photo065.jpg.40c8b3d6a6ef212a0f45b472dbdbcc11.jpg

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Invité §jef812wK

Je passe demain chez Classic Passion car j'ai dû aller de toute urgence aux Pays Bas pour raisons professionnelles et j'y passerai en rentrant .Je vous dirai ce qu'il y a d'interessant.

Pour les amortisseurs , il me semble les avoir vu chex Classic Passion , je vérifie demain et je te donne le prix.

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Je passe demain chez Classic Passion car j'ai dû aller de toute urgence aux Pays Bas pour raisons professionnelles et j'y passerai en rentrant .Je vous dirai ce qu'il y a d'interessant.

Pour les amortisseurs , il me semble les avoir vu chex Classic Passion , je vérifie demain et je te donne le prix.

 

Cool. dis-moi vite!

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Je passe demain chez Classic Passion car j'ai dû aller de toute urgence aux Pays Bas pour raisons professionnelles et j'y passerai en rentrant .Je vous dirai ce qu'il y a d'interessant.

Pour les amortisseurs , il me semble les avoir vu chex Classic Passion , je vérifie demain et je te donne le prix.

 

En fait, j'ai fait hier un email a Classic PAssion pour lui demander les prix des amortisseirs, et kje lui ai donné l'adresse de notre forum pour qu'il fasse connaissance! Tu peux le lui rappeler!

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bonjour a tous

ci-joint les photos de ma belle pour ceux qui me les ont réclamés.

Désolé j'ai pas eu le temps de la nettoyer alors ne faite pas attention à la poussière/quotemsg]

 

Quelle émotion, je me suis arrêté de respirer 5 minutes pour mieux regarder ta belle! :love::love: Magnifique, même sous la poussière! Et dire que nous pensions qu'il n'y avait plus de 2300S en France, j'éspère bien qu'en 2008 on en aura une dizaine sur un parking à Courbevoie ou ailleurs!

Bravo à tous ceux qui restaurent et ceux qui roulent déjà, ça m'encourage un max!

Je ne regrette vraiment pas d'avoir lancé ce forum, vous êtes tous formidables!

:):):):)

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bonjour a tous

ci-joint les photos de ma belle pour ceux qui me les ont réclamés.

Désolé j'ai pas eu le temps de la nettoyer alors ne faite pas attention à la poussière.

 

 

C'est une 2ème génération, n'est-ce pas, avec la trappe de ventilation latérale? La baguette triple est bien typique de la 2ème génération.

 

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Pour ceux que ça intéresse (j'en fais partie, mais je n'en ai pas!) j'en connais une aux alentours immédiats de Geneve, 100% saine et préservée, mais qui n'a pas du rouler depuis au moins 5 ans.

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Invité §jef812wK

Bonjour à tous

 

Tout d'abord , félicitations au menuisier pour ta voiture , elle est superbe .Et c'est promis , dès que la mienne roule , j'organise une miniconcentration dans la Sarthe pour que l'on se rencontre .

 

Compte-rendu de ma visite chez Classic Passion qui a eu le courriel de Floriano puisqu'il m'en a parlé ;c'est vraiment un pro de la 2300 coupé , il la connait sur le bout des doigts , en a 2 à lui , en restaure une troisième pour un client et a plusieurs épaves pour pièces .Il a en plus un break 2300 et une berline 1700 plus quelques autres voitures dont une Iso Rivolta , une 8 Gordini ect.. mais celle qu'il préfère , c'est le coupé.

 

J'ai pu trouver tous les silent-blocs de suspension et de direction ainsi que les 2 biellettes de direction puisque la droite est cassée sur la mienne .Seuls manquent les silent-blocs de fixation des triangles supérieurs de la suspension avant .Il ne fera refaire une série que si il pense en écouler une centaine .Comme ils sont morts sur presque toutes les voitures , celà vaudrait le coup de se signaler car à 4 par voiture , celà va aller vite .

 

J'ai trouver aussi les amortisseurs , ce sont des Konis(il ne veut commander que ceux là) et sont donc très chers , 272,5 € la paire .

 

Et top du top , j'ai trouvé un couvercle de malle neuf en peinture d'apprêt , pièce d'origine .Compte tenu du temps à passer pour refaire le mien (au moins 30h) , je l'ai donc pris mais aille ya aille , 700 € le morceau . je vais vous en envoyer la photo.

Il a aussi des filtres à air papier d'origine .une vraie caverne d'Ali Baba , et en plus , il est sympa et passionné de mécanique et transformations en tout genre .Je devais y rester une heure , j'y suis resté 4.

 

Je lui ai bien évidement posé la question de la différence entre la série 1 et la 2 ; il est formel après en avoir vu passer plusieurs dizaines, la 1 n'a pas de montant de glaces de portières , toutes celles qui en ont sont des séries 2 ou bien sur 3 , même si sur quelques unes des premières série 2 , il n'y a pas le double circuit de freinage .Par contre , sur les 3 séries la batterie est à l'arrière .

J'ai par contre oublié de lui posé une question ; quelqu'un peut-il me confirmer si la jauge de la 2300 berline est la même que celle du coupé .Peut-être existe t-il d'ailleurs d'autre modèles qui l'utilisent.

 

Jeff

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Compte-rendu de ma visite chez Classic Passion qui a eu le courriel de Floriano puisqu'il m'en a parlé ;c'est vraiment un pro de la 2300 coupé , il la connait sur le bout des doigts , en a 2 à lui , en restaure une troisième pour un client et a plusieurs épaves pour pièces .Il a en plus un break 2300 et une berline 1700 plus quelques autres voitures dont une Iso Rivolta , une 8 Gordini ect.. mais celle qu'il préfère , c'est le coupé.

Jeff

 

 

Cool Jeff, merci pour ce rapport, tu n'as pas perdu ton temps à Rotterdam!

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Donc il ne s'agit plus de 2 mais de 3 séries, tout s'explique et deviens de plus en plus confus à la fois!

Car les modèles à trappe de ventilation latérale sont-ils de la 2ème ou de la 3ème série????

 

Pour les amortisseurs, s'il les achète chez KONI on peut tous faire de même, je ne vais pas courrir si loin les chercher!

Et pour les silent blocs supérieurs, dis lui d elancer une souscription et demande lui donc le prix, on soutiendra sa refabrication, OK?

 

Merci dans tous les cas 1000 fois pour ce voyage fructueux chez les bataves!

 

 

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Invité §Spi663qf

Oui merci jeff pour les amortisseurs il nous faudrai la ref car j'ai ecris a Koni ils m'ont dit ne pas les avoir...

pour la refabrication je suis ok aussi!!

 

 

 

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Invité §jef812wK

Je n'ai pour l'instant que la référence de la facture puisqu'il me les enverra , n'ayant pu tout régler d'une seule fois .Il s'agit des références A et V , encore se peut-il que celà soit la contraction pour avant et arrière .Dès que je les reçois , photos + références

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Salut si vous voulez refaire de la teinte le numéro doit être le 155 , 156 , 115 , et 174 sa doit corréspondre au numéro de teinte et non les 71466 etc... Salutations Thierry

 

Venant d'un peintre en carrosserie professionnel, cette indication doit être prise au sérieux!

Merci Thierry, à Dimanche!

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