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Restaurations

Fiat Coupé 2300S


sfloriano
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Invité §jef812wK

Merci pour vos encouragements , d'après tout ce que j'avais vu , ce me semblait plutôt être une 2ème série ; qu'est ce qui permet de différencier à coup sûr une 1ère série d'une 2ème .

J'ai lu dans vos précédentes conversations que vous aviez peut être mis la main sur plusieurs exemplaires , qu'en est-il , avez vous de la place pour les stocker?

 

Pour l'instant , je recherche plutôt les pièces dont j'ai parlé , j'ai trouvé une adresse en Hollande ,et malgré une première conversation téléphonique , je n'ai toujours pas de retour à mes courriels .

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La deuxième série a un petit portillon sur chaque côté, sur l'aile avant. Cela permet de "ventiler" les occupants. Du coup, le logo GHIA est relégué à l'arrière des portes. Et la baguette-enjoliveur latéral est triple autour de la prise d'air. Mécaniquement, la 2ème serie a un double servo-frein, mais la mienne aussi alors ...Et la batterie à l'arrière, mais la tienne aussi ...

2300s2eme.jpg.8a13e23f15b2d4a26d18e2572b143168.jpg

Mais vas plutôt sur ce post : http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?t=11584&postdays=0&postorder=asc&start=0

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Invité §jgd615Kf

C'est cette couleur qui lui va le mieux je trouve!

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Invité §Spi663qf

Voici la couleur d'origine de mes deux fiat 2300S premiere et deuxieme serie:

(j'ai aussi le meme interrieur en sky rouge pour la 2eme serie)

8.jpg.bceee865740a17c6d81e33fcafe51ad1.jpg

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Invité §Spi663qf

Re a tous excusez moi pour cette absence mais j'ai eu des probleme d'ordi.

 

bienvenue jeff72360 ta fiat est une premiere serie car les serrures de porte, plage de tableau de bord, emplacement du signe Ghia le prouve, mais la batterie est a l'arriere donc tu a un double circuit pour le freinage ce qui est un element de la 2eme serie tu doit avoir un modele qui est dans meme cas que celui de sfloriano.

 

Pour les pieces qu'il te faut donne moi une liste exacte peut etre je pourrai t'aider.

Il me semble deja avoir vu ta voiture je ne suis pas sur peut etre sur un site??

 

Sinon pour le projet de l'amicale ce n'est pas mort mais en construction un peut de patience et elle sera la.

 

ps: sfloriano j'ai une nouvelle doc de 600pages pour la reparation de nos belles dites moi ce qu'il vous faut je scannerai la chose utile.

 

Et dit moi jgd34 ou a tu trouvé ta fiat?

ce modele etait il une decouverte?

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Invité §Spi663qf

Pour sfloriano voici ta modele dans sa couleur d'origine:

(pas mal je trouve!)

img_0877_lg.jpg.eb42f1926fb5448f0fd1cb4f5969b9b3.jpg

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Invité §Spi663qf

Enfin pour tous ceux qui n'ont pas l'interieur d'origine de leurs fiat 2300S premiere serie (de 1963 à 1966, "en theorie") voici quelque foto d'un modele vu sur internet il y a quelques annees:

Attention c'est un habillage des sieges et portes en cuir qui etait en option a l'epoque!

c2_1_b.jpg.91a4812224a650ac967ad69c25a0117b.jpg

28_1_b.jpg.9ff4069b61acfcde77c6bfee6873fa77.jpg

 

Ps: je pense qu'il vaut mieux refaire les siege en cuir car le sky impossible de retrouvé le motif.

 

petite info sur les premieres serie les sieges et garnitures etaient en daimde serie et en cuir en option.

alors que su la 2eme serie les sieges et garnitures etaient en sky de serie et cuir en option.

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voici des nouvelles de mon coupé, pas de trappes de ventilation donc première série mais double servo freins et batterie à l'AR donc deuxieme série si j'ai bien suivi et sellerie rouge et modèle 65

 

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Invité §Spi663qf

Antik ton modele et de la premiere serie mais puisque il est de 1965 il a deja quelque innovation technique qui sont independante de la carroserie.

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Bien( re ) venue Spirytus, on commençait à s'inquiéter!

Donc on a déjà 3 première ère séries qui ont le double servo frein, ça m'a l'air d'être une variante courante en France en 65 ?!

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Invité §jef812wK

Pour tous , je confirme bien la présence du double-servo et les sièges d'origine étaient effectivement en daim .Sa couleur d'origine était grise et j'hésite entre le rouge de sa 1ère restauration et le gris .

 

Pour Spyritus , les pièces dont j'ai besoin pour l'instant sans savoir ce qu'il faut sur la partie train-avant :

 

Un couvercle de malle

Les deux optiques de phare

Tous les caoutchouc de portes et de glaces bien que j'en ai trouvé chez Classic Passion mais il est très long à répondre et je n'en connait pas le prix .

Une sellerie complète en état correct où à défaut un siège conducteur car je n'est que les armartures et elles ne sont pas en bon état

Le réservoir avec sa jauge .

 

Pour le reste , je pense pouvoir me débrouiller pour l'instant .

 

Il y en avait également une à vendre en Mayenne mais je ne suis pas aller la voir .Si elle intéresse quelqu'un , je peux peut-être retrouver les coordonnées , c'était sur LVA.

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Invité §Spi663qf

Donc apres quelque recherche dans mes docs j'ai trouvé que la modif du double circuit c'est produite en 1964 impossible de dire le mois mais il semble qu'elle date de mai 1964 donc il est normal que les coupe de premiere serie produit apres cette date est un double circuit!

 

jeff pour les optique elle se trouve sur ebay a 38 euro je crois et elle sont prevu pour des H4:

http://cgi.ebay.de/H4-Scheinwerfer-Fiat-2300-S-Coupe-Fiat-1500-L-1800-B_W0QQitemZ140097112896QQcategoryZ76032QQrdZ1QQcmdZViewItem

 

pour les sieges tu en trouveras pas en bon etat je pense qu'il faut donc les refaire.

 

et enfin la malle et reservoir je vais peut etre avoir ca mais a refaire aussi (restom pour le reservoir, nouvelle peinture pour la malle)

la jauge est dispo sur autostoria.fr c'est la meme que pour la 2300 berline, je te confirme le numero de piece deaché si c'est le meme pour les deux demain.

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Invité §jef812wK

Merci Spyritus pour ces info.Je ne sais pas dans quel état est le réservoir dont tu disposes mais pour le mien , de larges plaques de rouille se détachent du fond .Je ne sais pas si un produit comme Restom pourra le traiter définitivement , d'autant qu'il ne semble pas rester beaucoup d'épaisseur de tôle.

Si le tien est mieux , je suis preneur.

Pour la malle , pas de problème car elle repassera en peinture après réfection si nécessaire comme l'ensemble de la carrosserie.

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Invité §jgd615Kf

Re a tous excusez moi pour cette absence mais j'ai eu des probleme d'ordi.

 

bienvenue jeff72360 ta fiat est une premiere serie car les serrures de porte, plage de tableau de bord, emplacement du signe Ghia le prouve, mais la batterie est a l'arriere donc tu a un double circuit pour le freinage ce qui est un element de la 2eme serie tu doit avoir un modele qui est dans meme cas que celui de sfloriano.

 

Pour les pieces qu'il te faut donne moi une liste exacte peut etre je pourrai t'aider.

Il me semble deja avoir vu ta voiture je ne suis pas sur peut etre sur un site??

 

Sinon pour le projet de l'amicale ce n'est pas mort mais en construction un peut de patience et elle sera la.

 

ps: sfloriano j'ai une nouvelle doc de 600pages pour la reparation de nos belles dites moi ce qu'il vous faut je scannerai la chose utile.

 

Et dit moi jgd34 ou a tu trouvé ta fiat?

ce modele etait il une decouverte?

 

 

Salut spyritus,je n'ai plus de fiat!et je n'ai jamais eu de coupé 2300s mais un spider x1/9 bertone1500!

x19profil7.jpg.3b1e47b3d7742b5f7a6f47431de3abab.jpg

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Hou là ...on dérive? Je vous mets une photo de ma 914 pour mettre à côté? ( Je plaisante, jgd34, tu as toute mon estime car tu as une vidéo à me montrer la prochaine fois que je descends à Ledenon ...au fait c'est ce jeudi, sur la route de Nogaro !)

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Alors les enfants, vous voulez des nouvelles de ma 2300S ?

ouiii

Plus fort, j'entends rien?

OOOOUUUUIIIIIIIIIIII

Alors j'ai le plaisir de vous annoncer ..... qu'elle tourne, et magnifiquement! Elle avait juste besoin d'un nouveau jeu de vis platinées ...que j'avais par sécurité acheté sur ebay il y a six mois pour mes FIAT 1500 ...et c'était les mêmes!

Elle feule, rugit, ronronne, jappe . miaule, aboie, brâme, hurle, et lapression d'huile qui suit le mouvement sur le manomètre ...(caisse) qu'est-ce que c'est beau. Rien entendu d'aussi beau depuis ma visite chez Spirytus avant Retromobile!

Elle est pas belle la vie? Ne riez pas des petits bonheurs, un jour, vous regarderez en arrière et vous vous rendrez compte que c'étaient des grands bonheurs!

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2ème anecdote: Je découvre chez le grossiste pièces auto du coin ( ouvert voici 2 semaines, à 200m. de mon bureau!) les plaquettes de frein de la 2300S

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Si si, c'est le smêmes que les Aston Martin jusqu'en 1990!

Donc notez la référence, mais n'allez pas les commander chez Aston Martin ! : FERODO FDB9A / 20027 16,00

Incroyable, non?

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Invité §jef812wK

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Bonjour

 

Voici l'état de la caisse poncée et en train de sécher .Le pavillon , sous des tonnes de mastic était piqué et un 1er traitement à l'acide a été nécessaire , et sans doute qu'il en faudra un second.

Au fait , comment avez vous résolu le problème des rétros pour le passage au contrôle technique .Quelqu'un a t-il une solution sans être obligé de percer la carrosserie et des références de rétro?

 

Pour l'ensemble des joints (portières,glaces,baie arrière) , ils sont dispo chez auto classic mais à des prix.....(plus de 1000 € l'ensemble).

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Invité §jgd615Kf

Hou là ...on dérive? Je vous mets une photo de ma 914 pour mettre à côté? ( Je plaisante, jgd34, tu as toute mon estime car tu as une vidéo à me montrer la prochaine fois que je descends à Ledenon ...au fait c'est ce jeudi, sur la route de Nogaro !)

 

Tu ne vas quand mème pas comparé la 914 avec l'x1/9!

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Invité §jgd615Kf

Monsieur bertone a dit un jour"tant que des constructeurs sortiront des voitures comme la porsche 914 ou la matra 530 il y'aura du travail pour nous les carossiers!

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Pour les joints , j'en avais trouvé chez le détaillant AD il en avait toute sortes de profils en vente au mètre

il faut donc faire le tour des vendeurs de pièces détachées auto dans ton coin

une autre astuce pour les joints d'éléments ouvrants, faire le tour des casses avec le modèle recherché et des fois on trouve son bonheur

pour ta malle, je pense qu'elle est sauvable mais il faudrait avoir d'autres photos de l'interieur , exterieur et d'autres détails, mais rien n'est impossible

 

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Invité §jef812wK

Bonsoir

 

Quelqu'un aurait-il en sa possession le nuancier Fiat d'époque et pourrait m'indiquer la référence du rouge de la 2300S

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Invité §Le 717Il

Bonjour,

Etant propriétaire d'un coupe 2300 S, et venant de lire vos message de passionné, je suis à la recherche d'une tête d'allumeur et d'un joint de cache culbuteur.

Pouvez vous me donner des adresses ou des contacts.

Merci et à bientôt

 

P.S. êtes vous inscrit dans un club et si oui merci de m'en donner les coordonnées

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Bonjour Le Menuisier, bienvenue chez les passionnés de la 2300s. Pas de club pour l'instant, simplement une table ronde sur ce sujet! Mais on avance pas mal, l'expérience des uns, les connaissances des autres, les pièces et les adresses ... Spirytus va surement te donner un tuyau pour les pièces, à part Autostoria qui est pas mal du tout. Et sur Ebay, avec de la patience... Peux-tu nous mettre des photos de ta belle, on raffole de ça ici!

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[quotemsg=14909324,193,353931Au fait , comment avez vous résolu le problème des rétros pour le passage au contrôle technique .Quelqu'un a t-il une solution sans être obligé de percer la carrosserie et des références de rétro?

 

 

J'ai mis sur ma 124 coupé, pour les mêmes raisons que toi, ce modèle trouvé chez automobilia ( c'est des hollandais très efficaces) :

 

http://cgi.ebay.fr/FIAT-126-500-600-850-COUPE-RETROVISEUR-CHROMES-020412_W0QQitemZ300057394010QQcategoryZ31352QQtcZphotoQQcmdZViewItem

 

J'essayerais de faire des photos sur la voiture, le résultat est parfait à mon avis, 4a se pince simplement sur la portière. Nickel :)

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Invité §Spi663qf

Salut a tous!

Pour les retro mon grand pere avait trouvé a l'epoque un systeme de fixation qui marchait comme un serre joint sur la baguette qui cercle le petit vitrage de porte.

Bienvenue au Menuisier! pour tes pieces la tete d'allumage est dispo en italie pour 20euro et le doigt d'allumeur je n'ai pas trouvé autre part que autostoria, je te conseil autostoria c'est plus simple je pense.

De meme pour le joint couvre culbuteur c'est le meme pour tout les Lampredi six cylindre c'est a dire pour la 1800,2100,2300 c'est pareil.

 

 

 

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Invité §jef812wK

Merci Antik pour ta proposition mais vu le prix ...

 

Pour le couvercle de malle arrière et le réservoir , dans quelle région habites tu et puis je passer te saluer et les voir .Je te donne mon adresse courriel (jfgouhier@hotmail.com) .

 

Pour le menuisier , bienvenu , on ne se sentira que plus forts .Dès que j'ai un moment , je regardes ce que j'ai des bricoles dans un carton.

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Jeff, je pense que tu m'as confondu avec Spyritus car je n'ai ni couvercle de malle ni reservoir mais je peux seulement apporter mes connaissances en tolerie

bonne soirée

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Invité §jef812wK

Antik , Spyritus , désolé pour cette inversion , je ne devais plus avoir les yeux en face des trous.Donc , la question d'une visite pour le réservoir et la malle est elle envisageable.

 

Bonsoir

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Invité §Spi663qf

LOL! ce n'est rein pour vos pieces ca avance bientot elle seront dispo!

 

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Invité §jef812wK

Bonjour

 

La carrosserie a bien avancé cette semaine .Ci-joint photos de la caisse en apprêt , pour la peinture , je verrai , je vais me laisser un peu de répit , d'autant que je ne sais toujours pas quelle teinte choisir , rouge ,le gris d'origine (mais il ne me plait pas trop) , ou blanc car celà rend bien sur les photos que vous avez envoyé .

J'ai reçu les optiques de phare , 4 au lieu de 2 car je me suis planté sur la commande .Les fixations sont par contre différentes , peut-être sont ils destinés à la série 3 .Je vais voir comment m'en sortir .

 

PICT0148.JPG.9be7f85f9232bf16dee2aa9db3c33193.JPG

 

Elle a de la gueule , non...

 

PICT0149.JPG.ec275dbeec693f24a160b2fde9e5cd2f.JPG

 

Et encore plus comme ça

 

PICT0150.JPG.0c34dff281b817142a2e348bd69f89de.JPG

 

Alors bon week-end.

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