sfloriano 24 janvier 2010 Auteur Signaler Partager 24 janvier 2010 Salut Madoxmic, ça fait plaisir de te lire! Merci pour cette contribution constructive! Pour ma part j'ai trouvé un reportage intéressant sur AUTOEPOCA 12/2009, comparatif entre l'Alfa 2600 Sprint et notre chère 2300S. On y trouve une photo d'usine d'un rouge très élégant, pas vif comme le rosso corsa (troppo vistoso!). De plus, ils donnent les couleurs officielles pour la 2300S : grigio chiaro 615 grigio scuro 634 beige metallizzato 574 grigio metallizzato 655 grigio metallizzato chiaro 670 e 672 grigio fumo 674 amarante 157 rosso 174 bianco Gardena 274 verde 385 blu scuro 456 blu medio 464 blu petrolio 484 blu metallizzato 474 ( pour la deuxième série) ... je pense que cette liste concerne tout le monde, alors profitez-en, et à vos palettes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
madoxmic 24 janvier 2010 Signaler Partager 24 janvier 2010 Salut Madoxmic, ça fait plaisir de te lire! Merci pour cette contribution constructive! Pour ma part j'ai trouvé un reportage intéressant sur AUTOEPOCA 12/2009, comparatif entre l'Alfa 2600 Sprint et notre chère 2300S. On y trouve une photo d'usine d'un rouge très élégant, pas vif comme le rosso corsa (troppo vistoso!). De plus, ils donnent les couleurs officielles pour la 2300S : grigio chiaro 615 grigio scuro 634 beige metallizzato 574 grigio metallizzato 655 grigio metallizzato chiaro 670 e 672 grigio fumo 674 amarante 157 rosso 174 bianco Gardena 274 verde 385 blu scuro 456 blu medio 464 blu petrolio 484 blu metallizzato 474 ( pour la deuxième série) ... je pense que cette liste concerne tout le monde, alors profitez-en, et à vos palettes! Salut Sfloriano. Dans la lsite que tu donnes, sur mes deux feuilles de palette, seulement une partie des teintes présentes : grigio chiaro 615 - très clair grigio scuro 634 - très foncé grigio metallizzato chiaro 672 amarante 157 verde 385 blu scuro 456 blu medio 464 - dénommé "blu" Je n'ai pas les autres, peut-être les fiches sont incomplètes, ou alors ? A suivre l'enquête. Et sur les autres fronts, Sfloriano, où en sont tes restaurations ? Raconte-nous ... M. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
warlord66 24 janvier 2010 Signaler Partager 24 janvier 2010 superbe auto trés stylée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kervern 29 janvier 2010 Signaler Partager 29 janvier 2010 Bonjour, Sur la fiche Glasurit d'époque, on trouve aussi pour 1963: Blu pavone 483 Grigio 675 (gris acier) Bianco 207 Azzuro chielo 615. Pour mon coupé 2300S, j'ai choisi le "rosso garanza 111" qui ne semble pas avoir été proposé pour cette gamme. A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sfloriano 31 janvier 2010 Auteur Signaler Partager 31 janvier 2010 Salut Sfloriano. ...Et sur les autres fronts, où en sont tes restaurations ? Raconte-nous ... M. Eh, puisque tu demande si gentiment ... FIAT 130 limousine, 3200 automatique, prête pour l'expertise vétéran, rendez-vous pris pour mardi dans une semaine! FIAT MORETTI 850S4: prête aussi (plus que la peinture ! ) FIAT 2300S MORETTI : pas bougé ...je me demande si elle est pas belle comme ça (voir page 15) FIAT 1400B : le bas moteur cogne salement ... FIAT Topolino A ( Simca 5) : Qu'est-ce que c'est long les finitions, le toit ouvrant ne ferma pas, un deuxième feux arrière est à monter, et il fait un froid de canard dan smon garage Nouvelle venue: FIAT 850 Racer Berlinetta Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
madoxmic 6 février 2010 Signaler Partager 6 février 2010 Eh, puisque tu demande si gentiment ... FIAT 130 limousine, 3200 automatique, prête pour l'expertise vétéran, rendez-vous pris pour mardi dans une semaine! FIAT MORETTI 850S4: prête aussi (plus que la peinture ! ) FIAT 2300S MORETTI : pas bougé ...je me demande si elle est pas belle comme ça (voir page 15) FIAT 1400B : le bas moteur cogne salement ... FIAT Topolino A ( Simca 5) : Qu'est-ce que c'est long les finitions, le toit ouvrant ne ferma pas, un deuxième feux arrière est à monter, et il fait un froid de canard dan smon garage Nouvelle venue: FIAT 850 Racer Berlinetta Pas mal !!! De mon côté, loin de progresser autant, et sur un parc bien plus réduit. Côté FIAT, le coupé attend toujours sa boîte ... M. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aba105fH 13 février 2010 Signaler Partager 13 février 2010 Pas mal !!! De mon côté, loin de progresser autant, et sur un parc bien plus réduit. Côté FIAT, le coupé attend toujours sa boîte ... M. j'ai pas tout suivi...cherches tu une boite? je peux voir si j'en ai une avec mon moteur qu'il me reste, lundi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sfloriano 14 février 2010 Auteur Signaler Partager 14 février 2010 Bonjour à tous! A mon avis il y a pas mal d epièces dans la cave d'Abarth! Et vu cette annonce sur subito.it , dans la langue de Dante : http://www.subito.it/fiat-2300-s-coupe-ricambi-usati-meccanica-carroz-treviso-10543254.htm Il dit qu'il a pas mal de pièces de toute sorte pour la 2300S, c'est à Trevise ... en Europe quoi! ms Silvio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fiatever 9 mars 2010 Signaler Partager 9 mars 2010 Bonjour a tous qui va reconnaitre ce derivé de Fiat 2300 S ? Bon c ' est evidemment lié au salon de l ' auto de Geneve qui est en ce moment . salutations aux animateurs et fondateurs de ce topic . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
madoxmic 9 mars 2010 Signaler Partager 9 mars 2010 Bonjour a tous qui va reconnaitre ce derivé de Fiat 2300 S ? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/792187/1963_Pininfarina_Fiat_2300_Lausanne_Coupe_06.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/792187/1963_Pininfarina_Fiat_2300_S_Lausanne_Coupe_07.jpg Bon c ' est evidemment lié au salon de l ' auto de Geneve qui est en ce moment . salutations aux animateurs et fondateurs de ce topic . Pourrait-on dire Pininfarina ? Et existe-t-elle encore ? Là est l'énigme !!!! De toute façon, merci de ces belles photos M. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fiatever 10 mars 2010 Signaler Partager 10 mars 2010 MADOXMIC est ... fort, réponse lundi soir, si il y a d' autres candidats d' ici la 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau167TS 11 mars 2010 Signaler Partager 11 mars 2010 Hi together! I sell many parts for the 2300s Coupé. Sorry for no speaking french! I live in South Germany (near Munich) and have wrecked a complete Coupé. Engine and Interieur are sold but there are many more parts I sell. For example a complete body on axles... If you like to get a list of parts please send me an Email. If you need special parts, please tell me, I'll send photos if I have... Thanks L`autre_Jo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fiatever 16 mars 2010 Signaler Partager 16 mars 2010 Et bien la réponse a cette belle auto dérivée de la Fiat 2300 S que voici, (Madoxmic n' etait pas loin ) c' est une Fiat 2300 S Pininfarina coupe speciale " Lausanne " de 1963... Quand a savoir si elle existe toujours ?? Si un lecteur de ce forum l' a vue 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fiatever 16 mars 2010 Signaler Partager 16 mars 2010 Des coupés sur base de Fiat 2300 berline et 2300 S, il y en a quelques dizaines ... Connaissiez vous cette version cabriolet ? Combien de construites ??? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
madoxmic 19 mars 2010 Signaler Partager 19 mars 2010 Et bien la réponse a cette belle auto dérivée de la Fiat 2300 S que voici, (Madoxmic n' etait pas loin ) https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/792187/1963_Pininfarina_Fiat_2300_Lausanne_Coupe_06.jpg1..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/792187/1963_Pininfarina_Fiat_2300_Lausanne_Coupe_04.jpg1..jpg c' est une Fiat 2300 S Pininfarina coupe speciale " Lausanne " de 1963... Quand a savoir si elle existe toujours ?? Si un lecteur de ce forum l' a vue Comment ça "pas loin" ??? C'est une Pininfarina, que diable. Je revendique : j'ai gagné, je veux le prix !!!! A propos, c'était quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
madoxmic 19 mars 2010 Signaler Partager 19 mars 2010 Des coupés sur base de Fiat 2300 berline et 2300 S, il y en a quelques dizaines ... Connaissiez vous cette version cabriolet ? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/792187/2300s_pg12.jpg Combien de construites ??? Je n'en sais fichtre rien ... mais il y en a une qui roule en Allemagne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
madoxmic 19 mars 2010 Signaler Partager 19 mars 2010 j'ai pas tout suivi...cherches tu une boite? je peux voir si j'en ai une avec mon moteur qu'il me reste, lundi. Abarth, C'est très sympa, en fait j'en avais déjà trouvé une en France, il a juste fallu aller la chercher. La question maintenant va être : fonctionne-t-elle bien ??? A voir ... Et sinon, pour la refaire, tu aurais une idée de source de pièces ? Par ailleurs, j'ai vu un jour qu'un bricoleur avait adapté un overdrive. A défaut d'une 5ème, ce n'est peut-être pas mal ? Quelqu'un aurait des idées, voire même des références et un schéma des transformations ? A suivre, en tout cas, avec les prochaines étapes ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fiatever 23 mars 2010 Signaler Partager 23 mars 2010 Je n'en sais fichtre rien ... mais il y en a une qui roule en Allemagne Pour te répondre sur ces cabriolets, il y en aurait eu trois de fabriqués dont deux au moins ont survécus ... Voici celle qui est roulante dans son bon jus : l' autre survivante est en grosse restauration, quand à la troisieme , elle a apparement disparue ... Les caracteritistiques techniques de ces cabriolets sont les memes que le coupé a part le poids en augmentation certainement . Pour le coupé Pininfarina " Lausanne " , je voulais le carrossier, l' année et le nom de bapteme de l' auto .. Pininfarina a fabriqué plusieurs modèles entre 1959 et 1964 sur la base de Fiat 2100/2300 , un par an quasiment, je vais essayer de vous trouver une tof de chaque ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fiatever 23 mars 2010 Signaler Partager 23 mars 2010 Madoxmic, pour ton problème de boite ; si tu veux une boite cinq sur le coupé 2300, il faut peut etre etudier l' adaptation d' une boite d' une autre marque qui a monté des 6 cyl en ligne ... Genre BMW avec une boite de série cinq ou six (qualité germanique) pour le 2,5 ou 3 litre ; ou 320 6 cyl . Il faut comparer les dimensions des 2 boites, l ' implantation des leviers et faire une entretoise pour la cloche ... et accoupler l ' arbre ; c' est du travail , mais au bout : fiabilité, 5 vit et ... discretion pour les mines ! Enfin c' est peut etre plus simple qu" un overdrive ??? salutations 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dia363Qc 23 mars 2010 Signaler Partager 23 mars 2010 Félicitations (avec un peu de retard ) pour ton acquisition. J'ai eu le plaisir d'en voir une récemment et je la trouve vraiment jolie et pas courante ce qui ne gache rien Des photos de la belle...bonne continuation! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fiatever 23 mars 2010 Signaler Partager 23 mars 2010 Le deuxieme cabriolet en restauration ... Si quelqu' un a d' autres infos sur ces autos 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fiatever 23 mars 2010 Signaler Partager 23 mars 2010 Félicitations (avec un peu de retard ) pour ton acquisition. J'ai eu le plaisir d'en voir une récemment et je la trouve vraiment jolie et pas courante ce qui ne gache rien Des photos de la belle...bonne continuation! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/420189/octobre09003.jpg1..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/420189/octobre09004.jpg1..jpg Bravo à DIABLO 591 pour sa très belle 2300 S 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fiatever 23 mars 2010 Signaler Partager 23 mars 2010 ILS ONT FAIT CELLE - LA AUSSI ... des pros de la 2300 S comme vous la connaissiez non ? (moi je l' ai découverte recemment ) c' est la club !!! J' espere qu' il y aura des réactions 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dia363Qc 23 mars 2010 Signaler Partager 23 mars 2010 Bravo à DIABLO 591 pour sa très belle 2300 S Merci mais...ce n'est pas la mienne! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fiatever 23 mars 2010 Signaler Partager 23 mars 2010 Merci mais...ce n'est pas la mienne! Ah bon, désolé, c' est ce que j' avais cru comprendre ... Il faudra dire à votre ami proprietaire de l' auto qu' il revoie légerement le réglage de ses essuies glaces, ils se touchent. Possible que le droit soit un peu trop haut ??? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dia363Qc 24 mars 2010 Signaler Partager 24 mars 2010 Désolé mais...ce n'est pas un ami non plus! Je l'ai juste croisée lors d'un rassemblement et elle m'a séduite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fiatever 24 mars 2010 Signaler Partager 24 mars 2010 Ah bon d' accord, et bien merci pour la photo, c' est une belle auto , restaurée ou pas ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gor723YL 24 mars 2010 Signaler Partager 24 mars 2010 Une découverte pour moi: les coupés ont été faits chez Osi? http://osi.taunus.nl/eng/OSI-models.htm#Alfa%20Romeo%20OSI%202600%20Berlina%20De%20Luxe%20Salon Didier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
madoxmic 25 mars 2010 Signaler Partager 25 mars 2010 Félicitations (avec un peu de retard ) pour ton acquisition. J'ai eu le plaisir d'en voir une récemment et je la trouve vraiment jolie et pas courante ce qui ne gache rien Des photos de la belle...bonne continuation! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/420189/octobre09003.jpg1..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/420189/octobre09004.jpg1..jpg Superbe, celle-ci. Une de plus, car je ne crois pas que nous l'avions déjà vue ? Et en plus, elle roule !!! Quelqu'un connaîtrait son propriétaire ? Ce serait bien d'arriver à les regrouper, les roulantes, et pourquoi pas au Mans Classic ? Allons, l'idée est lancée, à reprendre ... M. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
madoxmic 25 mars 2010 Signaler Partager 25 mars 2010 Abarth, C'est très sympa, en fait j'en avais déjà trouvé une en France, il a juste fallu aller la chercher. La question maintenant va être : fonctionne-t-elle bien ??? A voir ... Et sinon, pour la refaire, tu aurais une idée de source de pièces ? Par ailleurs, j'ai vu un jour qu'un bricoleur avait adapté un overdrive. A défaut d'une 5ème, ce n'est peut-être pas mal ? Quelqu'un aurait des idées, voire même des références et un schéma des transformations ? A suivre, en tout cas, avec les prochaines étapes ... Bon, boîte de vitesse, suite 1 - le Démontage ... Pas compliqué ... en principe : - démonter le démarreur, boulon du haut par l'intérieur de la baie moteur, après avoir retiré la tôle de protection, mais avant de monte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
madoxmic 25 mars 2010 Signaler Partager 25 mars 2010 Abarth, C'est très sympa, en fait j'en avais déjà trouvé une en France, il a juste fallu aller la chercher. La question maintenant va être : fonctionne-t-elle bien ??? A voir ... Et sinon, pour la refaire, tu aurais une idée de source de pièces ? Par ailleurs, j'ai vu un jour qu'un bricoleur avait adapté un overdrive. A défaut d'une 5ème, ce n'est peut-être pas mal ? Quelqu'un aurait des idées, voire même des références et un schéma des transformations ? A suivre, en tout cas, avec les prochaines étapes ... Bon, boîte de vitesse, suite 1 - le Démontage ... Pas compliqué ... en principe : - démonter le démarreur, boulon du haut par l'intérieur de la baie moteur, après avoir retiré la tôle de protection, mais avant de monter la voiture sur échasses, - désaccoupler l'arbre, puis le cylindre récepteur d'embrayage, sur le côté de la boîte, - désaccoupler le câble de compteur de vitesse, et les fils de l'interrupteur de feu de recul, - commencer le dévissage des boulons de fixation de la traverse support de boîte, - défaire le deuxième boulon de fixation du démarreur, par en dessous, - et se lancer dans le dévissage des boulons de fixation de la cloche d'embrayage : - les deux du bas, pas de problème ... - reste à passer à ceux du haut ... Et là, c'est une autre histoire : - qu'ils sont loin et inaccessibles ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
madoxmic 25 mars 2010 Signaler Partager 25 mars 2010 Abarth, C'est très sympa, en fait j'en avais déjà trouvé une en France, il a juste fallu aller la chercher. La question maintenant va être : fonctionne-t-elle bien ??? A voir ... Et sinon, pour la refaire, tu aurais une idée de source de pièces ? Par ailleurs, j'ai vu un jour qu'un bricoleur avait adapté un overdrive. A défaut d'une 5ème, ce n'est peut-être pas mal ? Quelqu'un aurait des idées, voire même des références et un schéma des transformations ? A suivre, en tout cas, avec les prochaines étapes ... Bon, boîte de vitesse, suite 1 - le Démontage ... Pas compliqué ... en principe : - démonter le démarreur, boulon du haut par l'intérieur de la baie moteur, après avoir retiré la tôle de protection, mais avant de monter la voiture sur échasses, - désaccoupler l'arbre, puis le cylindre récepteur d'embrayage, sur le côté de la boîte, - désaccoupler le câble de compteur de vitesse, et les fils de l'interrupteur de feu de recul, - commencer le dévissage des boulons de fixation de la traverse support de boîte, - défaire le deuxième boulon de fixation du démarreur, par en dessous, - et se lancer dans le dévissage des boulons de fixation de la cloche d'embrayage : - les deux du bas, pas de problème ... - reste à passer à ceux du haut ... Et là, c'est une autre histoire : - qu'ils sont loin et inaccessibles ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
madoxmic 25 mars 2010 Signaler Partager 25 mars 2010 Bon, boîte de vitesse, suite 1 - le Démontage ... Pas compliqué ... en principe : - démonter le démarreur, boulon du haut par l'intérieur de la baie moteur, après avoir retiré la tôle de protection, mais avant de monter la voiture sur échasses, - désaccoupler l'arbre, puis le cylindre récepteur d'embrayage, sur le côté de la boîte, - désaccoupler le câble de compteur de vitesse, et les fils de l'interrupteur de feu de recul, - commencer le dévissage des boulons de fixation de la traverse support de boîte, - défaire le deuxième boulon de fixation du démarreur, par en dessous, - et se lancer dans le dévissage des boulons de fixation de la cloche d'embrayage : - les deux du bas, pas de problème ... - reste à passer à ceux du haut ... Et là, c'est une autre histoire : - qu'ils sont loin et inaccessibles ... Les voici, photo sur la boîte de remplacement (avant réfection !), les deux du haut. [/quotemsg] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fiatever 26 mars 2010 Signaler Partager 26 mars 2010 Madoxmic, l' ordi begaye ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
madoxmic 26 mars 2010 Signaler Partager 26 mars 2010 Bon, boîte de vitesse, suite 1 - le Démontage ... << >> - reste à passer à ceux du haut ... Et là, c'est une autre histoire : - qu'ils sont loin et inaccessibles ... Les voici, photo sur la boîte de remplacement (avant réfection !), les deux du haut. Nouvel essai ... Les voit-on ? En haut à gauche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant