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Fiat Coupé 2300S


sfloriano
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Salut Madoxmic, ça fait plaisir de te lire! Merci pour cette contribution constructive!

 

Pour ma part j'ai trouvé un reportage intéressant sur AUTOEPOCA 12/2009, comparatif entre l'Alfa 2600 Sprint et notre chère 2300S. On y trouve une photo d'usine d'un rouge très élégant, pas vif comme le rosso corsa (troppo vistoso!). De plus, ils donnent les couleurs officielles pour la 2300S :

grigio chiaro 615

grigio scuro 634

beige metallizzato 574

grigio metallizzato 655

grigio metallizzato chiaro 670 e 672

grigio fumo 674

amarante 157

rosso 174

bianco Gardena 274

verde 385

blu scuro 456

blu medio 464

blu petrolio 484

blu metallizzato 474 ( pour la deuxième série)

 

... je pense que cette liste concerne tout le monde, alors profitez-en, et à vos palettes!

 

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Salut Madoxmic, ça fait plaisir de te lire! Merci pour cette contribution constructive!

 

Pour ma part j'ai trouvé un reportage intéressant sur AUTOEPOCA 12/2009, comparatif entre l'Alfa 2600 Sprint et notre chère 2300S. On y trouve une photo d'usine d'un rouge très élégant, pas vif comme le rosso corsa (troppo vistoso!). De plus, ils donnent les couleurs officielles pour la 2300S :

grigio chiaro 615

grigio scuro 634

beige metallizzato 574

grigio metallizzato 655

grigio metallizzato chiaro 670 e 672

grigio fumo 674

amarante 157

rosso 174

bianco Gardena 274

verde 385

blu scuro 456

blu medio 464

blu petrolio 484

blu metallizzato 474 ( pour la deuxième série)

 

... je pense que cette liste concerne tout le monde, alors profitez-en, et à vos palettes!

 

 

Salut Sfloriano.

 

Dans la lsite que tu donnes, sur mes deux feuilles de palette, seulement une partie des teintes présentes :

 

grigio chiaro 615 - très clair

grigio scuro 634 - très foncé

grigio metallizzato chiaro 672

amarante 157

verde 385

blu scuro 456

blu medio 464 - dénommé "blu"

 

Je n'ai pas les autres, peut-être les fiches sont incomplètes, ou alors ?

 

A suivre l'enquête.

 

Et sur les autres fronts, Sfloriano, où en sont tes restaurations ?

Raconte-nous ...

 

M.

 

 

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Bonjour,

 

Sur la fiche Glasurit d'époque, on trouve aussi pour 1963:

Blu pavone 483

Grigio 675 (gris acier)

Bianco 207

Azzuro chielo 615.

 

 

Pour mon coupé 2300S, j'ai choisi le "rosso garanza 111" qui ne semble pas avoir été proposé pour cette gamme.

 

A +

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Salut Sfloriano. ...Et sur les autres fronts, où en sont tes restaurations ?

Raconte-nous ... M.

 

 

Eh, puisque tu demande si gentiment ...

FIAT 130 limousine, 3200 automatique, prête pour l'expertise vétéran, rendez-vous pris pour mardi dans une semaine! :)

FIAT MORETTI 850S4: prête aussi (plus que la peinture ! ) :)

FIAT 2300S MORETTI : pas bougé ...je me demande si elle est pas belle comme ça (voir page 15) :lol::lol::lol:

FIAT 1400B : le bas moteur cogne salement ... :non:

FIAT Topolino A ( Simca 5) : Qu'est-ce que c'est long les finitions, le toit ouvrant ne ferma pas, un deuxième feux arrière est à monter, et il fait un froid de canard dan smon garage :??:

Nouvelle venue: FIAT 850 Racer Berlinetta :love:

 

 

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Eh, puisque tu demande si gentiment ...

FIAT 130 limousine, 3200 automatique, prête pour l'expertise vétéran, rendez-vous pris pour mardi dans une semaine! :)

FIAT MORETTI 850S4: prête aussi (plus que la peinture ! ) :)

FIAT 2300S MORETTI : pas bougé ...je me demande si elle est pas belle comme ça (voir page 15) :lol::lol::lol:

FIAT 1400B : le bas moteur cogne salement ... :non:

FIAT Topolino A ( Simca 5) : Qu'est-ce que c'est long les finitions, le toit ouvrant ne ferma pas, un deuxième feux arrière est à monter, et il fait un froid de canard dan smon garage :??:

Nouvelle venue: FIAT 850 Racer Berlinetta :love:

 

 

 

Pas mal !!!

 

De mon côté, loin de progresser autant, et sur un parc bien plus réduit.

 

Côté FIAT, le coupé attend toujours sa boîte ...

 

M.

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Invité §aba105fH

 

Pas mal !!!

 

De mon côté, loin de progresser autant, et sur un parc bien plus réduit.

 

Côté FIAT, le coupé attend toujours sa boîte ...

 

M.

 

 

j'ai pas tout suivi...cherches tu une boite? je peux voir si j'en ai une avec mon moteur qu'il me reste, lundi.

 

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Bonjour à tous!

A mon avis il y a pas mal d epièces dans la cave d'Abarth!

Et vu cette annonce sur subito.it , dans la langue de Dante : http://www.subito.it/fiat-2300-s-coupe-ricambi-usati-meccanica-carroz-treviso-10543254.htm

Il dit qu'il a pas mal de pièces de toute sorte pour la 2300S, c'est à Trevise ... en Europe quoi!

 

ms

Silvio

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Bonjour a tous

qui va reconnaitre ce derivé de Fiat 2300 S ?

 

1963_Pininfarina_Fiat_2300_Lausanne_Coupe_06.jpg.5750d4aa076c3b3fb3a4e4308df6ebf5.jpg

 

 

 

1963_Pininfarina_Fiat_2300_S_Lausanne_Coupe_07.jpg.7b9e84296b70d53e3825b3d0422f2c53.jpg

 

Bon c ' est evidemment lié au salon de l ' auto de Geneve qui est en ce moment .

 

salutations aux animateurs et fondateurs de ce topic .

 

:??::??::??:

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Bonjour a tous

qui va reconnaitre ce derivé de Fiat 2300 S ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/792187/1963_Pininfarina_Fiat_2300_Lausanne_Coupe_06.jpg

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/792187/1963_Pininfarina_Fiat_2300_S_Lausanne_Coupe_07.jpg

 

Bon c ' est evidemment lié au salon de l ' auto de Geneve qui est en ce moment .

 

salutations aux animateurs et fondateurs de ce topic .

 

:??::??::??:

 

 

Pourrait-on dire Pininfarina ?

Et existe-t-elle encore ?

 

Là est l'énigme !!!!

 

De toute façon, merci de ces belles photos

M.

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Invité §lau167TS

Hi together!

 

I sell many parts for the 2300s Coupé.

Sorry for no speaking french!

I live in South Germany (near Munich) and have wrecked a complete Coupé.

Engine and Interieur are sold but there are many more parts I sell.

For example a complete body on axles...

If you like to get a list of parts please send me an Email.

If you need special parts, please tell me, I'll send photos if I have...

 

Thanks

L`autre_Jo

 

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Et bien la réponse a cette belle auto dérivée de la Fiat 2300 S que voici, (Madoxmic n' etait pas loin )

 

1963_Pininfarina_Fiat_2300_Lausanne_Coupe_06.jpg1..jpg.978c546dea0febedc0bebfdec034289a.jpg

 

1963_Pininfarina_Fiat_2300_Lausanne_Coupe_04.jpg1..jpg.2fb9e9fdb29914d2313d27604d7c647f.jpg

 

c' est une Fiat 2300 S Pininfarina coupe speciale " Lausanne " de 1963...

 

Quand a savoir si elle existe toujours ??

 

Si un lecteur de ce forum l' a vue :love::love:

 

 

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Et bien la réponse a cette belle auto dérivée de la Fiat 2300 S que voici, (Madoxmic n' etait pas loin )

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/792187/1963_Pininfarina_Fiat_2300_Lausanne_Coupe_06.jpg1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/792187/1963_Pininfarina_Fiat_2300_Lausanne_Coupe_04.jpg1..jpg

 

c' est une Fiat 2300 S Pininfarina coupe speciale " Lausanne " de 1963...

 

Quand a savoir si elle existe toujours ??

 

Si un lecteur de ce forum l' a vue :love::love:

 

 

 

 

Comment ça "pas loin" ??? :pfff:

 

C'est une Pininfarina, que diable.

Je revendique : j'ai gagné, je veux le prix !!!! :sol:

 

A propos, c'était quoi ? :ange:

 

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j'ai pas tout suivi...cherches tu une boite? je peux voir si j'en ai une avec mon moteur qu'il me reste, lundi.

 

 

Abarth,

 

C'est très sympa, en fait j'en avais déjà trouvé une en France, il a juste fallu aller la chercher.

La question maintenant va être : fonctionne-t-elle bien ???

 

A voir ...

 

Et sinon, pour la refaire, tu aurais une idée de source de pièces ?

 

Par ailleurs, j'ai vu un jour qu'un bricoleur avait adapté un overdrive.

A défaut d'une 5ème, ce n'est peut-être pas mal ?

 

Quelqu'un aurait des idées, voire même des références et un schéma des transformations ?

 

A suivre, en tout cas, avec les prochaines étapes ...

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Je n'en sais fichtre rien ... mais il y en a une qui roule en Allemagne :lol:

 

 

Pour te répondre sur ces cabriolets, il y en aurait eu trois de fabriqués dont deux au moins ont survécus ...

 

Voici celle qui est roulante dans son bon jus :

 

cab10.jpg.d27a290602ab37e66e38cd37d900484c.jpg

 

l' autre survivante est en grosse restauration, quand à la troisieme , elle a apparement disparue ...

Les caracteritistiques techniques de ces cabriolets sont les memes que le coupé a part le poids en augmentation certainement .

 

Pour le coupé Pininfarina " Lausanne " , je voulais le carrossier, l' année et le nom de bapteme de l' auto ..

Pininfarina a fabriqué plusieurs modèles entre 1959 et 1964 sur la base de Fiat 2100/2300 , un par an quasiment, je vais essayer

de vous trouver une tof de chaque ...

 

;):p:lol:

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Madoxmic,

pour ton problème de boite ; si tu veux une boite cinq sur le coupé 2300, il faut peut etre etudier l' adaptation

d' une boite d' une autre marque qui a monté des 6 cyl en ligne ...

Genre BMW avec une boite de série cinq ou six (qualité germanique) pour le 2,5 ou 3 litre ; ou 320 6 cyl .

 

Il faut comparer les dimensions des 2 boites, l ' implantation des leviers et faire une entretoise pour la cloche ...

et accoupler l ' arbre ; c' est du travail , mais au bout : fiabilité, 5 vit et ... discretion pour les mines !

Enfin c' est peut etre plus simple qu" un overdrive ???

 

salutations

 

:??::??::??:

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Invité §dia363Qc

Félicitations (avec un peu de retard :ange: ) pour ton acquisition.

J'ai eu le plaisir d'en voir une récemment et je la trouve vraiment jolie et pas courante ce qui ne gache rien :D

Des photos de la belle...bonne continuation! ;)

 

octobre09003.jpg1..jpg.e4eaeb1b5726c4720a92bdb1ab8e3366.jpg

octobre09004.jpg1..jpg.9b30c20f22d2f6dc1fb71347da243028.jpg

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Félicitations (avec un peu de retard :ange: ) pour ton acquisition.

J'ai eu le plaisir d'en voir une récemment et je la trouve vraiment jolie et pas courante ce qui ne gache rien :D

Des photos de la belle...bonne continuation! ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/420189/octobre09003.jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/420189/octobre09004.jpg1..jpg

 

 

Bravo à DIABLO 591 pour sa très belle 2300 S :sol::sol::sol:

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ILS ONT FAIT CELLE - LA AUSSI ...

 

2300s_pg23.jpg.e4630f855d477e101097f93b290420c1.jpg

 

des pros de la 2300 S comme vous la connaissiez non ?

 

(moi je l' ai découverte recemment ) c' est la club !!!

 

J' espere qu' il y aura des réactions :ange::ange::ange:

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Invité §dia363Qc

 

Bravo à DIABLO 591 pour sa très belle 2300 S :sol::sol::sol:

 

 

Merci mais...ce n'est pas la mienne! :non::p

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Merci mais...ce n'est pas la mienne! :non::p

 

 

Ah bon, désolé, c' est ce que j' avais cru comprendre ... Il faudra dire à votre ami proprietaire de l' auto qu' il revoie légerement

le réglage de ses essuies glaces, ils se touchent. Possible que le droit soit un peu trop haut ???

 

:ange::ange::ange:

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Invité §dia363Qc

Désolé mais...ce n'est pas un ami non plus! :lol:

Je l'ai juste croisée lors d'un rassemblement et elle m'a séduite... :)

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Félicitations (avec un peu de retard :ange: ) pour ton acquisition.

J'ai eu le plaisir d'en voir une récemment et je la trouve vraiment jolie et pas courante ce qui ne gache rien :D

Des photos de la belle...bonne continuation! ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/420189/octobre09003.jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/420189/octobre09004.jpg1..jpg

 

 

Superbe, celle-ci.

 

Une de plus, car je ne crois pas que nous l'avions déjà vue ?

 

Et en plus, elle roule !!!

 

Quelqu'un connaîtrait son propriétaire ?

 

Ce serait bien d'arriver à les regrouper, les roulantes, et pourquoi pas au Mans Classic ?

 

Allons, l'idée est lancée, à reprendre ...

 

M.

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Abarth,

 

C'est très sympa, en fait j'en avais déjà trouvé une en France, il a juste fallu aller la chercher.

La question maintenant va être : fonctionne-t-elle bien ???

 

A voir ...

 

Et sinon, pour la refaire, tu aurais une idée de source de pièces ?

 

Par ailleurs, j'ai vu un jour qu'un bricoleur avait adapté un overdrive.

A défaut d'une 5ème, ce n'est peut-être pas mal ?

 

Quelqu'un aurait des idées, voire même des références et un schéma des transformations ?

 

A suivre, en tout cas, avec les prochaines étapes ...

 

 

 

Bon, boîte de vitesse, suite 1 - le Démontage ...

 

Pas compliqué ... en principe :

- démonter le démarreur, boulon du haut par l'intérieur de la baie moteur, après avoir retiré la tôle de protection, mais avant de monte

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Abarth,

 

C'est très sympa, en fait j'en avais déjà trouvé une en France, il a juste fallu aller la chercher.

La question maintenant va être : fonctionne-t-elle bien ???

 

A voir ...

 

Et sinon, pour la refaire, tu aurais une idée de source de pièces ?

 

Par ailleurs, j'ai vu un jour qu'un bricoleur avait adapté un overdrive.

A défaut d'une 5ème, ce n'est peut-être pas mal ?

 

Quelqu'un aurait des idées, voire même des références et un schéma des transformations ?

 

A suivre, en tout cas, avec les prochaines étapes ...

 

 

 

Bon, boîte de vitesse, suite 1 - le Démontage ...

 

Pas compliqué ... en principe :

- démonter le démarreur, boulon du haut par l'intérieur de la baie moteur, après avoir retiré la tôle de protection, mais avant de monter la voiture sur échasses,

 

- désaccoupler l'arbre, puis le cylindre récepteur d'embrayage, sur le côté de la boîte,

 

- désaccoupler le câble de compteur de vitesse, et les fils de l'interrupteur de feu de recul,

 

- commencer le dévissage des boulons de fixation de la traverse support de boîte,

 

- défaire le deuxième boulon de fixation du démarreur, par en dessous,

 

- et se lancer dans le dévissage des boulons de fixation de la cloche d'embrayage :

- les deux du bas, pas de problème ...

- reste à passer à ceux du haut ...

 

Et là, c'est une autre histoire :

- qu'ils sont loin et inaccessibles ...

 

 

 

 

 

 

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Abarth,

 

C'est très sympa, en fait j'en avais déjà trouvé une en France, il a juste fallu aller la chercher.

La question maintenant va être : fonctionne-t-elle bien ???

 

A voir ...

 

Et sinon, pour la refaire, tu aurais une idée de source de pièces ?

 

Par ailleurs, j'ai vu un jour qu'un bricoleur avait adapté un overdrive.

A défaut d'une 5ème, ce n'est peut-être pas mal ?

 

Quelqu'un aurait des idées, voire même des références et un schéma des transformations ?

 

A suivre, en tout cas, avec les prochaines étapes ...

 

 

 

Bon, boîte de vitesse, suite 1 - le Démontage ...

 

Pas compliqué ... en principe :

- démonter le démarreur, boulon du haut par l'intérieur de la baie moteur, après avoir retiré la tôle de protection, mais avant de monter la voiture sur échasses,

 

- désaccoupler l'arbre, puis le cylindre récepteur d'embrayage, sur le côté de la boîte,

 

- désaccoupler le câble de compteur de vitesse, et les fils de l'interrupteur de feu de recul,

 

- commencer le dévissage des boulons de fixation de la traverse support de boîte,

 

- défaire le deuxième boulon de fixation du démarreur, par en dessous,

 

- et se lancer dans le dévissage des boulons de fixation de la cloche d'embrayage :

- les deux du bas, pas de problème ...

- reste à passer à ceux du haut ...

 

Et là, c'est une autre histoire :

- qu'ils sont loin et inaccessibles ...

 

 

 

 

 

 

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Bon, boîte de vitesse, suite 1 - le Démontage ...

 

Pas compliqué ... en principe :

- démonter le démarreur, boulon du haut par l'intérieur de la baie moteur, après avoir retiré la tôle de protection, mais avant de monter la voiture sur échasses,

 

- désaccoupler l'arbre, puis le cylindre récepteur d'embrayage, sur le côté de la boîte,

 

- désaccoupler le câble de compteur de vitesse, et les fils de l'interrupteur de feu de recul,

 

- commencer le dévissage des boulons de fixation de la traverse support de boîte,

 

- défaire le deuxième boulon de fixation du démarreur, par en dessous,

 

- et se lancer dans le dévissage des boulons de fixation de la cloche d'embrayage :

- les deux du bas, pas de problème ...

- reste à passer à ceux du haut ...

 

Et là, c'est une autre histoire :

- qu'ils sont loin et inaccessibles ...

 

Les voici, photo sur la boîte de remplacement (avant réfection !), les deux du haut.

 

 

 

[/quotemsg]

 

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Bon, boîte de vitesse, suite 1 - le Démontage ...

 

<< >>

- reste à passer à ceux du haut ...

 

Et là, c'est une autre histoire :

- qu'ils sont loin et inaccessibles ...

 

Les voici, photo sur la boîte de remplacement (avant réfection !), les deux du haut.

 

Nouvel essai ...

IMG_8358.jpg.0e7ff105250a7a982fb4354ff1df2e67.jpg

 

Les voit-on ? En haut à gauche.

 

 

 

 

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