Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

besoin d'aide pour gonfler moteur 1300 Ja ford escort mk2


Invité §bel448Tg

Messages recommandés

Invité §bel448Tg

salut à tous les furieux de vieilles titines.

 

Mon soucis actuel est de developper plus que les 70 ch d'origine de mon escort 1300 à carbu weber *2corps de 32 .

Des conseilles sont les bien vennus sachant que je ne veut pas changer de moteur.

MerciIMG_10.JPG.dbf429230b380b7e075920a348142215.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced460Fh

arbres à cames de 1300 gt, collecteur et ligne d'échappement, tout dépend de ce que tu veux faire?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel448Tg

Salut et merci de la rapidité , je voudrai la faire monter à 90-100 ch sans changer l'esprit mecanique de la voiture à savoir pas de pompe à essence electrique et autres supercheries modernes. Mais j'ai pas du tout de bille la dessus.car deja le modele 1600 faisait 84 ch...pourtant les gordi à 1300 sont à 95 ch...que faire sans que le prix depasse un echange standart de moteur plus puissant et modernes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Chansar :ange: Tres tres belle ton escort, et une ghia en plus :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel448Tg

Degoter à 5 km de chez moi tout est d'origine , je l'utilise tous les jours '40 km) et meme sur des parcours comme les monts cassel et autre petite cote de chez moi.bref c'est rigolo mais il me manque du jus un chouilla pour que le cul puisse repondre plus vioemment dans les courbesIMG_9.JPG.832c689d6ea8c368cfe9386fc7fa5848.JPG, ceux sont des photos lors de son acquisition, je ne savais meme pas si elle roulait..coup de coeur comme pour mon autre bestiole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel448Tg

Actuellement je la modifie legerement mais c'est leger ,du tuning des années 70-80 à sasoir des pneus à flanc ecrit, une sortie de pot en forme de tulippe style devil de austin mini, et bien sur la rampe maison d'antibrouillard et longue porté marchall en chrome demotable à souhait pour eviter les desagrements du vol à la tire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel448Tg

mais pour ce qui est du moteur Une nouvelle pipe d'admission pour recoir de carbu weber de 40 -45 DCO? cela se faisait sur ce type de moulebif ou il faut improviser à la fraiseuse, parceque meme si c'est un moteur type y(admission et collecteur opposés) ma pipe d'admission peut elle accepter un carbu Weber ou 2 de 40 DCO.

Et dans les temps qui cours les carbus OUILLEOUILLES ça buque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel448Tg

Je m'autoproclame roi des kékés, je voulais dire moteur TU et pas Y .sur le clavier la dyslexie est maitre..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj487aS

La pipe d'admission doit pas être trop difficile à trouver pour un kent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel448Tg

arbres à cames de 1300 gt, collecteur et ligne d'échappement, tout dépend de ce que tu veux faire?

 

Pipe d'admission ? quel modele adaptable dessus. pipe R8 ou 205 raly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel448Tg

La pipe d'admission doit pas être trop difficile à trouver pour un kent :)

 

salut , tu penses à quoi en particuliers toute les ford equipés en 1300; mais leur pipe n'admette qu'une seule ouverture pour un carbu....!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel448Tg

Tu pourrais me traduire X-flow, cela fait plusieurs fois que je rencontre ce terme dans les sites british.

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel448Tg

Une pipe d'admission, et deux weber double corps de 40mm ? les rally gord ect, utilise aussi des culasse avec de grosse soupapes, et un ACC adhoc. :love:

 

@+

 

Merci de tes reponses , les conseils sont les biens venus comme type de pipe possible et carbu solex ou weber...etc je suis preneur d'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel448Tg

Pour ceux qui m'ont repondu je suis alese en Ford mustang qu'en X-flow(maintenant que j'ai appris un mot, je vais l'utiliser à toute les sauces)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel448Tg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...