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Mécanique

2cv 602cc avec ou sans soufflante???


Invité §dol018NE

Messages recommandés

Invité §dol018NE

hello! bon, j'ai pu constater que certains d'entre vous étaient calés en mécanique de 2cv...alors voici ma question:

dois-je monter une soufflante sur ma deuche et surtout,quel est le gain réel?

merci de vos réponses !!!

ps:la soufflante, à acheter ou à réaliser soi-même???

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Invité §deu184tI

j'ai une 2cv et j'ai jamais entendu parler de souflante, qu'es que c'est?

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Invité §JFK258Wm

Soufflante ???

Tu parles de ces especfes de vortex pour l'admission ?

Ou d'une soufflerie de ventilation habitacle ?

 

A moins que tu veux mettre un réacteur dans la deuche :D

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Invité §s2d370qs

Salut.

 

tu veux mettre une soufflante comme sur les diane ?

Je sais que le principe est adaptable à la deuche mais il me semble qu'il faut la fabriquer avec tes petites mains.

Je n'ai jamais conduit ni diane ni 2cv équipée de la sorte, je ne me prononcerais donc pas sur cette modif.

Tu as quoi comme carbu ? Le plus simple est peut etre de commencer par là.

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Invité §JFK258Wm

C'est ça une soufflante ?

http://www.pp-2cv.be/FR/News/PixPromo/SoufflantMontee.jpg

 

Le gain du montage en orange :

http://www.pp-2cv.be/FR/News/PixPromo/SoufflantePuissance.gif

Prix : 70 euros

Apparament ce kit est vendu par Perfect Product

Ici : http://www.pp-2cv.be/FR/News/News.htm

 

La linéarité de la puissance est meilleure, mais en gain je sais pas si ça vaut le coup (coût :D ).

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Une 2cv, une dyane, ca reste ce que ca reste un petit vehicule aux formes sympa, au look unique, fait pour rouler tranquille, zen sur les routes

Si on cherche a augmenter la puissance l'objectif est tout faux... Après cela sera la course a la "puissance" et si je grignotais ici, un peu là etc etc Si c'est pour gagner 1cheval Mouai (et plus de conso..)

 

Si t'as une 2cv et un peu de puissance, t'as faux sur toute la ligne... economises et paie toi une voiture qui te corresponde et garde ta 2cv d'origine pour le fun

 

Une voiture sans permis reste une voiture sans permis, une 2cv reste une 2cv et une diesel reste une diesel avec les avantages et ses inconvénients faut faire avec

 

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Invité §JFK258Wm

+1

 

Surtout que là le gain est dérisoire... par contre peut être ça gagne en économie de carburant ? Je m'y connais pas assez en deuche et dans ce type de modif pour dire si c'est bien ou pas.

 

Personellement je suis pour le Full Stock Car, maintenant chacun fait comme il veut ;) Chaque choix se respecte.

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Invité §dol018NE

merci pour vos réponses!

en vrac: oui une soufflante c'est celà...et en fait j'ai lu ici et là que ça permettait à la 2cv de mieux aborder les difficultés. mon soucis n'est pas d'avoir plus de puissance mais surtout un agrément de conduite un peu plus important...(déjà la 2cv c'est grand alors...)

Et ce qui m'a mis la puce à l'oreille (ça gratte!!) c'est de constater que sur dyane et ami6-8 c'était d'origine!!!

donc voilà pour ma question...

la suite ce sera d'installer un allumage électronique car ça c'est sur, tu fais des économies de SP..(?)

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Honnêtement tu penses vraiment que cela soit nécéssaire?!

ne crois tu pas qu'il vaut mieux adopter une autre conduite avec! pas assez de puissance pour monter une cote par exemple? Avec une 2cv tu roules cool alors qu'elle la monte à 60 ou à 50 quelle différence?

Rouler 2cv c'est rouler peinard, comme j'ai dit zen... S'adapter à l'éthique de cette voiture, la "nonchalance" et elle saura te le rendre au centuple!

 

C'est ca pour moi l'esprit collection, s'adapter au caractère de la bestiole :sol:

 

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Invité §s2d370qs

salut.

Je ne partage pas forcement les avis au dessus...

Passer de 29 ch à 33 ch ca fait, en pourcentage, une sacré difference sur une deuche, d'ailleur Citroen à monté des carbus double corp pour passer de 29 à 33 ch d'ou ma question ;)

 

La deuche est pour beaucoup une voiture de tous les jours, et dans certains cas arriver en haut de la cote à 80 km/h plutot qu'a 70 ca a son importance.

Comme c'est dit au dessus, sur les ami et les dianes c'est d'orgine, et surtout c'est pas irréversible comme montage, si j'avais encore une deuche je tenterais le coup :sol:

 

Quand à économiser pour acheter plus puissant oui si le but est d'aller vite, mais c'est pas 70 € qui vont retarder le changement de voiture de bien longtemps...

 

Pour l'allumage électronique vas y fonce aussi, surtout si tu utilise la voiture quotidiennement, tu t'économisera du temps de remplacement des rupteurs et condensateur... et si tu gagne un peu en conso ben tant mieux :D

 

à puis une 602 ca monte tranquille à 110 compteur :q

 

Elle est de quelle année ta deuche ? T'as un carbu simple ou double corps ?

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Invité §deu184tI

je suis tout à fait d'accor dvaec cette phrase "Une voiture sans permis reste une voiture sans permis, une 2cv reste une 2cv et une diesel reste une diesel avec les avantages et ses inconvénients faut faire avec " Bravo Yoky. moi j'ai 20ans et je reagie tout comme toi, genail... je l'aime trop ma 2cv, comme elle est avec les 20min de retard que l'on prend à chaque fois... lol

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Invité §deu184tI

la mienne prend 110-115km/h à fond aussi, elle est de 1989

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Invité §dro576yZ

la soufflate a été monté sur les dyanes, mais comme un moteur de dyane peut se monter sur une deusche et inversement, on en voie sur les deux!

a+

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Invité §nou418ps

merci pour vos réponses!

en vrac: oui une soufflante c'est celà...et en fait j'ai lu ici et là que ça permettait à la 2cv de mieux aborder les difficultés. mon soucis n'est pas d'avoir plus de puissance mais surtout un agrément de conduite un peu plus important...(déjà la 2cv c'est grand alors...)

Et ce qui m'a mis la puce à l'oreille (ça gratte!!) c'est de constater que sur dyane et ami6-8 c'était d'origine!!!

donc voilà pour ma question...

la suite ce sera d'installer un allumage électronique car ça c'est sur, tu fais des économies de SP..(?)

 

 

 

A mon avis fait les deux ensemble.

 

Sinon on peut pas le construire soit meme ce truc ?

 

 

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Invité §lol648wL

Pour l'allumage, électronique ou visse platinée, c'est kifkif en conso :oui:

Juste une souplesse légerement supérieur.

Pour la souflante, je n'ai pas éssayer, c'est comme tu le sens. :bah:

Par contre, si il te prend l'idée de monter un carbu de visa 650, :blague:

:ange::oops::cyp:

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Invité §dia647KK

D'ailleurs vous parlez d'allumage electronique. Quels sont les avantages reels de ce type d'equipement ? Mis a part le temps de remplacement des rupteurs et condensateur ? La 2cv demarre-t-elle plus facilement par tous les temps ? La mienne est dans son garage (fermé mais non isolé) et ne veut plus demarrer! Elle tousse, elle tousse mais ne veut pas se lancer. La, ca fait 4 semaines que je n'arrive pas a la demarrer et je ne sais plus quoi faire... :cry::cry: Est-ce qu'un allumage electronique pourrait resoudre ce type de probleme ? En attendant, que puis-je faire pour qu'elle veuille bien me faire entendre le doux bruit du bicylindre ?

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Invité §lol648wL

Est tu sur de ta bobine et de tes fils ? :oui:

Pour l'allumage électronique, l'avantage reste celui de l'humitidé, as tu des problèmes à démarer chaque hiver, dans ce cas, cela pourrait résoudre ton cas.

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Invité §dol018NE

oui, alors les gars,une nouvelle fois la puissance et bein c'est pas le but de la manoeuvre!moi mon truc c'est d'avoir un loteur qui respire et qui marche au mieux!j'ai une deuche depuis 8 ans et je l'adore!!!pas de problèmes..seulement,j'aime quand ça ronronne!

yoki et 1304 vous êtes de la race des conservateurs purs er durs et je respecte ça parce que je l'ai été aussi...mais il faut dire ce qui est, du couple à tout les étages; celà ne se refuse pas !!!c'est comme refuser de monter un chassis galvanisé parce que selon la légende ta 2cv doit rouiller...

sd2 , dromadaire et nous75 merci et je pense faire les deux d'abord l'allumage car POUR LE FROID ET L'HUMIDE ça marche,sur).pour le carbu je ne ferai pas de modif avec carbu de visa,ma folie s'arrètera à des choses simples et réversibles...

110 no soucy sur le plat (long le plat....lol) ou en descente..

 

ma deuche c'est une Dolly de 1984 avec 29ch dyn et elle est blanc meije et gris cormoran (pour les initiés) et 110 000 au compteur

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Invité §dol018NE

ha oui...pour tous les jours j'ai une rnlt Clio de 1996 1.4e avec 80ch.Quand je roule en 2cv la performance est secondaire

 

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Invité §s2d370qs

il me semble que la souflante de diane ne passe pas dans la deuche dromadaire.

A vérifier.

 

Pour la deuche qui aime pas le froid es tu sur de ta batterie ?

Si oui l'allumage électronique devrait l'aider à passer l'hiver, sinon commence par la batterie ca peut suffire.

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Invité §yoa375wT

salut,

:o

j'ai lu quelques article concernant les modif que tu veut faire,

Pour résumer, l'allumage électro te libère des pb d'humidité, et d'usure du rupteur, de la câme, masselotte.

Maintenant, je ne me souvient pas que ça augmente la puissance, ou alors très minime...

 

La souflente ne te donnera pas beaucoup de puissance en +, en revenche, elle "doppe" les accélérations, et les reprises. en gros tu ne devrai plus souffrir pour doubler les pots de yahourt sur les départementales.

En revenche à mon avis t'arrivera toujours à bout de souffle en haut des côtes.

la souflente crée une accélération artificiel des gaz grace à l'air du ventilo, + il tourne vite plus...

 

maintenant, vas voir [ici]

tu y trouve (entre autre) comment te fabriquer un allumage transistorisé, à mis chemin entre le tout électro et le classique, super simple !

Tu doit pouvoir trouver sur le net des plans pour fabriquer une souflante maison plus élaborées que le simple tube...

 

Bon perso moi ma deuch dort en attente de restau, donc j'ai pas expérimenté ces trucs, et de toute manière, dans mon cas se serai à la fois sacrilège et innutile, c'est une 18cv akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

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Invité §joe124fL

Tout ce que tu vas gagner c'est qu'elle va etre plus lineaire et moins de derater dans des courbes en montagnes par exemple et un meilleur demarrage en hiver si elle couche dehors. Mais c'est infime sauf si tu es pointilleux.

Si tu te lances dedans tiens moi au courant du resultat (c'est ton avis perso qui m'interesse)

 

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Invité §dol018NE

bon et bein si en plus je fais des économies de pièces...au moment où je vous parle la restauration est en passe de débuter...enfin!!!

alors je vais attendre avant de donner des news ou bien pour poser quelquers questions. A bientot sur l'asphalte et pensez à l'huile...lol...vroum le bi cylindre!!!

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Invité §ad9033Zy

bonsoir,

 

j'ai une AMI 8, et concernant la soufflante, une fois le manchon qui relie la tôle au filtre à air était mort de chez mort, et je sentais la voiture beaucoup moins vive, et quand j'ouvrais le second corps elle avait l'air de vouloir s'arrêter... :non:

 

pour le reste je suis encore en allumage d'origine, mais je compte passer en électro pour la souplesse et les démarages à froid. aussi il sature plus tard que celui d'origine (bon pour la pointe ;) )

 

faut dire que je change quelques trucs pour un usage routier longue distance: BAR AR, admission visa, allumage électro, filtre à air KN.

 

déjà que je bloque quasiment le compteur sur le plat, là ça va gazer sévère :D

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Invité §dol018NE

excellent!!!donc pour tout dire, il faut que je mette une soufflante,n'en déplaise aux puristes...désolé les gars mais un moteur avec plus de linéarité je crois que c'est ce qui manque à ma 2pattes pour me faire vibrer d'avantage!!!

perso ma dolly ne se démonte pas et tappe ses 110 120 compteur sans problème (sauf mistral...)

à plus! et merci pour les avis!

 

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Invité §lol648wL

bonsoir,

 

j'ai une AMI 8, et concernant la soufflante, une fois le manchon qui relie la tôle au filtre à air était mort de chez mort, et je sentais la voiture beaucoup moins vive, et quand j'ouvrais le second corps elle avait l'air de vouloir s'arrêter... :non:

 

pour le reste je suis encore en allumage d'origine, mais je compte passer en électro pour la souplesse et les démarages à froid. aussi il sature plus tard que celui d'origine (bon pour la pointe ;) )

 

faut dire que je change quelques trucs pour un usage routier longue distance: BAR AR, admission visa, allumage électro, filtre à air KN.

 

déjà que je bloque quasiment le compteur sur le plat, là ça va gazer sévère :D

 

Et une belle conso si tu tu le regle mal. :oui:

Marseillais!!! :o Fais gaffe, n'oublie pas de graduer le compteur jusqu'à la porte de droite ensuite. :W

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Invité §ad9033Zy

salut,

 

pour le moment il n'est pas encore monté. une connaissance me fait un prêt des objets en question. si ça marche sans trop consommer je prends sinon je reste en origine, qui marche quand même bien. c'est juste que parfois les reprises sont limites (qui a dit inexistantes? :lol: )

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Invité §ad9033Zy

Marseillais!!! :o Fais gaffe, n'oublie pas de graduer le compteur jusqu'à la porte de droite ensuite. :W

 

 

non non je ne raconte pas de salade. ma voiture a peu de kilomètres, réglée au poil, et quand les conditions sont assez favorables on arrive à bloquer le compteur. le copain qui me suivait derrière confirme, et l'incrédule qui s'est fait doubler sur l'autoroute en allant à l'Eurocitro aussi :p .

 

je sais quand même que ce genre de compteur n'est pas juste. faudra que je me fasse suivre par la C5 du pater pour voir de combien il fausse.

 

et je suis pas marseillais d'abord alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif

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Invité §dol018NE

hello!

d'abord désolé de pas vous avoir tenus au fil...Mais j'ai eu des petits soucis ($) qui m'ont fait prendre du retard dans mes projets...ça va mieux maintenant et je vais même peut être faire une acquisition.C'est une deuche propriété du papa d'une amie qui a son CT ok, des phares et une batterie neufs,et des pneus neufs, le tout pour environ 8 à 900 euros.J'attends plus de précisions...

Pour le dolly, là aussi...retard...je devrais commencer courant mars-avril afin de profiter de jours plus longs et d'un climat plus clément.

Voilà, encore pardon pour le silence radio mais ça m'a un peu mis les boules de pouvoir rien faire et c'était la torture de venir sur le forum avec tout ce qui se dit et se fait dans les garages de chacun...à plus!

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Invité §dia647KK

T'inquiète, il y a aussi des garages ou il ne se passe malheureusement rien!!! :

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Invité §nan826Po
:jap: bonsoir jeunes citroenistes! je met mon grain de sel , pour la deuche , le sans plomb95 est un poison comme pour toiutes les anciennes, ça troue les reservoirs a cause de la decomposition de l'ethanol, ça rend les durites d'essence poreuses si elles sont d'epoque , et en meme temps ça descend les sieges de soupapes ; deja ça descend meme sans cela : une deuche qui ne demarre pas et toussote tout en ayant un demarreur qui mouline , en general il n(y a plus de compression ) donc remettre du jeu aux soupapes 20 centiemes ; cette panne commance par un non redemarrage correct a chaud , puis plus de marrage du tout tout en ayant des retours au carburateur et ça pete aussi a l'echappement ! voila voilou! donc a veriffier avant de tout deregler
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